Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le téléchargement

Démarré par The Reg, 30 Août 2011, 17:55

« précédent - suivant »

The Reg

Dans le sujet cinéma, on a commencé à parler de téléchargement. Certains membres qui ne lisent pas le règlement nous demandent parfois des liens vers le streaming ou pire, en mettent ici. Il y a des lois controversées qui passent... bref, je pense que ça peut faire un débat intéressant. Légal comme illégal.

Quelle est votre opinion sur le téléchargement ?

The Reg

Si je vous disais "je n'ai jamais téléchargé illégalement" je mentirai. Zut je vais aller en prison maintenant... quelqu'un pour me pendre plutôt ?  :'(

Déjà parce que j'ai connu internet à ses débuts et franchement quand c'est devenu assez rapide pour télécharger des trucs (et quand 20 MO ne mettaient pas 2 heures à télécharger, à supposer qu'on ait pas besoin de téléphoner :D) c'est à dire vers 2001, je ne pensais pas que c'était illégal. A l'époque j'ai téléchargé pas mal de trucs. Bon, très peu de temps après, j'ai su que c'était illégal, et honnêtement, après ça, c'est devenu rarissime.

Comme je le dis souvent dans la "vraie" vie : Je suis un crétin d'acheteur. Je le dis car je connais trop de monde qui télécharge presque tout. Car 99% du temps j'achète. Le pourcent qui reste, je m'en explique :

A une époque j'achetais une série en DVD. Cette série était terminée depuis longtemps je précise. Et elle sort dans le commerce non par saison par saison, mais DVD par DVD avec X épisodes. Je tombe sur une qualité d'image de merde, aucun bonus, pas de VO, et pire : Des coupures ! Bon... d'accord... je continue... au bout d'un moment, histoire de continuer dans le foutage de gueule : Ils réduisent sérieusement le nombre d'épisodes par DVD ! Pire, les dates de sorties sont de plus en plus éloignées, et les coupures dans les épisodes de plus en plus nombreuses. Ben merde, j'ai fini par prendre le reste sur le net. Les gens sont parfois des profiteurs de bas étage, mais les éditeurs de DVD qui se foutent de la gueule du client ne sont pas mieux.

Autre chose : Y'a 4 ans, K3vin (que les anciens de cartoonesque connaissent) me conseille la série Scrubs. Malheureusement je vois que dans nos contrées, y'a un épisode de diffusé tous les 4 mois, à 3 heures du matin sur M6 (j'exagère, mais pas beaucoup). Un jour, je télécharge les 3 premiers épisodes. J'adore. Qu'est-ce que je fais ? J'achète tous les coffrets DVD, les 8 saisons. Pour un téléchargement illégal, j'ai fait gagner 250 euros à la prod. ;D

Je ne parle pas des excellents films qui ne sont pas distribuées en France (dernier exemple en date : Le film "Senna" que je guettais, mais sorti dans QUATRE salles en France quand cette... de Very bad trip 2 arrivait un peu partout...) alors que la dernière daube de Christian Clavier ou Dany Boon, ou le dernier film de super-héros au scenar vu 1000 fois. Bon, le DVD sort en Octobre, donc naturellement, je l'achèterai. Mais je comprends que la surmédiatisation de daubes agace certaines personnes qui savent qu'il existe de bons trucs non distribués.

Mais avec d'autres choses j'ai un peu de mal à avaler qu'on puisse les télécharger : Avec les Simpson et pas seulement parce que je suis fan : Je veux dire y'a de bons coffrets pas chers (régulièrement dans l'année tu as des promos genre "2 coffrets achetés le 3e offert" ou alors une baisse à 20 euros le coffret) hyper faciles à trouver, qui regorgent de bonus - sauf la saison 20 - et ils sont rediffusés à tour de bras à la télé. Là j'estime qu'il n'y a aucune excuse.

