Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 6 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 22 - Salut l'artiste
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 22 - Salut l'artiste  (Lu 7181 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:20:58 »

Salut l'artiste

Résumé :
Bart mange par inadvertance le jouet contenu dans la boîte de céréales de Krusty. Quand il est en classe pendant le contrôle, il a mal au ventre. Mme Krapabelle lui demande de finir le test avant. Quand il arrive à l'infirmerie, il s'évanouit. Il se fait opérer pour se faire retirer le jouet. A l'hôpital, Lisa rencontre Murphy "Gencives Sanglantes", son ami jazzman. Murphy lui raconte ce qui lui est arrivé depuis le temps où ils ne s'étaient pas vus. Lisa vient voir Murphy régulièrement pour jouer du saxo avec lui. L'affaire du cadeau dans la boîte de céréales Krusty prend de l'ampleur et Bart peut espérer gagner de l'argent en faisant un procès. Après une belle prestation à l'école, Lisa revient voir Gencives Sanglantes et on lui apprend que celui-ci est décédé...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Mars 12, 2011, 13:07:08 »

17/20 (Al Jean + Saxophone de Lisa = Super épisode)

Il s'est passé quoi avec cet épisode ? Il n'est sorti qu'en juin 2006 en France ?
Journalisée
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 27998


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Aot 19, 2011, 22:07:37 »

Un épisode un peu "mou du genou". Les épisodes sur les états d'âme de Lisa m'ont toujours un peu énervés. Ajoutez à ça de longs flashbacks de Murphy assez ennuyeux (le speech de Bill Cosby rendait sans doute mieux en VO, mais quand même) une histoire b avec Bart pas passionnante, et ça ne donne pas un épisode génial. De surcroît, je trouve le doublage VF, réalisé plusieurs saisons après la sortie de cet épisode, très moyen.

L'épisode est sauvé par quelques gags comme le vendeur de Hot-Dog, ou le badge des 5 minutes d'abstinence qui vaut une bière. 9/20
Journalisée

dango-shimura simpson
Invité
« Répondre #3 le: Mai 03, 2012, 10:48:08 »

meme si l'épisode je l'ai trouver bof j'ai bien aimer la chanson "jazzman"  Sourire
Journalisée
HOMR J S
Invité
« Répondre #4 le: Juin 25, 2012, 19:07:43 »

Mon épisode préféré, la mort de gencives sanglantes et ce dernier duo avec Lisa... EPIQUE !!
Journalisée
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #5 le: Juillet 06, 2012, 09:18:06 »

Ah non, cet épisode ne passe vraiment pas. Je n'aime pas le personnage de Gencives Sanglantes, ni les états d'âme de Lisa. De surcroît, l'histoire de Bart n'est pas terrible. Donc cet épisode est mauvais, on retrouve quelques gags qui peuvent éviter une note catastrophique, mais vraiment, cet épisode ne vaut pas plus de trois clous.
6/20
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6324



Voir le profil
« Répondre #6 le: Fvrier 28, 2014, 15:04:28 »

Salut l'artiste

Contrairement à vous je ne trouve pas cet épisode si mauvais.
Il n'est pas excellent mais bon. J'adore la liaison qu'entretiennent Lisa et Murphy Gencives Sanglantes. L'histoire est triste mais touchante, je la trouve bien faite. Les musiques jouées au saxophone sont magnifiques même si je ne suis pas un adepte du jazz à la base. Rien que celle à l'hôpital est presque culte.
L'histoire secondaire amène le peu d'humour qu'il faut pour ne pas mettre mal à l'aise et la fin où Bart fait preuve de compassion est très belle.

C'est vraiment un épisode qui joue sur les sentiments et c'est bien fait. 14/20
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mai 10, 2014, 22:27:01 »

Un épisode vraiment moyen et il manque péniblement de gag. L'histoire ne m'intéresse pas vraiment , un épisode musical assez moyen. Je ne rajoute rien d'autre, hormis que cet épisode est pas au niveau.
7/20
Journalisée

Yo
JUJU 30
Employé de la centrale
**
Messages: 391


Voir le profil
« Répondre #8 le: Juin 23, 2014, 13:59:53 »

Il fait partis de mes épisodes favoris,il y a de bons gags comme le vendeur de hot-dogs ou Abraham qui croit voir sans arret la mort partout.C'est un épisode vraiment trés agréable a voir et qui fait chaud au coeur de le regarder.J'ai été vraiment trés triste de la mort de Murphy Gencives Sanglantes car j'aimai bien ce personnage et j'aime bien le jazz.La fin est vraiment super quand Murphy Gencives Sanglantes fait un duo de saxo avec Lisa et qu'elle chante,heureusement qu'il n'ont pas mis la chanson,voir les chansons en vf en diffusant l'épisode en france a la télé,ça aurait gaché les chanson car souvent les chansons des simpson repris en vf ne sont pas terribles.On peut également voir que Bart peut étre gentil et génereux malgré le nombre incalculable de bétise qu'il fait lorsqu'il offre le disque de Murphy Gencives Sanglantes à Lisa.Pour conclure l'un des meillurs épisode de la série,je lui met 20/20.
Journalisée
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #9 le: Octobre 12, 2014, 23:49:59 »

Salut l'artiste

Un épisode assez médiocre. Je suis assez déçu puisque habituellement, Al Jean nous offre de très bons épisodes, dommage que celui-ci échappe à la règle. La mort de Gencives Sanglantes ne m'a pas du tout touché, ce personnage n'est pas apparu assez de fois dans la série pour qu'on puisse s'attacher à lui. Les gags sont peu présents. Le scénario est pauvre et très déprimant. Le seul point positif de l'épisode, c'est la chanson "Jazzman" que j'ai bien aimé. Sinon, c'est vraiment ordinaire. J'opterais pour un 8/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14805


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #10 le: Janvier 19, 2015, 19:37:47 »

Alors on va commencer par les points positifs: il y a des gags sympatoches comme l'école qui ne sera pas tenue pour responsable si Bart meurt, les enfants qui veulent tous se faire retirer leur appendice, le badge des cinq minutes d'abstinence qui vaut une bière et quelques autres, et j'aime bien la chanson "Jazzman", moi qui ne suis habituellement pas fan de jazz. Voilà.
Maintenant, le négatif: l'épisode est globalement lent, très lent... La mort de Murphy n'est pas très émouvante étant donné que le personnage est apparu trop peu de fois pour être spécialement attachant. Lisa est déprimée, que c'est passionnant. Les flash-backs de Murphy sont un peu trop longs et pas vraiment drôles. L'histoire B est courte et pas bien mémorable. Enfin, la fin part dans un délire un peu trop mystique pour moi...
Un des épisodes les plus faibles de la saison 6. 9/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: Juin 05, 2016, 23:54:38 »

Épisode pas aimé ici... alors qu'il est adoré partout ailleurs ! Avec raison, c'est un épisode génial grâce à son histoire triste et super bien raconté, et ses gags. La fin est l'une des meilleures de la série, et de loin. Un classique immortel.
Journalisée

boo
Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3027


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #12 le: Aot 25, 2017, 19:38:54 »

Episode molle, légèrement correct on va dire, seul 2/3 gags et la chanson finale de jazz valent le détour. J'aime bien le gag ou l'école dit qu'il ne couvre pas la mort de Bart, Homer qui trouve des hot dog, les nuages en référence à James Earl Jones et le gag des 5 minutes d'abstinence, un Bart touchant à la fin en offrant le CD à Lisa. Episode entre le correct et le faible. 9/20
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: Dcembre 13, 2017, 19:24:13 »

Arf, j'avais l'espoir de plus apprécier cet épisode après revisionage mais non... Je ne l'avais pas aimé quand je l'ai découvert la première fois lors de la sortie DVD de la saison 6... Je me suis dit que c'était dû au fait que je découvre un vieil épisode bien après sa diffusion aux USA... mais même après ce revisonnage, je confirme, ce n'est pas un bon épisode.
L'histoire de Lisa est ennuyeuse à mourir et l'histoire secondaire sur Bart n'est pas vraiment intéressante, et très courte de toute façon.
Le rythme est très lent, et les gags peu nombreux.
Et on a même droit à des passages insupportables, comme la parodie du Cosby Show.

Les gags qui m'ont plu : Abraham qui voit la mort partout, Krusty qui se tord de douleur après avoir mangé une céréale normale, les personnages apparaissant dans les nuages, etc.

Vraiment pas folichon tout ça. Je lui donne un 6/20 ... et c'est exactement la même note que je lui avais donné à l'époque.
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #14 le: Aot 26, 2018, 09:18:17 »

Je pensais pas que l'épisode divisait ici, je me disais que tout le monde lui mettais un carton ; du coup je suis content de voir que je serais pas si seul que ça à bien aimer l'épisode.

Faut noter pour commencer que la VF de l'épisode, très tardive, est vraiment mauvaise. Pour le coup elle est molle, et donne l'impression d'être faite à l'arrache et très mécaniquement ; j'ai rarement autant tiqué devant une VF. La VO, sans casser des briques est d'un autre niveau. L'émotion passe plutôt bien tout du long, malgré quelques scènes un peu tire larme.

On sent une volonté d'Al Jean et Reiss de faire un épisode saison 1 style, et ça me parle bien bien plus qu'une saison 13, mais ça a son lot de problèmes. Déjà, plusieurs passages sont dispensables ; notamment les flashback de Murphy qui sont pas extraordinaires sans être trop mauvais.  A côté de ça, l'histoire  est assez émotion heavy, mais j'ai pas eu de problème à avoir de l'empathie pour Lisa tout du long, et je trouve le personnage de Bleeding Gums clairement pas mauvais. Plusieurs petites histoirettes se rattachent à cette trame principale, ce qui donne un rythme efficace quand elles sont bonnes (genre Bart et Lisa dans la cabane). Ca donne également beaucoup de bonnes scènes très posées, avec une ambiance jazzy qui convient parfaitement au fond musical de l'épisode, qui est excellent.

Et pourtant dans tout ça, y a des gags. Le meilleur de l'épisode, aka Willie enseignant le français, est massacré en VF (c'est pas le seul, la parodie du cosby show est... supportable en vo). D'autres sont vraiment très bons, le papillon, la mort (même si c'est un peu répétitif), l'animation sur Krusty quand il mange la céréale, le spectacle de musique de l'école... C'est loin d'être énorme mais ça correspond bien à l'épisode, qui se voulait plus contemplatif

Vraiment, j'ai peu de problèmes avec l'épisode. Il arrive à garder un rythme posé tout du long, sans jamais mentir sur la marchandise ce qui donne pas de "faux espoirs" ; et ça sert un épisode contemplatif, qui parle ou parle pas. Reste que j'aime vraiment, malgré quelques lourdeurs : 16/20
« Dernière édition: Dcembre 16, 2018, 13:27:09 par Ilevan » Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !