Menu principal

L'histoire de votre collection

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Août 2011, 00:59

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Je suis intéressé de savoir comment vous, membre du forum de TSP avez commencé votre collection et poursuivis votre collection pour en arriver à ce que vous avez aujourd'hui !

Je vais donc commencer par moi :
-Premièrement, je n'étais pas fan des Simpsons et je suis allé voir le film par pure hasard en juillet 2007 !  J'avais bien aimé le film et quand il est sorti en fin 2007 je l'ai vu et j'ai décidé de l'acheter pour le revoir.
-Ensuite, en 2008 je n'étais pas vraiment un fan puisque la seule chose que j'avais vu était le film et il ne s'ai rien passé d'autre en 2008 pour moi du côté Simpsons.
-Au printemps 2009, c'est là que j'ai découvert la saison 7 en DVD au magasin et j'ai demandé à mon père de me l'acheter et celui-ci a accepté.  J'ai vu toute la saison en appréciant vraiment les épisodes et commençant petit à petit à devenir fan !  Ensuite, j'ai finis la saison et je voulais en avoir plus (je ne connaissais pas le streaming et le nombre de saison qu'il y a avait).  J'ai cherché sur le net pour voir qu'elle saison qui avait l'air intéressante et je suis tombé sur TSP.  J,ai donc décidé d'acheter la saison 9 et la saison 10.  Lors de l'été 2009 j'ai un peu économisé mon argent pour m'acheter la saison 11, ensuite, toujours dans l'été, mon père m'a dit que si je gardais mes soeurs, il allait m'acheter la 8 et j'ai accepté.  Pendant l'été, j'avais aussi songé à m'acheter des objets des Simspons mais rien de sérieux  En octobre 2009, j'ai eu la saison 12 pour mon anniversaire.  Et mes première figurines (vraiment de mauvaise qualité ;D)
-En janvier 2010, j'étais en vacance aux USA et j'ai découvert les saisons 1,2,3,4,5 et 6 pour 13 $ chaque et j'ai tout acheté !  Au printemps, ma grand mère qui revenait des USA m'a ramené plein de penche et ce fut le vrais début de ma collection.  Ensuite en juillet 2010, j'ai été à Universal studio où j'ai dépensé pour 100 $ de produit dérivé voir plus !  En août 2010, je me suis procuré la saison 13 la journée de sa sortie.  C'est pas mal ce qui conclu l'année 2010 !
-Maintenant, cette année, en 2011, ma grand mère est encore revenu des USA avec encore plusieurs peluches, es figurines et des jeux de sociétés Simpsons !  Ensuite, j'ai vraiment commencé regardé les produits dérivés sur le net après avoir vu la grande collection de Tosay.  Je me suis acheté deux mcfarlanes en débuts d'été et ensuite c'était la crise Kidrobot qui s'est un peu estompé depuis mais je veux encore tous les avoirs ainsi que les mcfarlanes !

Je modifierai ce post d'ici la fin de l'année et pour les années qui suive si je continue de rester sur le forum en continuant toujours d'agrandir ma collection.  Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire ;)

HomerDesSimpson

Ton histoire ma bien plus je pense mettre mon histoire plus tard  ;)

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

Tosay

#2
Bonne idée de topic :)

je me suis vraiment pris de passion pour cette série à l'époque où le site Simpson-tv a été créé. Grace à ce site, j'ai eu l'occasion de voir bon nombre d'épisodes en streaming.
De là, j'ai télécharger les épisodes via emule (l'âne faisant du bon boulot ^^).
Quand j'ai vu que le site de STV était fermé et que les autres sites de streaming étaient vide car ils copié/collé les liens de STV,j'ai eu l'idée de prendre la relève en uploadant mes épisodes sur différents hébergeurs comme Rutube,Onemédia,WhatTV....
J'ai ensuite créé mon site Chezhomer.com pour y insérer mes liens vidéos. Ce site a assez bien marché et j'me suis fais quelques amis collectionneurs.

Ma passion pour cette série grandissait de jour en jour et il me fallait une petite résines pour mettre sur ma TV  ;D J'ai un peu cherché sur ebay et j'ai trouvé un bon vendeur du nom de Beubeulartiste. Je lui ai acheté ma première résine du nom de "Kiss the Chief", j'ai été incroyablement surpris par la qualité de cette résine que je n'avais qu'une idée en tête : me renseigner sur cette collection et en acheter le plus possible  ;D

J'ai pris contact sur MSN avec Beubeulartiste (de son vrai prénom Romain) et il m'a fait découvrir sa passion pour ses résines Hamilton et autres Footprints,Coalport....
Romain m'a vraiment aidé dans cette série de collection en me donnant quelques conseils pour trouver des résines peu cher et assez rare. Il m'a aussi donné des noms de vendeurs étranger avec qui j'ai créé une réelle amitié ( comme Bob,Georges, Supercajili, Luna....)

J'ai décidé de me mettre à l'achat-vente de lot de résines pour gagner un peu d"argent et pouvoir compléter ma collection perso.
A chaque vente de gros lots (environ une trentaine de résines), je discutais avec Romain et on se partagé les lots qui étaient destinés à la revente.

Ensuite, j'ai connu quelques grands collectionneurs français comme Jeremy,Alex,Luna.... et d'autres étrangers comme Gusbanks (j'ai eu du mal à rentrer en contact avec lui  :-\), Bob, Steeve,...
Des collectionneurs de fou qui m'ont beaucoup aidé dans ma collection  ;)

Etant encore chez mes parents et gagnant bien ma vie, je n'ai pas eu beaucoup de mal pour agrandir ma collection (environ 500 à 1000€ par mois pour l'agrandir)
Je l'ai commencé en 2004-2005 et j'ai mis un frein en 2007 pour deux raisons :
1°) Manque de places
2°) Prévision de se mettre en ménage avec ma femme

Aujourd'hui, j'essaye de finir ma collection Hamilton et Kidrobot mais je n'ai plus autant de moyens qu'il y a quelques années. J'achète aussi quelques produit ne prenant pas beaucoup de places.
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Bartmaniaque

J'ai lu vos histoire à tous les 2, je les ai bien aimé, mais je mettrais la mienne plus tard.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

ELBARTO316

Bravo pour cette idée de topic et bravo pour vos histoire, j'aime beaucoups :)

Pour ma part voici mon histoire :

Il faut savoir que j'ai toujours été un fan de cinema et de comics ainsi qu'un grand collectionneur de produit dérivé, j'ai reussi à réalisé pendant quelque temps un rêve d'enfant en travaillant dans un magasin de produit dérivé de cinéma (American studio à Metz) qui a malheureusement coulé. Je possède actuellement un peu plus de 200 proders qui touche beaucoups Freddy Krueger (ma première collection), Terminator 2 et ensuite un proders pour chaque film que j'aime, cela va du Joker dans Dark Knight en passant par les dents de la mer, predator Ghostbusters, Die Hard, Hellboy ect...

J'ai toujours été un grand fan des Simpsons et en 2002 je décide un peu de me renseigné sur les différents proders simpsons et là je vois des montagnes de proders et de collection, étant déjà dans des collection que je dois finir je me dis que je commencerai plus tard (grosse erreur d'ailleur car les plus beau proders sont sortis durant ces années lol), puis en Mars de cette année possédant les plus belles pièces de mes collections principales je décide d'enfin me mettre dans mon dessin animé préféré, je décide également de m'inscrire sur ce merveilleux site, donc je commence ma colléction par des pièces en lot tout d'abbord (WOS, Playmate ect), puis j'enchène avec des mcFarlane, des Gentle Giant et Kidrobot, puis je commence à un peu discuté avec un membre qui va changé la vision de ma collection à tout jamais...Tosay et son incroyable collection qui me fait découvrir les splendides résines Hamilton, voilà depuis je suis sans cesse à la recherche de ces petites perles de résine magnifique, sans pour autant oublié les autres proders comme les Mcfarlane ou il me manque toujours cette "Why You" qui un jour sera mienne ;D

Voilà pour moi  :)

Tosay

#5
Citationen travaillant dans un magasin de produit dérivé de cinéma (American studio à Metz) qui a malheureusement coulé.

La chance  :) le "magasin trop cool du kinépolis"  ;D

CitationJe possède actuellement un peu plus de 200 proders qui touche beaucoups Freddy Krueger (ma première collection), Terminator 2 et ensuite un proders pour chaque film que j'aime, cela va du Joker dans Dark Knight en passant par les dents de la mer, predator Ghostbusters, Die Hard, Hellboy ect...

