Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Mangas / Animés

Démarré par Voli der Bär, 4 Nov 2011, 16:05

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: Regismo le  5 Juil 2015, 22:51
Voilà j'ai vu l'épisode. Goten et Trunks qui vont chercher de l'eau ça a en effet un côté filler (le reste ça va) et y'a aucune impression de danger pour eux. Mais dans DB et DBZ souvent on avait des longs plans ennuyeux sur des paysages ou des personnages qui se fixent pendant 3 heures avant de s'attaquer, je trouvais ça plus gonflant. Ici, non, ça va plutôt vite.

C'est aussi pour ça que je me demandais si c'était vraiment du filler ou juste une petite histoire posée avant de relancer la machine à fond pour la suite. Ici, il n'y a pas d'obligation de devoir attendre la publication du manga et donc, le remplissage n'est pas nécessaire. C'est pour ça que je pense que l'historie de Trunks et Goten c'est juste une façon de réintroduire les deux gamins en plus de Videl et Gohan. Ce sera sans doute pareil avec Végéta et Bulma la semaine prochaine et j'attends de voir ce qu'il en sera pour Krillin et C-18.

Citation de: Regismo le  5 Juil 2015, 22:51

Sinon, c'est moi où Trunks et Goten sont vraiment petits ? Goten a même l'air d'avoir rapetissé alors que des années ont à passé depuis Boo.

C'est surtout en comparaison que j'ai trouvé leur taille choquante. Y a des plans où San Goten semble vachement plus petit que Trunks alors qu'avant, ce n'était pas aussi flagrant. Sachant que pour la fusion, il faut avoir plus ou moins la même taille, Goten va devoir choper une poussée de croissance s'il veut jouer Atomic Boy... non attends, c'est pas ça.

The Reg

Pas seulement question comparaison, dans cette image il a l'air d'avoir 3 ans, même le pitit Sangoku était plus grand que ça.


CitationEn parlant de chara-design, j'ai un peu de mal à m'habituer à celui des personnages habituels maintenant qu'ils sont animé par ordinateur.
C'est vrai, heureusement les films sortis précédemment nous ont "entrainés" à les voir comme ça. Et encore, moi qui ait revu l'intégrale DB/DBZ dernièrement, les 10 ans d'écart entre l'épisode 1 et l'épisode 444 (la vache...) sont assez flagrants, à tous les niveaux. La comparaison visuelle pourrait donc être encore plus violente s'ils étaient allé chercher un résumé depuis le tout début.

Par contre, on loue les studios d'animation japonais qui sont capables d'abattre un boulot assez ahurissant en peu de temps (la discipline du pays du soleil levant...) et les moyens modernes permettent des belles améliorations cosmétiques (l'image ci-dessus le montre) mais, il n'y a pas à dire, le côté légèrement saccadé de leurs productions persiste même en 2015. La fluidité des Simpson par exemple est sans commune mesure.

Springfield83

J'ai vu l'épisode 2 de DBS en début de soirée et j'ai plutôt apprécié encore une fois (ça va être le rendez-vous du dimanche soir).
L'histoire concernant les vacances est un gros bouche-trou sans gros intérêt mis à part montrer Végéta dans des situations qui ne lui correspondent absolument pas.  :D
J'ai bien plus apprécie la partie où Whis (puis Beerus) arrive sur une planète. J'ai trouvé le Dragon très beau et l'extra-terrestre à quatre bras assez stylé. Bon le combat n'est pas exaltant étant donné la disparité des forces entre Beerus et ce pauvre guerrier. Mais ça reste une partie sympathique même si j'ai hâte de voir de vrais combats pleins d'action et de renversements des forces.
Et enfin le peu de ce qu'on voit de l'entraînement de Sangoku (en jogging) est amusant même si celui de Végéta est plus intéressant (il est un peu rouillé cela-dit).

Et je pense qu'au final les films (enfin le premier BoG) vont finir par s'insérer dans la série. Le film Battle Of Gods va être découpé en deux, trois épisodes et l'histoire va peut-être un peu varier mais les grandes lignes vont être identiques.

The Reg

Voilà, avec presque une semaine de retard j'ai vu l'épisode 2. Malheureusement ce que je craignais dans l'épisode 1 se confirme, ils recommencent à le rythme lent. Rien que la manière de parler, un peu de dynamisme les gars. Kaio même énervé j'avais l'impression que j'allais m'endormir. Et les situations qui font méchamment filler. En fait c'est pire que le premier épisode : Pour moi 95% de cet épisode ne sert aucunement à faire avancer l'intrigue. Même les passages avec Beru, en général. Et bien que la fierté de Vegeta ait toujours été son moteur, j'ai envie de lui dire de changer de disque au bout d'un moment.

Bref un peu déçu par ces deux premiers épisodes.

Ça n'a rien à voir mais à la médiathèque j'ai emprunté hier le DVD de Battle of Gods. Je l'ai déjà vu mais je suis triplement curieux car : 1/ Il est en VF 2/ Il y a en bonus une rencontre avec les gens de la VF 3/ Et principalement : Apparemment c'est une version longue qui ajouterai un bon quart d'heure.

The Reg

J'ai vu Battle of Gods en version longue. Malheureusement ça n'apporte rien de spécial, en fait je ne sais pas ce qui a été rajouté, sauf un ou deux passages anecdotiques. Certes je ne me souviens pas de tout ce qui concernait la version standard, mais je n'ai rien remarqué de spécial. Sinon le film j'en ai déjà parlé, malgré quelques passages parfois classes, parfois drôles, parfois surprenant, dans l'ensemble c'est un peu décevant, pour un enjeu si important il est traité trop légèrement.

Je l'ai vu en VF cette fois, le casting est le même que pour DBZ Kaï.

Et ce n'est pas très flatteur pour le film, mais au final ce qui m'a le plus intéresse dans ce DVD est... et bien... les bonus avec un reportage assez long sur le doublage de la VF. ;D On n'oublie presque personne. Patrick Borg (Goku, Boo...), Brigitte Lecordier (Goten), Frédéric Bouraly (Mr. Satan), Eric Legrand (Vegeta et Yamcha), Marc Lesser (Gohan grand...) et d'autres. Dommage on voit pas Gilbert Levy qui a rejoint le casting dernièrement en Kaio, entre autres. Des moments sont vraiment drôles : Des anecdotes de la majorité du casting, ou encore Eric Legrand qu'on voit piquer une crise de nerfs en jouant Vegeta... Bref, ça c'était cool. Oh et notons que Patrick Borg imite plutôt bien Christophe Lemoine. :P

Springfield83

J'essaye de trouver La résurrection de Freezer en Vost mais je ne le trouve pas, je suis déception.  :'(
Je n'ai pas écrit à propos du troisième épisode diffusé il y a maintenant presque deux semaines parce que ce que je m'apprête à dire reste anecdotique : j'ai apprécié et, en effet, on reprend la ligne directrice de Battle of gods en changeant quelques aspects. J'ai tout de même aimé les quelques musiques présentes et la tension de la scène avec les Kaio Shin. La série commence donc tranquillement et ça ne me gêne pas, j'ai apprécié mes visionnages jusqu'à présent.  :)

Et sinon, j'ai également terminé Full Metal Alchemist Brotherood : 64 épisodes de bonheur avec une intrigue bien ficelée, des personnages charismatiques et profonds et une OST démentielle. Si on compte, il y a presque 14 épisodes centrés sur le jour promis, ce qui fait que certains combats deviennent répétitifs mais il n'empêche que tout est mis en oeuvre depuis le début de l'anime pour arriver à ce jour fatidique qui reste assez incroyable. Je pense quand même avoir préféré la veille du jour promis avec la préparation au combat final.

Springfield83

J'ai regardé l'épisode 5 de DBS hier soir et mon affection envers ce nouvel anime vient de descendre d'un cran. J'ai apprécié jusqu'à l'épisode 4 même si le tout met encore du temps à se former mais alors là... Cet épisode 5 m'a paru très ennuyeux, le combat est à sens unique et il n'y a aucun suspens. Mais le pire c'est la qualité de l'animation : c'est affreux. Sangoku est dégueulasse et c'est ce qui rend l'épisode encore plus détestable à mon sens. J'espère aussi qu'ils vont vite passer sur cet arc Beerus puisqu'on connait déjà les enjeux et la finalité de l'histoire.

Bon je sais que le délai de production d'un épisode est très court et quasi insoutenable mais là ils ont charcuté DBZ, c'est à peine digne d'une fanfiction.  :-\

Maurry Christmas!

Haha ! :D

Genre tout le monde sur internet est entrain de rire de l'animation du combat de l'épisode 5 ! Je l'ai regardé, et c'est atroce ! :D

:D

Springfield83

Mais c'est pas drôle...  :-\ :'(

The Reg

Je dois voir d'abord l'épisode 3. Pour l'instant je ne trouve pas l'envie car manifestement la Toei n'a pas retenu les leçons du passé sur les filler, mais si en plus ça reprend un film (déjà pas terrible) à la base... J'aimerai vraiment savoir où ils veulent en venir. Pour m'intéresser à une saga j'ai besoin d'enjeux clairs et j'ai besoin d'autre chose que d'une telle nonchalance également. Et que l'intrigue s'intéresse d'abord à des choses plus terre à terre mmoui, à condition qu'on ait l'impression d'avancer malgré tout.

Beerus il est bien gentil à détruire des planètes comme on écrase des mouches mais vu son désintérêt et son absence de machiavélisme (sérieux le gars a la mentalité d'un ado qui sait pas quoi faire de lui le dimanche après-midi) son personnage je m'en tamponne le coquillard avec un oursin. Et ça pique. J'ajoute que les musiques n'attirent pas mon attention. Je ne sais pas s'ils ont fait revenir Shunsuke Kikuchi qui se fait vieux mais ses thèmes ajoutaient tant de cachet à DBZ.

Enfin, maintenant, histoire de me faire un avis je suis allé voir la scène de l'épisode 5 en question et, effectivement, il y a parfois des soucis mais franchement si tout le monde n'en faisait pas un plat je ne sais pas si j'aurai relevé, au pire en passant, genre "Y'a deux trois plans un peu vilains quand Goku se bat contre Beerus" ça n'aurait sans doute pas été plus loin, d'autant que les premiers épisodes étaient une réussite d'un point de vue visuel.

Bref un de ces quatre je vais voir l'épisode trois (ha ha) mais... je me demande si je vais pas attendre encore quelques semaines pour m'en faire plusieurs consécutivement, pour voir l'histoire avancer.

simpsonsbart

J'ai une question: Est-ce que les français (on va dire les francophones d'Europe) doublent des animés qui sont soi disant des "pubs" pour certains mangas, sachant que ces mangas sont déjà traduits chez nous?

Je veux dire par là qu'il y a un animé qui ne reprend que les premiers chapitres (il contient une douzaine d'épisodes) et puis... Le dernier épisode a été diffusé quelques mois à peine. Donc est-ce qu'un doublage d'un tel animé est possible?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

H_2_B

Aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois Battle of Gods en français et en version longue. Je ne sais pas si c'est parce que je savais à quoi m'attendre, si j'ai beaucoup aimé le doublage ou si c'est parce que Dragon Ball Super me déçoit de plus en plus à chaque épisode, mais je dois avouer avoir préféré ce second visionnage.

Comme je viens de le dire, je savais à quoi m'attendre et donc, je n'avais plus vraiment de quoi être déçu si ce n'est éventuellement du doublage. Or, je l'ai trouvé particulièrement réussi. Et dans l'interprétation et dans la traduction qui utilise bien les termes Sayien, Vegeta qui appelle Goku Kakarot ou tout bêtement Dragon Ball. Si l'animé à l'époque du club Dorothée nous sortait des énormités de traduction, j'ai trouvé le travail bien plus respectueux de l'oeuvre pour Battle of Gods et rien que ça, ça m'a fait plaisir.

Comme Régis, je ne saurais dire quelles ont été les ajouts par rapport à la version courte, mais j'ai tout de même l'impression que le métrage semble plus fluide dans sa version longue. Je ne sais pas, il me semblait que tout allait trop vite la première fois que je l'ai vu alors qu'ici, le sentiment n'était pas le même.

Après, ça n'en retire pas tout ses défauts, notamment le fait que tout est trop pris à la légère malgré la promesse d'un affrontement divin avec un dieu de la destruction, la présence plus que dispensable de Pilaf et ses acolytes qui prennent beaucoup trop de place au détriment d'autres personnages plus importants qui font soit de la figuration (Piccolo) soit sont trop ridiculisés (Gohan). Enfin, la transformation en Sayien divin est quand même bien facile pour un niveau de puissance aussi important.

Quoiqu'il en soit, j'ai pris plus de plaisir devant ce second visionnage et je me demande même si pour La résurrection de Freezer, je n'attendrais pas directement la version française qui est celle avec laquelle j'ai le plus l'habitude de regarder DBZ et m'a fait reconsidérer en partie ce film.

