Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Simpson horror show XXII

Démarré par The Simpsons Park, 3 Oct 2011, 16:38

« précédent - suivant »

Sakunator

Euhhh... Non. ça va pas là, c'est une douleur d'essayer de parler de cet horror show. Politiquement engagé, ce qui était toujours un succès pour les Simpson, c'était de parler de l'actualité. C'est vrai que le 7ème art est devenu omniprésent. Alors pourquoi suis-je à ce point déçue qu'ils aient fait toutes ces références? J'adore la plupart des films qu'ils ont repris pourtant. En fait je crois qu'il s'agit du côté parodique qui me rebute. Ridicule.

Barney Gumble

Intro :

L'introduction est la meilleur partie de l'épisode d'après moi.Un seule hic, le début est très ennuyeux mais à part sa c'est parfait .
2/2

The diving Bell and the butterball :

Sans doute, l'histoire la plus mauvaise de l'épisode. C'est du grand n'importe quoi, je pense que l'histoire pouvait être bien jusqu'à' qu'il trouve ce fameux moyen de communiquer.
0.5/6

Dial D for Diddily :

J'ai beaucoup aimer cette histoire, et n'ai rien a redire dessus à part la fin elle aurait pu se terminer "normalement".
5/6

In the Na'Vi :

J'ai détesté cette histoire, aucun gag pour moi c'était vraiment nul !
0/6

7.5/20

L'épisode est vraiment décevant

Charles Montgomery Burns

#47
C'est pas le pire Horror Show qu'on ait vu à mes yeux, rappelez vous du XIX tout de même, c'est pas le même niveau. Bon ça vole vraiment pas haut, ça il faut se l'accorder.

Introduction : Une partie qui laisse un peu sur sa faim. Suffisamment longue pour une intro, mais plus ça va, plus je vois ça comme une mini-histoire à prendre en compte, à tel point que les minutes perdues empiètent largement sur celles des autres histoires. Malgré tout, elles arrivent quand même à êtres lourdes. C'est qu'il n'y avait vraiment pas de potentiel ici, alors ?
En tout cas, j'ai bien aimé cette partie, les petits soupçons des personnages, confier le soin de garder des bonbons à Homer, Homer qui s'arrache deux fois le mauvais membre, et... ah non, c'est pas bon, ça en faite.
Il se coupe le bras la première fois, ouais, ça peut être drôle, on fait mieux, mais ça fait sourire, dans le contexte, ce n'est pas si choquant, c'est de l'humour parfaitement acceptable pour un Horror Show. Et pour ceux qui trouvent que c'est trop violent, c'est quoi l'intro du THOH VI, déjà ? Ah oui, un cavalier sans tête qui jète la tête décapitée de Krusty sur l'écran. Oh Yeah !
Bon par contre, c'est le genre d'humour qu'il ne doit pas être poussif. Une fois c'est bon, deux fois c'est trop.
Et pour finir, on se rattrape tout de même avec la scène des légumes. ;D C'est le genre d'humour que j'aime beaucoup, chute inattendue. 1.5/2

The Diving Bell and The Butterball

Un bon début, on s'attendrait presque à une bonne histoire. J'aime beaucoup la façon dont Homer est paralysé, c'est comique sans être ridicule. A défaut, l'histoire qui suit fait basculer la trame dans la pire histoire qu'on ait jamais eu dans un Horror Show. Les scénaristes essaient de nous faire déclencher le rire avec ce que je qualifierai de "micro-gags" comme les moutons qui tombent, les personnages qui fuient au café, et autres stupidités d'un ridicule sans nom.
Non, non, ça va pas, là, y'a un problème, c'est pas les Simpson. Non. Juste... non.
Le pire dans tout ça, c'est que... j'ai l'impression que ce passage avec les pets, c'est tout simplement une sorte de cordon très léger qui permet de relier la paralysie avec Homer qui devient un Spider-Man incapable de remuer les membres. En fait, pour donner de l'originalité à une parodie, ils se sont contentés de rendre Homer incapable de bouger, sinon, c'était un calque de Spider-Man sans saveur. Mais comme ça ne suffisait toujours pas, ils ont trouvé le moyen de rendre toute la famille ridicule. Entre Marge qui passe vraiment pour une bonasse ces dernières années (oui, même dans le précédent THOH, il fallait qu'elle se retrouve en bikini, et ce genre de situation se reproduit de plus en plus souvent), Lisa qui ne proteste absolument pas qu'Homer pète et devine pourquoi il "flatule" en dix secondes, Homer qui fait de ces 7 minutes les plus stupides de l'histoire des Simpson...
La totalité du comportement des caractères dans cette partie est trop facile, étrange, et concorde trop facilement avec le scénario. On ne sait pas trop où l'épisode veut en venir. Au final, c'est juste du charabia visuel blindé d'humour "caca-prout" pendant ce tiers de l'épisode.
Mais encore, je m'incline parce qu'Homer qui a écrit un bouquin et sa collision avec le mur lorsqu'il joue à Spider-Man m'ont fait rire. 1.5/6

