Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Mémoire effacée

Démarré par AlexandreLeblanc, 25 Sep 2011, 22:06

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Mémoire effacée
Résumé :
Au boulot, Homer fait la connaissance de Wayne, le nouveau chef de sécurité, beaucoup plus froid et distant que son prédécesseur. Alors qu'il tente de sympathiser avec lui, ce dernier ne lui accorde même pas la moindre attention. Cependant, Wayne accepte finalement de prendre une bière avec lui lorsqu'Homer le ramène en voiture un jour de pluie. C'est alors que le Serpent vient braquer le bar de Moe. Mais Wayne, absent au moment du braquage, surprend le malfaiteur et le neutralise, sauvant la vie de ses compagnons. L'histoire fait vite le tour de Springfield, Wayne gagne en notoriété, et son amitié avec les Simpson devient plus forte. Sauf que tous ces évènements font resurgir des éléments son passé qui risquent de mettre en péril la vie de ses proches...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

#1
Courte critique non officielle

Bon, je dois commencer par dire que j'ai adoré le début de l'épisode avec Homer qui chante.  C'étais juste excellent.  Ensuite, j'ai bien aimé le fait de voir une partie de la centrale nucléaire avec l'apparition d'un nouveau personnage qui est le personnage principal de ce premier épisode de la saison.  J'ai bien la scène avec l'arrivée de Snake dans le bar de Moe qui est excellente et nous montre bien les talents de Lane pour se battre.  Ensuite un petit point négatif de cet épisode est les visions de Lane qui sont trop nombreuses selon moi et certaines un peu trop longue comme la première que je croyais qui n'allait jamais finir.  Sinon il y a aussi la scène du jeu vidéo avec Lane en chinois qui est un peu ennuyante et trop longue mais le reste ça va.  L'idée en général est bonne et est-ce moi ou il y a eu beaucoup de truc avec des robots dans cet épisode (Marge et la cuisine qui se transforme et le cauchemar de Homer quand Lane dit que lui il en fais des vrais). 

Pour les gags, si je me souviens bien il y en avais pas mal mais je ne me souviens pas de beaucoup car comme vous vous en doutez sûrement j'ai vu l'épisode qu'une seule fois mais il y a ceux-ci don je me souviens :  Homer qui chante, Ned que nous croyons qu'il va annoncer la réponse de Nedna mais que finalement, il parle totalement de autre chose, Lane qui empêche la plupart des couples de Springfield don le nouveau NEDNA, Bart qui est maintenant très bons en combats et dit a Jimbo que si il lui montre comment se battre il va devoir le tuer et ensuite Jimbo se met des patates dans les oreilles pour ne pas entendre et Doris dit à Chalmers qu'il y a un problème car les patates sortent par les oreilles des élèves.  Les Ukrainiens qui font du patinage artistique et qui ont trouvé une bonne manière de torturé Homer.  Cependant je dois dire que je trouve que c,est un peu con la façon don Lane réussi a sauver Homer du méchant Ukrainien.

Je tiens aussi à m'excuser à tout le monde qui ont lu cette critique car je sais que c,est n'importe quoi et je vais en faire une meilleure quand j'aurais vu l'épisode plusieurs fois.  Je ne donne pas de note tout de suite car je ne sais pas du tout qu'elle note donner.  Je vais donc en dire huit et je déciderai ça demain matin !  8, 9, 10, 11, 12, 13 ,14 et 15 au grand maximum !

PS :  Je ne sais pas ce sera dans quel épisode mais dans une des publicités de la fox nous voyons Bart en haut d'une montagne sur un cheval.

beniboy97

#2
J'ai tout simplement adoré le personnage qu'incarnait Kiefer Sutherland. Et je te le dis Alex parce que ça m'a énervé quand j'ai lu ta critique: c'est Wayne et non Lane! Bon c'est dit. À part ça, j'ai adoré l'apparition de Snake chez Moe. Et Moe qui chargeait sa carabine en disant à Snake qu'il n'essayait pas d'être un héros  :D . En tout cas c'est une bien meilleure première que celle de la saison 22  :).  16/20  ;D

username_error

Je viens de lire vos critiques, et je trouve que c'est un bon épisode, j'ai hâte de le voir.

alex_on_ice

#4
J'ai pu regarder le nouvel épisode ce matin (en me levant). J'ai un avis assez partagé sur cet épisode. Il a ses points positifs (la chanson que chante Homer au début de l'épisode, la façon dont Homer se fait enlever, la scène à la patinoire --> avec Homer qui est coincé sous une couche de glace) mais il a également ses points négatifs (des scènes trop longues --> je pense aux flashbacks de Wayne qui sont parfois trop longs, la chanson à la fin de l'épisode au theâtre etc.). Et puis, il a fallut qu'une autre personne vienne s'installer chez les Simpson encore une fois. Ma note est de 8/20. -----> Critique Officielle

La chanson d'Homer (au début de l'épisode):

Quiet steps are what I take, sneaking in at noon
Just in time for my lunch break - got my fork and spoon
Time the cameras just right; duck in the bathroom
I'm still drunk from last night
Got driven home - I don't know by whom
Some may say I don't deserve any pay
But hey - I came up with '60s day last May

La chanson sur Kim Jong-Il à la fin de l'épisode:

K is for Korea - just the north part
I is for the internet he banned
M is for the millions that are missing
J is for our human-tasting jam
O is for Oh Boy, We Love Our Leader
N is for the best Korea - North
G is for Gee Whiz, We Love Our Leader

HomerJ-Simpson

Mouais bon, un nouvel épisode des Simpsons dans la lignée des précédents. Bon scénario en apparences, trop concentré sur le personnage de Wayne. Peu de gags, peu de place à la famille Simpson (sauf Homer comme on en a l'habitude). Révélation du couple Nedna sans grande importance, j'espère que leur union aura un impact sur les épisodes prochains. Bref je n'ai pas été autant ravis de retrouver les Simpsons que de retrouver la bande à Ted ou la bande à Leonard... Dommage.

14/20 pour ma part

The Simpsons Park

The Falcon and the D'ohman
Résumé :
Au boulot, Homer fait la connaissance de Wayne, le nouveau chef de sécurité, beaucoup plus froid et distant que son prédécesseur. Alors qu'il tente de sympathiser avec lui, ce dernier ne lui accorde même pas la moindre attention. Cependant, Wayne accepte finalement de prendre une bière avec lui lorsqu'Homer le ramène en voiture un jour de pluie. C'est alors que le Serpent vient braquer le bar de Moe. Mais Wayne, absent au moment du braquage, surprend le malfaiteur et le neutralise, sauvant la vie de ses compagnons. L'histoire fait vite le tour de Springfield, Wayne gagne en notoriété, et son amitié avec les Simpson devient plus forte. Sauf que tous ces évènements font resurgir des éléments son passé qui risquent de mettre en péril la vie de ses proches...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Donc nous voici pour une nouvelle saison et elle commence comme la dernière s'est achevée, par un personnage qui brise le 4e mur et s'adresse à nous, je suis moyennement fan de ça, mais puisqu'on évite le générique grâce à ça, je leur accorde ma grâce exceptionnelle. Le souci c'est que si j'aime bien l'arrivée avec Homer à la centrale ben... la suite...

Une nouvelle fois une guest star ne sert à rien dans le rêve de Marge, j'ai d'ailleurs l'impression que les scenaristes avaient, une nouvelle fois, du temps à perdre avec elle. Kiefer Sutherland a eu plus de boulot avec le personnage de Wayne au moins, mais il n'est pas intéressant pour autant. Les scènes se suivent sans être particulièrement drôles. Les différents flashbacks sont carrément de trop et pas drôles. Et puis surtout pendant ce temps là, j'attends pour Ned et Edna ! En un mot comme en cent : Je m'ennuyais. A chaque nouveau flashback je me disais "Oh non..." Tout sur le passé de Wayne m'ennuyait profondément, je n'ai pas réussi à avoir un quelconque intérêt pour cette histoire, du début à la fin.

Je pensais à quelquechose d'important qui rapprocherait ou éloignerait Ned et Edna pour de bon.... ben non, même pas. Ça dure trois secondes et la scène durant le générique ne m'ôte pas l'idée que les scenaristes, passez-moi l'expression, se sont royalement foutus de notre gueule.

6/20

Quelques gags tout de même parce que je suis généreux :

- Le gros de l'arrivée d'Homer à la centrale
- La peinture murale de Moe
- La reconstitution en jeu vidéo de la soirée chez Moe
- Le serveur distingué qui apporte les flingues  ^_^
- "Vous voulez lui mettre zero étoiles" ?
- "Little Ukraine" et les terroristes qui font du patinage

alex_on_ice

#8
Cette remarque a déjà était mis sur NoHomers mais c'est une bonne remarque, donc je la remets ici:
Avez-vous remarqué que c'est presque la première fois que le personnage de Charlie prend la parole pour aussi longtemps dans un épisode? Apparemment, la dernière fois qu'il avait parlé un peu dans la série était dans Pour quelques milliards de plus (saison 9). -------> Critique Officielle

beniboy97

Je vous trouve très sévère sur cet épisode  :( dites-vous que la saison 22 est finie et que ceci est un nouveau départ. Mais bon c'est votre avis tout de même  :)

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 26 Sep 2011, 12:34
Cette remarque a déjà était mis sur NoHomers mais c'est une bonne remarque, donc je la remets ici:
Avez-vous remarqué que c'est presque la première fois que le personnage de Charlie prend la parole pour aussi longtemps dans un épisode? Apparemment, la dernière fois qu'il avait parlé un peu dans la série était dans Pour quelques milliards de plus (saison 9).

J'avais remarqué ceci et j'ai trouvé ça bien de faire resortir un personnage oublié après tant d'année !

J'ai aussi tout lu vOs critique et elles sont très agréable à lire !  Pour ceux que ça intéresse je vais faire ma critique ce soir et revoir l'épisode !

beniboy97

30%=6/20 donc Régis un peu sévère, mais c'est toi hein... pour moi il tombe à 15/20.

Tony.

Je ferais une petit critique plus tard mais juste un petit truc :
Le moment ou Burns veut lui mettre le casque et qu'il pense a se qu'il lui été arrivé ( se que j'ai compris ). Et bien j'ai directement pensé a Rambo I quand il veut le raser a la lame et il repense a ce qu'il c'est passé. Vous trouvez pas ?

:D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homey

#13
Je l'ai aussi vue,et il est génial! :)
Les gag sont comme d'habitudes Tordant! :D
sinon j'ai adoré :

(patron de la mafia U.K): Vous êtes l'ami de "Wayne"?
(Homer): Wayne n'a pas d'amis!
/voiture qui part/
(Homer): Sauf Moi!
etc...

Sinon le petit moment émotion... :'(



Je ferait moi aussi une critique officiel (note,gags etouetou...) plus tard!

Naoko94

Où vous l'avez vu ? Moi sur les sites que j'ai il y est pas en VOSTFR. (Sauf si vous le regardez en anglais, mais le problème c'est que je pige que dalle à l'anglais.)
D'Oh !