Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Mangas / Animés

Démarré par Voli der Bär, 4 Nov 2011, 16:05

« précédent - suivant »

H_2_B

Entièrement d'accord avec Régis. Quand j'étais petit, je regardais la série tous les jours et j'adorais mais même à cette époque je me rendais compte que certains épisodes étaient totalement vides et qu'on tirait le plus possible sur la corde. J'ai revu récemment une vidéo du Joueur du Grenier où on voit justement Freezer qui dit à San Goku que dans très exactement 5 minutes, il va mourir. 3 épisodes plus loin, on est tombé à 3 minutes. Encore après, Freezer lui laisse à nouveau un répit de 5 minutes. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais mis à part ça, la série est vraiment très bonne.

D'ailleurs, elle a eu droit l'année passée à une sorte de remake, Dragon Ball Kai, avec un nombre d'épisodes réduit (98 au lieu de 194, l'arc Boubou n'a pas eu droit à son remake) pour justement aller à l'essentiel.

The Reg

#151
C'est le problème de DBZ Kai. OK ça va plus vite, DBZ c'est 291 épisodes (et DB, 155 épisodes) et on passe à une centaine comme le dit H2B, OK y'a moins de souci de traductions, OK on retrouve l'équipe originale (pour ceux qui sont encore en vie) plus des "petits nouveaux" comme Gilbert Levy...

Mais d'abord, il n'y a pas Dragon Ball. Dragon Ball est indissociable de DBZ, d'ailleurs le manga s'appelle Dragon Ball et c'est tout. Sans Dragon Ball, l'histoire est incomplète. Ensuite, même si on prend seulement DBZ, l'absence de la saga Boo rend vraiment l'ensemble hyper incomplet. En gros, sur 42 tomes de mangas, on a les tomes 17 à 35. Super. Ajoutez à ça la censure américaine qui passe par là car depuis la série est devenue populaire là-bas (bien que ce soit moins un problème car y'a juste un peu moins de sang et deux ou trois détails)...

La censure qui explique que Dragon Ball n'ait pas été refait je pense, outre le fait que cette partie de l'histoire (pourtant plus inventive) ait toujours été moins populaire, y'a des trucs qui ne passent pas à la télévision américaine, particulièrement au niveau sexuel (bien sur, les tonnes de morts violentes de DBZ c'est mieux). Tortue géniale pervers, des gags du genre Sangoku qui (y'a pas d'autre mot) sodomise le Ninja Violet avec le bâton magique, Bulma à poil ou, plus ridicule encore à censurer, Sangoku enfant à poil au début de la série...

Bref, déçu par DBZ Kaï, en particulier car toute l'histoire, les 42 tomes, auraient mérité ce traitement. Et pas juste une petite moitié des tomes.

homer vs new york

Moi j'aime bien cette " longueur " qu'on trouve dans l'anime de Dragon Ball, surtout dans DBZ. Je n'aime pas que tout finisse trop vite, je dirais même plus, c'est le charme de DBZ !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

martin simpson the hedgehog barcelona

mon  perso de dbz préféré est sangohan
2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).

The Reg

Citation de: homer vs new york le 15 Déc 2012, 18:43
Moi j'aime bien cette " longueur " qu'on trouve dans l'anime de Dragon Ball, surtout dans DBZ. Je n'aime pas que tout finisse trop vite, je dirais même plus, c'est le charme de DBZ !
Je trouve que c'est porté à l'excès ici. Le plus gros défaut c'est certains épisodes entiers ajoutés qui sont loin de faire honneur à l'histoire originale. Certains même créent des incohérences. L'aspect "feuilletonnant" est sympa, mais déjà moins quand on connait l'histoire...

martin simpson the hedgehog barcelona

j'aime aussi inazuma eleven et son super gardien, iker casillas :D
mark evans !
2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).

Sam Lescasse

Je sais pas si on en a déjà parlé dans ce topic, mais il y a des adeptes de One Piece ici ? :)

loloXIII

Citation de: Sam Lescasse le 29 Mar 2013, 19:48
Je sais pas si on en a déjà parlé dans ce topic, mais il y a des adeptes de One Piece ici ? :)
Moi je connais mais sans plus ! ;)
J'avais déjà essayé d'en lire un en entier, mais je n'y suis jamais parvenu, je trouve qu'il y a trop de moment de lenteur dans le scénario...

Sam Lescasse

Boh ça dépend je trouve. Tu as lu un des premiers je suppose ?

loloXIII

Citation de: Sam Lescasse le 29 Mar 2013, 21:05
Boh ça dépend je trouve. Tu as lu un des premiers je suppose ?
Je ne m'en rappelle plus du tout, c'était au CDI du collège... ;)
Mais si ma mémoire est bonne, je pense que c'était le 8, il n'y avais que lui de disponible. ;)

Sam Lescasse

Oui les débuts de One Piece sont plutôt lents, c'est vrai. Mais il faut qu'on connaisse le passé de luffy, des membres de son équipage, etc. Une fois bien avancé (épisode + ou - 60), le manga devient juste excellent selon moi. :)

homey

Je sais pas si je l'ai déjà dit mais ya un garçon dans mon collège qui a ses 2 parents doubleurs, et il se trouve qu'il double beaucoup dans One Piece, Fulmetal et Blitch. C'est tout ce que j'avais a dire. :D

Kevallen20

Je ne l'ai regardé et lu sérieusement que récemment et je trouve que ça s'adresse à un public un peu plus jeune genre de 10 a 14-15 ans, mais j'ai apprécié et c'est typiquement le type de manga que j'aurais adoré si je m'y étais intéressé plus avant.

Sam Lescasse

Citation de: Homey le 29 Mar 2013, 22:42
il se trouve qu'il double beaucoup dans One Piece, Fulmetal et Blitch.
J'ai pas compris ce que t'essaies de dire. :D

Kevallen : Je suis dans cette tranche d'âge (14 ans). :P Mais c'est vrai que quand on y pense, ce n'est pas le genre de manga que tout le monde peut apprécier comme DBZ.

homey

Ses parents font des voix dans One Piece, Fullmetal Alchemist et Blitch. ;)