Menu principal

Episode 6 - Les Simpson Spécial Halloween VI

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les Simpson Spécial Halloween VI
Résumé :
L'attaque des "gâches la vue" géants :

Homer veut absolument avoir le donut géant qu'il a vu devant le magasin de donuts. La nuit, il va voler le donut géant de la statue publicitaire. Celle-ci n'apprécie pas et elle prend vie suivie d'autres publicités qui détruisent tout...

Cauchemar sur Evergreen terrasse :

Bart a fait un cauchemar : il a rêvé que Willie le jardinier voulait le tuer avec son râteau. C'est tout d'abord ce qu'il pensait, mais quand il voit en se réveillant qu'il a la trace du râteau et qu'il n'est pas le seul que Willie a tenté de tuer en rêve, il se dit que lui et les autres enfants sont en danger...

Homer³ :

Pour ne pas avoir à faire la mauvaise rencontre des sœurs de Marge, Homer se cache derrière une étagère. Soudain, en traversant le mur, il se retrouve dans un monde très étrange en 3 dimensions...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
16/20

Pareil, je demande également si quelqu'un saurait où on peut trouver la musique du générique de fin ?

alex_on_ice

#2
Critique Officielle:
Cet épisode ne manque pas de bons gags, les scénarios sont solides (la 2 et la 3 plus que la 1, de mon point de vue). Mais j'ai quand même toujours trouvé les Horror Shows un peu moyen, je préfère plutôt les histoires de vingt minutes qui sont longues et sans interruption de rythme mais bon j'ai appris à quand même apprécié les bons Horror Shows tel que celui-ci. Il y a plusieurs moments où j'ai beaucoup rigolé: le moment où Homer dit que c'est Flanders qui possède le Donut, le rêve que fait Martin dans la deuxième petite histoire est excellent, Homer qui ne sait pas où se cacher quand il ne peut pas prendre la cachette de Bart et de Lisa, et puis l'extrême fin où Homer marche dans le monde réel et se dirige vers un magasin "Erotic Cakes" tout en étant regardé par nous les humains. 16/20

Kiyan38

Top 5 :

1er : Soupçons (s19)
2ème : Million Dollars ma biche (s21)
3ème : Une Soirée d'enfer (s1)
4ème : Le drapeau ... potin de Bart (s15)
5ème : Papa Furax le film (s22)

The Reg

#4
Cet épisode est un des meilleurs épisodes Halloween.

- La première histoire est assez bonne, mais c'est la plus anecdotique des trois.

- La seconde est une petite pépite, très effrayante et sombre, beaucoup de bons gags (Nelson qui rit de la mort de Martin) et de parodies, seul la conclusion me laisse peut-être un peu sur ma fin. Un des tous meilleurs actes d'Halloween, tous épisodes confondus.

- La troisième histoire est forcément marquante avec la 3D, si question gags elle est à peu près au même niveau que la seconde, question scenar elle est assez creuse, et je préfère les histoires effrayantes aux histoires loufoques.

Un très bon épisode. 16/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

D'abord, je dois dire que c,est probablement mon THOH favori. Je vas commencer par vous parler de la première histoire. Elle est quand même vraiment très bonne mais c'est sûrement celle que j'ai le moins aimé. Il y a quand même de bonnes idées et de bons gags comme Homer qui dit que c'est Flanders qui a le beigne ou la famille qui dit que Marge a toujours tort. J'ai aussi bien aimé la façon très original qu'ils trouvent pour se débarrasser des monstres avec Paul Anka. La deuxième histoire est pour moi la meilleure du meilleur THOH. Comme l'a dit Regismo, cette histoire est sombre et c'est toute à fait ce que j'attend d'une histoire dans un THOH. Willie est juste excellent dans cette deuxième histoire. La troisième est un peu moins bien que la deuxième même si je l'adore. Elle fait un peu moins Halloween mais je sais à qu'elle point les réalisateurs ont travaillé dure pour le 3D donc je ne peut pas faire autrement que aimer cette histoire. En plus que la fin de cette histoire est tout simplement excellente. Bref, un excellent THOH un je décide finalement de conserver la très bonne note de 16/20 que je lui avais accordé.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20


Springfield83

Les Simpson Spécial Halloween VI

Un très bon épisode d'Halloween.
Le premier acte est le moins bon mais il n'en reste pas moins drôle, les publicités qui deviennent géantes sont marrantes à voir et la musique avec Paul Anka est vraiment sympathique, drôle de manière d'éradiquer des monstres géants.  :D
Le second acte est vraiment excellent. J'aime bien le suspens qu'il y a autour de Willie, "l'homme à tout faire". Les différents rêves sont bien faits comme le premier inspiré d'un cartoon. Il y a à la fois de l'humour et une peur constante, c'est bien travaillé.
Le dernier acte est super, peut-être pas aussi bon que le précédent mais mon dieu qu'est-ce qu'il est bon. Les personnages en 3D sont vraiment bien faits (j'avais peur que la 3D ait vieillie mais non, toujours aussi bonne) et l'humour se cale avec sympathie. J'aime bien les interventions des différentes personnes de Springfield venant en aide à Homer.

Un très bon Horror Show, peut-être mon préféré. 16/20

Messi-simpson

La première histoire est assez bonne , même si je trouve un peu la fin décevante. La seconde est vraiment très bonne voir même excellente mais la fin aussi est assez moyenne. La dernière histoire pour moi dans l'ensemble est correcte mais ce qui sauve le tout c'est un peu le monde un peu en 3 dimensions. Bon épisode.                       15/20
Yo

Ilario

Intro : 1/2
Histoire 1 : 5/6
Histoire 2 : 4/6
Histoire 3 : 5/6

15/20

Tetouchaud

Un bon Horror Show.

L'introduction est courte, simple mais convaincante. Cela dit, on a vu bien mieux à ce niveau là, donc 1/2.

La première histoire avec les panneaux publicitaires est sans doute la moins bonne des trois, elle est sympa mais sans plus. La fin est plutôt ratée selon moi. En revanche, elle est très drôle. 4/6.

La deuxième histoire est le point fort de cet Horror Show, une histoire avec du suspense, avec une ambiance purement halloweenesque tout en restant pleine de gags. Une franche réussite, et un 6/6.

La dernière histoire est originale, elle aussi drôle mais un brin moins bonne que la deuxième. Le problème est que, selon moi, elle n'est pas faite pour un épisode d'halloween. Et la fin ne m'a pas totalement convaincu. Cela dit, elle vaut un 5/6 tout de même.

Donc une note de 16/20 pour cet Horror Show réussi.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

La saison 7 continue sa très bonne lancée avec l'un des meilleurs Horror Show. La première histoire est sympathique sans plus, question scénario on a vu mieux, mais question gags tout baigne (Homer qui dit au monstre d'aller tuer Moe, géant :D :D).
La seconde est vraiment excellente et correspond à tout ce que j'attends d'une histoire d'Halloween, c'est-à-dire sombre et effrayante, et avec beaucoup de bons gags comme le rêve de Bart version Tex Avery au debut. Gros flop pour la fin en revanche, mais c'est pas ça qui va détruire cette histoire qui figure parmi les meilleures tous Horror Show confondus.
La troisième histoire est assez anecdotique, pas tellement dans l'ambiance d'Halloween et surtout là pour prouver que l'équipe de la série peut faire de la 3D. Heureusement elle dispose de pas mal de gags, ça ratrappe. Très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Simpson Horror Show VI

Nous allons continuer notre ballade entre les épisodes d'Halloween avec...L'épisode VI !!!


Au programme de cet épisode, une attaque de publicités vengeresses avides de chair humaine, Willie le jardinier s'attaquant aux enfants de l'école élémentaire de Springfield par...leurs rêves ! Et ce brave Homer prisonnier dans une dimension 3D bizarroïde. Est ce que vous êtes prêt ?

Introduction : Alors là je suis un peu décontenancé, autant les précédentes intros étaient longues et plaisantes à voir, celle ci (et celle des saisons ultérieures pour une certaine période) est très courte. Toujours est-il que le tout n'est pas désagréable à voir avec Krusty en cavalier sans tête et un gag du canapé bien trouvé. 1/2

Premier Acte : L'attaque des "gâche le vue" géants : Un segment combinant atmosphère loufoque et ambiance plutôt glauque, c'est un bon mélange ! Et cet acte illustre parfaitement cela. On commence avec une idée de départ un peu bébétte (Homer qui vole le gros donut de la mascotte Lard lard donut, mouais...) mais c'est très vite compensé par les gags (Homer qui demande à la mascotte d'aller tuer Moe, La mascotte qui démolie la ville même après avoir eu son donut, Marge qui a toujours tort...) L'invasion avec les différentes pubs est assez jubilatoire à regarder et la manière de se débarrasser des Pubs est très bien trouvée et la fin avec le petit jingle est assez marrante. Bon segment : 4,5/6 

Deuxième Acte : Cauchemar sur Evergreen Terrace : Le meilleur segment de l'épisode à n'en pas douter. Un scénario très bien trouvé avec ce qui manque à la série depuis pas mal de temps : une parodie intelligente d'un film connu. Alors l'acte alterne entre scènes sombres et passages plutôt rigolos (Je pense notamment à la mort de Martin qui mixe les deux à merveille) et Willie est juste parfait pour jouer le rôle de Freddy, et sa mort est très bien trouvée (Et je fan du gag des parents qui se retournent seulement après trois plombes quand ils entendent Willie hurler, ainsi que celui du mois de Smars^^). J'ajoute que la séquence du rêve de Bart est assez marrante selon moi car j'adore les style Cartoon). Et si certain membres critiquent le fin, moi je la trouve assez drôle avec un Willie comme je l'aime : Totalement 'paumé". 5/6

Dernier acte : Homer3 : Voici selon moi l'acte le plus anecdotique des trois, non pas que ce soit le plus mauvais, loin de là ! mais c'est juste celui dont je me rappelle le moins. Mais en le revoyant, je trouve qu'il n'est vraiment pas mauvais. Les différentes parodie (Poltergeist, Tron) sont plutôt bien placées et cela le tout agréable à regarder. La première incursion (et la dernière du coup) de l'équipe des scénaristes dans la 3D permet des gags visuels de toutes sorte du coté d'Homer. Mais la partie avec la famille qui essaie de le tirer de là est assez marrante (notamment grâce à Frink, Wiggum, Le réverand et Ned) et les moments cultes sont là (Le "Pas si vite le matheux" du Wiggum est très marrant). La fin avec Homer dans le monde réel est bien trouvée, et ça a du être assez marrant à faire je pense. Un bon segment, encore une fois. 4/6

Ce qui nous fait un total de 15,5/20 que je rétrograde à 15. Ce qui reste une bonne note de mon point de vue. Bon Horror Show.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Maurry Christmas!

Un de mes TOH préférés. Les trois histoires sont originales, halloweenesque et hilarante. J'avoue avoir un coup de cœur pour la troisième qui fait preuve d'une esthétique unique et incroyable !

Ilario

Trois bonne histoire pour ce spécial Halloween, la seconde partie ou Willie parodie Freddy Kruegger est l'une des meilleures histoire d'un horror show, effrayant et drôle à la fois comme le mois de Smars, Willie qui brûle gentiment en patientant, Willie à la fin, Nelson qui rit de la mort de Martin. La partie une est également culte, moins bonne que la seconde mais drôle, comme Homer qui dit au bonhomme du Lard Lad d'aller tué Flanders, la musique de fin je n'apprécie pas plus que ça, mais le reste de l'histoire est très bonne. La partie en 3D reste l'une des parties les plus connus des Horror Show et c'est une réussite, tout est original et la fin où Homer est dans le vrai monde est tellement culte. Pas le meilleur Horror Show mais excellent Horror Show ! 15/20

Lenny Bar

Intro : Hum, entre les premiers horror show où il y avait des scènes intermédiaires et les récents où l'intro est presque aussi longue que les 3 histoires... Celle-ci est vraiment trop courte pour la juger... Krusty en cavalier sans tête + Les Simpson pendus... Sympa mais pas extraordinaire. Difficile de noter ça 1/2

Première histoire : L'attaque des "gâche le vue" géants :
Histoire assez sympa. On ne peut pas dire que ça fasse vraiment halloween... disons que c'est euh... ridiculement horrifique. Mais j'aime l'idée que des pubs géantes attaquent la ville. Je trouve d'ailleurs que la façon de se débarrasser d'elle est bien trouvée... C'était peut-être pas la peine d'aller chez le publicitaire et d'aller chercher Paul Anka pendant que des gens se font massacrer, mais bon...  :D  4/6

Deuxième histoire : Cauchemar sur Evergreen Terrace :
Un classique des horror show. Willie est parfait dans son rôle de Freddy. L'ambiance halloweenesque est très bien respectée, l'humour est très présent, et en plus graphiquement, les rêves sont assez beaux et originaux. 6/6

Troisième histoire : Homer3 :
Cette histoire a malheureusement un peu mal vieilli, Homer en 3D ? Et alors ?... Mais même lorsque je l'ai vu pour la première fois il y a 20 ans je ne trouvais pas cette histoire extraordinaire (ouch... 20 ans, ça fait mal de dire ça  :-\ )
Il ne se passe malheureusement pas grand chose. C'est sympa de voir Homer et Bart se transformer en 3D puis de voir Homer dans le monde réel, mais une fois l'effet de surprise passé, l'épisode est plutôt classique. Quelque gags bien sympa, mais niveau ambiance halloween, c'est faible.
Et même pour la conclusion dans l'épisode, c'est un peu fade, un peu triste... alors que dans les 2 horror show précédents on a eu des fins complétement dingues... voir même un peu trop.
Bref. Bonne histoire mais pas incroyable : 4/6


Pas mal de gags me font rire : La pub pour Duff qui écrase les gens avec la bouteille géante, Wiggum qui tue le joueur de basket, Homer qui dit au Lard Lad Donut d'aller chez Ned puis d'aller tuer Moe / Willie en feu qui attend patiemment que Kirk ai fini de parler, Willie qui se transforme dans les sables mouvants / Homer qui est contient que d'être dans ce monde en 3D coute du fric, Frink et ses explications sur la 3ème dimension, Homer qui avance vers la lumière, etc.


On peut dire que c'est un bon horror show. 2 bonnes histoires + 1 excellente = Bonne moyenne. 15/20