Dial D for Diddly

De loin la plus réussie de tout l'épisode, et pourtant, elle n'est pas extra.
En fait, le thème de la parodie de Dexter est magnifiquement bien amené, le gros du générique caricaturé est parfait, tout comme Ned qui se parle à lui-même, etc...
Mais le problème, c'est qu'une fois passé les trois premières minutes, on se retrouve avec une pseudo-histoire supposée reposer sur un Ned qui tue tout le monde sous les ordres d'un Homer qu'il croit Dieu. Ou comment cacher un scénario qui n'a rien à voir derrière une folichonne parodie.
Le tout saupoudrée d'une fin tellement barrée que ça fait trop, on reste sur sa faim.
L'apparition de Dieu... ouais bon, ok. Dieu est le fidèle serviteur du Diable... ouais, ça commence déjà à se barrer en freestyle. Mais le diable est avec Maude... heu, non. Si c'est censé être drôle, moi ça me fait pas rire. Mais en parlant de rire, au moins, dans cette histoire, c'est clairement le cas, c'est ce qui fait grandement remonter la note pas forcément haute.
J'ai beaucoup aimé dans l'ordre, Apu et sa machine à faire des hot-dogs, "Spend less time on your back, and more on your knees", "Those who can do, teach" et l'université des prostituées, la référence à Blinky lorsque Burns est décapité, Homer qui décrit les problèmes de sa voiture à Ned, Homer qui voit Dieu comme la "Star de la Bible"  :D, la référence à Bip-bip/Vil Coyote,  et le "Why you little" de Dieu.
Mais bon, ça reste une histoire trop rapide, un peu faite à la va-vite, comme si l'histoire se termine trop vite. 4.5/6

In The Na'Vi

Ah, c'était pour ça...
Le plus drôle dans tout ça, c'est que ce qui m'a le plus fait rire dans cette histoire, c'est le titre.
Rien qu'à penser que c'est du pur calque par rapport à Avatar (oui, car il y a être fidèle, et copier), ça supprime déjà tous les points au niveau originalité. Et alors l'humour... parce que oui, mine de rien, on voudrait bien rire un bon coup là-dedans. Et ce n'est pas la voix stridente de la petite amie de Bart qui relève plus du suicide auditif que d'autre chose qui va me faire rire. Ce n'est pas non plus l'interminable bataille finale, ni encore Milhouse qui se lamente pendant une scène qui n'en finit pas sur la destruction du monde animal et végétal en tapant partout.
Bon allez, j'arrête de me plaindre. Ya quand même quelques trucs qui m'ont fait sourire, comme les roches qui ne flottent pas mais qui tombent, le tee-shirt "Stanford Elementary" de Lisa, l'adaptateur japonais de l'oiseau, Bart qui fait une tentacule d'honneur au taxidermiste...
Ah si, un gag m'a fait vraiment rire et pas uniquement sourire : Chalmers qui regarde ce qu'il a au menton. Idiot, mais efficace comme il faut ! 2/6

En somme, une chiasse, un bordel, et une autre chiasse. Et une bonne intro. ça nous fait donc 9.5, que je vais arrondir à 9/10 parce que je ne pense pas que cet épisode mérite la moyenne. Dommage, moi qui pensait être le seul à mettre la moyenne, j'ai eu deux mauvaises nouvelles aujourd'hui. Je ne mets pas la moyenne et je ne sais pas compter. :(
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

#48
Je vois que tout le monde a adoré cet horror show, j'en fais partie aussi [rires enregistrés]

Comme je fais ma critique des mois après tout le monde, forcement tout a déjà été dit mais bon...

Intro : Alors là je dis chapeau... faire une intro aussi longue avec si peu de gags, il fallait le faire. En fait il n'y avait qu'un gag à mon sens : Homer qui se coupe l'autre bras... le problème c'est que, bizarrement, je l'ai vu venir dès que j'ai compris qu'ils parodiaient 127 heures... ça m'a donc très légèrement fait sourire vu que je m'y attendais... mais il a fallu qu'il se coupe une jambe en plus... pourquoi avoir rajouté ça ? Le bras était largement suffisant...
Je vais mettre 0/2 pour cette intro. je sais que 0 est sévère mais ça ne vaut Surement pas 1/2 là c'est bien trop généreux ! disons que ça vaut plutôt 0,2 grâce au gag du bras qui n'était même pas drôle ni vraiment original.

The Diving Bell and The Butterball
Je... je regarde bien les Simpson là ?... et c'est un  horror show en plus ? Ah, merci de le préciser parce que j'avais un gros doute là.
Les gags pipi caca se font de plus en plus présents dans les saisons récentes mais s'ils commencent à faire des histoire entière là dessus, où allons-nous !? Je ne suis pas spécialement contre ce style de gag, quand c'est à petite dose mais là ce n'est absolument pas Simpson et pas drôle.
Comme l'a dit H_2_B, j'ai trouvé ça interessant que l'histoire débute par la paralysie d'Homer, ça rajoutais du mystère... eh bien j'aurai préféré ne rien savoir de plus. Vraiment rien à retenir, si au moins l'histoire avait un rapport quelconque avec un horror show, mais là rien du tout.

Allez 2 pitits gags qui m'ont fait sourire :
"Halloween, la seule fois de l'année où la maison est à son avantage"
"Est-ce que tu réalises ce que ça veut dire ?" suivi du pet interrogatif

Une suite de gags lourds sans intérêt. 1/6

Dial D for Diddly
Aaah, après l'intro et la première histoire pas drôles qui n'avaient rien d'un horror show, là on retrouve un peu de gags et une histoire un peu plus lugubre, enfin !
L'idée est intéressante. J'aime le fait que Ned commette des meurtres uniquement parce que "Dieu" lui demande. A part ça le reste de l'histoire n'est pas extra mais la fin avec Dieu est magnifique ! Les apparitions de Dieu dans la série m'ont toujours fait marrer. (Dieu qui étrangle Homer, le diable qui demande un café à Dieu... ;D) La parodie de Dexter, que j'avais déjà vu avant l'épisode comme beaucoup d'entre vous, m'a bien fait rire aussi.

Finalement une histoire moyenne. Pas tout à fait dans l'esprit d'un horror show mais qui s'en approche, l'ambiance était là. Quelque bons gags mais ce n'est certainement pas l'histoire dont tout le monde se souviendra dans 5 ans. 3/6

In The Na'Vi
Je n'ai toujours pas vu Avatar donc j'ai surement raté plusieurs choses... en tout cas encore une histoire qui n'a rien d'un horror show (à part l'appartion de Kang et Kodos bien sûr) le seul véritablement point positif de cette histoire c'est d'avoir vu les aliens sur leur planète pour une fois, je trouve que l'idée est bonne. Point de vue scénario j'ai trouvé ça assez nul... Bart qui tombe amoureux de l'alien, supeeeeeer... graphiquement c'est joli mais ça ne suffit paspour moi... heureusement quelque gags sauvent le tout :
- Milhouse : « Même quand on est des monstres il arrive à avoir une fille
- Les montagnes qui tombent  :D
- Les différents animaux qui protègent l'île

Je ne sais pas quoi dire d'autre, cette histoire m'a laissé de marbre. Ca serait comme voir un épisode de Derrick dans un épisode spécial Noel de Friend ?... le rapport ? Aucun. C'est exactement ça, je ne vois pas ce que cette histoire vient faire ici. 1/6

----

Donc pour résumer, un horror show pas drôle, avec une intro et 2 histoires qui n'ont rien à faire dans un spécial Halloween... 0 + 1 + 3 + 1 = 5/20 donc un des pires Halloween de la série. Dommage après les 2 derniers qui relevaient sérieusement le niveau.

Je trouve que mes notes sont très sévères et pourtant je ne peux me résoudre à mettre plus, j'ai trouvé l'épisode tellement lamentable...

Résumé de mes notes jusque là :
The Falcon and the D'ohman : 11/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 5/20
Simpson horror show XXII : 5/20

Un beau début de saison dis donc.

dango-shimura simpson

cet épisode a été décevant pour moi.

il y a eu très peu de gags et les histoires sont très bof.

c'est un peu gore aussi quand homer veut se dégager le bras pour réccupérer son précieux sac de bonbons.  :o

Charles Montgomery Burns

Bwoarf, niveau gore, les scénaristes ont fait pire dans les THOH, je pense. C'est un niveau qui ne me dérange pas outre-mesure.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Surtout que c'était une référence à 127 heures donc ça me dérange pas trop...

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le  3 Mai 2012, 22:03
Surtout que c'était une référence à 127 heures donc ça me dérange pas trop...

Et surtout à Happy Tree Friends, d'où la source d'un peu de sang. ;)

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Citation de: AlexandreLeblanc le  3 Nov 2011, 22:49
Critique non officielle :



Introduction :

Le début de l'intro est pas mal avec Homer qui se rend dans le désert et tombe dans le canyon et reste prit sous la roche.  Jusque là, ça va très bien mais c'est après que ça ce gâche.  Je trouve que c'est beaucoup trop con que Homer se trompe de bras et se coupe ensuite une jambe et le pire dans tout ça, c'est qu'il le fait sans crié ni avoir l'air d'avoir mal.  Le seul moment où il crie c'est quand il découvre les légumes et en plus, sa jambe et son bras se sont recollé par magie... (0,5/2)



The Diving Bell and the Butterball :

Sérieusement, je me suis vraiment ennuyé du début à la fin en regardant cette histoire qui m'a énormément déçu et en plus, je m'attendais pas à grand chose pour cette histoire.  Les pets de Homer :  Je trouve que ce genre de gags n'ont pas du tout leur place dans les Simpsons et ça m'a pas du tout fait rire mais pas du tout.  Ensuite, Homer devient un genre de spider man paralisé et je ne vois pas du tout où il voulait en venir avec cette fin d'histoire qui est aussi stupide que le début. (0,5/6)



Dial D for Diddily :

Je dois dire qu'avec la vidéo promotionnelle que nous avions eu de cette histoire, je m'attendais à bien mieux et je n'ai eu qu'une histoire à peine mieux que la première car encore une fois, c'est une histoire qui n'a aucun sens.  Il me semble que Ned devrait voir que ce n,est pas une vrais bible si c'est comme un speaker ?  La seule chose qui est mieux que dans la première histoire est qu'il y a quelques gags assez bien au début de cette histoire mais c,est vraiment la seule chose qui est mieux. (1/6)



In the Na'Vi :

D'abord, je n'ai jamais vu le film avatar donc c'est peut-être pour ça que j'ai quand même apprécié cette histoire alors que la majorité des membres ici c'est la pire.  Je la trouve vraiment bien pensé et il y a quelques gags qui me font bien rire même si je trouve que la fille extraterrestre a une voix vraiment très agaçante.  C'est sûre que ça pourrait être mieux mais je trouve cette histoire très  bien à comparé des autres.  La fin avec la bataille ultime est aussi très bien. (3/6)

Finalement, un épisode qui m'a déçu énormément donc ma note finale est de 5/20 !

J'ai revu cet épisode hier soir et je peux dire que je ne pourrais pas être plus d'accord avec ce que j'avais écrit que ça.  Mon avis sur cet épisode a lui aussi pas du tout changé et je garde encore la même avis sur les histoires.  Je trouve toujours la parodie d'avatar quand même assez réussi même si maintenant j'ai vu le film, ce que je n'avais pas fait avant de voir ce THOH pour la première fois.  Donc, oui, comme vous l'avez probablement compris, je décide de conserver mon 5/20.  Sinon, je trouve ça très beau ma critique comme ça et je pense que je vais faire de même pour tous les épisodes de la saison 23 pour lesquels je n'ai pas fait de vrai critique.  J'aimerais bien terminé cette saison d'ici la fin de l'été.

Notes officielles :

The Falcon and The d'ohman : 8/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 11/20
Treehouse of Horror XXII : 5/20

Tetouchaud

Introduction : Je l'aime bien, cette longue intro personnellement ! Ça nous met dans l'ambiance, mais elle  est vraiment trop longue. 1/2

Première histoire : des "gags' pipi caca popo, tout ce qui m'agace énormément. Je n'ai pas envie de parler de cette histoire, qui n'est absolument pas dans le cadre d'Halloween. 1/6 pour le moment où Lisa ouvre la fenêtre pour respirer après les pets, ça a réussi à me faire sourire...

Deuxième histoire : La meilleure, sans hésiter. Je l'ai même plutôt appréciée ! C'est vraiment l'idée en elle-même qui m'a plu, la façon de l'exploiter était juste moyenne. 4/6

Troisième histoire : Une référence à Avatar, ce "truc" ? Je ne vois rien de bleu et je n'ai jamais vu avatar, donc bon, admettons. Elle bat tout juste le premier acte. 2/6

Et ça donne la belle note de... 8/20. Youpi.


Deuxième visionnage, en français :
Eh bien je garde grosso modo le même avis.
Intro : exactement le même avis, je ne change rien. 1/2
Première histoire : J'ai envie d'ajouter un point quand même, pour quelques gags et la fin. 2/6
Deuxième histoire : Même avis, 4/6
Troisième histoire : J'ai un peu plus apprécié, j'ajoute donc un point. 3/6

Note finale : 1+2+4+3 = 10/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Ce qui est plutôt réussi dans cet Horror Show, c'est l'intro et la seconde histoire. Mais le reste est tout simplement pourri, et même par moments vulgaire. La 1ère histoire est ridicule, un seul gag, quand Homer dit qu'Halloween avantage sa maison. L'histoire 2 est plutôt bien, mais la dernière histoire est très mauvaise aussi, voire bidon. Peu de passages sont drôles, et c'est surement le pire THOH de la série. 6/20

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Lenny Bar

Voilà, j'ai donc revu cet épisode.

Je trouve toujours, malheureusement, que c'est l'un des pires horror show jamais créé.

L'intro m'a laissé de marbre et est beaucoup trop longue. Comme je l'ai déjà dit dans ma précédente critique, je voyais venir le coup du mauvais bras coupé... c'est drôle mais trop prévisible... Vraiment une très mauvaise intro.

Première histoire
Bon... je crois que tout a été dit sur cette histoire... pas de véritable histoire, gags pipi-caca, pas du tout d'ambiance d'halloween... juste lamentable 1/6

Deuxième histoire
L'ambiance halloween est enfin de retour, et l'histoire est sympa, malheureusement les gags font un peu défaut, heureusement Dieu et Homer ont quelque bonnes répliques. 3/6

Troisième histoire
Et on ressort complétement de l'esprit d'Halloween. Par contre, il y a du nouveau depuis ma précédente critique, j'ai enfin vu Avatar depuis  :D J'ai donc un peu mieux compris certains passages... ça ne veut pas dire pour autant que j'ai plus aimé que la première fois. Que dire sur cette histoire ? Rien de spécial, c'est très beau graphiquement, mais scénaristiquement c'est franchement chiant... Il faut dire aussi que parodier un film comme Avatar qui n'a pas un scénario extra, c'était mal barré dès le début :D Pour les gags, encore une fois c'est très pauvre... Extrêmement décevant. 1/6

Les gags :
"Halloween, la seule fois de l'année où la maison est à son avantage"
"Est-ce que tu réalises ce que ça veut dire ?" suivi du pet interrogatif
Homer qui recommande à Ned de boire beaucoup d'eau
Dieu qui étrangle Homer
Milhouse : « Même quand on est des monstres c'est lui qui a la fille"
Les montagnes qui tombent
Les différents animaux qui protégent l'île. (un peu long mais sympa)

On est à des années lumières des premiers horror show qui me faisaient marrer et frissonner... Celui-là me fait très légerement sourire et m'ennuie.

Rien à redire sur le doublage Français. En particulier Wiggum qui est vraiment très bon.

Je garde donc mon magnifique 5/20


Résumé de mes notes jusque là :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelts : 5/20
Simpson horror show XXII : 5/20 <-------------------------

Charles Montgomery Burns

Petit revisionnage, toujours pas terrible, même mauvais, en fait. Wahou, voilà, j'ai fini ma critique. Tant de choses à dire !


The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20

Treehouse of Horror XXII : 7/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

J'ai toujours trouvé que tes critiques étaient trop longues CMB, mais là tu exagères ! 3 phrases alors que 3 mots auraient suffis. Je me suis d'ailleurs arrêté au milieu de la deuxième phrase !  >:(

martin simpson the hedgehog barcelona

toutes les histoires m'ont plu, ma préférée est la 3e.
2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).