Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Bart des ténèbres

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

John47

#15
Citation de: The Reg le 10 Août 2011, 16:52
Une histoire plutôt intéressante. Se casser la jambe au début des vacances d'été quand on est gamin, pauvre Bart !

Les scènes qui se passent dans la piscine peuvent être bonnes, mais sont inégales dans l'ensemble. Pour Bart, ses petites séances de voyeurisme chez les voisins à la Fenêtre sur cour sont drôles et amènent une enquête intéressante même si son issue est prévisible. J'aime particulièrement le coup du doggy bag au congélateur avec écrit "tête humaine" dessus. Même si il y avait vraiment une tête humaine dedans, le préciser sur le sac serait assez spécial. :D

Très bon épisode. 16/20

lol, je m'en souviens. l'une de mes meilleurs épisodes. j"ai eu de la peine pour Bart quand il s'est brisé la jambe. j'en garde encore un souvenir. j'adore les scènes qui se déroulent dans le bassin.

Lenny Bar

Un bon début de saison. La première partie avec la piscine est très agréable et sent bon les vacances d'été, et la deuxième partie avec Ned l'assassu-l'assassi-l'assassin a une très bonne ambiance.

Pas mal de gags : Taupeman qui brule, le marchand de glace et le marchand de chili, les Simpson qui construisent une église au lieu d'une piscine, le répondeur de la police, le cri de Ned, etc.

Je ne trouve pas de gros points négatifs à cet épisode, mais d'un autre côté je le ne surkiffe pas sa race. Ma note était de 16/20. Je garde cette note.

Ilevan

Un épisode que j'ai mis du temps à apprécier. J'avais beaucoup de mal avec la première partie de l'épisode et je ne suis plus trop sur de pourquoi, je la trouve plutôt réussie tout compte fait. Cette histoire de piscine centrée plus ou moins sur les enfants est vraiment plaisante à suivre, et avec beaucoup de bons gags qui plus est (la tente et le frigo, l'église, hello mrs cunningham). Lisa a également un rôle intéressant dans l'épisode, sa popularité grandissant d'autant plus vite que Bart ne peut pas participer aux festivités, à cause de sa jambe cassée.

La jambe cassée de Bart révèle d'ailleurs une toute nouvelle intrigue, que j'ai toujours beaucoup apprécié. Les premières petites scènes le concernant sont clairement pas mauvaises, avec notamment le gag de l'émission de Krusty ; mais restent anecdotique. A partir du moment où l'épisode commence à parodier fenêtre sur cours, ça devient extraordinaire. D'un côté le suspens et l'ambiance flippante grandissent merveilleusement grâce à Ned, désamorcés par deux magnifiques gags qui pulvérisent le quatrième mur et un répondeur de police très fendard. La révélation de fin comporte beaucoup de très bons gags également.

Vraiment, je n'ai aucun problème avec cet épisode. Peut être un rythme un poil inégal et une histoire pas si fascinante au début... ça vaut quand même 17/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S6 E1 Bart des Ténèbres
Encore une fois, je suis un peu moins emballé que la majorité.

Pourtant, le début est assez sympa. Bon je suis pas spécialement happé par l'humour, mais ça se laisse suivre. C'est pas cool de la part de Lisa d'avoir abandonné son frère, mais justement je m'étais dit que ça mènerait à une histoire sympathique entre eux deux... Et au final ça va pas bien loin en fait. C'est surtout utilisé pour justifier le nouveau hobby de Bart. Lisa redevient amie avec lui pile au moment où c'est utile pour le scénario.
Cela dit ça reste sympa. Pas mal de gags m'ont fait sourire, notamment le dialogue entre Lisa et son cerveau, les « activités secrètes » complètement ennuyantes des gens de Springfield, Bart qui essaie de rester dans la piscine en apnée...
Je crois que seule la scène finale avec Martin m'a vraiment fait rire aux éclats.

La scène où Flanders « pourchasse » Lisa manque de subtilité et de cohérence. À titre d'exemple : son mouvement où il lève la hache dans les airs n'est pas physiquement cohérent avec son objectif qui est de remettre la hache dans son support. Alors oui, si les personnages ont des actions complètement incohérentes avec leurs objectifs, c'est facile de faire un quiproquo. Mais c'est un quiproquo mal écrit.
Ce qu'on aurait dû avoir, c'est une caméra fixée sur Lisa en train de trembler de peur, et la voix de Ned en hors-champ qui dit « je vais me débarrasser de toi ». Puis, on adopterait le point de vue de Bart, qui en venant par derrière verrait Ned en train de remettre la hache sur son support. Et c'est comme ça qu'on écrit un quiproquo : en jouant sur l'ignorance des personnages, et la double interprétation que chaque geste ou parole peut avoir. Pas en donnant aux personnages des actions incohérentes avec leurs objectifs !
De manière générale, j'ai l'impression que les auteurs des Simpsons ont beaucoup de mal à gérer les quiproquos : on retrouvera exactement le même problème dans Homerland des décennies plus tard.

Pour moi c'est un épisode bien mais pas exceptionnel. 14/20.

Joyeux Noël tout le monde o/

Maurry Christmas!

J'ai revu cet épisode il y a quelques jours. Après avoir fini plusieurs projets qui ont requis ridiculement trop d'efforts, j'étais d'humeur rayonnante, puis il faisait très beau dehors, alors, forcément, j'ai repensé à cet épisode et me le suis maté !

Franchement, cet épisode tient encore la route aujourd'hui. J'ai facilement été emballé par l'histoire, car c'était un incontournable pour cette série, puis le tout est parsemé de gags. En plus, le développement prend des détours originaux. Pire que des détours en fait, je n'aurais pas pu guess que ça tournerait en parodie de Rear Window au début de l'épisode. D'ailleurs, c'est une excellente parodie. Le tout est rythmé de façon à ce que ce soit hyper facile d'être investi dans l'intrigue, puis les références sont humoristiques (j'aime que Lisa prenne la pose de la femme du film de Hitchcock :D).

Épisode vachement chouette ! Je le considère comme un classique d'été !

Démon

Un épisode génial très bon Seasons premier beaucoup de gags drôle Lisa qui deviens populaire pour que l'a rejette les enfants sont si cruel 19/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