Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Un super Big Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Un super Big Homer
Résumé :
Homer est affolé à l'idée de devoir faire 5 minutes de gymnastique par jour à la centrale. Il se dit qu'il faudrait qu'il soit considéré comme invalide pour pouvoir travailler de chez lui et ainsi éviter tout effort inutile. Après plusieurs tentatives ratées d'accidents, il apprend que s'il arrive à peser 140 kilos, il sera considéré comme super obèse et pourra rester à la maison travailler. Il suit alors le programme de grossissement du docteur Nick Riviera et après plusieurs jours, il réussit à prendre assez de poids. Monsieur Burns annonce alors qu'Homer peut maintenant travailler tout en restant chez lui, ce qui lui évite la pénible tâche d'avoir à se déplacer...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

capemario

Mon épisode préféré !
19.5/20

Bart78

Un des mes épisodes préférés! J'adore certaines scènes, comme celle du camion de glace, tout comme alex......Cet épisode est génial!

Blobulle

J'ai mit 16/20 à cet épisode, très bon, surtout la fin avec Homer qui bouche le trou, ou le début en VF avec "Oxygénisez-vous" de Burns. :D

alex_on_ice

#4
Critique Officielle:
Encore un épisode de la saison 7 qui cartonne!!! On ne peut pas expliquer à quel point cet épisode est magnifique, il faut le voir par soit même. Le scénario mérite facilement un 10/10 et les gags sont très très nombreux (9/10). Le début de l'épisode où Homer se fait entraîner par les gardes de la centrale pour aller faire de l'exercice, ne fait que donner envie de voir la suite (J'ai pleuré de rire la première fois qu'il criait comme un malade en se faisant entraîné par les gardes). Mais la scène de l'épisode qui est inoubliable est la scène où Homer doit absolument se rendre à la centrale nucléaire et se met devant un petit camion qui distribue les glaces. Cet épisode est une très bonne critique du problème de l'obésité qui touche certains américains. Il y a surtout une scène qui nous met presque à la place des obèses (le moment où Homer essaye d'aller au cinéma). Je trouve que cette scène a été extremêment bien faite par les scénaristes et les dessinateurs! 19/20

The Reg

Et bien voilà, il fallait bien un autre son de cloche.

Bien que je trouve cet épisode assez bon, je suis loin d'être aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous. Le premier acte et la prise de poids d'Homer est clairement le meilleur, beaucoup de passages très drôles. Mais une fois qu'Homer a réussi, et bien... franchement, ces passages se font rares, je trouve également qu'il y a un rythme très lent. Et à quoi sert la scène ou petit papa noël tourne sur le tapis, franchement ?

La fin plus dynamique redresse un peu la barre, mais je ne partage pas l'engouement pour cet épisode, pour moi "assez bon". 13/20

AlexandreLeblanc

#6
Critique officielle :

Je ne comprend pas du tout l'avis de Regismo et il devait y avoir quelque chose qui me dérangeait aussi quand j'avais donné ma note lors de mon ancien classement car j'avais pas donné 13 mais quand même 15 mais maintenant, je trouve que l'épisode mérite une bien meilleure note même si ce ne sera pas un excellent 19 comme lenny bar a donné. Le premier acte est tout simplement excellent avec de très bon gags et j'adore tout ce que fait Homer pour engraisser. Je ne rapproche rien à cette première partie que je trouve excellente. La deuxième partie est aussi vraiment très bonne mais il y a quelques petites longueurs et c'est pour cette raison que l'épisode perd des points. L troisième acte est aussi bon que le premier avec aussi beaucoup de gag (surtout le moment où Homer conduit le camion de crème glacée). Bref, un très bon épisode et je décide d'augmenter ma note de 2 points ce qui donne une très bonne note de 17/20 !

