Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Un clown à l'ombre

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 J'ai des raisons de pas être heureux, ce soir il faut que je me coltine un épisode pourri avec les Simpson en vedette.
0 (0%)
5 à 8 J'espère que les histoires horribles qu'on raconte sur cet épisode sont exagérées.
0 (0%)
9 à 12 C'était très... très complet.
0 (0%)
13 à 16 Si le crime c'est de me faire rire, cet épisode est coupable.
13 (56.5%)
17 à 20 - Salut les enfants, qu'est-ce que vous aimez ? - Cet épisode !
10 (43.5%)

Total des votants: 1

Solarius

S1 E12 Un clown à l'ombre
Je vais être légèrement plus sévère que la majorité, mais pas de beaucoup.

Une petite note avant de commencer : j'ai l'impression que Lovejoyd était beaucoup plus extrémiste à cette époque que maintenant. Son désir de brûler tous les objets Krusty a l'air presque moyenâgeux.

Comme tout le monde l'a déjà dit, le mieux réussi dans cet épisode c'est l'ambiance « enquête policière » et le duo Bart/Lisa qui en découle. Je trouve vraiment que ces deux personnages forment le meilleur duo de la série, et ça fait plaisir de les voir enquêter ensemble. Le moment où Bart essaie de convaincre sa sœur de l'aider est particulièrement amusant.
J'aime beaucoup les trois indices qui sont éparpillés dans la scène du hold-up. On a un peu l'impression de voir un épisode de Scooby-Doo par moment.

Là où cet épisode perd des points, c'est sur le traitement du personnage de Tahiti Bob. Le scénario nous présente Tahiti Bob comme un personnage intéressant : un comédien forcé de travailler dans des conditions inacceptables. Il y a en effet beaucoup de violence gratuite envers Tahiti Bob, le plus effrayant étant que cette violence envers un être humain fasse rire des enfants. Jusque là l'épisode tenait une excellente critique du show-business, une industrie prête à déshumaniser ses travailleurs pour faire de l'audimat.
Le souci c'est que cette critique se perd complètement en cours de route. Personne en dehors de Bob ne remettra en question les conditions inacceptables dans lesquelles il a été traité, et en particulier Bart et Lisa qui auraient normalement dû se poser des questions à ce sujet. On n'aura même pas un petit mot du président de la chaîne pour dire d'un ton satyrique que c'est normal de traiter les employés comme des objets.
J'ai donc un sentiment « d'incomplet » devant cet épisode, en voyant que la problématique apportée par Tahiti Bob n'a pas été traitée et a été oubliée à mi-chemin.

Néanmoins ça vaut tout de même un bon 15/20.

Démon

Un très bon épisode qui met en scène Krusty et Tahiti bob je l'ai adoré pas pour les gags mais pour l'histoire et sur se que Tahiti bob vas devenir il est pour moi le troisième meilleur épisode de la saison et obtient un 16/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ

Tracteur

J´ai jamais oublié cet épisode, je lui donne un 16/20