Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Jeu Filmomusical

Démarré par HomerJ-Simpson, 26 Août 2011, 09:23

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

Bonjour à tous :D

Les jeux sur le cinéma ce n'est pas ce qui manque ici, et j'aime ça. J'espère que vous tous aussi. Alors j'ai décidé de tenter ma chance en lançant un nouveau jeu. Charles Montgomery Burns a lancé le jeu du framegrab, moi je me dirige plus vers le musique de films, avec un Jeu Filmomusical. ::)

Comment ça se passe?
J'ai monté rapidement une petite vidéo de 4:45 contenant 15 passages musicaux tirés de films. Chaque passage fait environ 19 secondes. Ne vous inquiétez pas je ne suis pas si méchant, j'ai pris des thèmes connus de films cultes où récents. On verra si la difficulté peut être augmentée par la suite. D'ailleurs j'ai fait en sorte que le début soit très simple et que la fin soit plus hardue pour mesurer votre niveau.
Bref ceux qui veulent jouer (j'espère que vous serrez nombreux) postez simplement une réponse contenant des numéro de 1 à 15 (numéros repris sur la vidéo) en donnant le titre du film correspondant. Ceux que vous ne connaissez pas, laissez un blanc à côté.
A la fin du jeu, celui qui aura trouvé tous les films (ou qui aura trouvé le plus de films) sera vainqueur.

Quelques règles;
- Donner le titre exact du film. Par exemple si c'est la musique de Star Wars Episode IV: A New Hope, ne pas donner juste "Star Wars". Star Wars IV suffira bien sûr.
- Justement en parlant de thèmes musicaux repris tout au long d'une saga, j'ai fait un maximum pour éviter les ambiguïtés. Même si c'et un thème connu, il est suffisamment reconnaissable que pour ne citer qu'un film de la saga. D'où la règle numéro 1.
- La tricherie, impossible de le vérifier, mais bon ce n'est qu'un jeu et comme les autres présents sur ce forum, je ne vois pas l'utilité de tricher vu qu'il n'y a rien à y gagner.
- Dans la mesure du possible donnez vos réponses, pas celle du voisin du dessus auxquelles vous avez ajouté vos réponses. Soyez fair play.
- Si jamais après une réponse postée vous trouvez d'autres films par la suite (voir règle numéro 4) je préfère que vous éditiez votre post plutôt que de poster une nouvelle réponse.

La vidéo:
Jeu Filmomusical - YouTube
Malheureusement je n'ai pas trouvé comment mettre la vidéo sur le topic...

J'espère que le concept vous plait. Si vous en voulez encore j'ai près de 200 albums de films à mettre en jeu ;D N'hésitez pas à en créer vous même, j'adore les challenge :P

Bon amusement à tous! ;)

Cletus Scorpio

2- Pirates des Caraïbes, La malédiction du Black Pearl
4- Batman (je ne saurais préciser lequel, ça ressemble au générique du dessin anime des années 90)
15- James Bond (Die another day ??)

Y a du John Williams mais après...

Pas facile, facile.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerJ-Simpson

Tu chauffes, bonnes pistes mais mauvais numéros de films ;)

Je pensais que c'était ultra simple :-\

Cletus Scorpio

Sur les 15, y en 7 - 8 qui me disent quelque chose, 3 que je peux associer a un film, après comme ce sont des trilogies ou + voire carrément des sagas, ça complique d'autant plus la tache.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerJ-Simpson

Je puis t'assurer que les thèmes choisis n'apparaissent que dans un seul film.

Prenons le deuxième par exemple. Bonne piste. Sauf que le thème a été modifié pour un seul film. ;)

Cletus Scorpio

Citation de: HomerJ-Simpson le 26 Août 2011, 11:13
Je puis t'assurer que les thèmes choisis n'apparaissent que dans un seul film.


Je ne dis pas le contraire, je n'ai pas vu tous les pirates des caraïbes (je me suis d'ailleurs endormi au bout de 20 minutes pendant le premier) et je n'ai pas vu tous les James Bond, idem pour les Batman, si je n'ai pas vu le film en question, difficile de trouver la réponse exacte.

Citation de: HomerJ-Simpson le 26 Août 2011, 11:13
Prenons le deuxième par exemple. Bonne piste. Sauf que le thème a été modifié pour un seul film. ;)

Si je suis mon raisonnement, la musique en question est antérieure au dessin-anime, j'en déduirais qu'il s'agit d'un des deux Tim Burton...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerJ-Simpson

Bon raisonnement. Et si tu les as vu tu sais qu'il y a une intro avant le générique dans l'un des deux qui le différencie de l'autre ;) Intro dont la musique de Danny Elfman est sublime.

Comment as-tu pu t'endormir dans Pirates of the Caribbean. J'adore! Je les regarde en boucle sans m'en lasser. Sauf le 4 qui est moyen...

Bartmaniaque

#7
J'ai vu tout les Pirate des Caraïbes, et en ce moment je regarde tout les James Bond qui passe à la télé.Mais je n'arrive pas à reconnaitre de quel film  faisant partie de ses saga il y a c'est musique.
Mais je sais le 1.:
1. E.T.

EDIT:
15. James Bond :Demain ne meurt jamais?
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Kevallen20

Pas facile, facile...
4- Zatura (sans certitude)
15- James Bond sur mais lequel  ??? Au hasard, Meurs un autre jour

HomerJ-Simpson

Au moins vous avez tous situés la bonne période James Bond pour le compositeur. Mais sur les 3 films vous avez cités les deux mauvais ::)

@Kevallen20: Zarthura?? Heu... nan :P

Kevallen20

Zatura est un film minable pour gosses, mon petit frère le regardait, il me semblait avoir recconu la musique mais comme tu dis...nan ;D

HomerJ-Simpson

Je l'ai vu malheureusement... Mais non la musique vient d'un film culte. Cletus Scorpio est sur la bonne piste :P

Jσнη Đoгıαπ

1 = E.T L'extraterrestre
2 = Pirate des Caraïbes
4 = Spider-Man
5 = Star Wars
15 = James Bond


                             

Kevallen20

Bart22, avant de participer à un jeu lis les règles : le 1er a déjà été cité, et tu dois préciser pour les quatre autres car ce sont des sagas !

HomerJ-Simpson

#14
Spider-Man en 4 et Star Wars en 5 c'est faux :-\

Je savais pas que ce serait si dûr :-[

La 3 est ultra simple pourtant, la B.O. est monumentale ! Et le film est sortit il y a un an à peine... Et la 11 c'est juste le moment le plus triste de ce film mégaculte.