Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - La peur de l'avion

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La peur de l'avion
Résumé :
 Après une mauvaise blague qu'il a faite à Moe, Homer est banni du bar. Il est désemparé et pour pouvoir tout de même étancher sa soif, il part à la recherche d'autres bars. Après en avoir visité plusieurs, il se retrouve dans un bar où se rencontrent les pilotes d'avions. Pour avoir le droit de boire, il se fait passer pour l'un d'eux et il est appelé d'urgence à piloter un avion. Suite à une manœuvre hasardeuse, le patron de la compagnie aérienne se rend compte de la supercherie. Pour éviter d'avoir des problèmes, il lui offre un billet d'avion pour lui et sa famille pour la destination de son choix. Tout le monde saute de joie en apprenant cette nouvelle à l'exception de Marge qui est plutôt réticente à cette l'idée. Finalement, les Simpson prennent l'avion mais juste avant le décollage Marge est prise d'une crise de panique et refuse de partir...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Un épisode particulièrement sous-estimé. L'histoire avance vite et bien, la fin arrive même trop vite. Avoir une phobie est quelquechose déjà exploité dans les Simpson, mais jamais pour une histoire unique. D'ailleurs avec "Marge à trouvé du boulot" je pense que c'est le meilleur épisode la concernant.

Les gags sont nombreux, je donne une mention spéciale à la réplique dans le film catastrophe que regarde Marge, la réplique "je reprendrai bien un morceau de co-pilote". ;D J'ajoute que beaucoup de bonnes scènes ont été coupées, alors comme dirait Troy McClure "Si c'est ce qu'ils coupent, alors ce qu'ils gardent doit être une pure merveille !" Très bon ! 18/20

Tetouchaud

Que sont les notes sur le site ? Cet épisode est un bonheur absolu ! Excellente histoire, excellents gags nombreux, que demander de plus ?
Un des meilleurs de cette saison, vraiment ! Et très très drôle (le crash à la fin me fait toujours mourir de rire, mais dans le genre très bon il y a aussi Homer qui nettoie les vitres et Murray vient l'écraser, Patty et Selma qui tentent de lui faire peur...). Je ne peux pas comprendre ces notes terribles. 18/20. Quatrième épisode d'affilé très bon, et je garde un bon souvenir d'Homer le grand, ça devrait faire cinq !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

La peur de l'avion

Un des meilleurs épisodes sur Marge.
La phobie de Marge est bien exploitée dans cet épisode. Homer est parfois énervant mais il apporte quelques gags. Mais je trouve que c'est surtout la psychologue qui est très drôle, dommage qu'on ne la verra plus dans le futur. Les éléments qui ont entraînés cette peur sont plausibles mais la plupart sont stupides comme le fait que le père de Marge soit Stewart.
La fin avec Homer qui essaye de rassurer Marge alors qu'ils ont amerri est aussi marrant.

Un très bon épisode, autant que le dernier. 16/20

Messi-simpson

La peur de l'avion reste pour moi l'un des meilleurs épisode sur marge. Des le début j'ai adoré cet épisode avec des gags bien nombreux et très drôle en générale. Les passages chez le psy avec marge sont vraiment intéressant et je m'accroche bien à l'histoire. La fin est très bonne et conclus parfaitement l'épisode pour ma part. Un très bon épisode.          16/20
Yo

Dr. Nick

Certainement le meilleur épisode sur Marge. L'histoire est bonne, originale (en général j'aime les histoires centrées sur une phobie), avance vite et bien, elle est bien intégrée et la fin est réussie. Les réactions délirantes de Marge sont hilarantes, surtout devant le film catastrophe avec le plan où on voit qu'elle est assise dans le vide. ;D J'aime aussi beaucoup le docteur Zweig qui tente toujours de mêler Homer aux problèmes de Marge.
Beaucoup de gags aussi, notamment Homer qui enlève les roues de l'avion, Abraham qui a été oublié dans l'avion, Skinner qui se cache derrière le magazine, ou encore le magnifique "Ne me regarde paaaaas!" du père de Marge, très drôle en VF. Très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode qui ne fait pas trop de sens pour des raisons évidentes, mais qui était super drôle tout en ayant une histoire intéressante à suivre, qui aurait pu croire ça d'un épisode sur Marge. ''L'intrigue'' si on peut l'appeler comme ça était captivante et les gags étaient originaux et bien drôle, surtout au début de l'épisode. J'adore Homer dans cet épisode ! La fin est vraiment drôle, aussi, j'ai remarqué que la façon dont Homer essayait d'aider Marge à la fin était stressante plus qu'autre chose ^^ La première scène de l'épisode est tellement vraie, la situation dénoncé de manière absurde est vraiment trop reliable...

