Menu principal

Episode 1 - Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2)

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2)
Résumé :
Smithers se réveille avec la gueule de bois. Aux informations, on ne parle plus que de la tentative de meurtre qui visait à se débarrasser du démoniaque Burns. La recherche du suspect risque d'être difficile car tout le monde avait une raison de lui tirer dessus. Smithers est interrogé. Il ne se souvient plus trop de ses actes, mais après réflexion, il pense être le coupable ; il est aussitôt arrêté. Mais au fur et à mesure que l'enquête se poursuit, il est innocenté. La seule solution pour trouver le coupable, c'est d'interroger tous les suspects...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Critique Officielle:
Aussi réussite que la première partie! La première fois qu'on regarde cette deuxième partie il y a beaucoup de suspense et la Fox a vraiment réussi a crée une bonne atmosphère pour ce début de la saison 7. Le scénario ne peut-être remise en cause de mon point de vue (10/10). Les blagues sont très nombreuses mais pas aussi nombreuses que dans la première partie je trouve (7/10). En tout cas j'ai beaucoup ris avec la scène où on a Skinner qui essaye de se diguiser dans des toilettes ouvert au public et on a Skinner qui rentre et qui le voit avec une tête de femme. La scène avec Moe, Lou et Eddie est également très réussite!! :) 17/20

Ruben715

Il y a deux fin différentes :
- Maggie tue Mr Burns. Cadran solaire : MS = Maggie Simpson.
- Smithers tue Mr Burns. Cadran solaire : WS = Waylon Smithers.

Blobulle

Citation de: Ruben715 le 31 Mai 2011, 13:47
Il y a deux fin différentes :
- Maggie tue Mr Burns. Cadran solaire : MS = Maggie Simpson.
- Smithers tue Mr Burns. Cadran solaire : WS = Waylon Smithers.
Perso je préfère la 2e fin, la 1ère étant trop surréaliste, même si c'est Waylon l'assassin ça laisse un rôle à Maggie car elle se dispute quand même la sucette avec Burns.

The Reg

Une bonne conclusion à la première partie, mais elle ne lui arrive pas à la cheville.

Pour commencer, le premier acte n'a qu'un seul vrai bon gag (Homer qui considère ses enfants comme "des assassins en puissance") et si ça s'améliore par la suite, c'est déjà un semi échec. Je n'ai toujours pas totalement compris le rêve de Wiggum même en le regardant en VO, même si je sais désormais que c'est une parodie de Twin Peaks.

Maintenant, la première fois qu'on voit l'épisode, l'assassin n'est pas facile à trouver, et comme je l'ai dit, au bout d'un moment les gags se font plus nombreux. Très bon épisode, mais pas excellent comme la première partie. 16/20

Barney Gumble

Citation de: Ruben715 le 31 Mai 2011, 13:47
Il y a deux fin différentes :
- Maggie tue Mr Burns. Cadran solaire : MS = Maggie Simpson.
- Smithers tue Mr Burns. Cadran solaire : WS = Waylon Smithers.


Faux, car la deuxième fin est aussi MS mais à l'envers ce qui fait WS

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Pour commencer, j'ai bien aimé cet épisode qui est une excellente suite de la première partie portant le même nom ! Cependant, je l'ai quand même trouvé une coche en dessous du premier volet. Probablement à cause de l'intrigue à la fin du premier qui est simplement excellente ! Les scénaristes ont fait un excellent boulot. La scène avec Moe et le détecteur de mensonge est juste culte et même chose pour la scène où la police interroge le directeur Skinner. L'épisode finit aussi vraiment très bien avec une fin totalement innatendu ! Mais qui correspond très bien avec la trame sonore quand nous ne voyons pas ce qu'il se passe à la fin de la première partie. Ce qui est malheureux avec ce magnifique épisode est que j'avais acheté la saison 7 en premier donc j'ai vu la deuxième partie en premier... Bref, un très bon épisode qui poursuis quand même vient la première partie de "Qui a tiré sur Mr. Burns" ! Je décide donc de conserver mon 17/20.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20

beniboy97

#7
Celui-ci était bien, même si j'ai été décu du coupable. Je voudrais pas Smithers car c'est évident ni Maggie car c'est trop surréaliste. Un personnage tel que Skinner, Moe ou Barney aurait fait le travail. Mais quand même, un excellent épisode: 18/20.

Tony.

#8
Je suis 100% d'accord avec ALB, j'aurais dit pratiquement la même chose et je serais tombé sur la même note.

Et je ne suis pas d'accord avec Beniboy pour le coupable, j'ai trouvé qu'il est très bien choisis. Et je rappelle que si en prend pas en compte le petit regard de Maggie à la fin, elle est sensé ne pas avoir fais exprès, donc c'est pas vraiment surréaliste.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Citation de: Tony. le 26 Nov 2011, 13:05
Je suis 100% d'accord avec ALB, j'aurais dit pratiquement la même chose et je serais tombé sur la même note.

Et je ne suis pas d'accord avec Beniboy pour le coupable, je l'ai trouvé qu'il est très bien choisis. Et je rappelle que si en prend pas en compte le petit regard de Maggie à la fin, elle est sensé ne pas avoir fais exprès, donc c'est pas vraiment surréaliste.

Ouais et je trouve qu'il explique très bien comment Maggie l'a tiré donc ça me dérange pas !

Charles Montgomery Burns

Citation de: Tony. le 26 Nov 2011, 13:05
Et je ne suis pas d'accord avec Beniboy pour le coupable, je l'ai trouvé qu'il est très bien choisis.

Toutafé Thierry !

Citation de: Tony. le 26 Nov 2011, 13:05
Et je rappelle que si en prend pas en compte le petit regard de Maggie à la fin, elle est sensé ne pas avoir fais exprès, donc c'est pas vraiment surréaliste.

Bas justement, c'est sur ce regard que repose la responsabilité de Maggie dans l'affaire, donc non, on ne peut pas le mettre de coté et dire que l'épisode est bien quand même, au contraire. C'est la même situation que Tahiti Bob qui va en prison à la place de son frère parce qu'il a déjà essayé de tuer Bart, ça n'a aucun sens.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97

C'est vrai. Jusqu'à la fin j'étais presque dans un épisode de CSI  :D mais le fait que Maggie soit la coupable ainsi que l'explication m'ont ramenés à la réalité pour me dire: Ah oui, c'est vrai! C'est un épisode des Simpson  :D

leopold1999

Ouais c'est trop surréaliste que ce soit Maggie qui tire sur Mr burns .14/20

simpsonsbart

Un de mes passages préférés: Moe au détecteur de mensaonges! :D :D :D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Springfield83

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2)

Voilà plus d'un mois que j'avais terminé la saison 6 et donc vu la première partie de cette enquête et donc cette suite conclue très bien la plus grande enquête de l'histoire des Simpson.
J'ai vraiment aimé cet épisode, le doute subsiste, on passe d'un suspect à un autre, le suspens est à son comble. De plus, les gags ne sont pas absents. On peut voir dans cette partie l'incapacité de la police de Springfield pour résoudre une affaire. La conclusion est assez capillotractée mais vraiment drôle.
Si aujourd'hui les scénaristes pouvaient nous pondre un épisode en deux parties aussi tumultueuses que celles ci, je serais aux anges.

Enfin bref, un épisode en deux parties cultes. 18/20