Menu principal

Episode 2 - L'important, c'est les Roosevelt

Démarré par The Simpsons Park, 1 Oct 2011, 13:19

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

J'ai regardé l'épisode ce matin, et... j'ai oublié de quoi ça parlait à peu de choses près. Ce que je sais, c'est que je me suis fort ennuyé, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, j'ai trouvé certaines vannes un peu déplacées, limite hors-de-propos, j'ai soufflé du nez, j'ai trouvé le temps ma foi bien long, j'ai commencé à dessiner en regardant l'épisode... braiphe, complètement inutile. 7/20. C'est sincèrement tout ce que j'ai à dire.


The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode et... eh ben je me suis tout autant ennuyé qu'en VO... pire que ça, 2 gags de la VO ne sont pas passés en VF, il n'y avais déjà pas beaucoup de gags mais là c'est pire.

Ma précédente critique est valable pour ce deuxième visionage... Donc en bref :

Point positif :
Sympa d'avoir un épisode sur Chalmers

Points négatifs :
Long, ennuyeux, pas drôle, déjà vu, un gag du canapé trop long et moche....

Pour ce qui est des voix :
La voix du capitaine a été faite par Gilbert Levy il me semble... elle n'est pas moche mais il n'a pris aucun accent, c'est dommage. J'adorai la voix que lui donnait Modo

La Voix de Skinner est vraiment impressionante... Celle de Wiggum était pas mal aussi mais bizarrement peu audible, surement à cause du porte-voix ?...



Pour les gags, les même qu'en VO... moins 2 !!

Moe :« je suis en colère contre vous pour une raison quelconque » (pas passé en VF)
Chalmers qui verse de l'alcool dans son café et Bart qui verse du coca dans son lait
Bart qui traine son banc
"Stupides poissons, vous ne voulez pas être mon DINEEEER !" (le seul vrai gag de l'épisode, pas passé en VF... un comble)
Nelson qui se sert de Martin pour fermer la porte
Willie qui dit qu'on ne peut pas arrêter son tracteur


Bien bien bien... Eh ben c'est pas fort joyeux tout ça. J'aurai bien envie de baisser ma note d'un point vu qu'il y a 2 gags en moins mais... 5/20 c'est déjà sévère, je garde donc cette note.


Résumé de mes notes jusque là :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelts : 5/20 <-----------------

simpsonsbart

Désolée, ces 2 gags sont passés en VF!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

H_2_B

Citation de: simpsonsbart le 24 Oct 2012, 12:37
Désolée, ces 2 gags sont passés en VF!

Bonjour quiproquo, je te présente Lenny et simpsonsbart. Maintenant, fais ton œuvre !
Il veut dire que la traduction française n'a pas réussi à restituer ces gags correctement.

Springfield83

#49
L'important c'est les Roosevelt

J'ai vu aujourd'hui "L'important c'est les Roosevelt" et il s'agit de mon deuxième visionnage.
Le gag du canapé est plutôt sympa mais je l'ai trouvé un peu long.
A vrai dire, j'avais oublié complétement de quoi parler cet épisode mais en fin de compte je le trouve très bien, il n'y a pas d'histoire secondaire mais ce n'est pas gênant, justement on peut suivre tranquillement le scénario principal.
Par contre l'épisode en lui-même n'est pas drôle, et certains gags font trop "bébé" mais j'ai apprécié la fin de l'histoire et j'adore le moment où Milhouse s'énerve.
Bref, un épisode qui tien la longueur et pour moi il mérite un point de plus que son prédécesseur : 12/20


Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20

Sam Szyslack

Un épisode pas terrible...

Le pitch est sympa : Chalmers donne a Bart une passion envers Roosevelt, et finalement, forgents ensemble un groupe de passionnés sur le bonhomme.
Franchement, on pouvait faire un petit episode sympa et rafraichissant. Mais là, ça traine en longueur. Il y a quelques petites scènes sympa à regarder, mais on en vient souvent à s'ennuyer...
Le final me rappelle beaucoup l'épisode "l'amour pédagogique". L'épisode se termine d'ailleur trop vite.

Question gags, il y en a 2-3 qui m'ont fait sourrire (Bart qui à le bras collé, Lisa dans le placard...), mais jamais du pur amusement.

L'épisode reste également trop "banal". Il n'y a rien de vraiment neuf, vraiment nouveau... Moi qui attendais une bouffée de fraîcheur...


10/20



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Même chose que pour Mémoire effacée, j'ai été un peu trop sévère avec mon minable 5/20. Même si je trouve toujours que l'épisode n'est pas bon, il n'est pas aussi nul que je le pensais. Les gags sont extrêmement rares, l'histoire n'est pas passionnante, mais ça se laisse regarder malgré tout. Je remonte ma note à 7/20... C'est toujours pas fameux me direz-vous, mais cette note me semble plus juste.

paolo98

Un bien mauvais épisode. En faire un sur Chalmers n'est pas une idée si nulle que ça, mais Bart n'aurait jamais été enchanté d'apprendre des choses sur l'histoire d'un président américain il y a quelques saisons, et encore moins de convaincre les brutes d'y porter tant d'intérêt. Le début aux enchères n'est pas très drôle, la suite avec Chalmers qui enseigne à Bart l'est donc encore moins, et la fin est carrément naze au point de vue scénario, mais heureusement on a droit à quelques bons gags (Milhouse qui n'a pas fait sa sieste, Martin qui sert de cadenas). Mais si on regroupe toutes ses parties, ça donne cet épisode : du très médiocre, sans intérêt, et qui n'aura aucune influence sur le reste de la série. A oublier. 6/20

Dr. Nick

Le couch gag ne m'a pas dérangé perso, on a déjà vu plus moche et plus long. Passé ça... Je me suis incroyablement ennuyé lors des dix premières minutes, à part peut-être la toute première réplique d'Homer qui m'a fait un peu sourire. Et nous sommes unanimes là-dessus, la raison pour laquelle Chalmers a laissé tomber l'enseignement est... merdique.
Bart s'intéresse d'un coup à Théodore Roosevelt et convainc les élèves les plus idiots de l'école de s'y passionner aussi, bof... On dirait une version longue du gag des brutes pendant le spectacle sur Lincoln dans J'aime Lisa. Les scénaristes tentent vainement de rendre la situation drôle avec quelques répliques qui malheureusement tombent à plat, et puis Nelson qui trouve les binocles, oui, tout à fait crédible. ::) Comme beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé que la dernière partie de l'épisode sauve légèrement les meubles mais juste "légèrement" car elle reste assez faible...
Quant aux gags, pas grand-chose à retenir... "Stupid fish, you don't want to be my diiiinneeeeer!?", Martin qui sert de cadenas, et peut-être deux ou trois autres... Ça fait franchement léger. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Oh tiens, pourquoi ne pas faire tout un épisode sur un personnage aussi insupportable et inintéressant que Chalmers, et ainsi prouver qu'il est abusivement utilisé dans l'ère HD, c'est une bonne idée non ?

Le début est beaucoup trop long (et le gag du canapé juste avant était affreux), en tout cas c'est très mal rythmé et le lien avec le reste est très maigre. Et donc, Chalmers doit enseigner à l'élève perturbant connu sous le nom de Bart ? Cette série ne semble plus savoir quand elle doit rester sérieux ou non au vu du flashback de Chalmers sur son arrêt d'enseigner. Comment s'intéresser à un personnage dont même sa vie est un gag (pas drôle d'ailleurs) ?

Le reste n'est pas vraiment mieux, pas mal de choses sont très peu logiques ou semblent sortir de nulle part comme le délire autour de Theodore Roosevelt ou Nelson qui trouve les binocles ou encore Chalmers qui retrouve son job. Certains passages arrivent ceci dit à être regardables, ce qui sauve cet épisode du fiasco total, même si les moments drôles sont limite inexistants, et quand ça essaie d'être drôle ça ne vole pas haut...

Une prise d'assaut de l'école très fade pour conclure cet épisode médiocre, inintéressant et vraiment ennuyeux, sans aller plus loin dans la médiocrité : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

#55
Un épisode sur Chalmers et sur Theodore Roosevelt, passionnant, hein ? La première chose qui me vient à l'esprit en pensant à cet épisode c'est "on s'en fout". Le début n'est pas interessant mais se regarde mais plus ça avance plus c'est ennuyeux. J'avais détesté cet épisode la première fois que je l'ai vu en 2011, un peu plus apprécié en 2013... Eh bien je suis d'accord avec le Lenny Bar de 2013, ce n'est pas un bon épisode, on s'ennuie ferme mais il n'est pas horrible non plus.

Je maintiens donc mon 7/20