Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Mangas / Animés

Démarré par Voli der Bär, 4 Nov 2011, 16:05

« précédent - suivant »

SergeiDragunov

Personnelement en Mangas j'adore One Piece et Naruto ;)

Mais après je regarde l'anime de Fairy Tail même si je ne connais aucun personnage

Sam Szlack

#121
Aujourd'hui, j'ai lu le 1er volume d'une saga adorée par beaucoups de monde : Death Note.



J'ai vraiment bien aimée, le concept est génial, Light et Riûk sont fort intriguant, la psychologie des personnages et eux mêmes sont développés...
C'est sûr que j'acheterais les 11 volumes suivants.


Par contre, même si je l'ai adoré, il ne remplace pas Fairy Tail qui reste le meilleur manga pour moi. Enfin, il tient une place plus importante.


Et concernant Naruto, je dois dire que j'ai arrêté... L'univrers ne m'attire plus trop...

homer vs new york

DBZ > tous vos sous-mangas  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Citation de: homer vs new york le 19 Nov 2012, 17:49
Fairy Tail > tous vos sous-mangas et vos animes  ;D.

J'ai corrigé, t'avait fais une faute. ;)

Bart78

Nan, franchement, Death Note, c'est un chef-d'oeuvre ;)

Sam Szlack

Citation de: Bart78 le 19 Nov 2012, 20:02
Nan, franchement, Death Note, c'est un chef-d'oeuvre ;)
+1


Mais tu m'avais dit que tu ne les avais pas lus.


Je vais m'acheter les 12 volumes d'ailleurs (bien que ce ne soit plus Riûk a partir du 6e)

Kevallen20

Moi j'achète jamais les mangas, 7€ mini pour un bouquin que tu lis en 10 min^^ Je préfère squatter à la fnac avec un de leur délicieux muffin chocolat blanc et lire à volonté ;D

Sam Szlack

Franchement, un manga a 7 € pour 180-200 pages contre une BD 10 € pour 48 pages... :-\

Kevallen20

Ils font pas tous 200 pages et c'est pas le même genre, surtout au niveau des dialogues. ^^

Sam Szlack

Ben je préfere franchement acheté un manga à 7 € qu'une BD moi. Il y a déjà plus de pages (pas 200 comme tu l'as dit pour certains, mais c'est beaucoups plus que 48), et je trouve les dessins plus beaux et l'histoire plus développée.

homey

C'est particulièrement pourquoi Death Note est le seul manga que j'ai pu lire en entier. ;)

Kevallen20

Les BDs non plus ne font pas toutes 48 pages ;) Quamd aux dessins c'est relatif, y a plusieurs genres. Après même si je suis ultra fan de certains mangas, je les préfère en animé, sur le papier je préfère une bonne BD :) Et puis je relis très régulièrement les BDs contrairement aux mangas, c'est pour ça que je n'en achète pas.

Sam Szlack

Moi je préfere quand même les mangas au BD. ;D


homey

Moi pareil, j'ai toujours un pote pigeon qui achète tout les mangas (j'ai aussi le pote crevard qui les lis sur le net au lieu de se les faire prêter).
Niveau graphisme Death Note est vachement moderne, on voit que c'est pas mal bosser a l'ordi mais les personnages ainsi que les niveaux de gris rendent le récit particulièrement réel. (Bakuman aussi évidemment.) Comparé a un Dragon Ball c'est carrément différent.
Sinon je regrette un peut ces sortes de "bonus" a la fin qui quand même aurait pu être remplacer par des pages de l'histoire car niveau longueur en 25 min c'est plié. (Et encore quand ya moins de double pages)

Sam Szlack

Ben si il les achète au final il a sa "collection".

Death Note, les dessins sont jolis. Peut être que les personnages humains (Light, L, etc...) sont un peu simple dans l'apparence, mais les Dieux de la Mort sont vraiment classe, surtout Riûk, avec le nombre de détail qu'il a.

Concernant les pages bonus, ça va. C'est juste un strip HS humoristique quoi.