Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Simpson horror show XXII

Démarré par The Simpsons Park, 3 Oct 2011, 16:38

« précédent - suivant »

beniboy97

CMB, merci de tes commentaires très enrichissants! C'est ma première vraie critique et tu viens de faire mon premier commentaire. Bref, j'ai beaucoup appris.

Merci,

Beniboy

Charles Montgomery Burns

Pas la peine d'être concupiscent. Je faisais juste une remarque, si tu te prends la mouche à chaque fois qu'on te fait une remarque...  :D C'est pas la première fois que je remarque que tu es très susceptible, d'ailleurs.

Et c'est peut-être ta première vraie critique, certes, et je t'encourage à en faire d'autres, mais je ne vois pas en quoi mon premier commentaire peut être vexant, comme je l'ai dit, c'est une remarque, et qui plus est, parfaitement justifiée. ;D Je n'avais aucunement l'intention de t'aider, puisque je suis loin d'être expert en la matière. Mais j'avoue que ce que tu as dit m'a perturbé.

Du reste, j'ai bien aimé ta critique, je ne m'en cache pas, ça me fait toujours plaisir, d'en lire, c'est d'ailleurs pour ça que je suis les critiques de Régis sur le forum depuis un certain temps, maintenant.

Et pas la peine de signer Beniboy, on devinera que c'est toi qui l'a écrit, de toute façon. ^^
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97

moi? susceptible?? tes sources?  8) Je l'ai été car je m'attendais à un commentaire plus pertinent et plus instructif après mes efforts. Bon, stop HS!

AlexandreLeblanc

(Critique courte non officille(fait de mon Ipod))

D'abord, j'ai trouvé l'intro quand même pas mal mais loin de la perfection donc 1/2.

La première histoire :  J'ai pas du tout aimé et je trouve qu'elle n'avait aucun sens ! (1/6)

La deuxième histoire :  Un peu mieux que la première mais quand même très faible.  D'ailleurs, où était Bob ?  Nous avons vu sa photo mais pas lui ! Une scènes coupée ? (2/6)

La troisième histoire :  Contrairement à beaucoup, c'est la seule histoire que j'ai quand même aimé et je précise que je n'ai pas vu le film. (3 ou 4/20)

Donc 7 ou 8 sur 20


Cependant je tiens à préciser qu'il y avait beaucoup de monde quand je regardais l'épisode et j'entendais pas grand chose donc demain, lors de ma vrais critique, il y aura surement un changement !



alex_on_ice

#19
Bon, j'ai pu voir l'épisode ce matin mais il ne m'a pas vraiment plu. Pour moi, c'est encore un épisode très médiocre qui s'ajoute à cette saison 23. L'équipe des Simpson a intêret d'augmenter un peu la qualité des épisodes dans ces prochaines semaines parce que je suis fatigué de mettre des 8 et des 9 à cette saison. Le Treehouse Of Horror XXII n'est pas horriblement mauvais, mais voilà pour moi il ne mérite pas du tout la moyenne.

L'introduction n'est pas plus que bonne.

La première petite histoire où Homer pète pour écrire un message d'amour à Marge est assez nulle (Je ne savais pas que les Simpson allaient s'aventurer dans quelque chose comme cela ; même si on se trouve dans la 23ème saison).

La deuxième histoire est sans doute la meilleure. J'ai bien aimé la scène entre Ned, Patty et Selma :D.

Finalement je n'ai pas aimé la parodie d'avatar. Elle a bien débuté mais je vois deux gros problèmes avec cet histoire: les scénaristes ont trop insisté sur l'amour entre Bart et cette alienne (J'en ai marre des histoires d'amour >:() et puis je n'ai pas du tout apprécié le fait que les scénaristes ont intégré des fusils mitraillettes dans le corps des animaux qui défendaient Bart et les aliens. En fait je trouve que plus la troisième histoire avance, plus on s'éloigne d'une bonne parodie du film d'avatar.

Je pense vraiment que je vais donner un 6/20 (globalement on s'ennuie). Ma critique officielle sera sur le forum dans les prochaines semaines.

--->Critique Officielle

Bart78

#20
Au vu de vos critiques, je sens que je vais me faire des ennemis...Tout d'abord, je pense que pour aimer cet épisode et le comprendre parfaitement, il faut avoir certaines références...Que ce soit pour la première histoire, la seconde ou la troisième...Voici un de mes premières critiques, donc je ne garantis rien ;)

Intro / Conclu : Je les ai trouvé assez intéressantes...J'ai préféré l'intro à la conclusion, avec Marge qui donne du dentifrice, une brosse à dents aux enfants, et Homer qui part, croyant avoir des bonbons alors qu'il avait des légumes...J'ai bien aimé la référence à Happy Tree Friends, avec Homer qui se trompe de membre lorsqu'il s'estropie, et celle à 127 heures, où le héros doit se couper un membre pour survivre. Quand à la conclu...Moyenne, mais bon...j'ai cependant bien aimé la chute, avec grand-père et son magnfique costume.

1ère histoire : Quand j'ai vu le début de cette histoire, j'étais très pessimiste...Mais, au fur et à mesure, j'ai accroché. Tout d'abord, la référence au Scaphandre et le Papillon, où le héros doit faire quelque chose pour communiquer. Dans le roman, il se fait comprendre avec des clignements d'yeux. Là, ils l'ont fait de manière simpsonienne, avec des pets...Bon, même si je trouve ça un peu enfantin, je trouve que cettte réadaptation est quand même pas mal du tout. Enfin, il y a cette référence au livre écrit par le personnage paralysé (je rappelle que Le Scaphandre et le Papillon est une histoire vraie, écrite simplement avec des clignements d'yeux). Puis, il y a eu cette référence à Spider-man...L'araignée étrange qui mord, et qui par conséquent modifie le corps d'Homer. Et on a donc le droit aux toiles d'araignée, avec l'humour, du fait qu'Homer ne contrôle pas bien ses tirs. Enfin, une "parodie" de la scène du baiser entre Spider-man et son amoureuse....

2ème histoire : Là, c'est un peu plus bizarre. D'un point de vue général, j'ai trouvé que l'histoire s'est dégradée au fur et à mesure (tout comme dans la troisième). Ca partait de plus en plus en cacahuète...Sinon, j'ai vraiment adoré la parodie de Dexter. Mais encore une fois, il faut connaître pour apprécier...La reprise de la musique, la parodie du générique très bien faite, le fait que Dexter / Ned parle beaucoup à soi-même à son conscient, les techniques de meurtre, la comparaison entre la Bible et le Code de Harry, la comparaison entre Ned qui parle à Dieu et Dexter qui parle à son père qui est décédé, le fait que Dexter jète ses sacs remplis de corps à l'eau, et enfin, le tableau de la Cène où se trouvent toutes les armes avec le radiateur où se trouvent toutes les lamelles de sang dans l'appartement de Dexter...La mère de Nelson qui va à l' "école des prostituées". En plus, la référence à Bip-Bip et Coyote est hilarante ! Et puis, monsieur Burns qui jette de l'argent à la flotte, ce qui correspond à l'amende. Et puis, une fois à l'eau, il a trois yeux...Cependant, c'est partie en cacahuète à partir du moment où on voit qu'Homer dirige Ned par le biais d'un micro, et d'un haut-parleur dans la Bible ::) Et puis, Dieu qui tue Homer, et l'apparition du diable. ::) La chute est tout de même sympa avec l'apparition de Maud dans les bras du diable.

3ème histoire : C'est incontestablement celle que j'ai la moins appréciée. j'étais enthousiaste à l'idée d'avoir une parodie d'Avatar. Tout comme l'a dit alex_on_ice "En fait, je trouve que plus la deuxième histoire avance, plus on s'éloigne d'une bonne parodie du film d'Avatar". je suis entièrement d'accord. ALB, je pense que si tu avais vu le film, tu aurais été très déçu. Bon, il est quand même vrai qu'ils ont conservé de nombreux points du film (le début, le fauteuil roulant, la connexion avec les animaux, tout ce,qui se trouve sur la planète est vivant, la trahison, l'histoire d'amour, la guerre, et le héros qui ne sait pas dans quel camp aller...). J'ai bien aimé certains passages comme le moment où Milhouse enchaîne des "offenses", ou encore quand Bart apprend que sa copine est enceinte (mais pas de lui si j'ai bien compris). Cependant, le reste relève presque du massacre. Les animaux avec des mitraillettes, comme l'a dit Alex_on_ice, c'est vraiment grotesque. Il y a quand même quelques "armes" sympas, comme les écureuils qui décapitent je ne sais quel animal, pour en faire une grenade. Mais sinon, j'ai trouvé le reste de la parodie vraiment...simpliste, et on s'éloignait au fur et à mesure d'une vraie bonne parodie d'Avatar.

En conclusion, comme je l'ai dit au début de mon post, il faut vraiment connaître ces références pour apprécier les parodies et autres réinterprétations...La question que j'aimerais poser à Alex_on_ice et ALB, est "Connaissez-vous ces références ? Les avez-vous remarquées ?". Perso, j'ai aimé cet épisode. Je ne vaix pas dire que je l'ai adoré, mais j'ai pris du bon temps, et ça faisait longtemps qu'un épisode des Simpson ne m'avait pas paru si court. Je trouve donc les notes d'ALB et d'alex_on_ice, même si elles sont provisoires, un peu sévères. Je n'ai pas l'habitude de donner des notes, mais c'est sûr que j'accorderais plus que la moyenne à cet épisode ;)

Sam Lescasse

#21
Une p'tite critique non officielle vu que c'est Halloween ne ferait pas de mal alors :

Intro :
Superbe intro ! Marge qui donne du dentifrice et qui fait rager les enfants, superbe !  :D Homer qui doit cacher les bonbons, je ne savait pas tellement quoi en penser, jusqu'au moment où il tombe ! Etait-ce une référence lorsqu'il s'était mangé le mauvais bras ou c'est une coïncidence  ???
J'ai vraiment adoré l'intro ! 2/2

Histoire 1:
C'est encore et toujours la stupidité d'Homer qui fait qu'il soit la m... mouïse. ;D Même si c'est tout le temps la même chose, au moins, ça a été marrant. :P
Contrairement à Blobulle, je ne trouve pas que la scène des "pets" soit la pire de la série. Je trouve même ça marrant et ORIGINAL !! C'est ce qui manque ces derniers temps !  :( Je pense au fait que pour la ènième fois on a droit à une histoire sur Bart et ... L'histoire ;D dans l'épisode JUSTE AVANT. Alors, on avait bien besoin d'originalité.
La scène où Homer commence à devenir super héro, même si c'est exagéré, ça m'a plu.  :D
Par contre, j'ai trouvé que l'histoire avait un léger problème de rythme, trop rapide. Mais ce n'est pas un énorme problème. 4/6

Histoire 2 :
La meilleure histoire de l'épisode ! J'ai bien rigolé devant la mère de Nelson qui va à "L'école des prostituées"  :D
La parodie du générique de Dexter est sans doute le meilleur moment de cet horror show ! Dommage qu'elle avait déjà été diffusée sur Internet avant la diffusion de l'épisode.  :( J'aurais sans doute pris beaucoup plus de plaisir à regarder si je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais bon, ceci ne rentrera pas dans ma notation car ce problème ne fait pas vraiment partie de l'histoire en elle-même.
Ce que j'aime beaucoup dans cette partie sont les gags : Monsieur Burns qui jette 15 mille dollars dans l'eau, la référence à Bip-Bip et Vil Coyote (qui m'a tordu de rire), et d'autres ...
Rien à dire sur la scène où Flanders fait le sérial killer. Mis à part   :D
Et la fin est juste EXPETIONNELLE !! Le moment où Dieu étrangle Homer, j'adore ! Le diable qui apparait et Maude qui revient après pour qu'on découvre qu'elle sort avec Satan, SUBLIME ! Cet histoire mérite vraiment son 6/6 ! Sublime !

Histoire 3 :
Celle là gâche vraiment tout ! J'ai pas aimé ! Car comme Alex_on_ice le dit :
Citation de: alex_on_ice le 31 Oct 2011, 05:47
J'en ai marre des histoires d'amour >:(
Elle avait bien commencé, mais à partir du moment où Bart renconte l'autochtone, n'importe quoi !
Bon, pour ne pas m'attarder sur le millieu de l'histoire que je n'ai vraiment pas aimé, je passe directement à la fin. (La bataille Humain/Alien)
Ben... C'est bon, mais sans plus. J'aime bien voir le combat et les armes des autochtone, c'était chouette, mais ça n'a pas suffit à rattrapper le coup. :-\
Je pense que je vais lui donner 2/6.

On voit bien la GRANDE différence entre la deuxième et la troisième histoire !  :o
Mais je pense que je vais quand même donner +1 point en plus à l'épisode pour son intro et ses 2 première histoires assez bien réussie pour la première, SUBLIME pour l'autre ! Ce qui fait que je donne la note de 15/20 à ce 22e Horror Show pour Halloween !

Tony.

#22
Ah moi pour l'instant, il est sur de ne pas avoir plus de la moyenne. J'attends les sous titre pour mieux tout comprendre mais la, j'ai pas vraiment aimé.  L'intro est très bonne et drôle. Et il n'y en fait pas d'erreur.  :D
2/2

Pour la 1er histoire :
C'est ... c'est quoi cette merde avec les pets d'Homer là ? J'ai un peu plus apprécie lorsqu'il a eu les référence à Spider Man mais sinon les lettres d'amour pour Marge, j'ai pas rigolé plus que ça.
2/6

La 2eme histoire :
La meilleure des histoires pour cette épisode. Comme je connais pas Dexter, je n'ai pas remarqué les moment ou il y a des références.  :D
Sinon il y a eu de bon gag, comme dieu qui va chercher un café pour le diable, Maude qui se met dans les bras du diable, les moments ou on a l'impression que Ned tue des personne ( la vidéo posté sur TSP ) et la référence a Road Runner. J'ai apprécié celui-ci.
5/6

La 3eme histoire :
Je ne sais pas si c'est parce que je ne comprend pas extrêmement bien l'anglais, mais je me suis fais chier !  :D  Et je l'ai trouvé bien trop longue par rapport au autre histoire, elle a commencé a la 12eme minute de l'épisode il me semble.
0/6

Total : 9/20

J'éditerais ou je ferais carrément une autre critique un voix l'avoir vu en sous titré (voir en VF ).  ;)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78

Euh...Tu veux dire 9/20, non ?
Après, pour la première histoire, il est vrai qu'elle est spéciale, mais bon. Moi, j'ai aimé. Mais encore une fois, tu as lu / vu Le Scaphandre et le Papillon ? Pour la troisième histoire, 0/6, c'est quand même très sévère :D

Charles Montgomery Burns

Bas... franchement, je suis pas d'accord, Flo', il suffit pas d'avoir toutes les références en tête pour savoir différencier la qualité des épisodes. Je suis pas capable de donner un tiers des films/livres/groupes de musiques, etc... qui apparaissent dans les Simpson, qui y sont fait références, ou qui sont parodiés. D'ailleurs, je suis pas tout à fait sûr que ça soit une référence directe, il y a des tas de films qui utilisent cette technique, voire même des séries, c'est courant.
Ah, et je suis content de voir une critique approfondie de ta part, je me demandais quand tu allais commencer !
Dommage que tu ne donnes pas de note, par contre.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Naoko94

Personnellement j'ai le scaphandre et le papillon dans ma bibliothèque mais je ne l'ai jamais lu parce que moi les histoires dramatiques, et en plus vraies, c'est pas trop mon trip. Donc évidemment je n'ai pas non plus vu le film. Cependant, je vais prendre cette référence en compte dans ma critique.

Intro : Déjà que je n'aime pas Happy three Friend, alors le fait qu'Homer se mutile j'ai détesté. Par contre, j'ai bien aimé quand il découvre que ce n'est que des fruits et légumes.

1ère histoire : J'ai bien aimé comment il se fait mordre la première fois par l'araignée. Il a vraiment pas vu que c'était une vraie, et c'est drôle. Le fait qu'il s'exprime avec ses pets est original, mais également drôle par le fait des réactions autour de lui pour ceux qui ne connaissent pas la situation. Et ça m'a fait sourire qu'il ait carrément écrit un livre. Par contre, j'ai pas trop aimé lorsque l'histoire part en Homer qui devient Spiderman. Je trouve que ça va trop loin !

2ème histoire : Au début j'étais perplexe en voyant que c'était Dieu qui donnait l'ordre à Ned de tuer tous ces gens, puis j'ai ris en voyant qu'en fait il s'agissait d'Homer qui parlait. Par contre, j'ai été surprise en voyant dans le journal que Ned avait tué Bob. On le voit quand ça ?
Puis, il y a eu la scène avec Dieu qui va punir Homer, plutôt pas mal comme scène. J'ai vraiment ris à cette fin.

3ème histoire : Bonne parodie d'avatar qui part un peu en exagération à la fin, même si c'était assez drôle.

Bref, je vais mettre la moyenne : 10/20. Cette note est susceptible de changer lorsque je verrais l'épisode en sous-titré, et donc lorsque je comprendrais enfin ce que je n'ai pas compris.

D'Oh !

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le 31 Oct 2011, 11:08
Bas... franchement, je suis pas d'accord, Flo', il suffit pas d'avoir toutes les références en tête pour savoir différencier la qualité des épisodes.
Attention aux contre-sens ! Je ne dis pas que cela permet de connaître la qualité d'un épisode. je dis juste que àa permet de...comment dire...Je prends un exemple : ALB " Je trouve qu'elle n'avait aucun sens !". Je suis d'accord que la lettre d'amour et tout, c'est pas forcément génial. Cependant, l'idée de faire quelque chose et de communiquer avec une partie de son corps tout en étant paralysé prend tout son sens quansd tu sais d'où ça provient. N'es-tu pas d'accord ?
Si je devais donner une note, ce serait 13/20.

Citation de: Naoko94 le 31 Oct 2011, 11:11
Par contre, j'ai été surprise en voyant dans le journal que Ned avait tué Bob. On le voit quand ça ?
On ne le voit pas ;)

Charles Montgomery Burns

Je suis d'accord, mais il faut dire que le cas de ALB est plus particulier, il cherche à dire ça n'a aucun sens, parce que c'est ridicule, et en l'occurrence, il n'a pas tort.
Sinon, oui, ça peut très bien aider à se situer, mais ce n'est pour moi qu'un plus.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerFry

Petite critique, un peu plus longue que mes deux précédentes, je reprend les bonnes vieilles habitudes à présent  :D

C'est une très très grosse déception pour ma part... Les histoires n'ont strictement aucun intérêt, aucune consistence, c'est faible, c'est pauvre en gag, et c'est d'un humour tellement lourd. Bref, critique...

L'intro n'est pas marrante du tout. D'accord, on parodie 127 heures, et c'est pas mal amener. Mais c'est tellement tourné au ridicule que ça ne fait pas rire. Homer aurait pu prendre une scie, ou sortir n'importe quoi d'autre qui aurait un lien plus direct avec le film. Mais des dents de vampires... Et en plus il se coupe un bras, une jambe, et puis sur la scène suivante tout est recollé. Je ne cherche pas de réalisme dans les Simpson, c'est pas le but de la série de toute façon, mais une bonne parodie doit avoir un minimum de ressemblance avec le film ou de cohérence pour être plausible. Cette intro est ridicule et n'a eu aucun effet sur moi. 0,5/2

Première histoire: On continue dans le ridicule. Mais à la limite, l'histoire des pets m'a encore esquissé un sourire. Cependant, aucune ligne conductrice, les scénaristes nous font juste une succession de gags lourds, "pipi-caca", et nous enchainent les parodies comme si ça allait donner de la consistence à leur histoire. La fin à la Spider-man est tout aussi inutile et baclée. Mauvais. 0,5/6

Seconde histoire: Ok, on parodie Dexter ici. Mais on le parodie une minute. La petite référence à Bip Bip et Coyotte est vraiment sympa (surtout que je viens exactement d'employer la même dans mon livre Enferne pour ceux qui connaissent. Je me permets de dire que j'ai fait mieux qu'eux cependant... hum  :D). Encore une fois, aucune ligne conductrice dans cette histoire, on se contente de parodier Dexter, Homer joue a Dieu avec Flanders et quoi? Pour résoudre l'histoire, on fait appelle au Deus Ex Magina (qui n'est autre que Deus en personne justement) et hop, pas besoin de se fouler plus, on termine l'histoire, le public n'attend rien de plus, c'est Halloween, c'est un gros délire, on s'en fout, etc... Non, ça n'a jamais été comme ça un bon Horror Show. Mauvais. 0,5/6

Troisième histoire: Parodie d'Avatar, merci, mais c'est pathétique. On continue dans du lourd, aucune consistence, aucune cohérence, aucune ligne conductrice. Quelle déception. Il y a tellement moyen de rendre cela plus fin. Les animaux qui se rebellent, c'est n'iiiiimporte quoi. Je me suis vraiment senti dans la saison 18 avec "Le jour où la terre devint stupide". La seule chose qui m'a encore esquissé un sourire, c'est quand Bart dit à Chalmers qu'il a quelque chose dans le cou  ;D
C'est bête, mais ça marche très bien!
Cependant, je dis, mauvais. 0,5/6

On dirait que cette année, la tradition des Horror Show est donc bel et bien à nouveau respectée: mauvais.
Celui de la saison précédente était clairement une exception!
Lourd, baclé, mal parodié, pas soigné, chaque histoire étant plus mauvaise l'une que l'autre,... C'est une réelle déception.
Je ne m'attarderais pas plus.

Je refais juste un petit récapitulatif de mes notes jusque maintenant vu que la saison 22 n'est toujours pas sortie en français, donc je ne change pas ma signature. Et mes critiques sur les deux précédents ont été très discrètes.

23x01 - The Falcon and the D'Ohman: 16/20
23x02 - Bart Stops To Smell the Roosevelt: 10/20 (peut-être un 11 en VF, je n'arrive pas à départager. C'était pas brillant mais c'était regardable au moins).
23x03 - Simpson's Horror Show XXII: 2/20 (mais j'ai envie de dire, c'est "normal" pour un Horror Show, ça ne montait jamais bien haut!)

La semaine prochaine ne saurait normalement pas être plus décevante...
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

beniboy97

 :o Belle critique HomerFry,  et je me sens très généreux et gêné avec mon 14/20. Nous avons donné la même note pour The Falcon and the D'ohman, mais là.... 12 points d'écart! Bref, chacun ses goûts  ;).