Il y a toujours un risque de continuer une série à outrance. DB Super et les films qui lui servent de base de scénario en sont la preuve.
Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Regismo ci dessus, dans l'ensemble. Mais j'ai pas été gêné outre mesure, surement que l'on avait pas les mêmes attentes en débutant le film.
Y aura donc du spoiler, puisque je répond à la critique de Regismo :p
Pour ce qui est de Jaco et de la soeur de Bulma, ils proviennent d'un One Shot d'Akira Toriyama. Leur histoire se déroule dans le même univers, c'est pas un cross over où je ne sais quoi.
D'ailleurs, il rajoute (artificiellement) de la profondeur à l'univers: dans l'espace, y a pas que Freezer qui à une armée et qui voyage de planète en planète, y a aussi les patrouilleurs galactiques. Mais ca reste artificiel parce que c'est pas dans le manga. C'est du rajout. Ca peut être sympas, mais ca sera surement pas plus développé dans la série.
Après, le personnage de Jaco, je le trouve stylé dans son combat.
Le manga "Dragon Ball Super" va plus loin dans l'intrigue et l'on comprend un peu pourquoi on revoit Beerus et Whis.
Et si on suit la série DB Super, on se doute sur quoi on se dirige: l'adaptation en série du film
La résurrection de F. C'est pas une intention louable, mais espérons que certains défaut soient corrigés, comme pour
Battle of Gods.
D'ailleurs, la bouffe est bien la seule et unique motivation de ces 2 Dieux. Etant "immortels" et surpuissants, ils s'ennuient ferme. Donc il est normal (pas intéressant pour un sous mais normal) de les revooir uqe pour ca.
Par contre, entre Freezer et Cell, je préfère Freezer. J'ai jamais pu blairer Cell. Il y peut rien, mais je peux pas l'encadrer. Et puis, au delà du fait que Freezer est faible, Végéta avait une revanche à prendre sur Freezer... Ce qu'il n'a pas fait... (La aussi, on espère que ce sera corrigé dans la série...). Parce que freezer a quand même détruit sa planète, et il l'a tué aussi, accessoirement.
Par contre, Je n'ai pas vu l'animé ou les OAV, donc j'ai pas ce sentiment de "trop vu". Ca doit jouer.
Peut être aussi qu'avec toutes ces capacités (Régénération, Téléportation, Kaméhaméha...), ils savaient pas comment faire pour que Cell perde, surtout s'il s'entraîne en enfer.
Le combat contre (toute ?) l'armée de Freezer est du pur FanService. Du coup, faut pas chercher la p'tite bête. Enfin, si, mais c'est "voulu". Franchement, qui, à part les fans, veut voire Tortue génial se battre ?
C'est pour ca que sa force à (légèrement) augmentée. C'est pas logique, mais j'ai kiffé quand même.
Que Krilin se batte à la place de C-18, c'est encore du FanService

(Peut on tout justifier avec du FanService ? Les studios ont l'air de penser que oui)
D'ailleurs, c'est assez inédit que la team Z se batte contre autant de bonhommes.
Freezer s'entraîne, alors qu'il l'a jamais fait dans sa vie d'avant. Ce qui aboutit à "l'invention" d'une transformation, c'est con, parce qu'il devrait pas trop pouvoir, m'enfin, c'est comme Cooler (beurk). Mais pour la couleur, il dit lui même: "Je lui ai donné cette couleur dorée pour que ce soit plus simple à comprendre". (Encore que ca dépend peut être du FanSub)
Mais Goku sort pas cette transformation de son colon !!! C'est le mode Super Sayan du Super Sayan God !! Hein ? Quoi ?? c'est nul quand même ? Bon ok.. Je préfère toujours ca au truc velu de GT....
La fin m'a foutu en rogne par contre, à moi aussi.
Parce que Végéta se bat pas, ou pas longtemps. Tu sens qu'il sert à rien. Et le coup du retour dans le temps pu du cul. Ce qui sera peut être corrigé dans la série... (Ca va mettre des gens en colère ca, dis donc).
(Et pilaf me fout les glandes aussi)
Donc, en somme, ce film m'a pas déçu outre mesure. Mais il reste un OAV/Film qui n'est pas dans le manga original...
Je pense qu'il faudra préférer la série aux 3 films (ou +) qu'on aura au total.