Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Mangas / Animés

Démarré par Voli der Bär, 4 Nov 2011, 16:05

« précédent - suivant »

The Reg

Springfield83 et moi avons parlé du prochain OAV DBZ sur le chat ce soir... mais... je suis un peu circonspect.



Avec le niveau qu'ils ont atteint après la saga Freezer la team Z peut le tuer les yeux fermés, un bras derrière le dos, sans se transformer en SSJ, juste en éternuant. Ok il a pu progresser au royaume des morts en se battant contre d'autres mais ça voudrait quand même dire qu'il a monté de niveau comme un porc ! Et puis surtout on a peut-être fait le tour ! Je veux dire, la saga Namek, le film le père de Goku, son retour sur terre pour se faire trancher par Trunks, une autre fois encore dans le film "Fusions" où il se fait tuer par Gohan en un coup, parait-il dans DBGT, dans 87 extraits filler de l'anime, sans oublier les OAV Cooler qui sont des grosses copies... Ça ira peut-être avec Freezer ? :D

A la rigueur le retour de Cell aurait été mieux. Déjà je l'aime mieux ^^ ensuite il a fait moins de come-back, puis il peut réserver plus de surprises (il a des tonnes de techniques, peut se régénérer, a des cellules de Saiyan...) et son niveau de fin du Cell Game SSJ2 ne nécessite pas un level-up trop abusé pour être au niveau de la team Z post-Boo.

Bref voilà vu le niveau des derniers OAV de DBZ (des OAV de DBZ tout court...) je suis méfiant. C'était l'analyse 100% Nolife de DBZ par Régis. ;D

Citation de: H_2_B le  5 Sep 2014, 18:28
Moi je suis toujours en plein visionnage de la totalité de la série, GT compris. Pour l'instant, j'en suis à 150 épisodes de DB. Plus que 3 et je passe à DBZ. C'est long, très long... Je me suis aussi fait les 4 films DB, tant qu'à faire. Et même les fillers, je prends plaisir à les regarder. Je crois que la nostalgie joue un grand rôle là dedans.
Au fait mymy arrête avec ce surnom H_2_B t'en es où ? T'as eu envie de continuer ? As-tu déjà pu avec ton boulot ?

Springfield83

Je suis complètement d'accord avec toi sur l'usure de ce personnage, c'est fou, on le voit tout le temps.  :o

Après d'un côté, parmi les trois principaux ennemis badass de dbz (Freezer/Cell/Boo), seul Freezer est connu dans l'univers (je parle du monde de dbz, c'est à dire que pratiquement toutes les races de l'univers connaissent Freezer) comme tyran imbattable. Cell, lui, n'est "qu"'une expérience et concernant Boo je n'ai plus de souvenirs (Si quelqu'un peut m'appuyer ?).

En plus mon frère me l'a rappelé mais Bills est censé connaître Freezer, je sais pas ce qu'on va nous sortir mais le lien va être inévitable. On dirait qu'ils essayent de créer une trilogie ou une mégalogie sur les ennemis surpuissants de l'univers. Et l'un des problèmes de DBZ c'est qu'on repousse toujours plus la puissance.

En tout cas j'espère qu'il sera bien plus épique que le précédent. Et franchement un film plus sombre ne m'embêterait pas, parce que l'humour c'est sympa, mais déjà l'humour japonais ça va deux minutes et puis quand tu n'as que ça alors que le tout promet du lourd, c'est décevant.  :'(

H_2_B

Citation de: Regismo le  9 Mar 2015, 22:23

Citation de: H_2_B le  5 Sep 2014, 18:28
Moi je suis toujours en plein visionnage de la totalité de la série, GT compris. Pour l'instant, j'en suis à 150 épisodes de DB. Plus que 3 et je passe à DBZ. C'est long, très long... Je me suis aussi fait les 4 films DB, tant qu'à faire. Et même les fillers, je prends plaisir à les regarder. Je crois que la nostalgie joue un grand rôle là dedans.
Au fait mymy arrête avec ce surnom H_2_B t'en es où ? T'as eu envie de continuer ? As-tu déjà pu avec ton boulot ?

Avec la reprise des cours et de la saison télévisuelle, j'ai mis Dragon Ball en stand-by. J'ai quand même depuis mon dernier message eu le temps de regarder la saga des saiyens et une partie de Namek. Grosso modo, jusqu'au moment où Sangoku embarque dans le vaisseau construit par le père de Bulma. Ah et j'ai aussi regardé À la poursuite de Garlic mais ça on s'en fout. On oublie. Pour toujours.

Windayme

Tant que tu regardes pas en VF, ca va.

J'ai failli m'étouffer quand Yamcha avoue avoir peur du shampoing, parce que ca pique les yeux, m'voyez...
C'est dans les 10 premiers épisodes.


Pour le film, j'ai tendance à préférer Freezer à Cell et Boo. Mais j'ai tendance à préférer DB tout court à DBZ ^^"
Donc, faire re-re-re-re-re-revenir Freezer, c'est déjà vu, mais j'aurais moins aimé Cell.

D'ailleurs, Cell est carrément surpuissant à la toute fin de l'arc, je suis pas sûr que ce soit simple de le battre s'il faisait un come back.


_______


Et parce que c'est le topic pour, je conseil 2-3 manga/animé vraiment sympas et qui n'ont pas encore été évoqué:

- Berserk:
Le Manga est juste sublime au niveau du dessin. C'est un peu sanguinolent mais c'est beau. Très beau.
Ambiance médiévale, chevaliers et grosses épées.

- Cowboy Bebop:
A voire en animé parce que le manga est adapté de l'animé (Et non l'inverse comme d'habitude).
Des chasseurs de prime de l'espace qui se baladent dans tout le système solaire, c'est classe !
Y a que 25 épisodes, il est vraiment sympas à voire, en VO ou en VF !! Oui oui, en VF !!

- Samurai Champloo:
A voire en animé parce que le manga est adapté de l'animé (Et non l'inverse comme d'habitude).
Des samurais qui recherchent un samurai. Des combats bien rendu. Une belle animation. Que demander de plus.
Y a que 25 épisodes, il est vraiment sympas à voire, en VO ou en VF !! Oui oui, en VF !!

- Evangelion
Genre Mécha. Des robots géants qui se battent contre des adversaires d'origine inconnue.
J'en dit pas plus pour pas spoiler ! :p
Y a que 25 épisodes donc vous n'avez pas d'excuse pour ne pas le voire !! Par contre y a plusieurs films (2 séries de films je crois...)

- Gintama
De l'humour, de l'humour, de l'humour.
Y a 250 épisodes pour l'animé, c'est un poil plus long que pour les autres au dessus....

H_2_B

Citation de: Windayme le 10 Mar 2015, 09:04
Tant que tu regardes pas en VF, ca va.

J'ai failli m'étouffer quand Yamcha avoue avoir peur du shampoing, parce que ca pique les yeux, m'voyez...
C'est dans les 10 premiers épisodes.


Je regarde en VF principalement parce que je revois les épisodes par nostalgie et que la VF en fait partie. Mais c'est vrai que maintenant, je me rends compte des énormités de la traduction qui n'a souvent aucun sens. Notamment tous les sous-entendus sexuels de Tortue génial ou Oolong qui passent à la trappe et qui du coup, donne l'impression quel es réactions de Bulma sont totalement excessives.

Concernant le nouveau film, après Battle of Gods, j'ai abaissé mes attentes sur l'avenir de DBZ. Tout ce que j'espère, c'est que ce ne sera pas dans le même esprit que le précédent film qui a été une énorme déception. Même si comme Régis, je trouve qu'ils tirent un peu trop sur la corde Freezer et qu'il va falloir une justification solide au fait qu'avec le niveau god (rien que de l'écrire, je trouve ce mode ridicule) ils ne puissent battre Freezer qui n'est plus au niveau de la team Z depuis longtemps.

The Reg

CitationConcernant le nouveau film, après Battle of Gods, j'ai abaissé mes attentes sur l'avenir de DBZ. Tout ce que j'espère, c'est que ce ne sera pas dans le même esprit que le précédent film qui a été une énorme déception.
La nouvelle série Dragon Ball annoncée, quand je vois le design et que Toriyama a vraiment participé, ça me semble partir sur de bieeeeen meilleures bases que DBGT !

Springfield83

Mon frère m'en avait parlé, j'ai hâte de voir le résultat. :)

Par contre où as-tu vu les designs ? J'aimerai bien voir ce que ça donne. ^^

The Reg

Euh je vais essayer de te retrouver une image que j'avais vu... après je reconnais que c'était peut-être un fanmade, je ne sais pas.

Windayme

Dragon Ball, c'est Super !!

Je suis déjà dehors --->[]


J'ai hâte de voir le dernier film, et la série.
Même si je ne peux m'empêcher de me demander: "Est ce que c'est pas un peu trop ?" (Notamment, côté capillaire...)

On verra bien....

J'ai hâte quand même de voir les nouveaux chapitres de ma Bible :p

The Reg

Bon et bien voilà, demain diffusion de Dragon Ball Super au Japon. En bon fanboy (c'est un Pan entier de mon adolescence DB et DBZ... ha ha, un Pan...) je suis très, très curieux de voir ce que ça peut donner. La Toei a annoncé 100 épisodes, de quoi voir venir question ampleur de l'histoire surtout si par bonheur, le rythme n'est pas trop lent et qu'il n'y a pas trop de filler.

Certes cela inclut le dieu de Battle of Gods mais le personnage en soi n'était pas vraiment le problème, mais un ensemble de choses. Et puis ça élimine DBGT donc c'est bien.

H_2_B

Qui qu'a regardé Dragon Ball Super ?

Premier épisode assez calme qui est avant tout là pour réintroduire les personnages 6 mois (20 ans :P) après la destruction de Majin Buu. Du coup, pas tellement à se mettre sur la dent si ce n'est quelques moments assez drôles et le plaisir de retrouver des personnages dans un environnement qui leur sied mieux que Battle of Gods. L'histoire de Trunks et Goten, c'est carrément du remplissage mais j'ai trouvé ça assez sympathique donc ça passe encore bien. Le deuxième épisode a l'air dans le même ordre d'idée et se concentrera sur Végéta, Bulma et Trunks. À défaut de faire avancer l'histoire, ça a en tout cas l'air d'être assez drôle. Seul problème pour l'instant, c'est que l'histoire principale de cette nouvelle série n'est absolument pas introduite et la time line est vachement confuse si on prend en compte le film. Je pense que comme d'habitude, il ne va pas falloir chercher à comprendre où s'insert la série par rapport au film au risque de se casser la tête. En bref, pas grand chose à en dire, il s'agit d'un retour en douceur assez semblable aux épisodes qu'on pouvait trouver entre deux sagas. On peut regretter le côté filler de l'ensemble, d'autant plus quand on sait que l'épisode n'a pas été adapté d'un manga et ne nécessitait donc pas de faire du remplissage en attendant la suite de l'histoire mais de mon côté, j'ai trouvé ça suffisamment divertissant pour apprécier ce premier épisode.

Springfield83

Je viens tout juste de visionner l'épisode et comme toi, H2B, j'ai apprécié surtout par nostalgie. On retrouve les personnages principaux avec des histoires qui servent essentiellement à les présenter et à montrer leur situation depuis la fin du combat contre Majin Buu. J'ai trouvé l'histoire de Trunks et Goten très sympathique et assez comique. Le combat contre le serpent est divertissant même si je trouve son chara-design très simpliste (ça me fait presque penser aux monstres qu'on pouvait voir dans Dragon Ball). La scène avec Satan et Buu était burlesque aussi, j'adore la démarche de Buu.  :D

J'ai hâte de voir comment l'histoire principale va se mettre en place. Le prochain épisode a l'air d'être proche du premier en tout cas.

Et sinon, vous savez si Uub sera de la partie dans cette série ?

The Reg

Il y a peu de chances pour qu'Uub soit de la partie vu que chronologiquement, ça se passe avant le championnat où Goku fait sa connaissance. Sinon, il y a quand même une version papier qui sort H2B donc je ne sais pas s'il y a du filler en comparaison. Personnellement en tout cas, j'ai regardé en diagonale mais je ne regarderai vraiment que lorsque je trouverai une version sous-titrée, au moins en anglais.

H_2_B

Citation de: Springfield83 le  5 Juil 2015, 20:46
Le combat contre le serpent est divertissant même si je trouve son chara-design très simpliste (ça me fait presque penser aux monstres qu'on pouvait voir dans Dragon Ball).

En parlant de chara-design, j'ai un peu de mal à m'habituer à celui des personnages habituels maintenant qu'ils sont animé par ordinateur. Surtout que le début de l'épisode présente le combat final contre Majin Buu comme il était animé à l'époque et du coup, je trouve le choc visuel assez violent. Comme quand les Simpson sont passé au numérique d'ailleurs. Je pense qu'il va me falloir du temps pour m'habituer. Quoiqu'il en soit, je salive déjà d'avance d'avoir droit chaque semaine à un nouvel inédit de Dragon Ball !

Citation de: Springfield83 le  5 Juil 2015, 20:46
J'ai hâte de voir comment l'histoire principale va se mettre en place. Le prochain épisode a l'air d'être proche du premier en tout cas.


Même si là aussi, ça ressemble à du remplissage, je me marrais déjà de voir Végéta dans des situations banales garder sa dignité de prince des Saiyens :D


Citation de: Springfield83 le  5 Juil 2015, 20:46

Et sinon, vous savez si Uub sera de la partie dans cette série ?

Je pense qu'effectivement, il y a peu de chance de le voir intégré dans l'histoire. C'est sans doute pour ça qu'a été choisi le fait de développer l'histoire avant son arrivée.

Citation de: Regismo le  5 Juil 2015, 21:09
Sinon, il y a quand même une version papier qui sort H2B donc je ne sais pas s'il y a du filler en comparaison.

Oui, mais à la différence des précédents animé, la source principale de l'histoire n'est pas la version papier mais l'animé. Du coup, je ne sais pas trop si on peut parler de ces épisodes comme de fillers ou comme d'une véritable envie de développer l'histoire et les personnages. Parce que je trouve que cet épisode, même s'il est léger, raconte plus que ce que les fillers de DBZ racontaient.

Citation de: Regismo le  5 Juil 2015, 21:09
Personnellement en tout cas, j'ai regardé en diagonale mais je ne regarderai vraiment que lorsque je trouverai une version sous-titrée, au moins en anglais.

Les teams de traductions en français sont au taquet. Je pensais pas l'avoir avant ce soir et je crois qu'à 13 heures déjà, l'épisode était sous-titré par au moins deux teams. Si c'est comme ça toutes les semaines, ça va être sympa à suivre !

The Reg

#239
Voilà j'ai vu l'épisode. Goten et Trunks qui vont chercher de l'eau ça a en effet un côté filler (le reste ça va) et même contre le serpent bof bof puisque y'a aucune impression de danger pour eux. Mais dans DB et DBZ souvent on avait des longs plans ennuyeux sur des paysages ou des personnages qui se fixent pendant 3 heures avant de s'attaquer, je trouvais ça plus gonflant. Ici, non, ça va plutôt vite. Alors disons... qu'il faut installer l'histoire et montrer où en sont les personnages. Le résumé du prochain ne m'a pas encore donné spécialement envie, même si je ne boude pas mon plaisir à l'idée d'avoir chaque semaine du DB à me mettre sous la dent.

Sinon, c'est moi où Trunks et Goten sont vraiment petits ? Goten a même l'air d'avoir rapetissé alors que des années ont passé depuis Boo.