Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 23 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 1 - Mémoire effacée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 1 - Mémoire effacée  (Lu 17871 fois)
homey
Invité
« Répondre #15 le: Septembre 26, 2011, 16:21:39 »

Où vous l'avez vu ? Moi sur les sites que j'ai il y est pas en VOSTFR. (Sauf si vous le regardez en anglais, mais le problème c'est que je pige que dalle à l'anglais.)

Pour l'instant la VostFR n'est pas disponible car c'est un épisode récent.
Sinon le streaming est un sujet Tabou ici ! Clin d'oeil
Journalisée
Sam Lescasse
Super vice-président
****
Messages: 2677



Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: Septembre 26, 2011, 16:25:05 »

Il va falloir attendre pour la VOSTFR.  Clin d'oeil
Moi aussi, je dois attendre. Tout comme toi, je ne parle pas anglais.  Triste
J'ai juste regardé le résultat du NEDNA. Et je suis plutôt content du résultat.  Sourire
Journalisée
Naoko94
Employé de la centrale
**
Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #17 le: Septembre 26, 2011, 16:49:06 »

Avant même que je regarde le résultat... Ils sont ensemble, c'est ça non ?
Journalisée

D'Oh !
homey
Invité
« Répondre #18 le: Septembre 26, 2011, 17:13:55 »

Avant même que je regarde le résultat... Ils sont ensemble, c'est ça non ?

Oui! Clin d'oeil
Journalisée
Naoko94
Employé de la centrale
**
Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #19 le: Septembre 26, 2011, 17:46:07 »

Je m'en doutais. Ils vont pas ensemble mais la plupart des gens, surtout les américains, aiment les histoires d'amour !
Journalisée

D'Oh !
tahitibob
Invité
« Répondre #20 le: Septembre 26, 2011, 18:43:20 »

Super épisode, franchement!
Je n'ai rien à redire, cet épisode est "chaleureux", il nous donne envie de le regarder jusqu'au bout et d'apprécier toutes les secondes.
Je retiendrais beaucoup de moments très drôles, comme la chanson que chante Homer au début de l'épisode, quand il change les heures, la reconstitution de la scène de bagarre, l'écriture du nom " Ukraine", Lisa qui aime la routine mais surtout la scène à la patinoire est hilarante. Je parle naturellement de Homer et sa paille qui retourne sous l'eau mais aussi de Homer qui essaie de se réchauffer les mains.
Je suis aussi très content pour le couple de Flanders et de Edna qui sont toujours ensemble. Et la manière dont Edna le confirme est très originale.
Les seuls points négatifs que j'ai trouvé à cet épisode sont de 1 le fait que les guests deviennent à la longues, sciant... Et de 2, le fait qu'il y ai trop mais trop de flashs-backs, on se croirait chez family guy!!!!....
Mais enfin soit, cet épisode est très très bon, ça faisait longtemps que l'on avait pas eu 1 premier épisode d'une saison quelconque aussi bon.
Tout est présents : L'humour, la tendresse, les références et la chanson, et tout est bien dosé pour donner un épisode, comment dire ... " MAGIQUE " !
Maintenant c'est (pour moi) un bon épisode mais il deviendra presque-parfait si l'audience était là aussi, mais comme pour le moment je ne la connaît pas, je vais pas en parler...
Voilà, tout ça pour dire que c'est du simpson typique, on les reconnaît bien ( même très) et j'éspère que la saison 23 ( et les suivantes(j'éspère)) seront pareils, Donc, côte globale pour ce (bon : Clin d'oeil ) épisode :



17/20! Souriant

(Apparement l'audience était de 7,909 millions de téléspectateurs, mais j'en suis pas sur)
« Dernière édition: Octobre 31, 2011, 11:02:32 par Tahiti_Bob » Journalisée
HomerFry
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 551



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Septembre 26, 2011, 19:13:06 »

Je viens d'avoir internet dans mon appart il y a 30 minutes!!! Première chose que je fais => télécharger les Simpson et venir sur SimpsonsPark  Grimaçant

Maintenant ma journée est bonne...

...

Ah oui, la critique  Souriant
Je vais faire une critique plus longue prochainement, mais ma note sera probablement assez haute car j'ai vraiment vraiment apprécié cet épisode!
Maintenant, il y avait bien des défauts (que je développerai plus tard), mais c'était plus riche que les 3/4 de la saison précédente !
Bref, ce sera probablement un 16 pour ma part... à décider plus tard!

En attendant, je vais m'attaquer au résumé, mais il ne sera en ligne que demain soir ou mercredi. Excusez ce petit retard. Mais au moins, j'ai internet maintenant, et j'vous remet à tous un bonjour d'Espagne!  Grimaçant

Cette saison 23 commence bien...  Cool
Journalisée

http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !
username_error
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1799


Voir le profil
« Répondre #22 le: Septembre 26, 2011, 19:18:15 »

Je viens de voir cet épisode et même si je ne suis pas fort en anglais j'ai compris un peu de chose.Les 20 minutes de cette épisode sont passée très vite  je trouve.

Pour les gags j'ai bien aimé la chanson d'Homer du début comme un peu tout le monde, quand Homer change l'heure sur la réveil,  Homer qui sans le savoir reproduit la scène avec l'ours polaire sur Wayne (Cela c'est produit plusieurs fois mais j'ai bien aimé à la première), la vision de Wayne dans la sorte du soirée chic, quand le serveur distribue de pistolets. Ce que je n'ai pas beaucoup aimé, c'est la façon dont Wayne tue le patron de la mafia U.K., j'ai trouvé ce passage un peu rapide.

Pour l'histoire je trouve qu'elle est bien, même si c'est vrai que les flashs-blacks sont un peu nombreux.C'st vrai que la façon d'annoncer que Ned et Edna sont ensembles était un peu discrète.

Donner une note pour cet épisode est imprécis car je l'ai vu en anglais et j'ai pas tout compris, mais je pense mettre un 17/20, comme Tahiti_Bob.
Journalisée
beniboy97
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1288


Tabarnak!


Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 26, 2011, 22:15:28 »

Bon je suis rassuré que certaint voient un peu de positif  Grimaçant
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23108



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Septembre 26, 2011, 23:10:51 »

Critique non officielle :

Avant de voir cet épisode, je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux que ce que j'ai eu en regardant cet épisode de la saison 23 avec les trois excellentes vidéos promotionnelle que nous avions peu voir la semaine dernière.  Cependant, je tiens tout de même à dire que j'ai moins apprécié l'épisode quand je l'ai revu ce soir que quand je l'ai vu hier soir à cause de tout les flashbacks interminables que je n'avais pas trop porté attention premier visionnage.

The Falcon and the d'ohman set un épisode assez original et je vais lui donné quand même quelques points pour ce point car il le mérite si nous le comparons à beaucoup d'épisode de la saison précédante.  D'abord, je dis ceci car nous n'avons jamais vu une histoire qui ressemble à celle-ci à part peut-être quand Selma et Patty kidnappe Homer dans l'épisode mariage en sinistre de la saison 20 mais ce n'est pas du tout le même contexte que dans cet épisode.  De plus, c'est une très bonne idée de scénario et elle est vraiment excellente.  Le seul problème serait peut-être qu'il n'a peut être pas été exploité au mieux que ce scénario aurait pu l'être mais je vais en reparler quand je vais parler du scénario de cet épisode.

Pour le scénario, je dois dire qu'il est quand même correct mais il a tout de même plusieurs points faibles selon moi.  D'abord le premier acte est vraiment très bon et c'est le meilleur de l'épisode.  Je crois que si l'épisode aurait été comme ça toutes les 20 minutes, j'aurais donné jusqu'à une note de 16/20.  Cependant, à partir du deuxième acte, les visions de Wayne commence et je ne les ai vraiment pas aimé à cause de leur longueur et surtout qu'elle n'était pas géniale.  Je parle surtout de la première que j,ai trouvé interminable et tellement c'était long, elle ne m'a même pas fait rire.  Le troisième acte améliore l'épisode mais c'est encore assez faible selon moi.  L'idée de faire intervenir les Ukrainiens dans cet épisode était une très bonne idée mais je dois dire que je n,ai pas trop aimé comment Wayne tue le chef des Ukrainiens venu à Springfield car c'est vraiment trop stupide pour moi et je crois que les scénaristes aurait pu trouver mieux comme idée.

Pour les gags, avec la deuxième fois que j'ai vu l'épisode, j'ai trouvé beaucoup de gags que je n'avais pas vu la première fois.  Donc je vais faire une liste des gags comme à mon habitude mais différentes cette fois.  C'est un nouveau model comparé à toutes les critiques de la saison 21 que j'ai fait.  J'ai pris le mode de Régis, HomerFry, Lenny bar et H_2_B pour les gags.

