Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Pervers Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Pervers Homer
Résumé :
Homer et Marge se rendent au grand salon de la confiserie. Pendant leur absence, ils engagent une baby-sitter, Ashley Grant pour garder les enfants. Au salon, Homer et Marge s'en mettent plein les poches. Homer va même dérober la guimauve la plus rare du monde, la guimauve Venus de Milo. Quand ils rentrent avec toutes ces confiseries, les enfants sont ravis et ils se jettent dessus. Homer va ramener Ashley chez elle. Quand elle descend de voiture, il voit la Venus de Milo collée sur ses fesses et il la décolle. Ashley croit qu'Homer veut lui toucher les fesses et elle accuse Homer de harcèlement sexuel. Sa réputation est salie et des tas de gens vont lui en vouloir...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Un épisode très fendard ! Le début au salon du confiseur est très bon, avec la parodie du cliché classique : Quand un bâtiment explose, pour vous en sortir, courez au ralenti en hurlant comme dans démolition man. :D

L'énorme malentendu entre Homer et la babysitter est une bonne idée et toute la campagne médiatique avec les soi-disant "reportages" largement biaisés est superbe. Sérieusement, le montage minable de l'émission Rock Bottom qui fait passer Homer pour un pervers est à mourir de rire ! Que ce soient les mots qu'ils lui font répéter ou le "Non n'avancez pas Homer ! Noooon !"

De plus, la fin est parfaitement négociée, une réussite totale ! 17/20

Tetouchaud

J'aime beaucoup cet épisode, la gourmandise d'Homer conduit à une véritable affaire d'harcèlement sexuel, c'est hallucinant comme les scénaristes sont inventifs !
Et puis, les gags, cet épisode en regorge (l'émission truquée, le coup du poulet, l'enchère de Moe, le gars qui met un coup de poing à Homer car il n'aime pas les vélos anciens, la parodie de la scène fatale, Marge pleine de sucreries, le professeur Frink et son bonbon...). Tout est bon dans cet épisode, du début à la fin.
19/20, avec l'épisode précédent la moyenne de la saison remonte bien !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#3
Hormis le passage à la foire aux Bonbon je detestait cet épisode mais le temps à changer depuis. Il rentre dans mon top 10 et se classe à la dixième place de mon classement. J'adore le passage à la foire des bonbon , les gags y sont. La suite est excellente avec Homer qui a soit disant eu des actes pas très catholiques avec la baby sitter. J'adore l'émission de Rock.Bottom avec le ''Non monsieur Simpson n'approchez pas''.La fin est excellente avec Willie. Franchement un des plus drôles de la série , un petit bijoux. Il se classe 9ème à mon classement préféré des épisodes de la série.             19/20
Yo

Springfield83

Pervers Homer

Un très bon épisode.
Cet épisode regorge de gags. Le début à la foire aux bonbons est bon mais c'est surtout lorsque l'affaire éclate que l'histoire est tordante. Toutes les accusations sont excellentes et le reportage sur Homer est à mourir de rire.
Heureusement tout finit bien grâce à Willie mais personne n'a rien appris et les journalistes continuent à accuser sans preuve.

Un épisode vraiment drôle. 17/20

Dr. Nick

Un des sommets de la saison et même de la série! Déjà que le début au salon de la confiserie est très réussi (j'adore le cliché du bâtiment qui explose et du saut au ralenti :D), la suite est encore meilleure!
J'aime beaucoup le scénario, le malentendu qui fait passer Homer pour un pervers est une bien bonne idée, ça débouche sur une excellente critique des médias racoleurs. Les différentes émissions de télévision ainsi que le film avec Dennis Franz sont à mourir de rire, surtout évidemment le montage minable de l'émission "Au fond du gouffre", je pourrais me le revoir 20 fois en une journée, il me fera toujours rire. Sans oublier le fermier qui indique où sont les prostituées. ;D La fin est magnifique, l'épisode est très bien conclu par Homer qui n'a pas retenu de leçon de cette histoire.
Non vraiment, un excellent épisode! 18/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Un très bon épisode qui possède une critique très importante. Les gags étaient super drôle aussi. J'adore la façon dont les enfants agissent dans l'épisode. Donc ouais, très bon épisode qui a une histoire vraiment puissante.

Dundee



Homer le pervers, ou comment la vie d'un homme simple se fait réduire en poussière par les médias assoiffés de scandales qui aiment modeler l'image des gens comme bon leur semble.

