Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Simpson horror show XXII

Démarré par The Simpsons Park, 3 Oct 2011, 16:38

« précédent - suivant »

Léo Pard

Parodie d'Avatar + une 2528926389944526ème amourette de Bart : pinaise, la dernière histoire ne me fait pas vraiment envie. :D

Mon verdict personnel sera dans 10 ans, lorsque Canal+ décidera d'enfin diffuser en inédit la saison 23 en VF à la suite de la 22, elle aussi inédite. ::)

HomerFry

Oui chacun ses goûts ne t'en fais pas  :D

Je ne voudrais pas voir que des 2/20 pour l'Horror Show, ce serait bien triste. J'espère que des gens ont appréciés l'épisode. Pour ma part, c'est une déception, et j'ai juste tenté de la justifier au maximum  ;D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

bartaba

Je passe faire une petite critique de ce nouvel Horror show ! ;)

Alors commençons par l'intro, qui est une parodie du film 127 heures, ici parodié de façon grotesque avec un Homer qui s'arrache les membres un par un.Non seulement c'est pas drôle mais c'est presque une insulte à l'histoire vraie !Aucune subtilité et le reste ne fait pas beaucoup plus rire à part peut être le sac de bonbon qui se révèle contenir des légumes.0,5/2

La première histoire avec Homer paralysé m'a également fort déçu.Je ne conteste pas l'originalité du fait qu'Homer pète pour communiquer mais ca ne me fait pas rire et où le caractère d'Halloween svp ! Le reste c'est de la parodie indigeste qui ne fait même pas sourire.0,5/6

Quant à la seconde histoire elle avait de quoi redonner le sourire, pas de gags lourds, une parodie qui se laissait regarder.Mais voilà lorsqu'on apprend qu'Homer contrôle Flanders ça se dégrade petit à petit.La fin avec le diable qui donne des ordres à Dieu et qui a Maude a ses bras est pas mal.1/6

Pour finir une parodie d'Avatar !On ne peut pas dire que les scénaristes n'avaient pas matière à parodier mais ils l'ont fait avec beaucoup beaucoup trop de simplisme.Ils se contenté de reprendre la trame d'Avatar et d'y ajouter des gags d'une lourdeur pas possible.Je citerai l'adaptateur pour bête japonaise,les animaux fonctionnant comme des armes.En fait le tout se laisse résumer par un Avatar raccourci à une bataille qui ne conserve qu'un caractère visuel.On est plus des gamins il nous faut quand même plus subtil que ça pour rire !0,5/6

L'ensemble est pour moi mauvais et aucune histoire ne sort du lot alors qu'il y en a 4 avec l'intro.

2,5/20

Domdom504

Et voilà ma critique   

Introduction------ J'ai bien aimé losque Homer décide de garder les bonbons et qu'il tombe dans une craque du canyon. Il se coupe le mauvais bras et une jambe juste pour pouvoir atteindre le sac. Cela me faisait penser à un épisode d'Happy Tree Friends losque Lumpy est coincé sous un arbre. 2/2

Histoire 1 ------ Cette histoire dont Homer était devenu paralysé était bonne, de plus qu'il communiquait avec des pets. Mais, quand l'autre arraigné est venu le mordre, j'ai trouvé cela un peu originale, mais l'histoire était un peu trop courte pour bien la comprendre. 3/6

Histoire 2 ------  La meilleur des 3!!! Au début, je ne comprenais pas vraiment pourquoi Ned tuait tout le monde, jusqu'à Homer aparu avec son Voice Filter. C'était drôle. Homer ce fait étrangler par Dieu et Maude sort avec le Diable. 6/6

Histoire 3 ------ Une bonne parodie d'Avatar. J'ai aimé que les personnages ou avatars avaient la ressemblance de Kang et Kodos. Mon bout préféréà été la bataille avec les créature qui avaient chacune leur armes. 4/6


Finalement, je l'ai quand même bien aimé et cela donne une note finale de 15/20





DÉBUT SAISON 24 CE SOIR

homey


beniboy97

Bonne critique  ;) nous avons donné environ la même note...

AlexandreLeblanc

Critique non officielle :



Introduction :

Le début de l'intro est pas mal avec Homer qui se rend dans le désert et tombe dans le canyon et reste prit sous la roche.  Jusque là, ça va très bien mais c'est après que ça ce gâche.  Je trouve que c'est beaucoup trop con que Homer se trompe de bras et se coupe ensuite une jambe et le pire dans tout ça, c'est qu'il le fait sans crié ni avoir l'air d'avoir mal.  Le seul moment où il crie c'est quand il découvre les légumes et en plus, sa jambe et son bras se sont recollé par magie... (0,5/2)



The Diving Bell and the Butterball :

Sérieusement, je me suis vraiment ennuyé du début à la fin en regardant cette histoire qui m'a énormément déçu et en plus, je m'attendais pas à grand chose pour cette histoire.  Les pets de Homer :  Je trouve que ce genre de gags n'ont pas du tout leur place dans les Simpsons et ça m'a pas du tout fait rire mais pas du tout.  Ensuite, Homer devient un genre de spider man paralisé et je ne vois pas du tout où il voulait en venir avec cette fin d'histoire qui est aussi stupide que le début. (0,5/6)



Dial D for Diddily :

Je dois dire qu'avec la vidéo promotionnelle que nous avions eu de cette histoire, je m'attendais à bien mieux et je n'ai eu qu'une histoire à peine mieux que la première car encore une fois, c'est une histoire qui n'a aucun sens.  Il me semble que Ned devrait voir que ce n,est pas une vrais bible si c'est comme un speaker ?  La seule chose qui est mieux que dans la première histoire est qu'il y a quelques gags assez bien au début de cette histoire mais c,est vraiment la seule chose qui est mieux. (1/6)



In the Na'Vi :

D'abord, je n'ai jamais vu le film avatar donc c'est peut-être pour ça que j'ai quand même apprécié cette histoire alors que la majorité des membres ici c'est la pire.  Je la trouve vraiment bien pensé et il y a quelques gags qui me font bien rire même si je trouve que la fille extraterrestre a une voix vraiment très agaçante.  C'est sûre que ça pourrait être mieux mais je trouve cette histoire très  bien à comparé des autres.  La fin avec la bataille ultime est aussi très bien. (3/6)

Finalement, un épisode qui m'a déçu énormément donc ma note finale est de 5/20 !

Notes non officielles :

The falcon and the d'ohman : 8/20
Bart stops to smell the roosevelts : 11/20
Treehouse of horror XXII : 5/20

beniboy97

Ta critique est bien faite mais je vais arrêter de les lire car j'ai envie de lancer mon PC par la fenêtre. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais c'est ton opinion  ;)

HomerJ-Simpson

Oulah j'ai oublié d'écrire ma critique sur ce nouveau Treehouse of Horror...

Mhm que dire? L'introduction est vraiment très sympa, bonne parodie de 127 Hours bien amenée et au final délirant. Vient alors la première histoire. Et un seul mot me vient à l'esprit pour la décrire: nulle. Ennui du début à la fin, sans gags. Le seul truc qui pourrait faire sourire c'est Homer qui parle en pétant. Mouais. La deuxième histoire est quant à elle beaucoup plus intéressante, bien écrite, drôle, bonne ambiance. Enfin une histoire digne d'un Treehouse of Horror. Et cet épisode ce fini par la troisième histoire, très moyenne. Parodie rapide de Avatar moyennement bien amenée, avec quelques bons gags. Mais pas de quoi casser 4 pattes à un bantha.

Au final je dirais 12/20. Note que les deux épisodes précédents méritaient aussi. L'esprit des Simpson est là mais on ne rit plus autant. Pour un Treehouse of Horror c'est pas une grande réussite. Dommage.

Tony.

ALB, je suis d'accord avec ta note finale. Mais pas tes notes sur les histoires.  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

alex_on_ice

Introduction :

L'introduction n'est pas parfaite mais elle est en effet réussite de mon point de vue. Ce qui gâche sans doute un peu les choses dans cette introduction, c'est le début qui est beaucoup trop lent (Bart, Lisa et Maggie qui rentrent chez eux une fois qu'ils ont pu faire leur récolte de bonbons). Je n'ai pas aimé le rôle de Marge au début de l'épisode, je trouve qu'elle dit des choses franchement inintéressantes (on pourrait s'en passer quoi). Bon après ce tout début qui est assez ennuyant, nous passons à la deuxième partie de l'introduction (Homer a pour tâche d'apporter des bonbons aux militaires américains qui défendent le pays). J'ai vraiment apprécié cette toute petite séquence. Elle était très sympathique et puis la petite lettre qui a été laissé dans le sac de légumes par Bart et Lisa m'a fait sourire.

The Diving Bell And The ButterBall :

  Cette première histoire est quand même extrêmement courte (et heureusement devrais-je dire parce que l'histoire ne vole pas très haut) : Homer qui pète pour faire transmettre un message d'amour à Marge (Je croyais vraiment que je n'allais jamais voir cela dans les Simpson -→ et bien je me suis trompé). Je ne vais pas vous mentir, j'ai quand même rigolé (les moutons qui tombaient dans les pommes, les Lovejoy et Smithers qui s'éloignent d'Homer sur la terrasse de café). Mais même si j'ai rigolé un peu, qu'est ce qu'une telle histoire vient foutre dans un Horror Show (Ce n'est vraiment pas possible). C'est sans doute parce que les scénaristes savaient bien qu'ils n'allaient jamais pouvoir développer une telle histoire sur la longueur d'un épisode normal de 20 minutes alors ils ont décidé de la coller dans un Horror Show parce qu'ils ne voyaient pas d'autres opportunités de pouvoir le casser dans la série (et qu'ils ne voulaient absolument pas rater l'occasion, cela serait si dommage). Ce qui ne m'a surtout pas plu, c'était les réactions de Marge face aux pets d'Homer. On aurait franchement dit qu'elle trouvait cela tout à fait normal et même quelque chose qui l'a ferait tombé de nouveau amoureuse d'Homer.
J'aimerais également dire que j'ai bien aimé la réplique de Wiggum à la fin de cette histoire.

Dial D For Diddly :

  Voilà une histoire où les scénaristes nous proposent un vide. Rien n'est construit, rien n'est intéressant. Il y a deux scène que je retiens et qui m'ont amusé, celle où Burns se fait jeté dans l'eau après avoir été tué et qu'on voit apparaître un troisième œil sur sa tête comme sur Blinkey et puis le moment où Patty et Selma se font tuer. Ce qui gâche franchement cette histoire, c'est lorsqu'on apprend que c'est Homer qui est dieu et qui ordonne à Flanders de tuer diverses personnes habitant à Springfield. On peut dès lors revenir sur une des scènes précédentes dans cette histoire pour découvrir une incohérence, celle où Flanders tue Burns : Comment Homer a-t-il pu en pleine nature, dire à Flanders sur son petit microphone qu'il fallait tuer M. Burns ? C'est des petites choses comme cela qui m'énervent un peu.

In The Na'vi :

  Et voici la plus mauvaise histoire du Horror Show à mon avis. C'est une très mauvaise parodie du film (même s'il a débuté très correctement). Une des contraintes qu'allaient rencontrer les scénaristes en voulant faire une parodie du film d'Avatar, c'était le temps. Avatar est un film extrêmement long et c'est vrai que faire une bonne parodie en seulement 6 minutes est une tâche très difficile. Mais la vérité, c'est que ce n'est pas forcément le manque de temps qui a pu gâcher cette histoire le plus. Pour moi, ce sont deux choses qui n'ont vraiment pas favorisé l'histoire : les scénaristes ont beaucoup trop insisté sur l'amour entre Bart et cette autre alienne et puis cette idée de vouloir non seulement mélanger des animaux qui appartiennent à notre planète avec d'autres animaux qui sont imaginaires, mais aussi de vouloir transformer les animaux en fusils à pompe. Pfff... C'est triste à dire mais j'ai carrément préféré l'histoire d'Homer qui pète.

6/20

Gizmo

Dommage, les 2 dernières saisons m'avaient redonné espoir en les Horror Show.

The Reg

#42
Introduction : L'introduction était bonne, je n'ai rien à redire. 2/2 C'est triste à dire que les 2m30 d'intro valent plus qu'une "vraie" histoire comme The Diving Bell (...). Enfin, vraie histoire...

The Diving Bell And The ButterBall : Toute cette histoire basée sur les pets, ça me fait fuir (pourtant je n'ai pas l'Odorama) c'est typiquement le genre de gags qui ne me fait pas rire. Et puis surtout cette partie ne fait pas du tout épisode d'Halloween, à part les derniers instants avec Spider-Homer. Non, histoire minable. 0/6

Dial D For Diddly : Là je ne suis pas d'accord avec toi Alex_on_ice  ;). L'histoire avec Ned m'a relativement plu, les petites incohérences ne m'ont pas gênées (ça a bien peu de poids face à Dieu qui vient étrangler Homer en personne, non ?  ;D). Dommage qu'on ait vu un des meilleurs extraits sur internet il y a des mois, celle où on croit à diverses reprises qu'il fait des choses horribles, mais non... jusqu'à la chute. Le meurtre de Patty et Selma également. Même la fin un peu spéciale n'était pas si mal. 4/6

In The Na'vi : On est passé si vite sur les deux premières histoires pour avoir In The Na'vi en histoire phare ? Bon... en réalité je n'ai pas trouvé ça horrible... j'ai juste... regardé d'un œil distrait... comment vous faire une comparaison que tout le monde comprendra... ah oui : J'ai regardé comme on regarde télé-matin. Je ne me suis pas spécialement ennuyé, j'ai même souri une ou deux fois, mais j'ai pas aimé non plus, un des hémisphères de mon cerveau était toujours au lit. :D 1/6

7/20... ce qui signifie que ma moyenne de la saison ne bouge pas, 7/20 pour les 3 premiers épisodes...

Hubert Gagnon

Introduction 0.5/2

The Diving Bell And The ButterBall : 1/6

Dial D For Diddly : 3/6

In The Na'vi : 3/6

7.5/20

H_2_B

#44
Treehouse of Horror XXII : Ça faisait longtemps qu'on avait plus eu un mauvais épisode d'Halloween. Ça ne me manquait pas en tout cas.

L'introduction de l'épisode est déjà pas géniale. A part pour la référence à Psychose j'ai trouvé cette intro trop convenue avec un humour trop évident. Homer qui ne coupe pas le bon bras... Sérieusement, les scénaristes ont regardé Happy tree friends et Scary movie 4 dernièrement ? Enfin bref, ce n'est qu'une intro mais elle n'augure rien de bon pour la suite.

The Diving Bell and the Butterball : J'ai trouvé l'approche de ce début de segment intéressant avec Homer déjà paralysé, ça laissait une mini part de mystère  sur le pourquoi du comment. D'ailleurs, cette histoire commence avec deux bonnes blagues d'Homer : celle où il dit que le fait qu'il ne bouge pas est normal pour un Dimanche matin et quand il remarque que la vétusté de sa maison correspond au style Halloween. Voilà, le reste ne se résumera qu'à une longue séquence de bruits de pets avec des gags bas de plafond qui sont je trouve une honte à la série. Rien de tout ce qui suivra les séquences de prouts ne sera drôle. D'ailleurs, cette dernière partie avec Homer en Spiderman donne vraiment l'impression de sortir de nulle part et sert juste à boucle ce segment.

Dial D for Diddily : Une histoire prometteuse qui se révèle également être un pétard mouillé. J'aime beaucoup Dexter du coup les références à la série sont un bonheur pour moi. L'intro de l'épisode avec Ned qui conduit en voix-off et la parodie du générique sont de bonnes trouvailles. Et malheureusement la suite n'est pas imaginative, Ned tue sous les ordres d'Homer tout en l'ignorant et ce n'est même pas drôle. La parodie de Road runner était vraiment minable. Il n'y a que la fin avec Dieu qui accuse Flanders d'avoir tué Homer et le fait qu'il ait peur du Diable qui m'a vraiment fait marré.
Au passage, j'ai trouvé que ces deux histoires ont été trop rapide. Les histoires sont à peine effleuré, les scènes s'enchainent trop rapidement et la fin laisse un sentiment d'inachevé. Ca ne m'étonnerait pas que les scénaristes aient voulu garder le plus de place possible pour leur parodie d'Avatar.

In the Na’Vi : Donc voilà la parodie d'Avatar avec les Rigéliens. Je vais répéter ce que j'ai dit avec les précédents segments : ce n'est pas drôle, il y a de l'idée mais comme c'est de la parodie ce n'est même pas leur idée, on essaye de passer en revue les moments clés du film mais c'est tellement rapide que ça ne marque même pas. C'est juste la version Halloween de "Bart a encore une petite amie".  A part la chute des montagne, il n'y a rien à retirer de cette partie dont le propose est aussi creux que celui du film original, sauf qu'au moins Avatar était divertissant. Je n'ai vraiment rien d'autre à ajouter si ce n'est que j'ai été très déçu.

En conclusion, un très mauvais épisode d'Halloween ou "Comment parodier des succès populaires pour faire des clins d’œil aux fans sans trop nous fatiguer". Cet épisode était bâclé de A à Z et je suis vraiment content qu'ils aient laissé Black Swan tranquille parce que j'ai peur d'imaginer ce qu'ils auraient pu en faire. 5/20.