-Homer qui chante en entrant au travail.
-Carl qui donne ses médailles à Snake dans le bar de Moe.
-Sanke avec son :  Thanks for the upgrade Hahah Souriant
-Moe et son oeuf.
-Wayne qui fait exploser le tank en mettant sa main dans le canon.
-Ned qui dit à Homer qu'il y a un grand changement dans sa vie (Nous croyons que ce serait à propos d'Edna) mais c'est à propos qu'il achète maintenant du jus d'orange avec pulpe Souriant
-Le Jeux vidéo chinois.
-L'affiche "Don't do that" avec une image d'explosion nucléaire en dessous Souriant
-Bart à la cafétéria qui menasse les brutes et Jimbo ce mets des patates dans les oreilles pour ne pas entendre ce que Bart va dire et se faire tuer et Doris dit à Chalmers que tellement que les élèves mangent de patate ça leur sort par les oreilles.
-Homer et toute sa discussion qui le mène droit à la capture et la torture alors qu'il aurait pu facilement éviter de se faire prendre.
-Le coupon de pour avoir des ciseaux dans le journal alors qu'il faut des ciseaux pour le couper Souriant
-Homer qui retourne dans l'eau glacée.

Finalement, je décide de baisser ma note qui était de 10/20 au premier visionnage à une assez moyenne note de 8/20 pour toutes les raisons que j'ai mentionné dans ma critique.

Note non officielle :

The falcon and the D'ohman :  8/20
« Dernière édition: Octobre 08, 2011, 23:13:51 par AlexandreLeblanc » Journalisée

HomerJ-Simpson
Invité
« Répondre #25 le: Septembre 27, 2011, 06:44:18 »

Je vois que la plupart des gens sont gentils, à part regismo qui je trouve est le plus juste. Je suis moi aussi gentil, après tout on retrouve les Simpsons, c'est le premier épisode de la saison et de ma vie je n'ai jamais vu une Season Premiere meilleure que les épisodes qui suivent (on pourrait discuter sur Twin Peaks). Les quelques gags que vous avez tous énumérés ne parviennent pas à enlever cette impression que les Simpsons baissent d'année en année Triste
Journalisée
alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #26 le: Septembre 27, 2011, 07:07:52 »

Nous voilà de nouveau reparti pour une nouvelle saison des Simpson. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voulais juste vous dire (comme tant d’autres vous le diront également) que je suis épaté que cette série ai survécu 23 années. Et franchement pour être franc, c’est mérité à mon avis.

Et je voulais juste dire que même si la qualité de la série a quand même grandement chuté par rapport aux saisons 1 à 9, elle reste très supérieure à la qualité des autres séries animées dans le monde. Cette série arrive encore à me divertir après 23 saisons, c’est incroyable, c’est fantastique, c’est plus que magique !!

Bon, rentrons dans le vif du sujet, et  parlons de The Falcon And The d’Ohman. Il faut déjà commencer par dire que ce Season Premiere est meilleur que celui de l’an dernier (Elementary School Musical). Mais bon, ce n’est pas dire grand chose, vu que l’épisode de l’an dernier qui débutait la saison 22 était tout simplement catastrophique.

 Cet épisode n’est pas génialissime, loin de là. Personnellement je trouve que la qualité de ce Season premiere se rapproche énormément de la qualité du Season premiere dans la saison 19 (He Loves To Fly And He d’Oh’s).

Avant d'avoir vu cet épisode, je pensais vraiment que les scénaristes allaient nous concocter une histoire où Ned Flanders et Edna Krapabelle se mettraient dans une situation délicate vis-à-vis de la mafia ou autre criminels et qu’un agent secret viendrait à leur rescousse (avec Homer à ses côtés bien sûr). Je m’attendais franchement à quelque chose où on allait mélanger agent secret, histoire d’amour, et Homer Simpson.

Et en fin de compte, cette illusion que je m’étais forgé pendant l’été était complètement fausse. Et je pense savoir pourquoi je m’étais mis ce scénario dans la tête tout au long de l’été : la saison 22 n’avait-elle pas terminé sur un cliff hanger ? Je pense que les scénaristes ont fait un mauvais choix en excluant toute possibilité d’avoir une petite histoire quelconque entre Ned et Edna. Ils auraient franchement pu faire quelque chose avec un agent secret, Homer et le couple Nedna.

A la place de ce à quoi je m’attendais, les scénaristes nous ont proposé un début d’épisode que je n’ai pas particulièrement apprécié. C’est surtout les produits dérivés derrière comic book guy qui me dérangent énormément. On n’aurait jamais vu cela dans les 9 premières saisons de la série. Il y a un côté marketing un peu mal saine quand même. Je ne sais pas, c’est mon avis…

Maintenant en parlant de choses positives, j’ai vraiment bien apprécié la chanson que chante Homer et qui débute réellement l’épisode.  J’avais vraiment l’impression que les scénaristes parlait directement à moi en disant : « On est bien de retour, et cette fois-ci pour vous époustoufler avec une très belle saison 23 ». Et c’est ce que j’ai ressenti tout au long de cette scène (il y a eu un grand effort dans les paroles et le rythme de la chanson). En fait, tout est très agréable à suivre jusqu’à ce qu’on soit terminé avec la scène chez Moe (qui était tout de même réussite de mon point de vue).  Les petits détails dans les 4 à 5 premières minutes de l’épisode sont nombreux : Charlie qui parle à Homer, le panneau « Sidewalk closed ; Pay sidewalk coming » etc.

Il n’y a qu’un seul moment au début de l’épisode qui est à déplorer : celui où Marge parle à un chef de cuisine dans son rêve. Ce moment est inutile et comme l’a dit Regismo dans sa critique nous donne l’impression que les scénaristes ont du temps à perdre pendant les vingt petites minutes dont ils disposent.

Ce problème continue à apparaître de plus en plus tout au long de cet épisode et notamment à travers les flashbacks de Wayne. C’est vraiment l’énorme défaut de cet épisode. Il doit y avoir à peu près 8 minutes ou plus sur les vingt minutes de l’épisode qui sont consacrés aux flashbacks de Wayne (et je ne prends même pas en compte la petite scène inutile avec la vidéo Youtube qui m’a sacrement énervée ou encore la vidéo chinoise de l’événement qui s’est déroulé chez Moe). Vous me direz pourquoi est-ce un si grand problème de consacrer 8 minutes sur les 20 à des flashbacks si elles peuvent aider l’histoire à avancer ? Je vous dirais que la plupart ces flashbacks n’apportent pratiquement rien à l’histoire (je vais m’expliquer par la suite) et que même si les scénaristes avaient besoin d’utiliser les scènes de flashbacks, ils auraient pu faire beaucoup beaucoup plus court. Il y a trois flashbacks qui me dérangent (mais il y en a deux que j’ai aimé).

-   Premier grand flashback : On se tape une énorme scène où la seule chose que l’on voit, c’est Wayne qui dégomme des adversaires jusqu’à ce qu’un ours vienne l’étrangler. Bravo, la Fox, vous avez gâché 40 secondes qui vous étaient précieuses, tout cela pour raconter le fait que Wayne a un mauvais souvenir à propos d’un ours qui l’étranglait. Beaucoup trop de combat inutile et ennuyant pendant ce premier flashback.

-   Deuxième petit flashback (le moment où Wayne dit qu’il se souvient de cette musique) : Et la seule chose auquel nous avons droit est une scène où c’est la panique et où tout le monde se tire dessus.

-   Le dernier flashback que je n’ai pas apprécié est celui où l’épouse du criminel se fait tirer dessus. J’ai trouvé cette scène franchement bizarre… Tout cela pour dire que Wayne se souvenait de la voix du criminel.

Le flashback avec ce chapeau qui supprime la mémoire a été bien réussi et puis j’ai quand même adoré la chanson sur Kim Jong à la fin de cet épisode. Donc voilà deux points positifs par lesquels on peut terminer.

Je veux également dire que la scène à la patinoire m’a bien amusé et je la trouve réussite.

Au final, cet épisode possède un tout petit plus de points négatifs que positifs, donc je me résous à mettre la note que je voulais mettre dès le départ -1 (après mon premier visionnage de l’épisode) : 9-1/20.
 
Et content de voir que Ned et Edna sont ensemble ! Cela me fait plaisir et je suis sûr que les scénaristes pourront inventer de très belles petites histoires avec ce nouveau couple.

8/20

« Dernière édition: Octobre 16, 2011, 14:21:02 par alex_on_ice » Journalisée

Naglafar
Administrateur
Employé de Globex Corporation
*****
Messages: 1345



Voir le profil
« Répondre #27 le: Septembre 27, 2011, 07:32:47 »

Le souci c'est que si j'aime bien l'arrivée avec Homer à la centrale ben... la suite...
Ah mince, j'ai regardé pour le moment que le début, j'ai justement été agréablement surpris et je me suis demandé "Est-ce que les Simpson ont retrouvé le petit quelque chose que j'aime tant dans la série ?". Apparemment c'est pas sûr Indéci
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26329


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #28 le: Septembre 27, 2011, 10:28:32 »

Ce n'est que mon humble avis Naglafar... apparemment je suis le plus sévère jusqu'ici donc, sait-on jamais...

Cela dit, tu es souvent plus sévère que moi pour les Simpson donc...  Souriant
Journalisée

tahitibob
Invité
« Répondre #29 le: Septembre 28, 2011, 10:55:48 »

Je pense que les épisodes où on voit le grunch vert sont pas très apprécié du public Souriant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !