Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Mémoire effacée

Démarré par AlexandreLeblanc, 25 Sep 2011, 22:06

« précédent - suivant »

Naoko94

J'ai enfin pu le regarder et je dois dire que je suis plutôt... Déçue. Ce n'est pas vraiment drôle et il est vrai que les Flashback sont un peu lourds, surtout celui de fin qui n'a rien à faire là.
En fait, ce que j'ai bien aimé c'est quand Homer parle au kidnappeur en lui donnant toutes les raisons pour le kidnapper. Et aussi quand il retourne dans l'eau en préférant avoir froid plutôt que d'être confronté à la violence.
Il y a aussi quand Bart demande à Maggie de leur dire tout ce qu'elle entendra et qu'il comprend qu'elle ne veut pas.

Bref, pour cet épisode je mettrais un : 12/20
D'Oh !

Sakunator

Je sais pas si j'ai raté un truc mais j'ai trouvé cette épisode à DORMIR DEBOUT.
Comme à mon habitude, je ne noterai pas les épisodes pour quelques raisons très simples : Mon jugement ne peut être absolu, pour pouvoir donner une vraie notation, il me faudrait un point de repère par rapport aux autres épisodes et enfin, je ne suis pas assez rigoureuse pour pouvoir choisir d'offrir un point de plus à un épisode plutôt qu'à un autre. Cela dit, je vais quand même essayer de donner un peu mes critiques dans cette nouvelle saison!

1- Déjà graphiquement.. Il y a vraiment quelque chose qui gêne. J'ai impression que les personnages ont perdu en douceur. L'image est presque aseptisée par rapport aux anciennes saisons. ça commençait déjà a être le cas vers la saison 18. Mais c'est décidément de pire en pire par rapport à mes goûts. Traits nets mais surtout trop fins. Les jeux de lumières sont plus rares qu'avant. Couleurs bien basiques. Mes adorés Simpson ont bien perdu de leur charme.. (je râle parce que les dessins sont trop parfaits? On pourrait croire que c'est le monde à l'envers!! ^^')

2- Le personnage de Wayne ne me fait pas du tout accrocher à l'histoire, il monopolise tout l'épisode et c'est bien dommage pour tout ceux qui n'ont pas pris Wayne en amitié.

3- Marge, Bart et Lisa n'apportent qu'un petit plus à l'histoire de Wayne mais les doubles histoires si traditionnelle des Simpson me manquent dans cet épisode!

4- Déçue du résultat quant au vote de fan NEDNA (je parle de ce qu'ils (les scénaristes) en ont fait, pas ce que les fans ont votés). C'est juste terriblement nul leur façon d'introduire ce nouveau couple, j'aurai largement préférée qu'ils le fassent en faisant toute une histoire dessus. Et puis le gag canapé a disparu? bof.. Introduction étrange. J'ai regardé celui de l'épisode 2, ça m'a rassuré ^^ bien qu'un peu loufoque, il est original au moins! :)
Pourtant ça commençait bien avec The Police ^^

Charles Montgomery Burns

J'aime bien ta façon de voir les choses.  :)
Je suis assez de ton avis concernant les graphismes qui se sont concentrés sur la précision plus que la qualité, ce qui en a fait perdre toute saveur.
Et je suis totalement d'accord pour ce qui est de l'intro avec Police, c'est assez inattendu, mais le rendu est plutôt plaisant, même si ça se gate par la suite.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Oct 2011, 21:43
Ce qui me surprend, moi, c'est que de la seconde génération, seul Régis s'est présenté pour season premiere. Pourtant, après une semaine, j'aurais pensé que lenny ou bien H_2_B aurait eu l'occasion de le voir, mais j'imagine que ça n'est pas la priorité de tout le monde, sans compter le fait que nous avons tous repris l'école, le travail en parallèle pour certains... ce n'est pas étonnant que l'on ne les voit pas sacrifier leur temps libre à faire une critique.

