Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Mes sorcières détestées

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Mes sorcières détestées
Résumé :
Homer a investi, en cette veille d'Halloween, dans une affaire de citrouilles, mais encore une fois il va échouer. Ce nouvel échec le ruine et il craint de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Homer ne trouvant aucune autre solution demande de l'aide financière à Patty et Selma. Les deux sœurs acceptent, mais comme il ne veut pas que Marge soit au courant de cet emprunt, il est obligé de faire ce que demandent Patty et Selma. Dans le cas contraire, elle diront tout à Marge. Pendant ce temps, Bart est obligé de choisir le dernier sport restant à l'école : le ballet. Dans un premier temps il trouve ça débile mais il se pourrait bien qu'il y prenne goût...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Le moment de gloire de la rivalité Patty & Selma / Homer.

Homer est génial, ses répliques sont toutes plus poilantes les unes que les autres (qui pourrait oublier ce cher petit rat d'égout ? :D). Son histoire prend une nouvelle direction toutes les 3 minutes tout en gardant un très bon intérêt. La fin est rapide mais parfaitement négociée. L'apparition de Mel Brooks n'est pas ratée, mais assez banale. L'histoire de Bart est bien exploitée, mais franchement pas très drôle.

Très bon épisode tout de même. 16/20

Tetouchaud

Un épisode désopilant à de nombreux moments. Le début est excellent et plein de gags : le rat d'égout est le plus marquant. Lorsqu'il emprunte à Patty et Selma, c'est un pur bonheur : elles le mène par le bout du nez, c'est drôle ! (rire sarcastique).
Lorsque Marge apprend la nouvelle, c'est légèrement moins bon, mais toujours très intéressant à regarder, on passe un excellent moment ! La fin est étonnante, à la place d'Homer j'aurais probablement laissé Patty et Selma perdre leur promotion, mais bon il pensait à sa famille, je doute que les deux jumelles aient été sa principale préoccupation. 17/20 pour la petite partie moins bonne.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

Mes sorcières détestées

Un épisode plutôt bon.
Je n'aime pas les histoires avec Patty et Selma et dans cet épisode elles sont encore plus détestables que d'habitude.
Malgré tout l'histoire se suit bien sans temps mort même sans trop de gags. Homer réagit vraiment bien aux événements et la fin est bien trouvée.
L'histoire secondaire n'apporte pas plus de gags mais pour le coup elle est originale ! Bart en danseur, qui l'eut cru ?

Un épisode avec deux histoires qui se laissent regarder. 13/20

Messi-simpson

J'aime beaucoup la rivalité Patty Selma vs Homer et là je doit dire que je suis gâté.
L'histoire B n'est pas mauvaise mais c'est limite un peu ennuyant même si j'aime bien le finale.
L'histoire  principale est très bonne surtout les rivalités entre les sœurs et Homer , j'aime bien le gag quand Homer jette Marge à la place de l'une des sœurs ou encore quand Homer se cache sous la table.
La fin me plaît bien est elle reste simple. Un bon épisode .          15/20
Yo

Dr. Nick

Je suis un peu partagé sur cet épisode. D'ordinaire, je n'aime pas trop la rivalité entre Homer et Patty et Selma mais ça passe ici, car Homer apporte pas mal de bons gags et de bonnes répliques (très grand fan de la réplique "Et qui pourrait oublier ce cher petit rat d'égout?" :D), l'histoire garde une certaine cohérence même si elle change souvent de direction et la fin est sympathique. Mais je dois dire que ça manque de rythme par moments. Au passage, l'apparition de Mel Brooks est plutôt drôle mais passe plus comme du remplissage, dommage.
L'histoire secondaire est assez inintéressante et franchement pas très drôle, mais bien exploitée et personnellement, la prof de danse de Bart m'éclate. Un épisode qui se laisse regarder. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#6


La rivalité entre Homer et ses deux belles-sœurs, Patty et Selma, prend un nouvel envol avec cet épisode, pour le meilleur et pour les rires !

Toute une zizanie qui a commencé par l'investissement hilarant d'Homer dans les citrouilles d'Halloween, et évidemment, comme souvent avec ses idées, ça tombe à l'eau. Mais comment va-t-il faire pour sortir de cette impasse financière sans que Marge le sache ? C'est ainsi qu'il se lance dans une recherche vers une solution menée d'une manière absolument hilarante : le pari à Las Vegas, le rêve, le rat d'égout, la banque, ...

Eh puis, finalement, il trouve la solution... s'endetter chez Patty et Selma !
C'est alors que s'engage un jeu du chat et de la souris intéressant qui donnera lieu à de très bonnes répliques : "Y'a rien de cassé, à part notre tirelire" ,"J'me trompe ou il fait plus lourd d'un coup ?" avant que Marge ne le découvre... Et dans le troisième acte, l'épisode se conclut intelligemment en donnant une conclusion à tous les conflits installés précédemment en une seule scène : Homer et sa limousine, la dette et la preuve qu'Homer n'est pas si pourri. Une fin émouvante et... hilarante !

L'histoire secondaire sur Bart qui fait de la danse est un véritable pied-de-nez aux clichés des sexes avec une certaine subtilité, et c'est à nouveau très drôle, comme par exemple "Robin des bois" par l'excellente prof de danse.