The Reg

Ouch ouch ouch... j'ai vu La résurrection de Freezer... il est bourré de problèmes. Battle of gods avait des soucis mais différents, ceux de la résurrection de F m'ont paru pires. Tout n'est pas à jeter mais quand même... Je vais en faire une critique d'ici peu. En tout cas entre DB Super que je ne trouve pas l'envie de revoir et les 3 derniers films décevants, je crois que je devrais laisser tout ce qui est ultérieur à la saga Buu question Dragon Ball.

Windayme

Db Super reprend l'intrigue des 3 films:
- Battle of Gods
- Résurrection de F
- Le prochain qui va sortir

Sauf qu'il les développe un peu plus. Même beaucoup plus. Ce qui fait que certains problèmes de Battle Of Gods ont été corrigés. (D'autres sont restés cependant).

J'ai quand même l'impression qu'on nous prend un peu pour des chèvres, à nous refiler le même scénario, mais en plus long... Quel est donc l'intérêt des films si c'est pour les avoir en série après ? (Autre que le fric, bien sûr)


Par contre, j'ai vu "La résurrection de F" et contrairement à Regismo, j'ai pris mon pied !!! Surtout pour un Film/OAV.
Et puis, il faut pas oublier qu'on aura droit à sa "ré-édition" dans la série DB Super.

The Reg

#254
Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer

Ma revue de ce film commence par un constat. DBGT ça craignait, les deux OAV revival précédents étaient pas terribles, clui-ci craint franchement et Dragon Ball Super malgré quelques fulgurances porte assez mal son nom. Le constat s'impose : Dragon Ball est mort en 1995. Pourquoi ce film est un échec ? Et ben allons-y. (Spoilers m'enfin... y'a rien de révolutionnaire...)

Passons sur la scène d'ouverture où je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé d'anime avec Freezer dans un cocon entourés de petits animaux mignons type automates à Cymbales ou lapin Duracell, qui jure totalement avec la représentation de l'enfer déjà vue dans l'anime. C'est bizarre mais si y'avait que ça comme problème, ce serait l'extase.

En soucis qu'on constate assez vite : La durée. Les vieux OAV duraient généralement 45 minutes. Certains montaient à une heure, et généralement c'étaient pas les meilleurs, du genre Broly. Du coup, ici, 1h35, Comment tenir aussi longtemps ? Et bien, grâce à plusieurs solutions. Tout d'abord le rythme est parfois similaire à celui de l'anime, quand des persos parlent, leur débit est lent.

Ensuite, en repompant le film précédent (je reparlerai de Beerus et Whis) avec Pilaf et ses acolytes toujours rajeunis, qui en aidant les sbires de Freezer à appeler le dragon nous font du remplissage avec notamment de l'humour... faiblard. Dans les vieux OAV c'était plus simple, les méchants avaient leur propre radar. Ici, les soldats de Freezer pouvaient juste sortir un radar de nulle part et justifier ça par les années passées. Une ligne de dialogue « on a travaillé des années sur un radar » au lieu de s'attarder plusieurs minutes sur Pilaf, c'est pas ça qui m'aurait posé problème, quand on voit ce qu'ils sont capables de faire avec le corps de Freezer, ça m'aurait pas choqué !

Ah le corps de Freezer justement. Alors déjà, le dragon qui ne peut pas reconstituer son corps autrement qu'en morceaux, c'est bizarre. D'autant plus bizarre que Freezer n'avait pas juste été coupé en morceau par Trunks, mais également réduit en cendres ! Donc on récupère des cendres ou on récupère Freezer entier, au choix, mais récupérer les morceaux, ça va pas. Et puis le dispositif de régénération c'est quand même très facile. D'autant qu'outre le reconstituer avec des fringues, ça le reconstitue en forme de base, alors qu'en théorie ils ont récupéré les morceaux de Meca Freezer.

Ensuite. Pour tout capter ce film, il faut connaître pas mal d'éléments absents de l'univers original. Le personnage de Jaco qui se pointe, connu par la famille de Bulma et... c'est tout. Qui tombe du ciel avec la mention de l'existence d'une sœur de Bulma. Et il faut aussi avoir vu le film précédent. Bon sur ce point, disons que c'était le cas des autres films de Cooler et Broly, m'enfin ça commence à faire beaucoup de trucs annexes et récents à connaître. Quoi que, je dis connaître, mais en fait... Tous ces persos sont inutiles ici. Franchement, Jaco, Beerus et compagnie c'est du remplissage. Donc en fait c'est bien : Vous avez le choix entre frustration d'avoir des personnages que vous ne connaissez pas non présentés, ou frustration pour leur inutilité. Je choisis les deux car j'en connaissais certains mais pas d'autres.

En contrepartie, des petits éléments que j'ai bien aimé comme l'absence totale de Mr. Satan, de Goten et Trunks, ou la brève histoire de Krilin agent de police, sont des consolations bien faibles. D'autant quand je tique sur d'autres points comme l'apparence de Gohan. Certains ne sont pas d'accord, je sais, mais j'en reparlerai plus longuement plus tard du cas de Gohan croyez-moi. Et puis du Heavy-Metal dans un OAV de DBZ... je sais pas... je dois être trop vieux pour ces conneries.

Mais quoi qu'il en soit, si plusieurs éléments du début de film m'avaient gêné, ça aurait pu passer si certains autres points n'étaient pas aussi problématiques, or l'antagoniste principal, Freezer, est déjà un problème. Je reparlerai de sa puissance plus tard mais déjà... sérieusement, même si c'est un méchant emblématique et très apprécié, objectivement, on en a largement fait le tour ! Avec lui on a la saga Namek, très longue saga version papier et affreusement longue dans l'anime. On a le film sur Berduck. On a son retour sur terre pour se faire trancher par Trunks. On a le film « Fusion » où il se fait tuer par Gohan. On l'a dans 87 extraits fillers de l'anime. On a les OAV Cooler qui sont de bons vieux plagiats des familles avec juste l'excuse du frangin. Et, paraît-il (je sais pas j'ai vu que quelques épisodes) on l'a dans DBGT. Qui a dit overdose ? Moi.

Objectivement, un retour de Cell aurait été plus indiqué. Primo il a fait moins de come-back primo, deuxio il a plus de capacités, et tertio, contrairement à Freezer, son niveau de SSJ2 à la fin du Cell Game ne nécessite pas un level-up trop abusé pour être au niveau de la team Z post-Boo.

Arrive, un peu avant la mi-film, le combat. On a l'habitude que les gentils sidekicks s'occupent des méchants sidekicks. Sur le papier l'idée de l'affrontement contre toute une armée de 1000 hommes au lieu de quelques sbires style « semi-boss » à la Sauzer, ça change un peu. Je dis pourquoi pas en soi. Le résultat purement question combat est un peu long mais assez sympathique. Sauf qu'on touche là à ce qui est peut-être le problème n°1 du film. L'irrespect total des puissances des personnages. Et c'est du très, très, très lourd.

Passons sur le fait que le casting soit incohérent. Krilin je t'aime bien, mais le voir demander à C-18 de rester surveiller la gosse comme une bonne femme au foyer des années 50 quand l'inverse aurait été infiniment plus logique car, comme elle le souligne, elle est bien plus puissante (le fan service doit pas empêcher la logique) non. Mais Tortue Géniale est de la partie et il va servir question valeur étalon. Puissance 139 pour rappel. Il est capable de battre les soldats. Le nombre lui pose problème mais donc, ces soldats sont globalement moins puissants que lui. Et Gohan et Piccolo trouvent le moyen d'avoir du mal. Sérieusement ? Non mais sérieusement ? Même nombreux, s'ils sont moins puissants que Tortue Géniale, Krilin lui-même devrait être assez fort pour tous les démolir facilement.

Alors on va me dire « Gohan ne se bat plus depuis longtemps » (Gohan dont l'apparence est vraiment rachitique au fait) Je veux bien mais, passons même sur le fait qu'entre les sagas Cell et Buu il s'est arrêté 7 ans à ne faire que ses devoirs et, s'il était certes un peu rouillé, c'était pas la grosse catastrophe non plus. Là on parle du Gohan à la puissance Max, dont la force était de dizaines et dizaines de millions. Il aurait en environ un an et demi (bah oui dans le film précédent il était encore Great Saya Man) régressé au point d'être à peine plus fort que Tortue Géniale ? Bullshit. Par contre j'ai pas de souci avec le fait qu'il se transforme en SSJ. Le doyen des dieux lui a dit que ca lui était désormais inutile, et non pas impossible.

Et Piccolo, c'est pareil. Oublions la comparaison avec Tortue Géniale. Il a au moins le niveau de Cell deuxième forme. Et il est jetté à terre par un sbire de Freezer ? Sbire en principe à peu près au niveau de Zarbon et Dodoria si on en croit Sorbert ! De deux choses l'une :

- Ou Piccolo a également régressé à un point hallucinant (et encore, beaucoup moins que la régression de Gohan) passant d'une puissance de plusieurs millions et à 25 000 unités environ.
- Ou le sbire a une puissance de plusieurs millions, et est donc est non seulement plus puissant que Zarbon et Dodoria dans des proportions gigantesques, mais carrément beaucoup plus puissant que Freezer au moment où il ressuscite, avant son entraînement.

Choisissez votre connerie préférée, mais y'a pas de troisième voie.

Car oui, parlons maintenant de Freezer himself. Avec le niveau qu'ils ont atteint, la team Z devrait être capable de le battre les yeux fermés, un bras derrière le dos, sans quelconque transformation, juste en éternuant. Du coup, Freezer devient monstrueusement puissant en une ligne de dialogue. « Je vais m'entraîner 4 mois. » Pas mal. Quand je disais que faire revenir Cell aurait été moins abusé. Il aurait pu par exemple s'entraîner au royaume des morts vu dans l'anime. Il partait de moins loin question puissance déjà à la base, mais surtout en presque 15 ans d'entraînement, j'admets plus une énorme progression qu'en 4 mois !

Arrive alors le combat final Goku vs Freezer. Pour être juste, visuellement ça claque comparé aux vieux films. Je n'aime pas nécessairement le graphisme du film en général (mais ça c'est pas un défaut objectif, c'est vraiment juste mon opinion) mais les moyens modernes permettent quand même d'avoir un combat qui envoie du pâté. Bon point là-dessus, je fermerai même les yeux sur le fait que je me soit senti moyennement investi à cause de tous les autres défauts.

Mais niveau scenar, ça craint encore du boudin. Puissance primo. Même attaqué dans le dos, même avec Goku relâché, que Sorbet puisse faire une attaque assez puissante pour le blesser à ce point, j'admets pas. Et surtout, Freezer et Goku réservent encore une nouvelle transformation. Pas de quoi crier au génie : Ils changent juste de couleur. Comme les persos de jeux vidéos dans un jeu de combat quand vous prenez le même. Freezer c'est repompé du Super Saiyen, et Goku « On a eu le jaune avec le SSJ, on a eu le rouge avec la technique du Kaioken ? Bon bah, on prendra le bleu hein ! »  

Franchement, Freezer avait déjà 4 formes voire 5 si on compte la version max bodybuildée. Goku on a la version gorille, 3 versions de SSJ voire 4 si on compte la version bodybuildée de la première version, version de SSJ God du film précédent et celle-ci, ça fait 6 ou 7 ! J'ai pas l'impression d'être mauvaise langue si je dis que y'en a marre des transformations que les personnages sortent de leur cul.

En climax on a de l'epic shit, mais le twist est prévisible et spoilé dès le début du film, donc... en fait... Ce film en fait c'est comme s'il ne s'était rien passé. Le méchant on l'a vu 1000 fois. L'immense majorité des personnages ne sert à rien. Beaucoup entrecoupent l'intrigue d'un humour qui a 3 soucis : D'une, c'est pas drôle. De deux on a souvent envie de dire « c'est pas le moment ! » et trois, dans le cas de Beerus et Whis, ils nous resservent les mêmes blagues sur la bouffe que lors du précédent volet. Ils ne servent que pour le climax... climax dont le message est « Non en fait il s'est rien passé. » Goku et Végéta sont les mêmes à la fin. Whis essaie de leur inculquer une leçon sur l'entraide au début. A la fin, Goku admets qu'ils auraient sans doute du suivre ce conseil, sauf que lorsqu'il suggère à Végéta de l'appliquer désormais... ils se mettent d'accord sur le NON !

Qu'est-ce que vous voulez que le film raconte de concret dans ces conditions ? Comment voulez-vous être investi ? Ce film est juste raté. Il a presque autant, sinon autant, de soucis de scenar qu'un film comme Broly, c'est quand même exceptionnel ! Je ne pensais pas moins aimer que le précédent, et pourtant c'est le cas. C'est pour ça que je répète : Dragon Ball est mort. Plus rien de bien n'est sorti en série TV ou OAV avec cette licence depuis 20 ans.