Collection de ouf !! J'ai toujours voulu m'acheter ce genre de proders :) Mais... il ne faut pas que je tombe dans la multicollectionisme  :P

Citationpuis je commence à un peu discuté avec un membre qui va changé la vision de ma collection à tout jamais...Tosay et son incroyable collection qui me fait découvrir les splendides résines Hamilton

Ca m'a fait super plaisir ton message mon Barto ;)

Citationil me manque toujours cette "Why You"

Car tu ne l'as trouve pas ?

Citationun jour sera mienne

??
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

American Dad

#6
Déjà,avant de commencé a expliquer ma collection, je voudrais félicité AlexandreLeblanc pour ce super topic !

L'histoire de ma collection :

L'histoire ce passe en Mars 2007,un ami était a la maison,ont regardés la télévision puis il me dit : "Tu connais les Simpson c'est une super série qui passe tout les jours sur w9 . "
Donc,il mais la chaine (w9) puis l'épisode qui passé donc mon premier épisode que j'ai vu était "Simpsonothérapie" au moment ou toute la famille s'électrocutent ! Je trouvais ce passage plutôt bien donc j'ai continué a regardé les épisodes des Simpson a 12h45 sur w9 .
Mon premier achat (début de ma collection) était en 2007 chez ma tatie,j'avais un peu d'argent et avec mon jumeau et mon frère ont regardés des objets sur Ebay,j'ai chercher sur Ebay en tapant "les Simpson" puis j'ai vu
ces deux figurines vendues en lot : .
Donc voila comment a commencé le début de ma collection !

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

American Dad

Citation de: Charles Montgomery Burns le  8 Août 2011, 13:21
Citation de: American Dad le  8 Août 2011, 13:20
L'histoire ce passe en Mars 200

La vache, c'est sacrément vieux.

Oups,merci de m'avoir prévenue,je m'avais relue et je n'avais pas vu mars 200,j'ai modifié et c'est en mars 2007 .

ELBARTO316

Citation de: Tosay le  8 Août 2011, 12:21
Citationen travaillant dans un magasin de produit dérivé de cinéma (American studio à Metz) qui a malheureusement coulé.

La chance  :) le "magasin trop cool du kinépolis"  ;D

CitationJe possède actuellement un peu plus de 200 proders qui touche beaucoups Freddy Krueger (ma première collection), Terminator 2 et ensuite un proders pour chaque film que j'aime, cela va du Joker dans Dark Knight en passant par les dents de la mer, predator Ghostbusters, Die Hard, Hellboy ect...

Collection de ouf !! J'ai toujours voulu m'acheter ce genre de proders :) Mais... il ne faut pas que je tombe dans la multicollectionisme  :P

Citationpuis je commence à un peu discuté avec un membre qui va changé la vision de ma collection à tout jamais...Tosay et son incroyable collection qui me fait découvrir les splendides résines Hamilton

Ca m'a fait super plaisir ton message mon Barto ;)

Citationil me manque toujours cette "Why You"

Car tu ne l'as trouve pas ?

Citationun jour sera mienne

??


Derien mon Tosay pour le ptit message :) bein a vraie dire pour la why you si je l'ai trouvé chez un vendeur ebay probleme, il ne livre pas en France...bah ce n'est pas grave je la trouverai bien un jour  ;D Mega teuffff ;)

Tosay

Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

ELBARTO316

Merci mon ami, tu es décidement bien mieux doué que moi en recherche sur ebay  ;D merci beaucoups

alex_on_ice

Tous les membres qui étaient sur ce forum depuis février et mars de cette année savent probablement tout ce que je vais dire là. J'ai écris ça pour les nouveaux membres (mais si vous n'avez pas envie de lire tout ça, je vous comprend et ne vous sentez pas du tout obligé :D).

L'histoire de ma collection est assez simple (et il n'y a pas grand chose a raconter, si ce n'est que le début de l'histoire :D). Je pense que j'avais déjà raconté mon histoire quelque part d'autre dans le forum il y a longtemps maintenant (probablement début 2011) et je l'avais raconté quelque part d'autre parce que ce Topic n'existait pas mais bon maintenant qu'il existe, je vais raconter ce qui est intéressant en essayant de sauter tout ce qui est ennuyeux :D.

C'était pendant l'été 2004, il faisait assez chaud si mes souvenirs sont bons et on n'avait pas prévu de partir en vacances. Mon père et moi, nous nous promenions sur le champs-élysée l'après-midi (un petit voyage que l'on avait prévu de faire) et nous nous sommes décidé à rentrer dans le seul magasin Fnac sur l'immense route. A l'intérieur du magasin, je regardais de mon côté et puis je regardais la section DVD d'animation pour les enfants (j'avais seulement 12 ans en 2004). Lorsque j'ai commencé à partir de la section, j'ai vu un coffret DVD vert pâle qui brillait beaucoup (à cause d'une lumière assez proche) sur une étagère. Sur le côté du coffret, on voyait Homer et Bart. Bien sûr, je ne savais pas que c'était Homer et Bart mais les desseins me plaisaient énormément. Il faut que je précise qu'à 12 ans j'adorais les desseins animés (toutes mes journées de jeunesse étaient constitué de desseins animés, bandes dessinées etc. :)). J'ai pris le coffret de l'étagère et je l'ai emmené avec moi pour trouver mon père quelque part dans le magasin. Je voulais absolument savoir s'il connaisait la série. Quand je l'ai trouvé il m'a dit qu'il en avait entendu parler et qu'aparamment c'était une série extrêmement populaire aux Etats-Unis mais en même temps il me disait de faire attention car si jamais je l'achètais et que je n'aimais pas la série, j'aurai gâché mon argent (soit 40 Euros). J'ai réflechi un tout petit peu et j'ai pris la décision de l'acheter.

Le soir même, en revenant chez moi, j'ai inséré le premier disque dans mon lecteur DVD et j'ai regardé le premier épisode sur la liste: Aide toi, le ciel t'aidera Et c'est bon, j'étais accroché pour toujours :D (dès le premier épisode).

J'ai par la suite commandé la Saison 1 sur amazon.fr (car je voulais le début de la série :)). J'allais sur internet quand je le pouvais pour découvrir de nouvelles informations sur la série. C'est comme cela que je suis tombé sur The Simpsons Park (que je visite très régulièrement depuis fin 2004). Je voyais qu'il y avait 15 saisons de faites (et cela m'étonnait beaucoup! 15 Saisons, WOW, je me disais).

Je ne suis pas sûr de la période mais ça devait être Octobre 2004 (vacances de la toussaint) ou peut-être Février 2005, je me souviens plus très bien de la date mais j'ai acheté à Paris. Ce dont je me souviens, c'est que j'ai acheté trois saisons ensembles, la Saison 3, 4 et 5 (et je me souviens d'un été mémorable devant ma télé en 2005. J'arrêtais pas de reregarder ces trois nouvelles saisons que je possèdais).

C'est après avoir acheté les Saisons 3, 4 et 5 que l'attente a débuté :D. Pour la première fois, j'ai dû attendre à ce que la Saison 6 puisse être disponible en DVD. Je me souviens, c'était de la torture. J'avais lu tous les résumés de la saison sur TSP dans le guide des épisodes des milliers de fois (j'exagère bien sûr :D) et je l'ai reçu pour mon anniversaire. A partir de là, j'achètais les saisons le jour de leur sortie à la Fnac.

Je possède toutes les saisons (1 à13 + 20) avec le film. Et je rajoute une dernière chose: J'ai reçu l'énorme guide des épisodes rouge pour noël 2010. J'étais debout toute la soirée du 24 Décembre 2010 (une nuit blanche en quelque sorte :D). Le livre est très utile particulièrement pour les références de musiques et de films.

Tosay

Citation de: ELBARTO316 le  8 Août 2011, 14:04
Merci mon ami, tu es décidement bien mieux doué que moi en recherche sur ebay  ;D merci beaucoups
Mais de rien Gart  ;D

Excellent résumé Alex. C'est incroyable que tu as connu cette série à l'aide d'un visuel du coffret DVD :) T'as vraiment fait un bon choix  :D
J'ai eu un peu la même histoire en achetant un tee-shirt d'un groupe de métal sans le connaitre et j'y suis devenu fan pendant des années  :)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Bartmaniaque

J'ai tout lus et c'est imprésionnant d'avoir connue de cet façon la série!
Citation de: alex_on_ice le  8 Août 2011, 14:10
J'ai reçu l'énorme guide des épisodes rouge pour noël 2010. J'étais debout toute la soirée du 24 Décembre 2010 (une nuit blanche en quelque sorte :D). Le livre est très utile particulièrement pour les références de musiques et de films.
le problème et qu'il n'est pas sortis en français et je n'ai que 11 ans, donc je ne sais pas lire l'anglais.Je ne vois pas comment je pourait faire pour le lire. :-\.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque