Menu principal

Episode 10 - 138ème épisode, du jamais vu !

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

138ème épisode, du jamais vu !
Résumé :
A l'occasion du 138ème épisode, Troy McClure présente un épisode un peu spécial et raconte comment la série a connu le succès qu'elle rencontre actuellement. Il raconte alors que les Simpson ont fait leurs débuts dans le Tracey Ullman Show. Pour la suite de l'émission, Troy McClure se propose de répondre aux questions qui ont été posées par des fans telles que "Quel est le prix de Maggie quand elle passe à la caisse ?" ou "Homer est-il de plus en plus stupide ?" Cet épisode réserve encore plein d'autres surprises...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

Cet épisode très particulier nous apprend plein de choses. Cependant, ce n'est pas un vrai épisode....

Cletus Scorpio

Waouh alors la c'est vraiment inutile comme post, venant de toi, modo, c'est d'autant plus surprenant. Pourquoi ne pas citer les gags qui t'ont fait rire, ou ce qui t'as déplut éventuellement dans le format de l'episode. C'est comme si je disais, dans cet episode, Troy McClure parle beaucoup. Ça n'apporte rien au débat, la plupart des topics de la section épisodes sont remplis de posts vides, avec une note, ou une phrase, des fois on a les deux, des fois ça débat, dans la saison 22 c'est moins le cas, étant donné que l'on discute des épisodes récents.

Désolé Bart78 c'est sur toi que je me suis défoulé, mais ça vaut aussi pour les autres, mais quand voit qu'il y a un nouveau post et qu'on tombe sur ça, ben c'est frustrant et énervant, et je prends pas de plaisir a lire.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

alex_on_ice

#3
Critique Officielle:
Le meilleur Clip Show de la série. Normalement je déteste les Clip Shows et les notes tournent autour de 8-9 mais là on a eu le droit a quelques petits épisodes du Tracy Ulman Show (L'un d'entre eux était magnifique: Celui où Bart ne voulait pas prendre un Bain et puis que quand il se trouvait finalement dans le bain, il a commencé à faire couler l'eau encore plus en l'oubliant et à jouer au fond du bain avec ses jouets. Homer demande à Bart d'ouvrir et puis il n'entend aucune réponse. Par la suite, il ouvre la porte et une vague gigantesque s'abbat sur lui). La Fox reprend quelques moments hilarants dans la série situé entre la saison 2 et 6. Et puis les scènaristes nous donnent des scènes jamais vus qui auraient pu rentrer dans certains épisodes de la série. 13/20

Kiyan38

Pour moi ce clip show est réussi, il a un bon scénario, de nombreux gags mais la manière dont les personnages sont utilisées  :-\

Top 5 :

1er : Soupçons (s19)
2ème : Million Dollars ma biche (s21)
3ème : Une Soirée d'enfer (s1)
4ème : Le drapeau ... potin de Bart (s15)
5ème : Papa Furax le film (s22)

The Reg

Une sorte de clip show... en mieux. Un programme très varié :

Les scènes avec Troy McClure et la caricature du team (Groening en particulier "Cassez-vous de mon bureau !>:() sont toutes vraiment drôles. Le premier acte avec les "shorts" du Tracey Ulmann Show sont bien les premières fois, mais je dois dire que les revoir, c'est assez vite lassant. Le 2e acte est le plus inintéressant, juste un clip show. La dernière partie avec les scènes coupées est largement la plus intéressante, elles sont bien choisies. Enfin, la conclusion est très osée en effet... depuis la saison 17 et la plus grosse censure aux USA, on ne pourrait plus voir ça !

Bon épisode, mais inégal. 14/20

AlexandreLeblanc

#6
Critique officielle :

Un très bon épisode, ce n'est pas un épisode comme les autres et je trouve l'idée de faire un épisode comme ça vraiment très originale et ce fut une réussite contrairement aux clips show.  Cependant, je crois que l'épisode aurait d^venir plus tard dans la série mais d'un autre côté, ils ne pouvaient pas savoir à ce moment là que la série allait durer encore toutes ces années.  Il y a quand même certaine chose que nous avions déjà vu dans cet épisode mais je trouve qu'ils ont tout bien adapté.  Je crois aussi que Troy McClure était le personnage parfait pour animer le gala du 138e épisode des Simpsons.  De plus, si ils aurait fait cet épisode plus tard dans la série, nous n'aurions pas eu la chance de voir Troy comme animateur puisque Phil Hartman est mort peu de temps après ceci.  Les scènes coupées était une bonne idée puisque l'époque les DVD n'étaient pas encore sortient et nous ne pouvions pas retrouvé les scènes coupées à part que quelques une dans cet épisode.  Pour conclure, un bon petit épisode qui nous en apprend plus sur la série et je décide d'augmenter ma note de 1 point et de lui donner 15/20.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)
Bombinette Bob : 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20 (+1)

Springfield83

138ème épisode, du jamais vu !

Un bon épisode très différent des autres.
Cette rétrospective de la série animé par Troy McClure est très intéressante, la première fois que je l'ai vue, ça m'avait appris pleins de choses. Par exemple les shorts présentés en première partie étaient une découverte, c'est cool de voir l'évolution graphique des personnages.
J'aime vraiment les scènes coupées même si les meilleures sont celles de "Qui a tiré sur Mr Burns ?", les différentes fins sont bien trouvées.
Après, il y a quelques moments longs, surtout après plusieurs visionnages. J'aime cependant le générique de fin avec la musique, c'est excellent.

Un épisode sympathique mais tout de même contenant quelques longueurs. 13/20

Messi-simpson

#8
Pas besoin de faire une longue critique pour celui ci :

Un épisode inédit et qui nous apprend plus sur les Simpson avec des shorts. Un épisode assez à part car cela nous montre aussi des scénes coupées d'épisode. Un épisode intéressant et également bon.   13/20
Yo

Tetouchaud

Un bon "épisode", pas exceptionnel mais bon. Le début avec les shorts du Tracey Hullman Show est vraiment sympa, ces petites scénettes sont très rigolotes ! La deuxième partie est bonne également, même si effectivement on se rapproche alors plus d'un clipshow. La dernière partie est la meilleure, les scènes coupées sont très sympathiques (en particulier la deuxième fin à Qui a tiré sur Mr Burns ?).

Les petites scènes avec Troy McClure sont pour la plupart bonnes également. Un épisode original et plutôt réussi. 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Un épisode spécial, mais un peu trop inégal à mon goût. En effet, le premier acte avec les shorts m'ennuie assez personnellement. Le deuxième acte est plus inintéressant, on se retrouve avec un clip-show banal. Par contre j'aime beaucoup le troisième acte avec les scènes coupées, plus intéressant et avec deux des meilleures scènes coupées de l'histoire de la série, celle avec la tête d'Homer qui sert de boule de bowling issue de l'Horror Show IV et celle avec le robot aérobic de L'héritier de Burns, pas très réaliste mais hilarante. :D Les scènes intermédiaires avec Troy McClure sont également réussies et le "Cassez-vous de mon bureau!" de Matt Groening est déjà culte. ;D Enfin, le générique de fin osé est assez poilant.
Un épisode sympa mais plombé par la majorité des deux premiers actes. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Mon dieu que j'adore Troy McLure, paix à son âme. Cet épisode est vraiment bien en fait, il nous fait découvrir plein de choses sur la série tout en nous faisons. C'est le genre de one-time episode que j'aime !

Ilario

Un épisode tellement original que je l'apprécie, aucune histoire, juste une sortie du commun. Voir les scénaristes s'auto-caricaturé est à mourir de rire, voir les shorts du Tracey Ulman Show c'est très bien aussi, mais comme dit Regismo, c'est rapidement lassant. La question des morts célèbre est vraiment marrante, la réponse au fan de Troy McClure aussi. Les scènes coupés sont très hilarante aussi, comme le robot, le procès de l'Horror Show, le film indien de Apu chez les Simpson qui est vraiment drôle, la diminution de salaire de Smithers pour avoir essayé de tué Burns et j'en passe. La phrase finale est à mourir de rire "Oui, les Simpson ont fait du chemin depuis qu'un vieil ivrogne ait transformé ses lapins en humains pour payer ses dettes de jeu." Matt Groening s'auto-critique beauoup et c'est excellent. La fin est par contre osée mais ça change du générique final et la musique est sympa. 15/20

Lenny Bar

#13
Ca a beau être un épisode spécial, pire, un clip show... j'aime vraiment cet épisode. Les scénaristes ont eu l'excellente idée de réutiliser des trucs qu'ils ont sous la main mais inédits pour le public... ou comment gagner du fric sans se foutre complètement des fans  ;D
L'idée de base est déjà une idée de génie, parler de la série à travers la série. Et évidemment ils ont choisi un nombre rond pour faire cet épisode spécial : 138 !
En plus, il y a beaucoup d'autodérision dans cet épisode.
Montrer Les scènes coupées est une excellente idée (même si on peut les voir maintenant sur les DVD mais bon... celle de l'Héritier de burns est absolument magnifique.
Les quelque scènes purement clip-showniennes comme la mise au point sur Smithers sont bonnes, les extraits choisis sont bons, drôles, pas trop longs...
Les petites scènes intermédiaires comme les personnages morts un an plus tôt ou la rencontre avec Matt Groening sont intéressantes et drôles à la fois.
Bonne idée également de nous montrer des passages du Tracey Ullman show... par contre, c'est le seul gros reproche que je ferai à l'épisode, c'est que les extraits sont trop nombreux, pas forcement drôles et parfois même un peu long. Un ou 2 extraits auraient largement suffit. dommage car ça casse vraiment le rythme et l'intérêt de l'épisode...

Les gags qui me font rire : Les caricatures de Groening, Brooks et Simon, le dessin représentant Abraham avec 3 verres de lunettes, la tête de Troy après la diffusion des vieux épisodes et sont "ils n'ont absolument pas changés, n'est-ce pas ?", la devinette concernant les personnage "célèbres" morts un an plus tot, McClure qui dort pendant la projection des extraits, le robot professeur d'aérobique, Burns qui se fait tuer par plusieurs Springfieldiens, etc.

Un peu moins de shorts et un peu plus de scènes coupées auraient rendus cet épisode encore meilleur... Malgré ça, je pense un très bon moment devant cet épisode. Je lui met la même note que je lui ai mise à l'époque : 16/20 Et une note pareil pour un épisode spécial, c'est un exploit !

Solarius

S7 E10 138e épisode, du jamais vu !

Donc, apparemment, l'équipe a choisi de célébrer le 138e épisode, parce que... Bah... Probablement pour l'effet comique en fait, vu que ce nombre a l'air complètement choisi au hasard.
C'est même presque dommage que ce nombre semble aussi aléatoire, car ça rend cette célébration moins brillante qu'elle ne devrait l'être, alors qu'elle est vraiment bien réalisée. J'aurais bien aimé qu'ils reprennent ce format pour le 500e épisode, ça aurait probablement été plus intéressant.

C'était une très bonne idée de nous montrer les débuts des Simpson dans les Tracey Ulman Shows... Enfin, une bonne idée... Disons que c'était instructif et moyennement drôle, mais alors le jeu d'acteur... Bon sang le jeu d'acteur pas du tout convaincant... Ou alors c'est peut-être aussi un problème de rythme, avec des répliques qui sont beaucoup trop longues et lourdes... M'enfin, en tout cas, autant les graphismes on peut facilement passer outre, autant je suis content que le jeu d'acteur se soit amélioré depuis...
Et puis Lisa était tellement une enfoirée à l'époque XD

Pour ce qui est des Tracey Ulman Shows en eux-mêmes, je les ai trouvés très inégaux. Certains m'ont fait un peu rire, mais d'autres m'ont complètement laissé de marbre... Et là où ça me rend pas très optimiste, c'est qu'ils ont dû garder ceux qu'ils trouvaient les meilleurs, donc... Mouais, je suis pas emballé. Mais ça a un intérêt informatif indéniable.
Il en va de même pour les scènes coupées. Certaines sont excellentes et méritent d'être vues, pour d'autres c'est un peu moins évident, comme celle avec Krusty que je trouve pas très drôle. Celle avec la mère d'Homer est cool, mais elle pose des questions assez vastes par rapport à la volonté d'Homer de nuire activement à la centrale, donc c'est mieux que cette scène ait été coupée.
Et puis, ces scènes coupées nous apprennent au moins que le dénouement de Qui a tiré sur monsieur Burns ? aurait pu être pire : ça aurait pu être le chien le coupable :o
D'ailleurs, le clip-show final avec les scènes de nudité nous apprend une chose : c'est que statistiquement Bart et Homer sont sur-représentés dans ce genre de scènes.

Après, je trouve l'épisode en lui-même assez bien écrit. Les scénaristes ont eu la bonne idée de mettre une bonne dose de second degré dans ce qu'ils écrivaient, et ce même dans les faits qui sont censés être véridique.
Ils mentent par exemple sur ce qu'affiche la caisse enregistreuse quand Maggie passe dessus, ils ont dessiné de façon fantaisiste Matt Groenig et les autres papas des Simpson, ils mentent lorsqu'ils disent que grand-père Simpson existait déjà dans les Tracey Ulman Show... et ils nous disent que Marvin Monroe et Murphy Gencives Sanglantes n'étaient pas les personnages en question alors qu'en fait si. Ça peut évidemment contribuer à perdre le spectateur qui n'y connaît rien (comme moi), mais ça participe à rendre tout cela assez humoristique (surtout le « ils n'ont jamais été populaires » à propos des deux personnages disparus ^^)

Même si certains passages présentés ne sont pas au niveau en termes d'humour ou tout simplement d'intérêt, cet épisode est à la fois instructif et drôle, et dans tous les cas, il se démarque par sa créativité, avec trois types de clip-show complètement différents.
C'est l'un des rares, voire le seul clip-show de la série qui a cette capacité à réutiliser des trucs anciens tout en nous montrant majoritairement du nouveau, et ça c'est une sacré force. 15/20.

CitationLionel : Comme je n'ai pas gagné, voici votre pizza !
Marge : Mais si on a gagné !
Lionel : Ce n'est pas grave : la boîte est vide.