Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 1 : Votre avis ?

Démarré par American Dad, 18 Août 2011, 11:03

« précédent - suivant »

American Dad

Nombre d'épisodes : 13
Diffusion (USA) : Décembre 1989 - Mai 1990
Diffusion (France) : Décembre 1990
Sortie DVD :Septembre 2001

Liste des épisodes :

1 - Noël mortel
2 - Bart le génie
3 - Un atome de bon sens
4 - Simpsonothérapie
5 - Terreur à la récré
6 - Ste Lisa Blues
7 - L'Abominable Homme des bois    
8 - Bart a perdu la tête    
9 - Marge perd la boule    
10 - L'Odyssée d'Homer    
11 - L'Espion qui venait de chez moi    
12 - Un clown à l'ombre
13 - Une soirée d'enfer

alex_on_ice

Merci beaucoup pour la création de ce Topic American Dad. J'en attendais un nouveau depuis pas mal de temps. :D En plus, cela tombe bien, la saison 1 fait partie des saisons que j'ai revisionné pendant ces vacances d'été donc la saison est pleinement enregistré dans ma mémoire. ;) Comme je n'ai pas encore fait de classement complet pour cette saison encore (avec des notes précises et des places précises) je vais procéder comme j'ai l'habitude de le faire, c'est-à-dire regrouper les épisodes en petits groupes. Il n'y a pas d'ordre particulier pour l'instant. :)

Saison 1

Les très bons épisodes:
- Terreur à la récré
- L'abominable homme des bois
- Un clown à l'ombre

Les bons épisodes:
- Noël Mortel
- Bart a perdu la tête (J'hésite parfois a le mettre dans ce groupe. Quelques fois j'ai envie de le mettre dans le groupe en dessous)
- Marge perd la boule (J'hésite parfois a le mettre dans ce groupe. Quelques fois j'ai envie de le mettre dans le groupe en dessous)
- L'Odyssée d'Homer
- L'espion qui venait de chez moi
- Une soirée d'enfer

Les épisodes normaux:
- Bart le génie
- St. Lisa Blues

Les mauvais épisodes:
- Un atome de bon sens (je sais que certains aiment cet épisode, mais moi, il ne m'a jamais plu)
- Simpsonthérapie

Voilà. Je vais expliquer pourquoi je n'aime pas Simpsonthérapie. Je trouve qu'il y a une scène vers la fin de l'épisode qui est assez désagréable à regarder. C'est le moment où chacun des membres de la famille Simpson s'envois des chocs électriques. Ce moment a une atmosphère un peu désagréable tout de même. :D Mais je sais que cette scène ne dérange pas du tout certaines personnes et je peux comprendre le fait qu'ils puissent apprécier l'épisode (surtout avec l'apparition du Dr. Marvin Monroe ;)).

Je vais préciser qu'Un Clown à l'Ombre est vraiment l'épisode qui lance le personnage de Krusty dans la série (ainsi que celle de Sideshow Bob dans une moindre mesure) et qui lui donne toute sa personnalité pour les saisons à venir. Sans Krusty, je ne sais pas ce que serez les Simpson? :D ;)

LisaJunior

La saison 1 est loin d'être ma preferée, deja a cause de dessins assez primaire, et des voix... Mais ce n'est pas le plus important ! Certes certains épisodes sont biens, mais pas aussi bien que ceux des saisons suivantes ! Moi, j'ai découvert les simpsons avec des épisodes de la saison 4/5 donc c'est un peu plus dur pour moi d'apprecier la saison 1  ;)

vive usa

c'est une saison assez faible si on compare les saisons suivant mais il y avait de bons episodes tout de meme

beniboy97

j'adore un clown à l'ombre. Cet épisode avec sideshow bob est très bon et est, je trouve, un classique de la série  :)

Léo Pard

Citation de: beniboy97 le 28 Août 2011, 18:36
j'adore un clown à l'ombre. Cet épisode avec sideshow bob est très bon et est, je trouve, un classique de la série  :)

C'est également mon épisode préféré de la saison 1. :)

Au fait, assez bon Top 10, même si Vendetta fait tache AMHA.

Statham17

Pas mal pour un commencement  ;) a tous ceux sui n'aime pas la saison 1 ne regardez pas les tout premiers episode des simpson les " shorts "

Scratchy

#7
J'ai noter tout les épisodes de la saison 1 :

1 - Noël mortel 15/20
2 - Bart le génie 16/20
3 - Un atome de bon sens 13/20
4 - Simpsonothérapie 17/20
5 - Terreur à la récré 18/20
6 - Ste Lisa Blues 14/20
7 - L'Abominable Homme des bois 14/20    
8 - Bart a perdu la tête 15/20  
9 - Marge perd la boule 15/20    
10 - L'Odyssée d'Homer 16/20
11 - L'Espion qui venait de chez moi 14/20
12 - Un clown à l'ombre 18/20
13 - Une soirée d'enfer 17/20

Note de la saison 1 pour moi : 15/20

alex_on_ice

Merci beaucoup pour ce classement de la Saison 1 FanDeBart. Les notes sont généralement un peu trop hautes à mon goût mais bon je notais les épisodes de la série encore plus gentillement que toi il n'y a pas si longtemps que cela :D. Assure toi de garder ta propre notation qui illustre la façon dont toi tu vois les choses. Et puis, dans tous les cas, un 15/20 comme note globale pour cette saison 1 ne me choque pas vraiment. ;) :)

Je suis d'accord avec tous tes notes sauf pour L'Abominable Homme Des Bois (trop bas) et Simpsonthérapie (trop haut). Mais bon, tout le monde possède des goûts un peu différents et en général je suis très d'accord avec les notes, donc bravo à toi. :)

Scratchy

Citation de: alex_on_ice le 12 Sep 2011, 19:06
Merci beaucoup pour ce classement de la Saison 1 FanDeBart. Les notes sont généralement un peu trop hautes à mon goût mais bon je notais les épisodes de la série encore plus gentillement que toi il n'y a pas si longtemps que cela :D. Assure toi de garder ta propre notation qui illustre la façon dont toi tu vois les choses. Et puis, dans tous les cas, un 15/20 comme note globale pour cette saison 1 ne me choque pas vraiment. ;) :)

Je suis d'accord avec tous tes notes sauf pour L'Abominable Homme Des Bois (trop bas) et Simpsonthérapie (trop haut). Mais bon, tout le monde possède des goûts un peu différents et en général je suis très d'accord avec les notes, donc bravo à toi. :)

Merci alex_on_ice d'avoir donner ton avis sur les notes que j'ai mis aux épisodes de la saison 1 et pour la note globale de la saison 1 :)

Sam Lescasse

#10
Pour commencer, mon classement de la saison 1 :

Saison 1 :
Une soirée d'enfer : 19
Un clown à l'ombre : 18
Terreur à la récré : 17
Simpsonothérapie : 16
Bart le génie : 15
L'abominable Homer des bois : 15
L'espion qui venait de chez moi : 14
L'odyssée d'Homer : 14
Noël mortel : 14
Bart a perdu la tête : 13
Un atôme de bon sens : 13
St Lisa Blues : 9
Marge perd la boule : 3

Moyenne : 13.846 soit 14/20


La série débute plutôt bien avec la saison 1. Niveau graphisme, pour une première saison, je ne lui reproche seulement que ses dessins qui semblent assez "primaires"  :-\
En particulier la tête d'Homer...

Si je devais citer tous les très bons épisodes de cette saison, je citerais d'abord Une soirée d'enfer, à qui je donne la note de 19/20 et qui entre en 14e place de mon classement de la série. Je trouve que c'est le seul épisode de la saison qui nous offre un tel scénario. Le suspens, l'utilisation des personnages (Maggie en particulier !!!), les gags... Ce qui est tellement rare dans la saison 1. :) On trouve souvent ce genre de scénario dans les saison récentes. Donc, je le considère comme un mélange du suspens des saisons récentes et la beauté des anciennes saison.

Je citerais en suite Un clown à l'ombre, 18/20, 30e de mon classement des épisodes. Le genre d'épisodes avec des enquêtes, Tahiti Bob, une intrigue de ouf, et une petit dose de suspens, qu'ajouter de plus ?  :)

Pour les mauvais épisodes, je citerais St Lisa Blues, mais je pense qu'on a déjà fait un assez bon débat dessus ici.

Et je citerais principalement Marge perd la boule, 3/20, qui entre sans hésitations dans mon "flop 10" de la série. La manière dont Marge a été utilisée, je n'aime pas du tout. D'ailleurs je n'ai jamais vraiment aimé cete facette de Marge.  :-\ :( Le rythme hyper lent. Cet épisode ce résume à : Un annif' foiré => quelques rendez-vous => une fin à dégueuler. Et ce rêve en noir et blanc, horiiiible ! Je n'ai pas du tout aimé !  >:( Et SURTOUT : MAIS OU SONT LES GAGS ?!?!?!?!?! Mis à part le moment où Bart et Lisa font le petit déjeuner qui m'a fait très légèrement sourire, il n'y a AUCUN GAG ! Voilà pourquoi je n'aime pas cet épisode !

Si vous êtes curieux de savoir pourquoi j'ai mis ces notes là aux épisodes, j'ai laissé des critiques sur le forum.  :)

Pour résumer : Saison 1 : une saison avec énormément de hauts et de bas.

Tetouchaud

#11
1) Un clown à l'ombre        18/20
2) Bart a perdu la tête     16/20
3) Une soirée d'enfer      16/20
4) Simpsonothérapie    15/20
5) Bart le génie        14/20
6) Noël mortel        13/20
7) L'abominable homme des bois     13/20
8) Terreur à la récré     12/20
9) L'Odyssée d'Homer    10/20
10) L'espion qui venait de chez moi   08/20
11) Un atome de bon sens      06/20
12) Marge perd la boule       04/20
13) Sainte Lisa Blues      03/20

Moyenne : 11,38

Un clown à l'ombre est de loin le meilleur épisode de cette saison 1, l'histoire est géniale, et qui plus est, Tahiti Bob est de la partie. Un régal !

Bart a perdu la tête a été un épisode que j'ai vraiment adoré, les gags sont suffisamment nombreux, le scénario très bon.

Une soirée d'enfer est un très bon épisode également, avec du suspens, et une fin énorme. J'ai particulièrement aimé Maggie dans cet épisode (bien qu'elle soit un de mes personnages préférés en temps normal)

Bart le génie est un épisode à la fois hilarant, et possédant un bon scénario, avec Bart considéré comme un surdoué pour une triche, sa difficulté à s'adapter (forcément !)

Noël mortel est pour moi un très bon épisode, le seul que je connais par coeur du début à la fin.
Terreur à la récré se laisse visionner sans problème.
L'Odyssée d'Homer est un épisode très convenable.
L'espion qui venait de chez moi est sympathique, sans plus. Je trouve qu'il manque vraiment de gags.
L'abominable homme des bois est un épisode passable.
Simpsonothérapie, idem, avec en supplément une bonne fin quand même.
Un atome de bon sens est un épisode que je n'aime pas vraiment, peut-être à cause du manque de gags
Marge perd la boule est un épisode que je déteste. Je ne supporte pas Jack !
Sainte Lisa Blues est quand à lui un épisode que j'ai toujours du mal à regarder... bien que j'apprécie le personnage de Gencives Sanglantes.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

JordanSimpson

Cette saison 1 est vraiment sympa et introduit bien les personnages. Les meilleurs épisodes sont L'abominable homme des bois et Une soirée d'enfer (l'épisode qui m'a fait aimé la série).

H.J.Simpson

#13
Notes des épisodes

1 - Noël mortel => 14/20
2 - Bart le génie => 11/20
3 - Un atome de bon sens => 12/20
4 - Simpsonothérapie => 12/20
5 - Terreur à la récré => 13/20
6 - Ste Lisa Blues => 11/20
7 - L'Abominable Homme des bois => 13/20
8 - Bart a perdu la tête => 13/20    
9 - Marge perd la boule => 10/20  
10 - L'Odyssée d'Homer => 14/20    
11 - L'Espion qui venait de chez moi =>14/20    
12 - Un clown à l'ombre => 17/20
13 - Une soirée d'enfer => 18/20

Moyenne de la saison 1 : 13.23/20

Avis général
Comme cela a été dit, cette première saison est un bon commencement. Elle comporte beaucoup de bons épisodes comme Noël mortel - Terreur à la récré ou encore L'abominable homme des bois. Pour ma part, les épisodes que je préfère sont Un clown à l'ombre et Une soirée d'enfer car ces deux épisodes ont une trame solide, une bonne dose de suspense et de l'humour bien trouvé.
« Je me suis toujours demandé s'il y avait un dieu, maintenant je sais, il y en a un et c'est moi. » Homer Jay Simpson

Maurry Christmas!

L'espion qui venait de chez moi   19/20
Un atome de bon sens   17/20
Une soirée d'enfer   16/20
Un clown a l'ombre   16/20
Marge perd la boule   15/20
St Lisa Blues   14/20
Bart a perdu la tête   13/20
Terreur a la récré   13/20
Simpsonothérapie  10/20
Noël Mortel   10/20
L'abominable homer des bois   8/20
L'odysée d'Homer   8/20
Bart le génie   7/20

moyenne de la saison : 12,76