Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 6 (Modérateurs: H_2_B, The Reg Noël !!!)
| | | |-+  Episode 16 - Bart contre l'Australie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 16 - Bart contre l'Australie  (Lu 7273 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:20:56 »

Bart contre l'Australie

Résumé :
En jouant avec Lisa, Bart apprend que l'eau tourne toujours dans le même sens, sauf dans l'hémisphère sud où l'eau tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Bart appelle dans différents pays de l'hémisphère sud et demande aux gens dans quel sens tourne leur eau pour prouver que Lisa a tort. Comme les appels coûtent chers, il fait un appel en PCV en Australie qui dure très longtemps. L'appel a coûté 900 $ et le père du jeune australien ne veut pas payer pour ça. Il en fait part au premier ministre australien qui envoie des lettres à Bart. Les relations entre les Etats-Unis et l'Australie sont assez tendues, et pour éviter que cette affaire prenne des proportions critiques, les Simpson partent en Australie afin que Bart aille s'excuser auprès du gouvernement australien...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
The Reg Noël !!!
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28175


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #1 le: Aot 16, 2011, 20:08:33 »

Je serais tenté de dire que dans cet épisode, finalement, c'est le premier acte le meilleur, les coups de fils de Bart aux divers pays sont tous plus drôles les uns que les autres, particulièrement l'apparition d'Hitler "Buenos Dias Mein Fuhrer". Grimaçant

La courte visite en Australie n'est pas spécialement intéressante. Lors du dernier acte, la seule chose qui me fait vraiment rire est le drapeau avalé par les gardes de l'ambassade. Un épisode assez sympa, mais pas leur meilleur voyage. 14/20
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3088



Voir le profil
« Répondre #2 le: Juillet 05, 2012, 15:00:45 »

Mouais, on ne peut pas dire que c'est une totale réussite.
Le début avec les farces de Bart est bien, même très bien, assez drôle, et j'ai appris qu'un sens comme cela existait ! Un début prometteur pour la suite, malheureusement bien moins bonne.

En Australie, je peux retenir quelques gags (Homer et le garde, Marge et le café, les gardes qui mangent le drapeau et bien sûr le système de bottage notamment) mais l'histoire est moins bonne, ça c'est clair. 12/20 pour cet épisode.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6324



Voir le profil
« Répondre #3 le: Fvrier 26, 2014, 17:22:09 »

Bart contre l'Australie

Ce n'est surement pas le meilleur voyage des Simpson.
Malgré tout, il est sympathique. Les scènes où Bart appelle d'autres pays pour connaître le sens d'écoulement des eaux sont vraiment drôles.
Le voyage en lui-même est sympathique et montre complètement ce que seront les prochains voyages : des caricatures des pays visités. L'Australie est montrée comme un pays avec de vieilles lois et composé de ploucs.
Dans l'ensemble, le voyage est sympa à suivre, c'est tout. Les gags ne foisonnent pas non plus.

Un assez bon épisode. 12/20
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mai 10, 2014, 13:06:13 »

Ah non. Je trouve que la plupart des scènes sont ennuyeuses et qu'ils n'y a pas énormément de gag. Je suis un peu déçue de cet épisode en générale , pour moi il n'y a pas vraiment de but dans cet épisode . Sinon les points positifs pour continuer , on retrouve pas mal de cliché par apport aux pays et cela me fait bien rire mais pas de quoi s'alarmer. Moyen.       11/20
« Dernière édition: Aot 19, 2016, 13:36:28 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3027


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mai 12, 2014, 18:58:58 »

Un épisode plutôt sympathique je trouve, les voyage Simpson sont toujours de bonne épisode, et celui-ci ne fait point d'exception.

Le début avec la course de shampoing dentifrice était plutôt sympa, et puis les appels téléphonique m'ont bien fait rire (en particulier Hitler, et l'autre qui est dans de la lave.) Par la suite, en Australie, le voyage rester de même sympathique, même si j'ai pas trop accroché, enfin contrairement au début de l'épisode j'ai moins rit. Par contre j'aime bien la partie ou Homer dit "USA, Australie, USA, Australie, USA...".

14/20
Journalisée

Merry N-Xmas
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14873


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Janvier 19, 2015, 11:39:49 »

Tout a déjà été dit sur cet épisode. Le début est vraiment énorme, les différents coups de fil de Bart à travers le monde sont tous très drôles, surtout l'apparition d'Hitler qui est vraiment à mourir de rire.


- Buenas Noches Mein Führer! - Ja, ja... Souriant

Mais ça se corse un peu dès l'arrivée des Simpson en Australie. L'histoire devient totalement tordue (cette affaire de bottage... sérieusement), encore que les gags sauvent la mise durant le deuxième acte, j'aime beaucoup le type qui tend une cuillère en prétendant que c'est un couteau. Par contre je n'aime pas le gag du "Café-bière", trop long et chiant. Enfin, le troisième acte qui manque un peu de gags, le seul qui m'a fait rire est la grille fabriquée "avec fierté" aux USA.
Un bon épisode mais, comme déjà dit, pas le meilleur voyage des Simpson. 14/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #7 le: Janvier 24, 2016, 02:30:46 »

Franchement, cet épisode est, à mon égard, très réussi ! Je crois que sa plus grande force, c'est l'efficacité. C'est impossible de s'ennuyer devant cet épisode, il se passe tellement de trucs ! Mais ce qui rend cet épisode inoubliable, c'est son nombre incroyable de gags. De ce côté, on ne peut rien reprocher à cet épisode. Que ce soit du début, avec les différents appels de Bart tous très drôles, jusqu'à la toute dernière seconde avec le koala, c'est drôle. Le pire, c'est que j'ai tellement vu cet épisode que je pourrais me lasser, mais non, il reste culte. Le seul petit défaut, c'est peut-être dans le troisième acte, où le scénario traine un peu. Mais cet épisode reste une totale réussite. Mention spéciale à l'apparition d'Hitler qui me fera toujours rire aux éclats. Ah non, sans être le meilleur de la saison, c'est un grand épisode. 16/20
Journalisée

ChristmasPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 11892



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mai 29, 2016, 00:06:58 »

Le meilleur épisode de la Saison 6 ! je l'ai déjà vu plusieurs fois et en tout cas, c'est un épisode qui n'est pas ennuyant ! le scénario est super, et avec des nombreux gags ! Bart au téléphone avec le petit Australien m'a bien fait rire ! et dans le bar l'australien qui montre une cuillère et qui dit que c'est un couteau, très bon épisode ! Sourire
Journalisée

Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16825


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: Mai 29, 2016, 04:49:55 »

Épisode qui me plaît beaucoup pour son originalité et pour ses gags sur l'Australie. J'aime beaucoup le fait que chacune des histoires soient courtes pour permettre à plus de gags. Bon épisode.
Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #10 le: Aot 31, 2016, 20:20:40 »



Les Simpson au pays des kangourous, on peut donc s'attendre à de folles aventures ! Mais la différence c'est que ces folles aventures seront menées par une mission pour réhabiliter les relations internationales entre deux pays.

Cet épisode commence cependant innocemment avec Bart qui apprend ce qu'est la force de Coriolis, enfin pas vraiment puisqu'il va passer plusieurs appels à l'étranger pour pouvoir prouver le contraire ! C'est ainsi qu'après l'hilarante scène des coups de fil on débouche sur le fameux appel pour l'Australie qui va engendrerun procès international, mais avec la légèreté des gags (surtout ceux autour du globe sont géniaux) !

Un premier acte donc très solide qui fait place à un voyage en Australie (au moins ils ont une bonne raison d'y aller) qui lui aussi donne lieu à de bonnes scènes : les toilettes américaines, "Bière/café", la boutique de souvenirs, ... Mais en réalité le voyage n'importe que peu, l'histoire se concentre surtout autour du procès (et heureusement, car les voyages sont loin d'être vraiment intéressants).

