Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 1 : Votre avis ?

Démarré par American Dad, 18 Août 2011, 11:03

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Citation de: Maurice le 28 Mar 2012, 02:15
L'espion qui venait de chez moi   19/20
Un atome de bon sens   17/20
Une soirée d'enfer   16/20
Un clown a l'ombre   16/20
Marge perd la boule   15/20
St Lisa Blues   14/20
Bart a perdu la tête   13/20
Terreur a la récré   13/20
Simpsonothérapie  10/20
Noël Mortel   10/20
L'abominable homer des bois   8/20
L'odysée d'Homer   8/20
Bart le génie   7/20

moyenne de la saison : 12,76

J'ai mes notes devant les yeux, et quelle différence !
7/20 à Bart le génie (je lui ai mis 14), ça me choque personnellement ! 19 à l'espion qui venait de chez moi ? (perso, je ne l'ai vraiment pas aimé, je lui ai mis 8. Enfin bon, chacun ses goûts mais les différences énormes entre nos deux classements sont étonnantes !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

tahitibob

L'Abominable Homme des bois 19 
Ste Lisa Blues 18
Simpsonothérapie 18
Bart le génie 17
Une soirée d'enfer 16   
Un clown à l'ombre 16
Noël mortel 16
L'Espion qui venait de chez moi 15 
L'Odyssée d'Homer 15   
Un atome de bon sens 14
Marge perd la boule 14
Terreur à la récré 13
Bart a perdu la tête 12

Moyenne : 15,62/20

Bonne saison, parfaite pour débuter la série. Elle contient de très bons épisodes comme l'abominable homme des bois qui est dans mon Top 50 des épisode. Aucun épisode pour moi ne mérite un échec, on rigole beaucoup en regardant cette saison que j'affectionne vraiment beaucoup !

Maurry Christmas!

Citation de: Rex² le  4 Avr 2012, 14:36
L'Abominable Homme des bois 19 
Ste Lisa Blues 18
Simpsonothérapie 18
Bart le génie 17
Une soirée d'enfer 16   
Un clown à l'ombre 16
Noël mortel 16
L'Espion qui venait de chez moi 15 
L'Odyssée d'Homer 15   
Un atome de bon sens 14
Marge perd la boule 14
Terreur à la récré 13
Bart a perdu la tête 12

Moyenne : 15,62/20

Bonne saison, parfaite pour débuter la série. Elle contient de très bons épisodes comme l'abominable homme des bois qui est dans mon Top 50 des épisode. Aucun épisode pour moi ne mérite un échec, on rigole beaucoup en regardant cette saison que j'affectionne vraiment beaucoup !

Je pense que nous avons les goûts vraiment différent  :) Sinon je pense que tu surnotes un peu les épisodes.

paolo98

L'abobinable homme des bois : 18
Un clown à l'ombre : 18
Une soirée d'enfer : 17
Noël mortel : 15
Simpsonothérapie : 15
L'espion qui venait de chez moi : 14
Terreur à la récré : 13
Marge perd la boule : 13
Bart a perdu la tête : 12
L'odyssée d'Homer : 12
Bart le génie : 11
Ste Lisa Blues : 11
Un atome de bon sens : 11

Moyenne de la saison : 13.76

Tetouchaud

Citation de: paolo98 le 12 Avr 2012, 20:05
L'abobinable homme des bois : 18
Un clown à l'ombre : 18
Une soirée d'enfer : 17
Noël mortel : 15
Simpsonothérapie : 15
L'espion qui venait de chez moi : 14
Terreur à la récré : 13
Marge perd la boule : 13
Bart a perdu la tête : 12
L'odyssée d'Homer : 12
Bart le génie : 11
Ste Lisa Blues : 11
Un atome de bon sens : 11

Moyenne de la saison : 13.76

Certains épisodes sont surnotés je trouve, et le classement est bien différent du mien !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

simpsonsbart

#20
J'ai aimé tous les épisodes. Sinon, j'ai numéroté les épisodes du plus ancien au plus récent de la saison 1 (mais ce n'est que mon avis):
1er: Une soirée d'enfer (véritable premier épisode); 2ème: Un atome de bon sens (Homer obtient son poste de sureveillant du secteur 7G dans cet épisode); 3ème: Noel mortel 4ème: Bart le génie 5ème: Simpsonothérapie; 6ème: Terreur à la récré; 7ème: Ste Lisa Blues; 8ème: L'abominable homme des bois; 9ème: Bart a perdu la tête; 10ème: Marge a perdu la boule; 11ème: L'Odyssée d'Homer; 12ème: L'espion qui venait de chez moi; 13ème: Un clown à l'ombre.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

HOMR J S

Très bonne saison à mon sens, des histoires inventives et des personnages qui s'installent progressivement.

Mes + : Les scénaristes, à mon sens, se concentre comme il faut sur les personnages centraux. On apprend à les connaitre au fil des épisodes, Springfield et ses citoyens viendront dans les autres saisons. C'est vraiment ce que j'ai apprécié dans cette première saison. On sait que l'on va aimer cette famille dès le premier épisode. Bart et ses bêtises, Lisa et ses états d'âme, Marge et sa sagesse et Homer et sa niaiserie. Ce qui ressort aussi c'est l'incroyable sens de la famille qu'a Homer et qui se perdra au fur et à mesure dans le temps. Il soutient son fils dans les moments terribles (Bart a perdu la tête) ou il réconforte Lisa (Ste Lisa Blues) sans trop chercher à éviter son rôle de père.

Mes - : Je ne vais pas innover mais le manque de soin est vraiment flagrant avec le recul. Pas tant par la qualité des dessins mais par les erreurs bêtes comme les décors à l'envers ou les incohérence. Mais les plus mauvais points reviennent à la VF, le manque de coordination avec les dessins peut faire vraiment bizarre. De plus, les doubleurs cherches encore leur voix, se qui ne se corrigera que quelques saisons plus tard.

Après ce n'est qu'un avis personnel et voici mes notes :

*Noël mortel : 15/20
*Bart le génie : 12/20
*Un atome de bon sens : 11/20
*Simpsonothérapie : 11/20
*Terreur de la récré : 17/20
*Ste Lisa Blues : 18/20
*L'abominable homme des bois : 18/20
*Bart a perdu la tête : 18/20
*Marge perd la boule : 13/20
*L'odyssée d'Homer : 11/20
*L'espion qui venait de chez moi : 16/20
*Un Clown à l'ombre : 19/20
*Une soirée d'enfer : 19/20

Moyenne : 15,2/20

paolo98

#22
Finalement j'ai décidé de me refaire la série progressivement, de A à Z.
Bientôt j'aurais mon classement de la saison 1 officiel, j'espère qu'il vous plaira :)

EDIT : Voilà, c'est fait, donc, par ordre de préférence :

L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20

J'ai calculer ma moyenne : 12.92

Vous en pensez quoi ? :)

AntoineLaBouteille

Pas la meilleure saison bien sûr, mais un bon démarrage.

Ma note : 14/20

alex_on_ice

#24
Avis : Saison 1

Moyenne Générale : 13,53


Nous savons tous que la Saison 1 des Simpson n'est que le début d'un très grand chef-d'œuvre à venir. Certains fans n'apprécient pas cette saison et considèrent que l'humour fait défaut, que la voix des personnages diffère trop par rapport à la norme et que les dessins sont mal faits.

De ces trois arguments qui sont systématiquement avancés, il n'y en a qu'un que je peux accepter (mais je ne l'approuve qu'à moitié). Les gags sont en effet beaucoup moins nombreux dans ces treize premiers épisodes de la série par rapport aux épisodes des neuf saisons qui suivront, c'est évident. Mais l'humour est là ! Il ne nous fait peut-être pas pleurer de rire, mais je suis sûr que j'ai rigolé et que j'ai beaucoup souri. En fait, l'humour reste très ancré dans la réalité de la vie quotidienne. Tous les gags trouveront leur humour dans des situations qui peuvent se reproduire dans la vie réelle (peut-être pas tous les gags mais une grande partie d'entre eux).

Les voix ne m'ont jamais dérangé dans cette saison. Peut-être est-ce parce que la saison 1 a été la deuxième saison que j'ai regardé en tant que fan (juste après la saison 2). C'est à la fin de l'été 2004 que j'ai regardé cette saison 1 pour la première fois. Et puis, pour poursuivre sur ce fil de pensée, je dirais que les dessins ne m'ont pas du tout choqué. La saison 2 n'avait pas non plus de dessins particulièrement grandioses.

Le point positif central de cette saison 1, c'est que les scénaristes nous proposent des histoires extrêmement réfléchies et intéressantes. Ils ont ce souci d'aller quelque part avec leurs histoires contrairement aux épisodes des saisons d'aujourd'hui où la moitié du temps les écrivains décident d'intégrer un petit récit B qui est inutile et qui gâche très souvent le potentiel que pouvait avoir le récit A.

Il ne nous faut pas beaucoup de temps avant que nous nous attachions aux différents personnages dans la série.

Je vais nommer cette saison, la saison des 13. J'ai quand même donné cinq notes de 13/20 à la saison 1. Un treize n'est en aucun cas une mauvaise note. Pour moi, c'est une note qui dit qu'en général les choses sont profondément sympathiques mais qu'il y a encore une marge pour progresser vers quelque chose d'encore meilleur et de plus incroyable. Toutes ces notes de treize sur vingt attestent d'une chose : la solidité des histoires.

Cette saison ne connaîtra ni sommets phénoménaux (contrairement aux saisons suivantes qui goûteront aux 18, 19 voir même 20 sur 20) ni tréfonds catastrophiques, essentiellement dégustés par les saisons 11 à 25.

Saison 1

L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 16
Terreur à la récré : 15
Bart a perdu la tête : 14
Noël mortel : 14
L'espion qui venait de chez moi : 13
Marge perd la boule : 13
L'odyssée d'Homer : 13
Bart le génie : 13
Simpsonothérapie : 13
St. Lisa blues : 12
Une soirée d'enfer : 12
Un atome de bon sens : 11

Luigi Sommet Simpson

Classement et moyenne de la saison 1:
1)Une soirée d'enfer 18
2)Un clown à l'ombre 16
3)Terreur à la récré 15
4)L'espion qui venait de chez moi 14
5)Bart le génie 13
6)Noël mortel 13
7)L'abominable homme des bois 11
8)Simpsonothérapie 10
9)St. Lisa blues 10
10)L'odyssée d'Homer 9
11)Bart a perdu la tête 8
12)Un atome de bon sens 7
13)Marge perd la boule 7

Moyenne 11.62/20

Wolf3D

Saison 1

1 - Noël mortel : 16/20
2 - Bart le génie : 15/20
3 - Un atome de bon sens : 14/20
4 - Simpsonothérapie : 20/20
5 - Terreur à la récré : 15/20
6 - Ste Lisa Blues : 18/20
7 - L'Abominable Homme des bois : 17/20
8 - Bart a perdu la tête : 18/20
9 - Marge perd la boule :14/20
10 - L'Odyssée d'Homer : 19/20
11 - L'Espion qui venait de chez moi : 16/20
12 - Un clown à l'ombre : 19/20
13 - Une soirée d'enfer : 20/20


Smiley : :)
Note : 17/20

loloXIII

Citation de: Wolf3D le 22 Fév 2013, 21:20
Smiley : :)
Tiens c'est original ça comme critère ! ;D
Va falloir le développer d'ailleurs... ;)

Annie-Dog

Je ne vais pas faire dans l'original en disant que cette saison a très très mal vieillie et que l'animation est vraiment pas bonne. Mais bon ce n'est pas le plus important non plus et du coté des scénar on a du bon, du moins bon , mais aucun épisode n'atteint l'excellence comme se sera le cas des 8 saison suivante. Seul les personnages de la famille Simpson sont exploités dans cette première saison et c'est bien normal même si il y a beaucoup plus de Bart et Homer centric et que Marge et Lisa sont un peu délaissée (elle ce partage seulement 2 épisodes sur 13).

Donc voila les notes :

Noël mortel : 16/20
Bart le génie : 13/20
Un atome de bon sens : 12/20
Simpsonothérapie : 13/20
Terreur à la récré : 14/20
St Lisa Blues :11/20
L'abominable homme des bois : 17/20
Bart a perdu la tête : 12/20
Marge perd la boule : 11/20
L'odyssée d'Homer : 13/20
L'espion qui venait de chez moi: 13/20
Un clown à l'ombre : 12/20
Une soirée d'enfer : 13/20



Willie Ze Jardinier

Non, je n'ai pas apprecier cette saison : 7/20


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"