Un joli compromis entre une excellente histoire et un humour complètement décalé, investi et réussi : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Cet épisode possède deux bonnes histoires, peut-être pas assez exploité à mon goût. Patty et Selma sont deux personnages qu'on aime vraiment détesté. La fin est parfaite pour cet épisode. Épisode bien amusant.

Ilario

La rivalité Homer/Patty-Selma est à son apogée dans cette épisode. Une rivalité qui apporte de bon gags à l'histoire principal comme le rêve d'Homer, Homer qui masse les pieds de Patty et Selma et qui imite le chien, même si c'est ridicule, le scénariste arrive à rendre ça drôle, Homer qui vire Patty et Selma et accidentellement Marge de la maison me fait rire. L'histoire B est bof bof même si l'idée de base n'est pas mauvaise, il n'y a vraiment aucun gag. La fin de l'histoire est certes rapides mais comme le dit regismo "parfaitement négocié". Un bon épisode. 14/20

Lenny Bar

Les relations très amicales entre Homer et les 2 affreuses belles soeurs sont bien dépeintes dans cet épisode, mais je n'ai jamais véritablement été conquis. Le rythme est un peu lent par moments, et malgré plusieurs bons gags, je ne m'amuse pas autant que devant la plupart des autres épisodes de la saison. Je dois dire que les passages où Patty et Selma humilient Homer me gênent un peu... autant quand Homer est cruel avec Ned, ça me fait rire, autant là ça me dérange un peu  :D
L'histoire secondaire sur Bart qui devient danseur n'est pas géniale mais la fin relève le niveau.

Mes gags préférés : Bart qui ronge les murs, le rêve d'Homer avec l'appareil révolutionnaire, Homer qui jette Marge dehors par erreur, Bart qui ne parvient pas à sauter par dessus le fossé malgré les conseils de la prof de danse, etc.

Bon épisode mais sans plus : 13/20. Ma note ne change pas.

Ilevan

Un épisode qui fait très sitcom, autant par son nombre de lieu et de situations assez faible que par son postulat. Et pourtant ça marche vraiment bien à plusieurs moments (en VO surtout, la VF contient beaucoup trop de moments "awkward")
Mais l'épisode est une réussite déjà au point de vue de l'humour ; Homer est vraiment très drôle dans l'épisode, la scène où il rit avec Patty et Selma est hilarante en VO, son rêve est très savoureux et la scène où il cherche un nouvel emploi est elle aussi hilarante. Mais ma scène préférée est celle où il met Patty et Selma dehors au début, aussi bien le gag avec le canapé que celui avec l'assiette qui suit. L'épisode est aussi un peu plus sombre par moments, presque saison 2 sur certains points et on a un Homer mine de rien intelligent et attentionné.

Concernant l'histoire B j'avoue que même s'il ne s'y passe pas grand chose, j'aime bien le fait que Bart ne rate pas son numéro de danse final et la chute de cette histoire est particulièrement cocasse, c'est du bon remplissage

En gros l'épisode est réussi à tous les niveaux pour moi, il lui manquerait juste un rythme plus adroit et deux ou trois lissages pour être un must. 17/20 me semble être une note appropriée

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S6 E17 Mes sorcières détestées
Je trouve l'épisode très réussi, en partie parce qu'il se base sur une situation sérieuse pour faire de l'humour autour. En cela, il s'oppose à l'épisode précédent qui essayait de faire un truc semi-sérieux sur une base complètement loufoque.

L'utilisation de la détresse d'Homer par Patty et Selma pour l'humilier est assez intéressante, et ce qui suit est sympa aussi. Je trouve que l'histoire évolue beaucoup tout en restant pertinente, ce qui la rend agréable à suivre (je m'attendais à ce qu'elle s'éternise sur l'humiliation d'Homer et que sa dette ne soit révélée qu'à la toute fin). L'histoire secondaire est ici bien équilibrée car elle permet à l'histoire principale de ne pas s'éterniser, en lui laissant quand même suffisamment de temps pour être bien développée. La fin est plutôt touchante sans tomber dans l'excès, car le choix d'Homer est à la fois altruiste et égoïste. En tout cas ça correspond parfaitement bien aux personnages, ça leur donne un côté humain sans pour autant en faire des nounours.

Les gags qui m'ont vraiment fait rire ne sont pas forcément ultra nombreux, mais en voici quelques uns : « Homer, arrête de t'apitoyer sur ton sort, reprend-toi en main, et viens te saouler avec nous ! », « Comment t'as pu oublier y'avait des affiches partout dans la bibliothèque ?! », « Si tu veux dormir sur le canapé ce soir, je comprendrai », et surtout la tentative de fuite en étant au point mort ^^

La petite histoire B avec Bart qui se met à la danse classique m'a bien plu, que ce soit à cause de la professeure dont l'attitude me fait mourir de rire, ou du petit discours de Lisa à la fin que trouve très touchant.

L'épisode n'est pas forcément hilarant de bout en bout, mais il compense avec un scénario assez bien rythmé et cohérent, d'autant que je trouve l'humour bien intégré 16/20.