Une critique très acérée qui a pourtant décollée d'un début tout en légèreté où le couple se rend à une convention de bonbecs accompagnée par pas mal de bonnes scènes comme le bonbon ultra-acide, jusqu'à tomber sur le bonbon de ses rêves : la Vénus de Milo en guimauve.
C'est très malin d'avoir d'associer ça avec la babysitter qu'il devait raccompagner pour lancer l'histoire principale sous fond d'un malentendu.

Car oui, Homer est accusé de harcèlement sexuel ! Non seulement ça, mais la chose qu'il chérissait toujours, la télé, viendra s'emparer de l'histoire et transformer sa vie en une véritable spirale infernale, scandant des programmes anti-Homer à cause desquels il perdra de plus en plus le soutien de ses proches. Vraiment d'excellents passages, et les gags sont très riches et variés, passant de la dérision (la tente à oxygène, l'excellente émission de Dieudonné Jones, ...) à l'absurde (la moralité d'Homer, "Là sous la mer !", ...).

La fin où tout rentre dans l'ordre grâce à Willie est moins convaincante, mais la scène finale viendra rattraper le coup.

On peut qu'être admiratif devant un tel travail joliment satirique et délicieusement cruel : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

L'un des meilleures de la saison (Homer le grand au dessus de tout bien-sûr), le scénario est incroyable et les gags sont énorme. Le début au salon de la confiserie est culte et est rempli de gags. La suite de l'histoire avec l'affaire est vraiment excellente, l'émission Rock Bottom est à mourir de rire "Non n'avancez pas Homer! Nooon!" rien que d'y repensé j'en rigole, le film parodiant le voyage en voiture entre Homer et la babysitter est également à mourir de rire, les agitateurs au travail d'Homer, Channel 6 qui filme 24h/24 la maison des Simpson avec en revu les plus grands moment de la journée et j'en passe tellement l'épisode contient de gags plus énorme les uns que les autres. Episode drôle et bien pensé, excellent. 18/20

Lenny Bar

J'ai toujours aimé cet épisode mais je l'ai encore plus apprécié cette fois-ci.
La façon qu'ont les médias d'amplifier l'info est absolument fabuleuse. C'est bien sûr poussé à l'extrême ici mais la série vise juste, au point que même la famille n'est plus sûre de croire Homer.
La fin où Homer déclare n'avoir rien appris et se moque même de Willie qui l'a sauvé est parfaite !
Oh et l'intro au salon des confiseries est très réussie aussi.

Plusieurs gags bien drôles : La tête d'Homer quand il arrache la Minus et Vélo (voir le fram que Dundee a posté un peu plus haut  ;D ), le montage pourri de l'émission qui fait passer Homer pour un pervers, La chanson "Là sous la mer", Homer qui mange le bonbon acidulé, etc.

Un très bon épisode bourré de qualités. Je trouve juste qu'il manque un chouia de gags par moment pour être vraiment excellentissime... Néanmoins, je lui rajoute un point ! Je passe donc de 16 à 17/20 !

Ilevan

#10
Un épisode qui a on ne peut mieux vieilli, avec un sujet toujours autant sinon plus d'actualité : la déformation de l'information par les médias

Le début au salon du bonbon est très bon. Même si je suis modérément fan de la "Minus du Vélo", force est de constater que c'est pas mal traduit. Un très bon rythme, un Homer en bonne forme et des gags à la pelle, j'aime beaucoup le bonbon de Frink, l'explosion et le céleri de Marge

L'épisode se focalise sur son sujet une fois la baby-sitter reconduite, après énormément de bons gags et nous sert donc en plus d'une critique des médias un Homer traditionnel de l'ère Mirkin, qui rate toutes ses bonnes intentions. J'aime particulièrement le fait qu'il soit la victime ici, et que les auteurs n'aient pas pris la facilité d'Homer taunting badass pour répondre aux accusations qui lui sont portées.

Le pinacle de l'épisode c'est évidemment tout ce qui concerne l'émission Rock Bottom ; l'appel de Godfrey Jones, le montage foireux du reportage et Homer racontant les faits sont hilarants, mais mon chouchou reste les messages "d'excuse" passés en fin d'épisode. La fin de l'épisode est d'ailleurs un grand moment, notamment avec un Homer qui fidèle à lui même, n'a rien retenu de cette leçon

Quelques problèmes de rythme donnant un aspect un peu mécanique à l'épisode étant mes seuls regrets, l'épisode mérite bien un 18/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

J'aime le coup des bonbons et puis quand Willy les sauve mais qu'il est à son tour dérangé.
Un épisode très sympa.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Solarius

S6 E9 Pervers Homer
Cet épisode est excellent. Et je dirais qu'il est excellent pour la même raison que Oh la crise... cardiaque ! est excellent : c'est qu'il y a un vrai génie dans l'écriture de l'historie.
J'ai l'impression que cet épisode arrive à traiter d'un sujet grave avec humour, sans pour autant traiter ce sujet de façon comique. La différence est très subtile, et elle a clairement été perdue dans la plupart des épisodes postérieurs, mais elle est importante.

Évidemment, toutes les situations auxquelles Homer fait face sont poussées à l'extrême, mais aucune d'elle n'a l'air « fausse » pour autant. C'est à l'opposé de l'épisode précédent, où les échanges entre Bart et Lisa avaient l'air « faux » à cause d'Homer qui en rajoutait des tonnes.
Le monde des Simpson possède sa propre logique, mais les points centraux de l'histoire répondent à la même logique que la nôtre. Donc l'humour est poussé très loin sur les éléments du récit, mais sans pour autant nous les rendre étrangers, si bien qu'on peut toujours facilement s'y rattacher.
Par exemple, la séquence où l'interview d'Homer est remontée pour en changer le sens est bourrée d'humour absurde, notamment l'horloge en arrière-plan qui change d'heure sans arrêt, ce qui vendrait complètement la mèche à n'importe qui dans le monde réel, mais qui ici parvient à faire illusion parce que c'est le monde des Simpson. Mais malgré cette couche d'humour cartoonesque, l'idée de base qui est utilisée (remonter une vidéo pour déformer les propos tenus) est parfaitement faisable, et malheureusement avéré, dans notre monde réel.

Le scénario est bien fait aussi. C'est intéressant de voir que même si plusieurs scènes ne font pas avancer l'intrigue, il n'y a pour autant aucune scène qui soit vraiment inutile. En fait, à chaque fois qu'une scène est « inutile », elle montre que la situation d'Homer est vraiment inextricable malgré ses efforts, et du coup elle parvient quand même à se faire une place dans le récit.
Une des bonnes trouvailles du scénario, aussi, c'est d'avoir fait apparaître dès le début que Marge et les enfants croyaient Homer innocent. Ça peut paraître anodin mais ça permet aux scénaristes de se débarrasser de ce risque que effectivement sa propre famille aurait pu le croire coupable, ce qui aurait donné un scénario complètement différent.

Rien que le défilé de rectifications de l'émission « Au fond du gouffre » est à mourir de rire, mais je pense que mon gag préféré c'est simplement Homer qui dit « Minus de Vélo » au lieu de « Vénus de Milo ». Une véritable coup d'éclat de la traduction française.

Comme pour Oh la crise... Cardiaque !, cet épisode arrive à faire de l'humour autour d'un scénario pourtant sérieux, sans que les deux n'entrent en contradiction. Et pour moi c'est ça qui représente le meilleur des Simpson. 18/20

J'ai quand même trouvé un autre son de cloche en cherchant sur Internet : c'était une critique d'une journaliste qui venait de découvrir la série, et qui avait détesté cet épisode à cause de son hypocrisie. Elle expliquait que dans la réalité, malheureusement, ce genre d'agression sexuelle ne donnait jamais lieu à une indignation de masse, que ce soit de la part de la population ou des médias. Elle avait donc trouvé l'épisode « mensonger » ou « hypocrite » sur ce point.
Ça ne m'a pas fait changé ma note finale, mais j'ai trouvé ça suffisamment intéressant pour le faire remonter ici.

ChrisPlayer24

Excellent épisode ! Le scénario est parfait ! Le début au salon du confiseur est très bon. Des bons gags : La tête d'Homer quand il arrache la Minus de Vélo, le montage pourri de l'émission qui fait passer Homer pour un pervers, la chanson "Là sous la mer", Homer qui mange le bonbon acidulé, le film mettant en scène Homer dans sa voiture avec la babysitteur, "Non n'avancez pas Homer ! Noooon !", etc.. 17/20