Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Mémoire effacée

Démarré par AlexandreLeblanc, 25 Sep 2011, 22:06

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Très ressemblantes à Rinaldi, sauf Burns. Ca m'a choqué que Bart soit de nouveau doublé par Nathalie Bienaimé.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

#46
Un bon début de saison ! Pour commencer, tout le 1er acte est sympa, avec Homer qui chante au début, et la rencontre avc Wayne. Mais je pense qu'à partir du moment où Wayne loge chez les Simpson, les flashbacks se font trop nombreux, et les gags moins présents. Malgré ça, je retiens : les terroristes à la patinoire, la fresque de Moe, ou encore Wayne qui apprend des prises mortelles à Lisa. Bon épisode. 13/20

Mémoire effacée : 13 =

Charles Montgomery Burns

Bon je me refais un second visionnage du coup, puisque je suis jamais allé au bout du deuxième. En plus de ça, il y a encore un ou deux épisodes que je n'ai même pas vu dans cette saison.

Bon qu'est-ce que je pourrais dire ici... j'ai plutôt bien apprécié le personnage de Wayne, à la fois sombre et délirant, même si certains rêves ont tendance à s'allonger un peu, voire même carrément à plomber le rythme de l'épisode. La relation Homer-Wayne est elle aussi intéressante et amène quelques bonnes répliques, mais si elle aurait mérité plus de profondeur puisqu'elle me semble assez superficielle, limite éclipsée. C'est le gros problème de cet épisode d'ailleurs, tout semble s'enchaîner un peu vite, trop vite même.

Y'a aussi d'autres trucs à noter, qui je dirais sont justes... hors de propos. Entre autres, l'entraînement de Wayne bien longuet, le passage en mode GTA (...), la vidéo sur internaite censé être drôle, la comédie musicale à la fin... et puis certains gags s'allongent pas mal également. Les meilleures blagues sont les plus courtes, et ça les scénaristes semblent ne pas l'avoir compris. Au point de voir assez régulièrement des blagues lourdes plus que drôles.

Plus de mal que de bien, malheureusement... 9/20.

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tetouchaud

#48
Quand j'ai mis 13/20 à cet épisode, je devais avoir consommé des stupéfiants avant. Sans blague, je me demande comment il a pu avoir la moyenne...
Franchement, il n'est pas drôle, le scénario n'est pas passionnant. Certes, tout n'est pas à jeter, il y a du bon, mais pas tant que ça. Petit plus pour la voix de Wayne que je surkiffe, ainsi que le Burns version Xavier Fagnon, qui ne battra pas la version Modo, mais est mieux que la version Rinaldi, et d'ailleurs très différente (j'ai eu une pensée pour lui en revoyant l'épisode, c'est le premier sans lui...).

Allez, 8/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Aller zou ! Je me lance également dans l'évaluation de la saison 23 ! ;)

Je l'ai vu pour la première fois il y a quelques semaines (début juillet) et je l'ai donc revu mercredi dernier.
Déjà, supprimer le gag du canapé m'a parru très bizarre (comme ils l'ont fait quasiment dans beaucoup d'épisodes de la saison 23) car j'ai été très habitué par ces gags... Enfin bref !
L'histoire commence plutôt bien avec un Homer toujours en forme et un scénario qui tient bien la route.
Ensuite, le personnage de Wayne m'a parru assez étrange au début (style psychopathe) mais je m'y suis très vite attaché...

Après, concernant les gags dans cet épisode, ils sont très peu nombreux : seul la phrase d'Homer (et encore c'est une adaptation de la VF) m'a fait rire "Oh non ! Pas la place du mort !..." :D

Mais le second point qui me dérrange le plus, c'est le déroulement de l'histoire : tout s'enchaîne à une vitesse très rapide, et on a beaucoup de mal à s'accrocher aux scènes, d'où le fait que certains gags ne passent pas... :-\

J'accorde donc à cet épisode une note de 10.

The Falcon and the D'Ohman : 10/20

Lenny Bar

J'avais déjà vu cet épisode en VO mais j'avais pratiquement tout oublié à part la scène dans la patinoire... C'est pas plus mal, c'est comme si je découvrais l'épisode.

Je vais donc répéter pratiquement tout ce que j'avais déjà dit dans ma première critique.

Toujours pas fan du début avec le Vendeur de BD... et encore moins de la chanson d'Homer quand il arrive au boulot, c'est à la limite de l'insupportable pour moi

Le début n'est vraiment pas drôle mais heureusement ça s'améliore par la suite.

Je n'ai toujours pas trop compris la fin avec la pièce de théâtre Coréenne.


Concernant les voix VF :

La voix de Lenny se dégrade encore plus !

La Voix de Bart ne me dérange pas, je m'habitue à elle, elle est assez proche de celle de Guigui... la voix de Jimbo m'a même impressioné ! je n'avais pas remarqué de changement sur le moment.

Beau boulot pour les nouvelles voix ! Brockman, Skinner, Tahiti Mel, Burns... franchement elles ressemblent très fort à celles que faisaient Rinaldi !

Donc en gros j'ai le même avis que lorsque j'avais vu cet épisode en VO. Un épisode un peu fade. L'histoire est sympathique mais manque cruellement de gags en particulier au début.

Je garde mon 11/20



Les gags : (les mêmes qu'en VO, ça n'a pas changé)
Moe qui veut sortir son fusil
La fresque de Moe
Wayne qui se bat contre différents ennemis (un peu long mais marrant)
Ned qui intervient pour dire ce qui a changé dans sa vie
L'animation Taiwanaise (entre autre Homer qui renverse Taupeman et gagne 500 points  :D )
La référence à Terminator
Le sous-titrage concernant Kiev
« Vous voulez lui donner 0 étoiles »
Homer qui crie pour ne pas avoir la place du mort dans la voiture  
Little Ukraine avec le Tsarbucks

martin simpson the hedgehog barcelona

la scene 3D avec la voix japonaise j'ai failli mourir...de rire ! :D :D :D :D :D
2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).

Springfield83

#52
Mémoire effacée

Je commence mes critiques pour la saison 23 et je ferai sûrement tous les épisodes.

Pour être sincère, l'épisode ne m'a pas fait rire même si j'ai apprécié les quelques références sans en connaître la moitié. J'ai adoré la façon de faire des scénaristes pour nous faire découvrir que Ned & Edna sont ensemble et j'ai esquissé un sourire lors de la chanson sur Mytube.
Je trouve par contre que le scénario passe très vite et il y a également à mon sens trop de FlashBacks, de même je trouve la fin un peu brouillon avec cette scène de théâtre bizarre...

Mais à vrai dire pour un season premiere je le trouve assez bien, on retrouve tous les membres de la famille Simpson et donc je lui accorde un 11/20

Note Officielle :
Mémoire effacée : 11/20

Sam Szyslack

Je trouve que cette saison 23 démarre assez bien.

L'histoire principale m'a vraiment plue. Le personnage de Wayne également, avec cet ancien agent qui souffre de son passé. Il est assez drôle sans être trop délirant.
Je trouve par contre que l'histoire commence très (voir trop) vite. Homer rentre en chantant (chose que je n'ai pas trouvé amusant, je trouvais cela plutôt longuet et inutile) et paf, il rencontre Wayne. Plutôt moyen comme élément perturbateur...
La fin est également trop rapide à mon goût.
Niveau gag, certains m'ont vraiment bien plus comme Homer qui veut que Wayne termine sa pphrase, le flash back de Wayne sur son entrainement (avec des références comme Kill Bill, Chucky, Hellraiser... :D), Ned avec son jus d'orange...

Voilà. Un épisode plutôt bon mais qui avec ses quelques defauts (quelques gags pas géniaux, une certaines rapidité pour des scènes...), n'arrive pas a être génial.


13/20



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

J'ai été un peu sévère avec mon 11/20. Même si le scénario n'est pas très original et que les gags sont peu nombreux, je me dis qu'il vaut quand même un pitit 12/20. Il est agréable à suivre et le rythme est assez bon.

paolo98

Que dire sur cette ouverture de saison ?  Tout d'abord, la référence à Walking on the Moon est excellente en VO, la version française un peu moins. Ensuite, pour vraiment parler de l'épisode, et bien c'est pas trop mal mais franchement pas extraordinaire. On a quand même un assez bon scénar, Wayne n'est pas un mauvais personnage et certains gags sont très bien trouvés. En contrepartie, le rythme est parfois bien lent et certains passages ne servenr à rien. La fin est banale, mais ils ont réussi à mettre de l'humour avec le service des permis, et le générique avec Kim-Jong Il a le mérite de faire sourire. Ce n'est pas le meilleur épisode de l'histoire de la série, on est unanimes, mais c'est un début de saison somme toute correct. 11/20

Dr. Nick

#56
On démarre avec le vendeur de BD qui brise le quatrième mur... Je n'aime pas ce procédé auquel on a déjà fait face lors du dernier épisode de la saison 22. En plus c'est pour nous informer à propos d'une toute petite scène dissimulée dans l'épisode pour savoir où en est le couple Nedna, sérieux, pourquoi pas une histoire secondaire à part entière ? Il y avait de quoi faire certainement. Et au cas où la scène passe sous le nez du spectateur malgré l'énorme rentre-dedans, une scène pré-générique sans la moindre subtilité pour que les scénaristes puissent retomber sur leurs pattes. Super les gars.
Donc, l'épisode... Pas bien brillant en soi. Le véritable ennui de cet épisode, malgré quelques gags (pas nombreux certes mais certains m'ont fait assez marrer comme la fresque de Moe, la reconstitution de la scène dans le bar en 3D ou encore le sous-titrage concernant Kiev) et la bonne idée d'avoir du Prokofiev dans la bande-son ;D, c'est qu'il est hyper bordélique. L'histoire de Wayne aurait pu être sympa mais totalement gâchée par des flash-backs trop longs et très très peu drôles et un dernier acte farfelu à l'extrême et facile. Quant à la fin, perso, je l'ai sentie venir à des kilomètres. Bonne déception. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#57


Un autre épisode gênant et maladroit. Une histoire d'un ex-agent secret qui est utilisée pour dévoiler le résultat du vote par les fans sur le couple Nedna. Laisser tout un épisode sur une fin ouverte pour que finalement le prochain épisode ne s'attarde pratiquement jamais là-dessus, il y a quand même un problème quelque part.

C'est certain que cet épisode était une bonne idée à un moment donné, mais le résultat souffre d'une très mauvaise réalisation. Wayne se veut être un personnage mystérieux mais intrigant. Si au début on réussit à le rendre énigmatique, dès que son côté superhéros fait surface, il devient un abanal ncien agent rattrapé par son passé. Apparemment il a été traumatisé par sa précédente vie, mais comment au juste ? Tout ce qu'on nous montre ici c'est des flashbacks ridicules qui ne laisse aucun impact émotionnel, du coup difficile de se sentir concerné.

C'est dingue à quel point un acte sur un enlèvement par une organisation Ukrainienne est capable d'être aussi plat. Ça manque de tout ; une tension dramatique, un minimum de logique (ce n'était finalement pas une bonne idée d'avoir organisé ça sur une patinoire) et d'intérêt (le sauvetage se déroule trop facilement).

Heureusement, l'épisode n'oublie pas d'être comique, des passages comme l'animation Thaïlandaise sont bien trouvés et du coup drôles. Il y a aussi un développement sympathique de la relation entre Wayne et Homer.

Très, très moyen. Trop de choses agaçantes rabaissent cet épisode : 9/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

#58
Arrivez-vous à croire que ça fait 5 ans que cet épisode a été diffusé. 5 ans depuis la première season premiere sur le forum. 5 ans depuis l'incroyable journée d'opinions sur le tchat, à chaque pub, ALB, Beniboy, CMB et moi on allait sur le tchat dire ce qu'on pensait de l'épisode. 5 ans depuis le résultat de Nedna.

Aujourd'hui, c'est le début de la 28ème saison, qui aurait cru que la série se rendrait aussi loin. À l'époque où on était sur Cartoonesque visualisé la série aller au delà de 25 saisons était simplement hilarant, mais nous y sommes. Let's make this day count.

Je posterais un bref avis de cet épisode après l'avoir revu dans peu de temps.


---> 5 ans depuis cet épisode à la demie-heure près, wow ! Je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai surexcité car c'était ma première season premiere sur le forum, la regarder et pouvoir en parler avec de vrais fans, pour moi c'était le rêve ! Cet épisode est selon moi correct. Il est quand même amusant à regarder, mais l'histoire était du grand n'importe quoi. C'est les gags qui me font dire que cet épisode est bien, le reste n'est pas vraiment mémorable, surtout pas les 10 secondes pendant le générique pour Nedna. Cependant, j'adore les chansons/musiques de l'épisode !

Lenny Bar

Je revois cet épisode après presque 10 ans et mon avis n'a pas changé depuis la dernière fois. Ça reste un épisode tout à fait correct. Je ne suis toujours pas fan des premières minutes avec le Vendeur de BD qui s'adresse à nous ou la chanson d'Homer mais je trouve que la première moitié de l'épisode est la meilleure avec Wayne qui est très mystérieux. La deuxième avec les ukrainiens est moins intéressante mais ça se regarde également.
Côté humour, même s'il n'y a pas un déluge de gags, il y en a quelque uns qui me font rire comme la fresque de Moe ou Homer qui crie car il ne veut pas se mettre à la place du mort.

Je vais donc garder mon bon 12/20