Ilario

Un épisode que je n'appréciais pas à l'époque et que j'apprécie maintenant. Les épisodes sur Marge sont rares et celui-là et réussi. Le début où Homer cherche un nouveau bar est vraiment très bon, notamment avec le Valentin Cognito qui me fait rire, Skinner qui se cache derrière un magazine où la couverture est lui-même, Abraham oublier dans l'avion, Homer qui fait cracher l'avion avec le co-pilote qui dit "nous en avons besoin pour rester en vie" et les masques à oxygène tombant de l'avion. L'histoire est très bonne et le rythme est parfaitement géré, on voit une Marge qui veut à tout prix cacher sa phobie par honte du métier de son père et une psychiatre qui essaye de ramené Homer à touts les sujets. J'ai oublié de noté l'un des meilleurs gags ; la réplique : "Bonjour monsieur, je vous prierais de sortir des lieux sans faire de scandale", à mourir de rire rien que d'y pensé. Un très bon épisode. 15/20

Lenny Bar

L'idée de base n'est pas extraordinaire, Marge qui a peur de l'avion et que va voir un psy... et pourtant l'épisode est excellent, bourré de petites scènes bien rythmées et très drôles. Pour un épisode sur Marge, c'est rare.
Le début quand Homer cherche un nouveau bar est très bon aussi.

Cet épisode est bourré de gags qui me font marrer : Les blagues dangereuses faites à Moe, Valentin Cognito, le bar de lesbiennes sans sortie de secours, Marge assise dans le vide, le "je reprendrai bien un bout de co-pilote", Skinner qui se cache avec un magasine sur lequel il y a son visage, le laveur de vitres, Marge qui répète Lovenstein, etc.
La liste est loin d'être exhaustive.

Comme quoi, même avec un sujet plutot banal on peut faire un excellent épisode. Je ne change pas ma note : 18/20

Ilevan

#9
Pour beaucoup le meilleur épisode sur Marge, il ne se classe même pas deuxième pour moi

Plusieurs petits détails me dérangent. Déjà je trouve que la peur de Marge en soit est traitée de manière artificielle, à pratiquement aucun moment j'ai l'impression que l'épisode s'intéresse au fond du problème, préférant à chaque fois désamorcer une situation sérieuse par un gag. Bon, ça marche très souvent mais de tps en tps ça tombe à plat (la scène avec le père de Marge est naze sérieusement). Et pour un épisode de la saison 6, le rythme est vraiment très bâtard
Heureusement, l'épisode est vraiment très très drôle, les gags se comptent par paquets de dix et j'ai eu plusieurs fou-rires en le regardant à nouveau, notamment sur la scène du bar de lesbiennes, le morceau de copilote et Abraham oublié dans l'avion.

Finalement on a un épisode vraiment très très drôle, mais parsemé de plusieurs petites imperfections qui ne dérangeront pas certains, et quand on veut juste rire un bon coup c'est un très bon épisode. Mais ça va pas vraiment au delà, un peu dommage : 15/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S6 E11 La peur de l'avion
Un truc que je ne comprendrai jamais, ce sont les gens qui critiquent les nouveaux épisodes pour avoir « des débuts laborieux qui prennent des détours compliqués pour arriver au sujet central de l'épisode alors qu'il y a des moyens bien plus simples ». Parce que, honnêtement, les épisodes de l'âge d'or ne faisaient pas mieux, et cet épisode le prouve bien. Il est clair que aujourd'hui comme avant, les scénaristes se donnent parfois le challenge de faire les introductions les plus compliquées et tordues possibles.
D'autant que dans le cas présent ils ont créé une belle incohérence avec la suite de la série, puisque à la fin de l'épisode Homer est toujours banni à vie du bar de Moe... Enfin ce n'est pas très important je suppose.

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode : le scénario sert juste de support pour véhiculer le plus d'humour possible. Comme l'a dit Ilevan, chaque scène est « désamorcée » par un gag, ce qui rend difficile le fait de s'attacher vraiment à l'histoire. Par contre l'humour est très bien, aucun souci à ce niveau. J'aime tout particulièrement le gag de Valentin Cognito, et celui de Homer dérangé par l'absence de sortie de secours dans le bar lesbien XD
Mais je vais quand même parler un peu de la psychiatre. Je l'ai trouvée assez originale, parce que honnêtement ça aurait été facile de sortir le cliché du psychiatre qui n'en a rien à foutre de son travail et qui dessine sur son carnet au lieu de prendre des notes. Elle prend vraiment son travail au sérieux et c'est suffisamment rare pour être signalé.

Bref, un épisode plutôt drôle, mais qui n'a pas grand chose en plus. 14/20.