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)

Springfield83

Un super Big Homer

Encore un très bon épisode.
La première partie est sans doute la meilleure avec la prise de poids d'Homer, j'aime bien toutes les scènes dans les restaurants ou chez lui pour gagner du poids.
Ensuite ça reste bon, le milieu de l'épisode manque peut-être de rythme mais j'aime malgré tout les réactions normales de son entourage, Lisa et Marge sont apeurées alors que Bart n'en a rien faire.
La fin est digne d'un film d'action, Homer doit empêcher une explosion imminente définie par des "Hayaya" et y arrive d'une manière assez loufoque, j'adore.  :D

Un épisode dans la lignée des précédents, très bon. 16/20

Messi-simpson

Je suis entre regismo et Lenny Bar. J'aime beaucoup cet épisode mais pour moi il n'est pas exceptionnel ni correct , il reste très bon.
L'idée qu'Homer soit obése est un passage obligatoire dans la série mais je ne suis pas convaincue par les arguments d'Homer pour le devenir ( juste pour travailler à la maison mais biensur). Sinon les gags il y en a plein ça n'en manque pas même si je trouve le deuxième acte assez ennuyant. La fin est très bonne avec le décompte des incantations iroquoises. Très bon épisodes.
16/20
Yo

Alex0821

L'un des favoris de la série simplement. C'est l'un des premiers épisodes que j'ai vu et il restera marqué longtemps dans ma mémoire. J'ai adoré le début quand Homer doit grossir, c'était efficace et vraiment très drôle. Le scénario tant qu'à lui était simple mais très bien réalisé, ça démontre bien un excellent épisode des Simpson. Il est dans mon top 20 depuis longtemps et il le restera. Avant que j'arrive sur TSP, je voyais cet épisode comme mon préféré mais je l'ai revu et il a baissé mais ça reste un épisode culte. Vraiment, un 18/20 est justifié pour cet excellent épisode.

Tetouchaud

Un bon épisode, oui. Mais un bon épisode surestimé.
La première partie de l'épisode est excellente, extrêmement drôle (particulièrement quand Homer prend du poids). Mais à partir du deuxième acte c'est un peu moins bon... ce deuxième acte est plutôt lent, il ne se passe pas grand chose et les gags se font plus rares. Certes, le troisième gagne un peu en dynamisme, un peu en gags aussi mais ça ne vaut encore pas le premier. Je suis cependant un grand fan de la dernière scène (quand Burns tente de faire maigrir Homer).

Mais globalement, c'est bon, oui, mais pas mémorable non plus. 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alex0821

Un très bon épisode, franchement. Certains ont du mal avec cet épisode, mais quant à moi, cet épisode est culte. Du début à la fin, je le trouve hilarant. On retrouve tellement de gags, qui viennent pour la plupart d'Homer. J'aime bien l'idée de départ, d'ailleurs, c'est très bien exploité. Le seul petit défaut de l'épisode, c'est le manque de rythme. À quelques séquences, on peut ressentir un certain ennui. Malgré cela, les gags nous font tout oublier. Cet épisode est original également. Au final, cet épisode est l'un des meilleurs épisodes de cette fantastique saison 7. 17/20

Nessie

J'aime particulièrement la scène où Homer ne peut pas téléphoné..message qui dit que ses doitgs sont trop gros.

Dr. Nick

Plus je vois cet épisode et plus je l'apprécie, mais je continue à penser qu'il reste un peu surestimé. Le premier acte est génial, ça nous sommes tous d'accord pour le dire (bien que je reste surpris que personne n'ai remarqué qu'Homer prend beaucoup de poids en deux coups de cuillère à pot), avec beaucoup de gags très drôles (la scène au chantier est à mourir de rire), mais le tout baisse un peu en intensité lors du deuxième acte malgré quelques fulgurances, par exemple la scène au magasin de vêtements et la splendide réplique "J'veux pas avoir l'air d'un barjot, je prendrais un moumou Hawaïen". :D
Heureusement, arrive ensuite le troisième qui, bien que très farfelu et étant déclenché de manière peu inventive, est déjà plus rythmé et plus drôle. Difficile de rester de marbre devant le gag de la liposuccion qui conclut en beauté un autre très bon épisode dans cette très belle saison 7. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Un épisode excellent sur tellement d'aspects, la critique est parfaite, l'histoire est réfléchi, les personnes à leur meilleur et les gags tous délicieux. Un vrai classique.