En résumé : Je comprends les gens qui pompent un peu. Ça peut même être positif, voir un truc en streaming ou en le téléchargeant, peut donner aux gens honnêtes envie de l'acheter. (Comme l'inverse... si c'est de la daube...) Là où j'ai plus de mal, c'est quand je parle de ça avec ceux qui le font quasi systématiquement. :-\

Tosay

#2
Pour ma part, j'achète les albums de groupe qui le mérite (de mon point de vue).

J'ai fais les frais d'une dépense inutile y'a quelques mois pour ma nièce. Elle voulait l'album de "Coeur De Pirate"

Je l'ai payé 15€ il me semble et l'album comporte seulement 12 pistes dont la moyenne de durée d'une musique avoisine les 2 minutes !!

CitationNo   Titre   Durée
1.   Le Long du large   2:39
2.   Comme des enfants   2:51
3.   Berceuse   1:57
4.   Printemps   2:25
5.   Francis   2:55
6.   Intermission   2:58
7.   Ensemble   3:07
8.   C'était salement romantique   2:52
9.   La vie est ailleurs   2:27
10.   Pour un infidèle   2:31
11.   Corbeau   2:04
12.   Fondu au noir   2:08

En plus, dans la version de l'album que je lui ai acheté, il n'y avait pas la version de "pour un infidèle" avec Julien Doré. Il a fallu que je lui télécharge l'album pour lui mettre cette version dedans   :-\

Alors je trouve que c'est un peu du foutage de gueule !! Quand le clip passe à la télé, il y a écrit que cette musique est dispo dans son album. C'est juste de la publicité mensongère !!

Alors 15€ pour un album de 12 musiques dont la moyenne de durée de chaque morceau est de 2 minutes , je trouve ça vraiment scandaleux !!

Des artistes se plaignent de téléchargement illégal mais ils devraient faire un effort sur leurs CD !!

Bref, j'ai acheté l'album de Mr Roux y'a quelques mois et, grâce à cet achat, j'ai pu me connecter à une partie privé sur leur site (le code était inscrit dans le livret du CD). Ce fut une agréable surprise ce genre de "remerciement d'achat"  :)

Pour les DVD et Blu-ray, je les achète quand je connais déjà le film (que j'ai vu en téléchargement). Je l'achète car l'image sera de toute façons beaucoup plus belle et pour les bonus.
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

alex_on_ice

Je n'ai jamais rien téléchargé quelque chose illégalement (et je ne vais jamais le faire :D). Je vais au cinéma pour regarder tous les nouveaux films, et puis si j'ai beaucoup apprécié un film au cinéma, je me l'achète systématiquement sur DVD (Gran Torino, Inception, Harry Potter, The Lord Of The Rings etc.).

Maintenant, parlons des deux séries que je regarde habituellement: Les Simpson et Futurama. J'ai achèté tous les coffrets DVD des Simpson qui sont sortie (1 à 13 + 20 + film) et je prévois d'acheter la saison 14 le premier jour de sa sortie en France à la Fnac. J'ai même achèté la Saison 5 une deuxième fois parce que certains épisodes ne marchaient plus correctement sur ma télé. J'ai donc dépensé un minimum de 450 Euros sur les DVD des Simpson (probablement beaucoup plus, je dirais plutôt 600 Euros parce que j'achètais les saisons 1 à 6 pour 40 Euros chacun et non 30 Euros).
Puis, j'ai un coffret des 4 premières saisons de Futurama (autour de 55 Euros sur amazon si je me souviens bien). Il me manque les 4 films et la Saison 6 qui n'est pas encore sortie sur DVD (sans doute milieu 2012 en France).

Après avoir dit tout cela, j'ai découvert le Streaming en 2010. Je connaisais tous mes coffrets des milliers de fois (j'exagère mais bon vous comprenez ;)) et j'avais envie de voir de nouveaux épisodes des Simpson. Je n'avais jamais vu les Saisons 14 à 21. Je prévois d'acheter tous les coffrets Simpson et Futurama qui sortent dans le futur (tout, tout et tout :D) mais la Fox est trop lent à mon goût pour la sortie des coffrets et je n'aurais jamais pu attendre 6 ou 7 années de plus pour terminer d'avoir vu tous les épisodes.
Donc j'utilise uniquement le streaming pour visionner les saisons qui ne sont pas sortie en DVD (et quand j'en ai envie) mais lorsqu'ils sortiront en DVD, je vais les acheter bien évidemment (et même le premier jour ;)). De plus, comme je l'ai dis je n'ai jamais téléchargé quelque chose et je ne vais jamais le faire.

J'ai donné beaucoup d'argent à la Fox, j'éstime qu'ils peuvent me faire le cadeau de pouvoir regarder des épisodes des Saisons 14 à 19 et 21 à 22 quand j'en ai envie (en streaming) jusqu'à ce que ces saisons sortent en DVD. :)

The Reg

En plus Tosay, un CD vierge vaut normalement 0,50 euros... donc c'est dire combien certains prix sont excessifs. Cela étant dit, de plus en plus souvent, y'a des promos sur CD.

Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Août 2011, 18:38 Le téléchargement c'est du VOL  >:( Je me permets néanmoins de télécharger les nouveaux épisodes de séries qui passent aux US toute l'année en attendant leur sortie DVD.
Oui, ça, ça va. Encore une fois, le problème est, je pense, le téléchargement quasiment systématique. (Si je balance les gens que je connais à Brest qui téléchargent, peut-être que Sarko me remettra le prix de la délation.  ;D)

Bartmaniaque

Quel est la différence entre le teléchargement légal et illégal, et comment voir si on télé charge légalement où illégalement?
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

username_error

Euh je peux poser une petite question ?

Je vais surement passer pour un abruti qui connait rien, mais regarder genre un épisode des Simpsons sur internet, je veux dire en streaming, c'est du téléchargement ou pas ? Je pense que non mais j'ai lu quelques fois que c'était du téléchargement.

Si ce n'est pas du téléchargement, je ne croit pas avoir télécharger.

Charles Montgomery Burns

Téléchargement & Streaming sont deux choses bien différentes, mais les deux sont illégales, de toute façon. A partir du moment où tu n'as pas de films dans un DD, ça n'est pas du téléchargement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

username_error

Citation de: Charles Montgomery Burns le 30 Août 2011, 19:52
Téléchargement & Streaming sont deux choses bien différentes, mais les deux sont illégales, de toute façon. A partir du moment où tu n'as pas de films dans un DD, ça n'est pas du téléchargement.

Ok merci de cette réponse CMB

Bon bas alors dans ce cas je ne fais que de passer de regarder en streaming.

Tosay

Je ne sais pas si c'est du "téléchargement" à proprement dit. Mais , de toute façon, tu n'as quand même pas le droit de regarder une épisode sur le net mis d'une manière illégal (j'en ai fais les frais  ::) )
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

H_2_B

Le streaming est illégal aussi parce qu'en général le site qui met la vidéo en ligne ne paie pas de droit d'auteur à qui de droit. C'est pas un fichier que tu télécharge mais un flux donc je pense qu'au final aux yeux de la loi ça revient au même.

Comme je l'ai dit sur le topic cinéma, je télécharge beaucoup de films mais c'est parce que je ne veux plus dépenser de l'argent pour au final regretter mon achat (j'ai chez moi un DVD des Dalton et d'Iznogoud). Si je trouve que le film vaut le coup, alors je trouve normal de donner de l'argent par respect pour l'œuvre et pour ceux qui l'ont fait. Si vous voyiez mes étagères remplies de cassettes, DVD et autres blu-ray, vous verriez que ça ne me dérange pas de payer si j'apprécie vraiment quelque chose.

Pour les séries ça dépend aussi. Les Simpson e télécharge les nouvelles saisons mais j'ai acheté les DVD sortit, de même que Futurama. J'ai aussi acheté les 4 saisons de Prison Break, les 5 de How I met your mother, les 9 de Scrubs,... Enfin vous voyez le genre, uniquement parce que je sais que je vais rentabiliser mes achats en regardant de nombreuses fois et dans une belle qualité les films ou séries que j'ai achetées.

Donc, le téléchargement me sert surtout à ne pas dépenser dans les 20€ ou plus pour un produit que je n'apprécierai pas. Pour moi, si on aime vraiment un film ou une série et qu'on veut les voir encore et encore, acheter le DVD coule de source.

Le temps que j'écrive le reste de mon message, Alix a déjà eu sa réponse sur le streaming mais je laisse tout même ma réponse parce que... Parce que.

username_error

Citation de: H_2_B le 30 Août 2011, 20:02
Le streaming est illégal aussi parce qu'en général le site qui met la vidéo en ligne ne paie pas de droit d'auteur à qui de droit. C'est pas un fichier que tu télécharge mais un flux donc je pense qu'au final aux yeux de la loi ça revient au même.

Comme je l'ai dit sur le topic cinéma, je télécharge beaucoup de films mais c'est parce que je ne veux plus dépenser de l'argent pour au final regretter mon achat (j'ai chez moi un DVD des Dalton et d'Iznogoud). Si je trouve que le film vaut le coup, alors je trouve normal de donner de l'argent par respect pour l'œuvre et pour ceux qui l'ont fait. Si vous voyiez mes étagères remplies de cassettes, DVD et autres blu-ray, vous verriez que ça ne me dérange pas de payer si j'apprécie vraiment quelque chose.

Pour les séries ça dépend aussi. Les Simpson e télécharge les nouvelles saisons mais j'ai acheté les DVD sortit, de même que Futurama. J'ai aussi acheté les 4 saisons de Prison Break, les 5 de How I met your mother, les 9 de Scrubs,... Enfin vous voyez le genre, uniquement parce que je sais que je vais rentabiliser mes achats en regardant de nombreuses fois et dans une belle qualité les films ou séries que j'ai achetées.

Donc, le téléchargement me sert surtout à ne pas dépenser dans les 20€ ou plus pour un produit que je n'apprécierai pas. Pour moi, si on aime vraiment un film ou une série et qu'on veut les voir encore et encore, acheter le DVD coule de source.

Le temps que j'écrive le reste de mon message, Alix a déjà eu sa réponse sur le streaming mais je laisse tout même ma réponse parce que... Parce que.

Merci quand même de ta réponse H_2_B, j'ai bien pris le temps de lire ton post ;)

Je suis bien d'accord avec toi dans le 4ème paragraphe.

alex_on_ice

J'avais également une question à vous poser tous: Est-ce qu'on risque de reçevoir une amende (je prends une somme au hasard, par exemple 400 Euros) si on regarde les Simpson en streaming? J'ai toujours été un peu inquièt. :-\

Bart78

Je ne pense pas...Rassure-toi AOI ;)

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Août 2011, 20:07
Mhm quand tu regardes quelque chose en streaming il utilise ton disque dur en mémoire tampon tout de même donc aux yeux de ton fournisseur internet tu télécharges.

ça reste quand même relativement différent, lors d'un téléchargement, tu auras définitivement la marque de l'ensemble des données du fichier sur ton DD, alors que le streaming, c'est provisoire, le serveur sera certes affecté des termes, mais le destinataire ne soutiendra quand même aucune trace de l'activité. Exceptés les données cont/DL de la mémoire vive.

AOI=>Oui, tu pourrais, mais ça dépend, la loi autorise le visionnage en streaming de films, ou séries que tu possèdes déjà chez toi, en DVD, par exemple, c'est d'ailleurs pour cette raison que les lecteurs de DivX ne sont pas interdis à la vente. Donc à partir de la saison 14, c'est considéré comme illégal, je pense. Maintenant, les chances que tu te fasses attraper sont si infimes qu'elle ne sont même pas à considérer.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?