Menu principal

Episode 2 - L'important, c'est les Roosevelt

Démarré par The Simpsons Park, 1 Oct 2011, 13:19

« précédent - suivant »

Cletus Scorpio

J'ai vu les 2 premiers, mais je n'ai pris aucun plaisir a les regarder, je ne me vois pas critiquer un episode creux... ça tiendrait sur 2 lignes. Une préférence pour le season premiere, mais je ne donnerai pas la moyenne a aucun de ces épisodes (8 maximum mais j'ai besoin d'un revisionnage)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Pour ceux qui non pas aimé le couche gag, un membre sur No Homers dit qu'il ne l'aimait pas mais il l'a regardé au moins 5 fois et maintenant il l'aime vraiment et le trouve hyper bien fait !

The Reg

#17
Allez c'est parti. Bon en premier lieu, euh, que voulais-je dire déjà... ha oui : C'est quoi ce gag du canapé détestable ? >:( 1 000 fois trop long en plus.

Le début de cet épisode m'a laissé de marbre. Qu'est-ce que c'est que cette raison pour laquelle Chalmers a laissé tomber l'enseignement ? Le premier acte ne m'a même pas arraché un sourire. Le 2e acte c'est à peu près pareil du reste, j'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait que les élèves les plus idiots de l'école se passionnent pour un président mort il y a presque 100 ans, et le tout manquait horriblement de punch... En résumé : Pendant 5 minutes, on a le droit à un court d'histoire géant interrompu toutes les 10 secondes par une phrase débile d'un des enfants censée briser la monotonie et être drôle, mais qui m'arrachait le même genre de soupir que Chalmers. Et puis Nelson qui trouve les binocles, sans commentaires...

Passons à la fin de l'épisode comme ça a été dit, c'est une sorte de mix entre Un ennemi très cher et L'amour Pédagogique, c'est vraiment très faible, mais ça reste la partie la plus drôle de l'épisode, de justesse, ça sauve les meubles... mais j'estime le tout à peine meilleur que le premier épisode, à vue de nez comme ça, je dirais 8/20. Cette note sera peut-être réduite en appel.

Quelques gags :

Le mâle Ours qui va manger son fils
Stupid fish, you don't want to be my dIIINEEER ?
Just say yes to saying no to saying yes to the drugs
Les instits qui ont tous une voiture des années 90
Nelson qui bloque la porte avec Martin  :D
Wiggum qui flingue le Atkins
Milhouse qui n'a pas fait sa sieste
Le meilleur film sur T. Roosevelt selon Chalmers

beniboy97

Bonne critique. Va falloir que je m'habitue à voir des notes aussi basses. Mais tu as été plus clément qu'avec le premier au moins...  :)

username_error

Je viens de voir cet épisode, et j'ai vraiment été déçu.

Déjà le gag du canapé vraiment nul, et c'est vrai qu'en plus il était long.

          • Pour les gags, j'ai bien aimé les enchères pour le banc, Bart que se sert de Milhouse comme cheval, l'ours qui veut manger son petit, Bart qui rajoute du Coca dans son lait pour faire comme Chalmers quand il mettait de l'alcool dans son café, l'affiche de Ralph président des élèves, quand Ralph va également faire un câlin à l'arbre au lieu de le faire à un de ses parents.

          • Pour le scénario, je l'ai trouvé pas mal, dommage que Marge, Maggie et Lisa qui n'ont pas été très présentes. L'histoire avec les garçons qui ferment l'école était pas mal, même si ça me faisait beaucoup penser à L'amour pédagogique. Je n'ai pas beaucoup compris l'épisode, donc c'est possible que j'oublie des choses du scénario.

Pour la note, je pense que je vais mettre un 13/20, même si cette note peut encore bien changer.

Charles Montgomery Burns

http://www.journaldugeek.com/2011/10/04/john-kricfalusi-simpsons/


Je pensais bien qu'il se cachait une parodie derrière tout ça.  ;)

Quant à Régis, je te trouve juste un peu sévère sur la note, je parviens difficilement à atteindre le 10/20, mais je le fais quand même.
Outre la note, je suis assez d'accord sur tes arguments, notamment le fait qu'il n'y a que très peu de gags marrants dans la première et seconde partie, sinon aucun, mais le dernier acte parvient à remonter de manière fulgurante le niveau de l'épisode. De même au niveau scénario, même si, comme beaucoup de choses, cet épisode semble très tiré sur d'autres de la série.
Je ferais une critique bientôt, je dois d'abord m'occuper de The Falcon and The D'Ohman.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Tiens j'ai une impression légère de déjà vu. Un membre du corps professoral du Springfield Elementary School qui se fait virer et que Bart va tout faire pour le ré-intégrer dans son job alors qu'il défie toute autorité scolaire depuis le début de la série. Bref un épisode qui n'apporte rien de nouveau, dans lequel Homer est finalement peu présent mais qui reste comme tout épisode des Simpsons agréable à regarder...

Petit 14/20 tout en étant très gentil avec la série...

Cletus Scorpio


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerJ-Simpson

Ben justement pour une fois le Couch Gag m'a bien déçu, j'aimais pas du tout l'univers graphique... Chacun ses goûts of course mais perse j'ai pas accroché.

Sakunator

"Stupid fish, why don't you want to be my DI-NEEER?!"

Voilà l'à peu près seul blague qui m'a fait rire. L'humour piquant à la Simpson me semble s'effacer peu à peu. Ce qui en est, en partie la cause d'après moi, ce sont les cadrages qui ont changés. Ce n'est pourtant qu'une sensation mais j'essayerai de l'expliquer quand j'aurai vraiment mis le doigt dessus. Peut-être moins de plan Américain et de gros plans qu'avant. (à vérifier)
Il y a beaucoup moins d'émotions aussi (surprises/joies/...)

1- Le point positif serait qu'on parle d'un personnage secondaire qui petit à petit a pris de la place dans la série. Je trouve ça bien. L'histoire est un peu plate mais pourquoi pas dans le fond.

2- Pour revenir sur ma critique graphique de l'épisode 1 de cette saison, je trouve qu'on perd le côté cartoon de leur expressions faciales. J'me trompe peut-être....?

3- Une énorme présence des technologies récentes qui d'après moi n'est en rien nécessaire. Et pourtant omniprésente.


Sinon en conclusion, c'est plutôt sympa de voir de nouveaux épisodes. Mais je préfère encore les anciens! ^^

Naoko94

Personnellement j'ai vu l'épisode hier et j'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux.

Le fait que Bart s'intéresse à Théodore Roosevelt m'a surprise et en même temps ce n'est pas si étonnant vu comment en a parlé Charlmers. Quoique le fait qu'il en soit autant passionné... Ce n'est pas Bart ! Bart est un garçon très farceur qui n'aime pas apprendre ! C'est comme pour les trois voyous, ce n'est pas eux !  Je ne les ais pas reconnus dans cet épisode !

Et puis Chalmers qui n'a pas voulu que Bart rentre chez lui... Pourquoi Marge et Homer ne se sont pas inquiétés ? Normalement ce genre de coup ça pourrait s'apparenter à du kidnapping !

Par contre, la façon dont il sort tous les adultes de l'école m'a fais rire. J'ai également bien aimé comment l'inspecteur se retrouve à devoir s'occuper de l'éducation de Bart, même si la suite a été un peu aberrante.

En fait, ce que j'aurais aimé qui se passe se serait le même genre de coup qu'avec Sharry Bobbins : qu'il s'en foute, qu'il reste lui-même et que Chalmers ait un mal fou à lui faire apprendre quoi que ce soit !

Au final, je donne à cet épisode un 11/20. (La moyenne parce que c'était sympa quand même.) Ma note est susceptible de changer !
D'Oh !

Sakunator

Citation de: Naoko94 le  6 Oct 2011, 15:48
Le fait que Bart s'intéresse à Théodore Roosevelt m'a surprise et en même temps ce n'est pas si étonnant vu comment en a parlé Charlmers.

Les épisodes où Bart présente des problèmes à l'école est incalculable. C'est loin d'être original pourtant comme scénario. Euhm ton effet de surprise serait atténué si tu te souvenais de ces épisodes..

- Aides-toi et le ciel t'aideras
- Marge qui est obligée de donner cours à Bart parce qu'il a été renvoyé et qu'il se passionne pour un livre. (dsl je n'ai plus le titre en tête)


Naoko94

Citation de: Sakura le  6 Oct 2011, 18:09
Citation de: Naoko94 le  6 Oct 2011, 15:48
Le fait que Bart s'intéresse à Théodore Roosevelt m'a surprise et en même temps ce n'est pas si étonnant vu comment en a parlé Charlmers.

Les épisodes où Bart présente des problèmes à l'école est incalculable. C'est loin d'être original pourtant comme scénario. Euhm ton effet de surprise serait atténué si tu te souvenais de ces épisodes..

- Aides-toi et le ciel t'aideras
- Marge qui est obligée de donner cours à Bart parce qu'il a été renvoyé et qu'il se passionne pour un livre. (dsl je n'ai plus le titre en tête)



Mais au moins dans aides-toi et le ciel t'aideras il a une raison d'être intéressé ! Quand au second épisode auquel tu penses... Je vois pas duquel tu parles !
D'Oh !

Charles Montgomery Burns

On dirait quelques chose qui ressemble vaguement à Le Jour de la Raclée , lorsque Marge se met à enseigner à Bart à la maison dans le garage.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sakunator

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Oct 2011, 18:24
On dirait quelques chose qui ressemble vaguement à Le Jour de la Raclée , lorsque Marge se met à enseigner à Bart à la maison dans le garage.

c'est ça merci ^^