A cause de l'école j'étais un peu overbooké pour prendre le temps de faire une critique correcte. Mais aujourd'hui je peux souffler un peu donc j'en profite pour poster ma critique du season premiere.

The Falcon and the D'ohman
: Les premières secondes de l'épisode se situent dans la logique de The Ned-liest Catch et la rupture du quatrième mur ce que j'aime que moyennement. Il ne faut pas prendre le spectateur pour un idiot en lui disant "ATTENTION ATTENTION dans l'épisode de ce soir vous saurez si Ned et Edna sont toujours ensemble", la simple image du couple dans le lit qu'on voit plus tard dans l'épisode suffit amplement et est plus subtil (malgré le clin d’œil d'Edna mais enfin bref on est plus à ça prêt). Les dernières secondes sont dans le même esprit et auraient pu être coupées. Donc, si j'apprécie le fait que le couple Nedna existe bel et bien, j'apprécie moins le "rentre-dedans" de l'annonce. Passons au vif de l'épisode.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'introduction géniale. Homer qui rentre discrètement dans la centrale sur l'air de Walking On The Moon de Police était vraiment une bonne scène agréable à regarder de même que ses petits trucs pour pointer. L'introduction du personnage de Wayne même si elle ne se fait pas de manière marrante est plutôt pas mal bien qu'un peu plan-plan. J'ai cela dit bien aimé le petit dialogue entre Homer, Lenny et Carl sur la disparition de Larry. Et pour sa troisième apparition dans la série, je trouve que Kiefer Sutherland offre une bonne interprétation à son personnage. Il a je trouve une voix qui scotche, qui donne envie d'écouter et qui correspond bien à Wayne. C'est cool de voir qu'une guest star peut encore apportée une utilité à la série.

Oups, j'ai parlé trop vite car voilà Tom Colicchio. Je ne le connaissais pas, il a lu ses petites répliques pour l'épisode et voilà qu'en une petite vingtaine de seconde il disparait. On commence à avoir l'habitude maintenant mais ça me fait toujours sourciller d'autant que je m'attendais à une vraie histoire secondaire avec Marge qui finalement n'arrivera jamais. Cela dit, l'histoire d'Homer et Wayne a suffisamment de poids pour couvrir tout l'épisode du coup une histoire B aurait pu être un gros handicap et aurait donné une histoire A bâclée.

La scène dans le bar de Moe apporte son petit lot de gags sympathique avec Homer qui essaye de faire finir sa phrase par Wayne, Moe qui recharge discrètement son fusil ou encore la fresque. Cette scène permet de présenter la véritable personnalité de Wayne qui sera creusée plus en détail dans la scène du repas de famille. Ce premier flash-back aurait je pense gagné à être plus court car les gags proposés fonctionnent sur le même modèle, résultat on rit une fois et on attend la fin de cette scène d'entraînement. Le gag sur Flanders qui veut annoncer "Un grand changement dans sa vie" m'a bien fait rire. Je l'ai trouvé simple mais efficace. De plus, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on a plus parlé du fait que Ned harcèle constamment Lovejoy sur des sujets aussi peu important.

La reconstitution de la bagarre au bar de Moe était aussi une bonne trouvaille. J'ai trouvé ça original et drôle. Par contre, toute la scène à la centrale nucléaire m'a fait pousser un soupir. Elle n'est pas vraiment inutile parce qu'elle offre un second flash-back sur Wayne et fait avancer l'histoire avec le licenciement de celui-ci pour aller vivre chez les Simpson. Mais je l'ai trouvé inintéressante et pas drôle et faire vivre à nouveau un personnage chez les Simpson devient vraiment une habitude peu originale. Je ne pense pas que c'était vraiment nécessaire pour la suite. Heureusement, le petit délire d'Homer avec le robot m'a fait sourire.

Les répercussions de Wayne sur la vie des Simpson a tout de même permis un gag sympa avec Bart "If I told you, I'd have to kill you... Can I tell you ?" et les apparitions sporadique d'Abraham dans la série offrent toujours un petit gag sympathique qui ne fait pas exception dans cet épisode. Nouveau flash-back sur le passé de Wayne où seule le majordome avec les revolver était réellement drôle. La suite en Ukraine était pour ma part très drôle avec le "C'mon, how many Kievs are there ?", le "Voulez vous lui mettre zéro étoile" et le remix en auto-tune d'une victime.

La scène où Homer est pris en otage est aussi très drôle, dès le début avec "Death to America !" j'étais plié  :D Cette scène était vraiment très bonne, la suite de l'épisode par contre se casse un peu la figure à mon sens. Autant j'ai bien aimé les enseignes que Wayne ne regarde pas et les Ukrainiens patineurs, autant j'ai trouvé le reste too much. Wayne sauve Homer en faisant tout pété dans tous les sens, c'est trop rapidement expédie comme fin. Et le sommet est atteint avec cette comédie musicale sur Kim Jong Il qui finit l'épisode sur une mauvaise impression car exagérée et trop longue.

En gros, j'ai moyennement apprécié l'épisode. Il possède malheureusement 2-3 scènes trop grand guignolesques (fallait réussir à la placer celle-là  :D) qui rendent l'épisode too much. Il possède de bons gags mais il y'a aussi beaucoup de temps morts qui cassent le rythme. Un épisode de reprise supérieur à l'année passé (en même temps, ce n'était pas un grand challenge) mais tout de même un peu décevant compte tenu de la bande)annonce qui annonçait que du bon. 9/20.

Charles Montgomery Burns

#34
Allons-y, je n'avais pour ma part aucune excuse sinon la flemmardise pour être passé à coté de la critique de l'épisode.

      En partant du principe que l'épisode doit être bon au vu du résumé et des extraits que l'on a eu,  il est tout à fait possible d'avoir en sentiment de déception. Ce fut mon cas, mais d'une façon raisonnable. Et pourtant, quelques signes annonçaient le contraire.
Outre ces trailers, le départ avec le vendeur de BD m'a laissé perplexe. Je pense que ceux qui auront opté pour un choix se souviendront tous du dénouement qui se produirait probablement dans l'épisode, c'est pourquoi je ne saisis pas l'intérêt de cette apparition, qui aurait pu très facilement laisser la place à un générique à l'accoutumée plutôt que de chercher à le différencier de cette manière.
Passée cette demi-minute, la scène d'entrée avec Homer qui arrive à la centrale nucléaire est exquise, je savoure les paroles qui bien que simplistes, s'emboîtent parfaitement avec cet air de musique du groupe déjà cité dans les critiques précédentes. D'autant plus que même si les répliques ne font pas automatiquement rire au sens propre du terme, elles font passer un bon moment au téléspectateur, surtout sur un fond d'une bonne musique (suffit de voir la cérémonie d'entrée avec Ke$ha, moins applaudie). L'intro donne même lieu au premier réel gag de l'épisode -qui, il faut le reconnaître en contient un certain nombre- lorsque Homer avance le cadran pour gagner sur les heures supplémentaires.  ;D
Suit ensuite l'arrivée un peu brutale de Wayne, mais ce n'est que le début de beaucoup de scénettes qui passent d'un bord à l'autre, sans que l'on ait le temps de déguster le plât principal. Cependant, j'aime bien cette idée du handshake, c'est probablement dû au fait que c'est un geste qui devient important plus tard dans l'histoire. Dans la même veine, je suis satisfait de voir une guest protagoniste, il est bon de savoir que l'on peut toujours découvrir de nouveaux personnages cruciaux aux histoires racontées. Mais comme l'a dit H_2_B, compte tenu du fait que l'on nous prouve l'inverse dix secondes plus tard avec Tom Colicchio, les suppositions tombent à l'eau, notamment en sachant que cette scène ne sert à rien sinon à amener la réplique de Lisa "You know I don't like surprises !" qui même si drolatique, ne vaut pas 1 minute de remplissage.
Et c'est dommage d'user de ce précieux temps à des fins superflues, en particulier lorsque l'on s'aperçoit que l'amitié entre Wayne & Homer aurais requis un peu plus d'attention pour que l'on puisse "avoir la larme à l'oeil" lors du départ de Wayne. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce handshake n'a au final pas grand impact.

Donc jusque là, rien de transcendant, mais ça se suit , et l'histoire va assez vite (un peu trop, comme je l'ai dit). Arrive ensuite l'une des meilleures scènes de l'épisode, puisque garnie de très bons sourires.
Je pense par exemple aux trois médailles olympiques de Carl, à Moe avec son fusil qui tente envers et contre tout de le charger (:D) et puis au mini-speech de Lenny "We all know what we are doing ! The question is  : are we doing this right ?", et pour terminer, la fresque de Moe.
Jusque là, l'épisode se porte suffisamment bon pour espérer une bonne suite. Jusqu'à ce qu'on arrive au dîner en famille avec la famille Simpson, Wayne... et son flashback, premier d'une longue série, et probablement le plus long et inutile de tous.
Encore que quelques caricatures peuvent passer, ici, ça tourne assez vite au ridicule, sans oublier le fait que c'est trop répétitif pour en rire à tous les coups. Résultat des courses, le rendu est plus lent qu'autre chose, et malgré les références, très peu sont ceux qui parviennent à m'arracher un sourire, ou même me faire souffler du nez. De plus, tout cet excès pour un Homer qui se comporte suffisamment étrangement avec son invité pour le faire fuir en courant, ça fait perdre de la crédibilité aux scènes de combats. Une séquence au final, mal amenée plus qu'autre chose.
Ceci dit, le gag avec Ned Flanders qui parle des changements dans sa vie m'a, moi aussi beaucoup fait rire. Simple, mais efficace. Du bon humour.
Et puis... vient le second acte, clairement le plus ennuyeux des trois à mon goût.

Même en le regardant d'un point de vue optimiste au second visionnage, force m'est de constater que je n'aime décidément pas du tout du tout cette scène. De prime abord, je n'ai de toute façon jamais aimé les animations 3D dans la série (à titre représentatif, je n'aime pas non plus le passage en trois dimensions de Un pour tous, tous pour Wiggum) et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Si l'on fait abstraction du fait qu'elle est inutile, elle n'en reste pas moins moche, et pour être franc, je ne la trouve ni drôle, ni même divertissante. J'irais même plus loin : je me demande ce qu'elle fait ici !
Du reste, l'entière partie à la centrale n'est pas non plus captivante est amène un second flashback pas forcément prenant.
Cette seconde partie a donc tendance à se focaliser sur les relations entre Wayne et les autres membres de la famille Simpson, je trouve de ce fait qu'elle occasionne à nouveau des passages courts, mais trop répétitifs pour ne pas avoir de conséquence. J'aurais souhaité un approfondissement de l'amitié entre Homer et Wayne, comme je l'ai dit.
D'ailleurs peu de gags sont là pour compléter un tout décidément décevant. Il y a bien quelques répliques telles que le "If I tell you, I'll have to kill you... Can I tell you ?" de Bart, ou encore :

-They got some potatoes coming outta their ears ?
-Aaaaaaaaah !
-Well that's for sure.

:D J'imagine que ce n'est pas exactement la bonne formulation, mais c'est l'idée générale (General Idea !)
Il y a aussi le troisième souvenir de Wayne -qui est, entre nous, trop vite amorcé, avec un Abraham lourd, ce qui se fait plutôt rarement, en règle générale- avec le plateau d'argent sur lequel reposent les armes. Bien, celui-ci !

Reste désormais le dernier acte, qui à l'opposé du précédent, apporte quelques bons gags visuels, mais aussi d'autres moments lourds et évasifs. Il commence à être supportable approximativement à partir du "C'mon, how many Kiev's are there ?"  :D
Jusque là, tout va bien, et vient la vidéo de remix d'un accident, ou je ne sais trop quoi. Je suis inquiète de voir ce genre de chose dans les Simpson. C'est d'un mauvais goût... Enfin ce n'est que mon avis. Néanmoins, ça laisse la place au très bon "You want to give it 0 stars ?" ^_^
Par la suite, l'histoire du kidnapping agrémentera beaucoup d'autres assez bonnes répliques comme le "He as no friends... except meeee !", "Not the middle seat !", "You need ceasors to cut this out, thank you genius !, et les puces de suivies dans le bol de Homer (un peu facile, quand même, vous ne trouvez pas ?".
J'aime également l'insigne "Tsarbucks"  :P
Je note aussi que le quatrième et dernier flashback est très bon, tout juste assez pour comprendre pourquoi ils sont ennemis, et parfaitement réaliste.
Malheureusement, après un taux de gags plus élevés, et un rythme plus soutenu, je reste toutefois sur ma fin, en sachant comment Wayne sauve Homer... bof. Bon, me direz-vous, on pourrait crier "c'est un peu fort, ça !" pour beaucoup d'épisode cultes, donc j'en ferais abstraction, surtout lorsque ça a tendance à être marrant. Quoiqu'il en soit, je suis fan du "GET OUTTA HERE !!" de Kiefer Sutherland. Par contre, la fin au théâtre est très médiocre !
En parlant de fin, je suis de l'avis de H_2_B ce petit clin d'oeil de la part d'Edna me semble dessiner le couple plutôt facilement, la scène entre Ned, elle, Seymour, et Agnès est de trop.

Pour résumer, un épisode qui aurait pu être très bon, avec un peu plus d'approfondissement sur des scènes repassées trop vite, et une réduction des scènes négligeables (je ne me remets toujours pas de la reconstitution coréenne). Ce sera un 10/20 pour ma part.
Comme quoi il est important de revoir un épisode avant de se faire un avis définitif, j'étais sur le point de donner une note négative, lors de mon premier visionnage.



The Falcon and The D'Ohman  : 10/20


(Si vous avez lu jusque là, vous avez perdu votre temps, héhéhéhé...)

Au passage, H_2_B, je prends de plus en plus de plaisir à lire tes critiques.  :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

J'ai enfin vu cet épisode.

Je n'apporterais pas grand chose de nouveau, ma critique sera assez brève...

Je ne suis comme vous pas fan du début avec le Vendeur de BD. Et pas de générique, dommage.
Le début quand Homer chante est inutile pour moi, apparemment tout le monde a adoré ça, moi pas du tout. Je ne vois pas ce que ça a de si génial. Non seulement ce n'est pas drôle, c'est long mais en plus ça n'apporte rien. J'aurai préféré voir Homer directement arriver près de la pointeuse..

C'est Toujours sympa de voir des épisodes à la Centrale qui se font de plus en plus rare. Et très sympa de revoir Charlie comme l'a fait remaquer Alex on ice !

Je m'attendais également à une histoire secondaire sur Marge et Master Chef, finalement non... c'est pas plus mal en même temps.

Je n'ai pas trop compris la fin avec la pièce de théâtre Coréenne.

Perso, je ne suis pas du tout surpris de n'avoir rien appris sur la relation Ned-Edna... Ca ne m'a pas spécialement choqué, même si j'aurai évidemment préféré un épisode entier sur leur relation... ou au moins une histoire secondaire.

Pour ce qui est du scénario en lui même je l'ai trouvé sympathique sans plus. L'idée n'est pas mauvaise mais j'ai eu un peu de mal à y accrocher. J'ai trouvé le personnage de Wayne assez intéressant et pas transparent comme trop de guest star. Mais voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre, l'épisode était un peu fade à mon gout. Quelque gags sympa heureusement, pas une flopée, pas non plus hilarants, mais pas mal de gags qui font sourires.

Gags :
Moe qui veut sortir son fusil
La fresque de Moe
Wayne qui se bat contre différents ennemis (un peu long mais marrant)
Ned qui intervient pour dire ce qui a changé dans sa vie
L'animation Taiwanaise (entre autre Homer qui renverse Taupeman et gagne 500 points :D)
La référence à Terminator
Le sous-titrage concernant Kiev
« Vous voulez lui mettre 0 étoiles »
Homer qui crie pour ne pas avoir la place du milieu dans la voiture  :D
Little Ukraine avec le Tsarbucks

Je suis assez partagé. Un revisionage ne serait pas de trop, mais l'épisode m'a laissé un peu sur ma faim, et en même temps il ne m'a pas complétement déplu. Allez disons 11/20 pour commencer.

Gizmo


American Dad, 23x01 :

Noble intention des scénaristes que de nous offrir quelque chose d'assez neuf dans la série ...
Malheureusement, j'ai regardé l'épisode avec une totale indifférence, passé le premier acte très convaincant.
Amusant de voir que les scénaristes ont besoin d'aller chercher des ennemis du côté du "Bloc de l'est", comme si la série régressait, était incapable de s'adapter à l'évolution du monde, était restée bloquée à l'époque de sa création.
Les ridicules références aux nouvelles technologies le prouvent, geste désespéré pour rester "in" aux yeux des spectateurs, mais qui ne trompe personne. Les Simpson sont old-school, ils critiquent une société qui n'existe plus vraiment. Rares sont les épisodes qui parviennent véritablement à mettre le doigt sur ce qui ne va pas de nos jours en Amérique. Il faut dire que la concurrence est rude, et que la série s'est empreinte de cynisme.
Quand l'humour n'est pas vraiment au rendez-vous et que le message n'est plus là, que reste t-il aux Simpson ? Plus grand chose, surtout un goût amer. Mais on prend plaisir tout de même à retrouver, pour quelques scènes inspirées, la série qu'on a adoré autrefois.

Que dire de l'épisode ? Le Nedna est la preuve que la série veut créer le buzz sans trop y parvenir : Le résultat était couru d'avance, et franchement ... Qui est ce que ça intéresse réellement ? Nous les verrons ensemble durant 3/4 scènes dans la saison, pas de quoi se rouler au sol. Mais non, les scénaristes sont obligés de nous matraquer ça dès le pré-générique, avec le vendeur de BD faisant passer son message. Je tiens d'ailleurs à dire que le personnage du Vendeur de BD m'agace, trop utilisé par les scénaristes pour s'adresser aux téléspectateurs à travers des références pas toujours très convaincantes ...

Bref, je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit. Je tiens juste à dire que le doublage de Wayne est très réussi, et que le perso est convaincant aussi, malgré les flash-back. La fin m'a plu, j'aime quand un perso s'intègre à la série, même si c'est seulement pour apparaître dans le décor. C'est toujours mieux que de le voir partir pour ne jamais le revoir. Enfin, tout dépend du personnage, le direz-vous ...

Blues/20

(ce qui fait 8)

Maurry Christmas!


Maurry Christmas!

#38
critique officiel

L'épisode est pas mal du tout , de mon point de vue, l'épisode n'est pas le meilleur niveau scénario mais il y a plein de gags comme :
- Homer qui chante au début
- La rencontre de Wayne
- Homer qui suit Wayne
- La séquence au bar de Moe (un peu longue)
- La séquence de Wayne contre ces ennemis (elle aussi un peu longue)
- Le jeu vidéo (hilarant)
- Les patates qui sorte par les oreilles
- Marge et la voiture
- Les hurlements de Wayne
- La vidéo youtube
- Homer dans la patinoire de la mafia
- Le retour du grinch
- Wayne n'a pas d'ami, sauf moi
et plein d'autres !

Donc pour les gags l'épisode est une réussite. Je ne m'attendais vraiment pas à ça comme épisode , je cro..yais que l'épisode est moitié NEDNA et moitié Wayne mais non. Le fait qu'il n'y est pas de gag du canapé ne me dérange pas et la scène à la fin ne me dérange pas non plus mais elle est commême très mal foutu. La p'tite scène à la fin est presque émouvante et j"adore la chanson des chinois. Le seul gros défaut de l'épisode c'est l'histoire, avant je me rappelle que je donnais 18/20  :D :D :D L'épisode est très bien mais pas jusqu'à 18 commême  :D .

15/20

The Falcon and the D'ohman 15/20 (-3)

AlexandreLeblanc

#39
Critique officielle :

Citation de: AlexandreLeblanc le 27 Sep 2011, 00:10
Critique non officielle :

Avant de voir cet épisode, je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux que ce que j'ai eu en regardant cet épisode de la saison 23 avec les trois excellentes vidéos promotionnelle que nous avions peu voir la semaine dernière.  Cependant, je tiens tout de même à dire que j'ai moins apprécié l'épisode quand je l'ai revu ce soir que quand je l'ai vu hier soir à cause de tout les flashbacks interminables que je n'avais pas trop porté attention premier visionnage.

The Falcon and the d'ohman set un épisode assez original et je vais lui donné quand même quelques points pour ce point car il le mérite si nous le comparons à beaucoup d'épisode de la saison précédante.  D'abord, je dis ceci car nous n'avons jamais vu une histoire qui ressemble à celle-ci à part peut-être quand Selma et Patty kidnappe Homer dans l'épisode mariage en sinistre de la saison 20 mais ce n'est pas du tout le même contexte que dans cet épisode.  De plus, c'est une très bonne idée de scénario et elle est vraiment excellente.  Le seul problème serait peut-être qu'il n'a peut être pas été exploité au mieux que ce scénario aurait pu l'être mais je vais en reparler quand je vais parler du scénario de cet épisode.

Pour le scénario, je dois dire qu'il est quand même correct mais il a tout de même plusieurs points faibles selon moi.  D'abord le premier acte est vraiment très bon et c'est le meilleur de l'épisode.  Je crois que si l'épisode aurait été comme ça toutes les 20 minutes, j'aurais donné jusqu'à une note de 16/20.  Cependant, à partir du deuxième acte, les visions de Wayne commence et je ne les ai vraiment pas aimé à cause de leur longueur et surtout qu'elle n'était pas géniale.  Je parle surtout de la première que j,ai trouvé interminable et tellement c'était long, elle ne m'a même pas fait rire.  Le troisième acte améliore l'épisode mais c'est encore assez faible selon moi.  L'idée de faire intervenir les Ukrainiens dans cet épisode était une très bonne idée mais je dois dire que je n,ai pas trop aimé comment Wayne tue le chef des Ukrainiens venu à Springfield car c'est vraiment trop stupide pour moi et je crois que les scénaristes aurait pu trouver mieux comme idée.

Pour les gags, avec la deuxième fois que j'ai vu l'épisode, j'ai trouvé beaucoup de gags que je n'avais pas vu la première fois.  Donc je vais faire une liste des gags comme à mon habitude mais différentes cette fois.  C'est un nouveau model comparé à toutes les critiques de la saison 21 que j'ai fait.  J'ai pris le mode de Régis, HomerFry, Lenny bar et H_2_B pour les gags.

-Homer qui chante en entrant au travail.
-Carl qui donne ses médailles à Snake dans le bar de Moe.
-Sanke avec son :  Thanks for the upgrade Hahah :D
-Moe et son oeuf.
-Wayne qui fait exploser le tank en mettant sa main dans le canon.
-Ned qui dit à Homer qu'il y a un grand changement dans sa vie (Nous croyons que ce serait à propos d'Edna) mais c'est à propos qu'il achète maintenant du jus d'orange avec pulpe :D
-Le Jeux vidéo chinois.
-L'affiche "Don't do that" avec une image d'explosion nucléaire en dessous :D
-Bart à la cafétéria qui menasse les brutes et Jimbo ce mets des patates dans les oreilles pour ne pas entendre ce que Bart va dire et se faire tuer et Doris dit à Chalmers que tellement que les élèves mangent de patate ça leur sort par les oreilles.
-Homer et toute sa discussion qui le mène droit à la capture et la torture alors qu'il aurait pu facilement éviter de se faire prendre.
-Le coupon de pour avoir des ciseaux dans le journal alors qu'il faut des ciseaux pour le couper :D
-Homer qui retourne dans l'eau glacée.

Finalement, je décide de baisser ma note qui était de 10/20 au premier visionnage à une assez moyenne note de 8/20 pour toutes les raisons que j'ai mentionné dans ma critique.

En revoyant l'épisode, je dois dire que je suis toujours du même avis que ce que j'avais dit dans ma critique.  Je ne vais donc pas m'expliqué longuement sur ce dernier puisque mon avis est resté le même.  En gros, je trouve que l'épisode est pas si mal, mais il ne contient pas énormément de gags qui sont vraiment très très drôle et je trouve toujours que les rêves de Wayne sont insupportable, surtout le premier qui est vraiment, mais vraiment trop long.  Donc ouais, encore un 8/20 pour moi pour cet épisode.

Notes officielles :

The Falcon and The d'ohman : 8/20

Tetouchaud

Bon, c'est le premier épisode que je vois en VOSTFR, et étant une bille en compréhension orale, j'avais sans cesse les yeux sur les sous-titres, donc j'ai sûrement raté quelques gags visuels... et certaines phrases n'étaient pas traduites, mais c'est pas très grave.
Pour en venir à l'épisode, pas si terrible, enfin ça passe. Le début avec le vendeur de BD m'a gêné un petit peu, mais à part ça et la fin avec Ned et Edna (j'aime bien la conclusion mais j'aurais préféré qu'elle soit donnée de façon cachée et dans l'épisode, pas en dehors), ça passe.
Je retiens quelques bons gags, j'apprécie le personnage de Wayne (et je dois avouer que Bart qui blesse Jimbo et sa bande, c'est une parfaite vengeance après 22 saisons à subir).
En gros, un bon Season premiere. 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

simpsonsbart

Il y a énormément de similitudes entre cet épisode et "La mémoire dans la peau", n'est-ce pas?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Théo Riblébète

Je viens de voir l'épisode... Je le reverrais si j'ai la force pour faire une vraie critique mais la j'ai qu'une chose a dire.
j'ai eu l'impression de voir les griffins... Je hais cette série donc la voir transposer sur les simpson qui se vantaient d'être plagier par les griffins, c'est un coup de poings dans le coeur.
Cet épisode était tout simplement infame, des gags sans queues ni têtes venus de nulle part...
4/20, parce que je suis gentil...

FryKay

La voix de Bart n'est plus la meme à nouveau. Est ce pour toujours ?!

The Reg

Citation de: ThéoRiblébète le 19 Sep 2012, 17:53
Je viens de voir l'épisode... Je le reverrais si j'ai la force pour faire une vraie critique mais la j'ai qu'une chose a dire.
j'ai eu l'impression de voir les griffins... Je hais cette série donc la voir transposer sur les simpson qui se vantaient d'être plagier par les griffins, c'est un coup de poings dans le coeur.
Cet épisode était tout simplement infame, des gags sans queues ni têtes venus de nulle part...
4/20, parce que je suis gentil...
Je n'ai pas vu l'épisode en VF car je bossais (quelle idiotie le travail) mais je sais qu'en VO j'avais été un des plus durs, j'avais mis 6/20 donc je te suis. Enfin, tu me suis, c'était un mauvais épisodes.

Comment étaient les voix de Xavier Fagnon sinon ?