Par contre, certains moments (comme la scène où ils s'échappent de la cour) et quelques clichés en particulier sont too much (d'ailleurs comment les crapauds sont-ils arrivés à se reproduire et si vite ?). En fait, c'est surtout le troisième acte qui est en dessous du reste, même s'il y a encore d'excellents moments, comme le coup de fil de Marge.

Un bon épisode de voyage mais qui est un peu plombé par quelques moments : 14/20
« Dernière édition: Aot 31, 2016, 23:28:23 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #11 le: Juin 19, 2017, 20:22:17 »

Un épisode assez inégale. Si en soit il est plus que correct, le voyage en Austalie est presque ennuyeux mis à part quelques gags qui valent le coup comme le couteau-cuillère, Le serpent qui a sa statue, les clichés sur les Australiens,  le gag des gardes qui mangent le drapeau et mon préféré celui ou Marge ne doit plus approcher le téléphone.
Mais l'épisode est surtout sauvé par un excellent premier acte, comme ça a été dit les coups de téléphones de Bart sont tous aussi drôles les uns que les autres, le numéro qui durent trois plombent, les cours de voiles en prison, le représentant qui mange la cassette du diapo et le premier ministre qui se baigne à poil dans le lac.
Un épisode correct dans l'ensemble mais pas si captivant que ça.           13/20
Journalisée

Yo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5952


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: Dcembre 10, 2017, 11:53:17 »

Comme ça a été dit, le début avec les différents coup de fil à travers le monde sont géniaux. L'escapade en Australie est sympathique mais pas extraordinaire. Je salue quand même l'originalité de faire un épisode sur le sens dans lequel l'eau s'écoule dans l’hémisphère nord... on peut pas leur retirer ça, c'est original  Grimaçant

Dans ce qui me fait rire, je citerai : Le mec qui veut aller aux toilettes en Antarctique, Hitler et son téléphone, le mec sur le toit de la maison entourée de lave, le petit Australien qui part en vélo chez ses voisins, Homer qui se fait frapper 2 fois par le garde à l'entrée de l’ambassade, le jeu "couteau / Cuillère",  Marge qui demande un caaaaféééé, Marge qui est sur le point de tout arranger par téléphone... mais finalement non, etc.

Épisode sympathique avec quelque baisses de rythme par moment. Ma note ne change pas : 14/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #13 le: Septembre 29, 2018, 07:03:37 »

Un épisode de voyage donc. J'ai jamais été vraiment fan de ceux ci, qui sont constamment des caches misère et des blagues faciles. Celui là tombe un peu dans le deuxième écueil, mais c'est pour moi l'épisode de voyage le plus drôle jamais écrit.

Il faut dire que les Australiens en prennent plein la tête dès le début de l'épisode. Bart s'intéresse à la force de Coriolis, et après quelques situations très drôles avec ses coups de fil dans l'hémisphère sud, il téléphone à un australien en PCV ; d'où le drame.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le postulat est léger, si léger que le début de l'épisode pourrait être juste une introduction à un épisode totalement différent. Mais Bart étant Bart, il va jusqu'à créer un incident diplomatique et accompagnée par une personne ministéreuse (on dit ministérielle), la famille va en Australie.
Les gags se comptent par paquets, et on y va pas de main morte avec un gros gag burlesque sur les élus assez tôt, tout en restant plus fin que ça le sera pour les voyages au Japon ou au Brésil. Le jeu du couteau-cuillère, le café, la scène à la boutique de souvenirs, les speach ridiculement pro américains de Bart et Homer ne sont que des exemples

Malgré tout, difficile de faire abstraction d'un scénario bien léger. L'épisode nous sert quand même un humour très potache tout en finesse, beaucoup de qualité d'écriture à ce niveau là (en même temps, Oakley et Weinstein quoi) et un rythme excellent, qui s'essouffle à peine sur la fin. Vraiment bon : 15/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Novembre 02, 2018, 05:15:01 »

Episode très amusant, qui commence par une course d'écoulement, je me souviens du coup de l'ambassade avec un système qui inverse tant bien que mal le sens.
Le coup du bottage et tout ça c'est très drôle.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !