Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 23 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 2 - L'important, c'est les Roosevelt
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 2 - L'important, c'est les Roosevelt  (Lu 17555 fois)
Cletus Scorpio
Super vice-président
****
Messages: 3518


Is that Babou?!! [...] He remembers me!


Voir le profil
« Répondre #15 le: Octobre 03, 2011, 20:53:36 »

J'ai vu les 2 premiers, mais je n'ai pris aucun plaisir a les regarder, je ne me vois pas critiquer un episode creux... ça tiendrait sur 2 lignes. Une préférence pour le season premiere, mais je ne donnerai pas la moyenne a aucun de ces épisodes (8 maximum mais j'ai besoin d'un revisionnage)
Journalisée


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23108



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Octobre 03, 2011, 23:28:54 »

Pour ceux qui non pas aimé le couche gag, un membre sur No Homers dit qu'il ne l'aimait pas mais il l'a regardé au moins 5 fois et maintenant il l'aime vraiment et le trouve hyper bien fait !
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26330


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #17 le: Octobre 04, 2011, 07:52:59 »

Allez c'est parti. Bon en premier lieu, euh, que voulais-je dire déjà... ha oui : C'est quoi ce gag du canapé détestable ? Fâché 1 000 fois trop long en plus.

Le début de cet épisode m'a laissé de marbre. Qu'est-ce que c'est que cette raison pour laquelle Chalmers a laissé tomber l'enseignement ? Le premier acte ne m'a même pas arraché un sourire. Le 2e acte c'est à peu près pareil du reste, j'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait que les élèves les plus idiots de l'école se passionnent pour un président mort il y a presque 100 ans, et le tout manquait horriblement de punch... En résumé : Pendant 5 minutes, on a le droit à un court d'histoire géant interrompu toutes les 10 secondes par une phrase débile d'un des enfants censée briser la monotonie et être drôle, mais qui m'arrachait le même genre de soupir que Chalmers. Et puis Nelson qui trouve les binocles, sans commentaires...

Passons à la fin de l'épisode comme ça a été dit, c'est une sorte de mix entre Un ennemi très cher et L'amour Pédagogique, c'est vraiment très faible, mais ça reste la partie la plus drôle de l'épisode, de justesse, ça sauve les meubles... mais j'estime le tout à peine meilleur que le premier épisode, à vue de nez comme ça, je dirais 8/20. Cette note sera peut-être réduite en appel.

Quelques gags :

Le mâle Ours qui va manger son fils
Stupid fish, you don't want to be my dIIINEEER ?
Just say yes to saying no to saying yes to the drugs
Les instits qui ont tous une voiture des années 90
Nelson qui bloque la porte avec Martin  Souriant
Wiggum qui flingue le Atkins
Milhouse qui n'a pas fait sa sieste
Le meilleur film sur T. Roosevelt selon Chalmers
« Dernière édition: Octobre 04, 2011, 07:58:17 par regismo » Journalisée

beniboy97
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1288


Tabarnak!


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: Octobre 04, 2011, 11:31:37 »

Bonne critique. Va falloir que je m'habitue à voir des notes aussi basses. Mais tu as été plus clément qu'avec le premier au moins...  Sourire
Journalisée

username_error
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1799


Voir le profil
« Répondre #19 le: Octobre 04, 2011, 16:02:52 »

Je viens de voir cet épisode, et j'ai vraiment été déçu.

Déjà le gag du canapé vraiment nul, et c'est vrai qu'en plus il était long.

          • Pour les gags, j'ai bien aimé les enchères pour le banc, Bart que se sert de Milhouse comme cheval, l'ours qui veut manger son petit, Bart qui rajoute du Coca dans son lait pour faire comme Chalmers quand il mettait de l'alcool dans son café, l'affiche de Ralph président des élèves, quand Ralph va également faire un câlin à l'arbre au lieu de le faire à un de ses parents.

          • Pour le scénario, je l'ai trouvé pas mal, dommage que Marge, Maggie et Lisa qui n'ont pas été très présentes. L'histoire avec les garçons qui ferment l'école était pas mal, même si ça me faisait beaucoup penser à L'amour pédagogique. Je n'ai pas beaucoup compris l'épisode, donc c'est possible que j'oublie des choses du scénario.

Pour la note, je pense que je vais mettre un 13/20, même si cette note peut encore bien changer.
Journalisée
Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #20 le: Octobre 04, 2011, 16:30:51 »

http://www.journaldugeek.com/2011/10/04/john-kricfalusi-simpsons/


Je pensais bien qu'il se cachait une parodie derrière tout ça.  Clin d'oeil

Quant à Régis, je te trouve juste un peu sévère sur la note, je parviens difficilement à atteindre le 10/20, mais je le fais quand même.
Outre la note, je suis assez d'accord sur tes arguments, notamment le fait qu'il n'y a que très peu de gags marrants dans la première et seconde partie, sinon aucun, mais le dernier acte parvient à remonter de manière fulgurante le niveau de l'épisode. De même au niveau scénario, même si, comme beaucoup de choses, cet épisode semble très tiré sur d'autres de la série.
Je ferais une critique bientôt, je dois d'abord m'occuper de The Falcon and The D'Ohman.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
HomerJ-Simpson
Invité
« Répondre #21 le: Octobre 04, 2011, 19:47:10 »

Tiens j'ai une impression légère de déjà vu. Un membre du corps professoral du Springfield Elementary School qui se fait virer et que Bart va tout faire pour le ré-intégrer dans son job alors qu'il défie toute autorité scolaire depuis le début de la série. Bref un épisode qui n'apporte rien de nouveau, dans lequel Homer est finalement peu présent mais qui reste comme tout épisode des Simpsons agréable à regarder...

Petit 14/20 tout en étant très gentil avec la série...
Journalisée
Cletus Scorpio
Super vice-président
****
Messages: 3518


Is that Babou?!! [...] He remembers me!


Voir le profil
« Répondre #22 le: Octobre 05, 2011, 12:39:56 »

Pour tout savoir sur ce couch gag special, toutes les infos sont ici Clin d'oeil http://www.cartoonbrew.com/tv/exclusive-john-k-talks-about-his-simpsons-opening.html
Journalisée


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage
HomerJ-Simpson
Invité
« Répondre #23 le: Octobre 05, 2011, 19:36:22 »

Ben justement pour une fois le Couch Gag m'a bien déçu, j'aimais pas du tout l'univers graphique... Chacun ses goûts of course mais perse j'ai pas accroché.
Journalisée
Sakunator
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Hihi débli sporospop


Voir le profil
« Répondre #24 le: Octobre 06, 2011, 13:39:17 »

"Stupid fish, why don't you want to be my DI-NEEER?!"

Voilà l'à peu près seul blague qui m'a fait rire. L'humour piquant à la Simpson me semble s'effacer peu à peu. Ce qui en est, en partie la cause d'après moi, ce sont les cadrages qui ont changés. Ce n'est pourtant qu'une sensation mais j'essayerai de l'expliquer quand j'aurai vraiment mis le doigt dessus. Peut-être moins de plan Américain et de gros plans qu'avant. (à vérifier)
Il y a beaucoup moins d'émotions aussi (surprises/joies/...)

1- Le point positif serait qu'on parle d'un personnage secondaire qui petit à petit a pris de la place dans la série. Je trouve ça bien. L'histoire est un peu plate mais pourquoi pas dans le fond.

2- Pour revenir sur ma critique graphique de l'épisode 1 de cette saison, je trouve qu'on perd le côté cartoon de leur expressions faciales. J'me trompe peut-être....?

3- Une énorme présence des technologies récentes qui d'après moi n'est en rien nécessaire. Et pourtant omniprésente.


Sinon en conclusion, c'est plutôt sympa de voir de nouveaux épisodes. Mais je préfère encore les anciens! ^^
Journalisée
Naoko94
Employé de la centrale
**
Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #25 le: Octobre 06, 2011, 14:48:10 »

Personnellement j'ai vu l'épisode hier et j'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux.

Le fait que Bart s'intéresse à Théodore Roosevelt m'a surprise et en même temps ce n'est pas si étonnant vu comment en a parlé Charlmers. Quoique le fait qu'il en soit autant passionné... Ce n'est pas Bart ! Bart est un garçon très farceur qui n'aime pas apprendre ! C'est comme pour les trois voyous, ce n'est pas eux !  Je ne les ais pas reconnus dans cet épisode !

Et puis Chalmers qui n'a pas voulu que Bart rentre chez lui... Pourquoi Marge et Homer ne se sont pas inquiétés ? Normalement ce genre de coup ça pourrait s'apparenter à du kidnapping !

Par contre, la façon dont il sort tous les adultes de l'école m'a fais rire. J'ai également bien aimé comment l'inspecteur se retrouve à devoir s'occuper de l'éducation de Bart, même si la suite a été un peu aberrante.

En fait, ce que j'aurais aimé qui se passe se serait le même genre de coup qu'avec Sharry Bobbins : qu'il s'en foute, qu'il reste lui-même et que Chalmers ait un mal fou à lui faire apprendre quoi que ce soit !

Au final, je donne à cet épisode un 11/20. (La moyenne parce que c'était sympa quand même.) Ma note est susceptible de changer !
Journalisée

D'Oh !
Sakunator
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Hihi débli sporospop


Voir le profil
« Répondre #26 le: Octobre 06, 2011, 17:09:07 »

Le fait que Bart s'intéresse à Théodore Roosevelt m'a surprise et en même temps ce n'est pas si étonnant vu comment en a parlé Charlmers.

Les épisodes où Bart présente des problèmes à l'école est incalculable. C'est loin d'être original pourtant comme scénario. Euhm ton effet de surprise serait atténué si tu te souvenais de ces épisodes..

- Aides-toi et le ciel t'aideras
- Marge qui est obligée de donner cours à Bart parce qu'il a été renvoyé et qu'il se passionne pour un livre. (dsl je n'ai plus le titre en tête)

Journalisée
Naoko94
Employé de la centrale
**
Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #27 le: Octobre 06, 2011, 17:22:36 »

Le fait que Bart s'intéresse à Théodore Roosevelt m'a surprise et en même temps ce n'est pas si étonnant vu comment en a parlé Charlmers.

Les épisodes où Bart présente des problèmes à l'école est incalculable. C'est loin d'être original pourtant comme scénario. Euhm ton effet de surprise serait atténué si tu te souvenais de ces épisodes..

- Aides-toi et le ciel t'aideras
- Marge qui est obligée de donner cours à Bart parce qu'il a été renvoyé et qu'il se passionne pour un livre. (dsl je n'ai plus le titre en tête)



Mais au moins dans aides-toi et le ciel t'aideras il a une raison d'être intéressé ! Quand au second épisode auquel tu penses... Je vois pas duquel tu parles !
Journalisée

D'Oh !
Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #28 le: Octobre 06, 2011, 17:24:01 »

On dirait quelques chose qui ressemble vaguement à Le Jour de la Raclée , lorsque Marge se met à enseigner à Bart à la maison dans le garage.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Sakunator
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Hihi débli sporospop


Voir le profil
« Répondre #29 le: Octobre 07, 2011, 09:28:54 »

On dirait quelques chose qui ressemble vaguement à Le Jour de la Raclée , lorsque Marge se met à enseigner à Bart à la maison dans le garage.

c'est ça merci ^^
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !