Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Mangas / Animés

Démarré par Voli der Bär, 4 Nov 2011, 16:05

« précédent - suivant »

Windayme

Il y a toujours un risque de continuer une série à outrance. DB Super et les films qui lui servent de base de scénario en sont la preuve.


Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Regismo ci dessus, dans l'ensemble. Mais j'ai pas été gêné outre mesure, surement que l'on avait pas les mêmes attentes en débutant le film.
Y aura donc du spoiler, puisque je répond à la critique de Regismo :p


Pour ce qui est de Jaco et de la soeur de Bulma, ils proviennent d'un One Shot d'Akira Toriyama. Leur histoire se déroule dans le même univers, c'est pas un cross over où je ne sais quoi.
D'ailleurs, il rajoute (artificiellement) de la profondeur à l'univers: dans l'espace, y a pas que Freezer qui à une armée et qui voyage de planète en planète, y a aussi les patrouilleurs galactiques. Mais ca reste artificiel parce que c'est pas dans le manga. C'est du rajout. Ca peut être sympas, mais ca sera surement pas plus développé dans la série.

Après, le personnage de Jaco, je le trouve stylé dans son combat.


Le manga "Dragon Ball Super" va plus loin dans l'intrigue et l'on comprend un peu pourquoi on revoit Beerus et Whis.
Et si on suit la série DB Super, on se doute sur quoi on se dirige: l'adaptation en série du film La résurrection de F. C'est pas une intention louable, mais espérons que certains défaut soient corrigés, comme pour Battle of Gods.

D'ailleurs, la bouffe est bien la seule et unique motivation de ces 2 Dieux. Etant "immortels" et surpuissants, ils s'ennuient ferme. Donc il est normal (pas intéressant pour un sous mais normal) de les revooir uqe pour ca.


Par contre, entre Freezer et Cell, je préfère Freezer. J'ai jamais pu blairer Cell. Il y peut rien, mais je peux pas l'encadrer. Et puis, au delà du fait que Freezer est faible, Végéta avait une revanche à prendre sur Freezer... Ce qu'il n'a pas fait... (La aussi, on espère que ce sera corrigé dans la série...). Parce que freezer a quand même détruit sa planète, et il l'a tué aussi, accessoirement.

Par contre, Je n'ai pas vu l'animé ou les OAV, donc j'ai pas ce sentiment de "trop vu". Ca doit jouer.

Peut être aussi qu'avec toutes ces capacités (Régénération, Téléportation, Kaméhaméha...), ils savaient pas comment faire pour que Cell perde, surtout s'il s'entraîne en enfer.


Le combat contre (toute ?) l'armée de Freezer est du pur FanService. Du coup, faut pas chercher la p'tite bête. Enfin, si, mais c'est "voulu". Franchement, qui, à part les fans, veut voire Tortue génial se battre ?
C'est pour ca que sa force à (légèrement) augmentée. C'est pas logique, mais j'ai kiffé quand même.
Que Krilin se batte à la place de C-18, c'est encore du FanService :)
(Peut on tout justifier avec du FanService ? Les studios ont l'air de penser que oui)

D'ailleurs, c'est assez inédit que la team Z se batte contre autant de bonhommes.


Freezer s'entraîne, alors qu'il l'a jamais fait dans sa vie d'avant. Ce qui aboutit à "l'invention" d'une transformation, c'est con, parce qu'il devrait pas trop pouvoir, m'enfin, c'est comme Cooler (beurk). Mais pour la couleur, il dit lui même: "Je lui ai donné cette couleur dorée pour que ce soit plus simple à comprendre". (Encore que ca dépend peut être du FanSub)

Mais Goku sort pas cette transformation de son colon !!! C'est le mode Super Sayan du Super Sayan God !! Hein ? Quoi ?? c'est nul quand même ? Bon ok.. Je préfère toujours ca au truc velu de GT....


La fin m'a foutu en rogne par contre, à moi aussi.
Parce que Végéta se bat pas, ou pas longtemps. Tu sens qu'il sert à rien. Et le coup du retour dans le temps pu du cul. Ce qui sera peut être corrigé dans la série... (Ca va mettre des gens en colère ca, dis donc).
(Et pilaf me fout les glandes aussi)


Donc, en somme, ce film m'a pas déçu outre mesure. Mais il reste un OAV/Film qui n'est pas dans le manga original...
Je pense qu'il faudra préférer la série aux 3 films (ou +) qu'on aura au total.

The Reg

CitationPour ce qui est de Jaco et de la soeur de Bulma, ils proviennent d'un One Shot d'Akira Toriyama. Leur histoire se déroule dans le même univers, c'est pas un cross over où je ne sais quoi.
D'ailleurs, il rajoute (artificiellement) de la profondeur à l'univers: dans l'espace, y a pas que Freezer qui à une armée et qui voyage de planète en planète, y a aussi les patrouilleurs galactiques. Mais ca reste artificiel parce que c'est pas dans le manga. C'est du rajout. Ca peut être sympas, mais ca sera surement pas plus développé dans la série.
Je suis au courant mais j'ai du aller voir sur internet pour ça. Autant dire que ceux qui connaissent pas qui le voient au cinéma pas comprendront rien et que ceux qui le verront chez eux risqueront d'interrompre le film (comme je l'ai fait) pour aller voir, ce qui n'est pas idéal.

CitationD'ailleurs, la bouffe est bien la seule et unique motivation de ces 2 Dieux. Etant "immortels" et surpuissants, ils s'ennuient ferme. Donc il est normal (pas intéressant pour un sous mais normal) de les revooir uqe pour ca.
Il est surtout inutile de les revoir que pour ça. Ils sont carrément inutiles puisqu'ils inculquent une leçon à Goku et Végéta qu'ils ne retiennent pas et sinon interrompent les combats pour parler bouffe. On pouvait s'en passer dans le film si ce n'est pour le prévisible twist final.

CitationPar contre, entre Freezer et Cell, je préfère Freezer. J'ai jamais pu blairer Cell. Il y peut rien, mais je peux pas l'encadrer. Et puis, au delà du fait que Freezer est faible, Végéta avait une revanche à prendre sur Freezer... Ce qu'il n'a pas fait... (La aussi, on espère que ce sera corrigé dans la série...). Parce que freezer a quand même détruit sa planète, et il l'a tué aussi, accessoirement.
Que tu préfères Freezer à Cell, c'est à toi de voir. Perso la saga Cell est ma préférée 8), m'enfin même au-delà de ce que j'aurais préféré voir, ce que j'ai devant les yeux reste mauvais car ça ne change rien au fait que Freezer a déjà fait 1000 retours. STOP !

CitationPeut être aussi qu'avec toutes ces capacités (Régénération, Téléportation, Kaméhaméha...), ils savaient pas comment faire pour que Cell perde, surtout s'il s'entraîne en enfer.
Non, ils trouveront toujours.

CitationLe combat contre (toute ?) l'armée de Freezer est du pur FanService. Du coup, faut pas chercher la p'tite bête. Enfin, si, mais c'est "voulu". Franchement, qui, à part les fans, veut voire Tortue génial se battre ?
C'est pour ca que sa force à (légèrement) augmentée. C'est pas logique, mais j'ai kiffé quand même.
Que Krilin se batte à la place de C-18, c'est encore du FanService :)
(Peut on tout justifier avec du FanService ? Les studios ont l'air de penser que oui)
Le Fan Service ne doit pas empêcher la logique je l'ai déjà dit dans ma critique. Et c'est pas que Tortue Géniale soit légèrement trop fort le problème, je l'ai dit. C'est que Gohan et Piccolo soient TELLEMENT plus faibles ! C'est pas genre "on est un peu rouillés" ce que je peux admettre, c'est "On est passés de pouvoir de demi-dieux à tout juste plus forts que Tortue Géniale" j'admets pas. (Gohan doit avoir une puissance de bien 80 000 000 à la fin de DBZ et Piccolo bien entre 15 et 20 000 000, il ont régressé à un peu plus de 139 ? C'est c'làààà oui...)

CitationD'ailleurs, c'est assez inédit que la team Z se batte contre autant de bonhommes.
T'as pas vu les autres OAV comme tu dis, c'est pas la première fois. Il est vrai que ça reste assez peu fréquent mais, ça, je l'ai dit dans ma critique donc tu me répètes. ;D

CitationFreezer s'entraîne, alors qu'il l'a jamais fait dans sa vie d'avant. Ce qui aboutit à "l'invention" d'une transformation, c'est con, parce qu'il devrait pas trop pouvoir, m'enfin, c'est comme Cooler (beurk). Mais pour la couleur, il dit lui même: "Je lui ai donné cette couleur dorée pour que ce soit plus simple à comprendre". (Encore que ca dépend peut être du FanSub)

Mais Goku sort pas cette transformation de son colon !!! C'est le mode Super Sayan du Super Sayan God !! Hein ? Quoi ?? c'est nul quand même ? Bon ok.. Je préfère toujours ca au truc velu de GT....
Le fait que ça fait une énième transformation pour les deux, et que pour les deux c'est juste "nouvel couleur" bonjour l'originalité.

Non désolé y'a quelques scènes sympas ou classes mais sinon je ne change rien de ce que j'ai dit.

Springfield83

Moi j'avais pris mon pied devant le film malgré quelques défauts comme le retournement de situation un peu trop prévisible et un Freezer décevant (on se demande vraiment s'ils sont obligés de devenir super sayan god ssj1 pour le vaincre tellement il est ridicule à la fin) parce que je sortais de multiples déceptions quant à l'anime DBS et voir de beaux dessins ça me faisait du bien. Les musiques étaient entraînantes et j'ai trouvé le film bien mieux dosé niveau humour que le précédent. Il y avait moyen de faire quelque chose de super avec un méchant original en fait mais ça restait de bonne facture. Par contre certains graphismes dans le combat Sangoku/Freezer m'avaient gêné, ça faisait trop jeu-vidéo.

Et j'ai trouvé le personnage de Jaco amusant avec sa loi galactique.  :)

Windayme

DB Super, c'est 100 épisodes environ au final. Donc y aura des épisodes plus mauvais que d'autres (Qui a dit le 5 ?).
Mais ayant vu les 18 premiers épisodes sortit, je les trouve pas si mauvais niveau animation, dans l'ensemble. C'est la Toei qui anime, faut pas trop attendre de miracles :(



Par contre, le problème avec Jaco, au delà du fait qu'il provient d'un One Shot, c'est la patrouille galactique.
Si c'est une Patrouille GALACTIQUE censé garantir la paix dans l'univers, pourquoi on en entend parler que maintenant ?

J'veux dire, Kaio, il connaissait les Sayans, et Freezer (qui ont une réputation au sein de la galaxie, quand même), mais il connaissait pas un groupe encore plus grand (a priori, même si on sait pas) qui oeuvre pour la paix ?
Freezer non plus ne connait pas ce qui s'apparenterais à son pire ennemis ? Lui qui vend des planètes (ou qui les rase) tandis que la patrouille voudrait la paix intergalactique.

Et puis, une patrouille galactique qui oeuvre pour la paix, elle se fait connaitre un minimum, nan ?
D'ailleurs, n'est ce pas le rôle des Kaio Shin de protéger chais pas trop quoi ? Ouai, ceux qui en foutent pas une de tout le manga !!

C'est bien de vouloir étendre l'univers avec un nouveau groupe, mais ca sonne un peu faux. Ou alors j'ai pas compris la "patrouille galactique".



Et comme on est dans une section qui parle de manga en général:

Y en a-t-il qui lisent/regardent One Punch Man ? L'anime sort en ce moment, et c'est vraiment drôle :D
Je conseil vivement cette série. (En vrai, j'en conseillerais plein d'autres mais ca ferait un long pavé  :P )

Springfield83

Reprendre les films pour les développer ça me rebutait déjà beaucoup et vu le résultat final, je trouve la série vraiment chiante et mauvaise (je me suis arrêté à l'épisode 11 par contre).

The Reg

Je me suis arrêté à l'épisode... 3. Bigre. Je pense qu'un jour j'essaierai vraiment mais quand la série sera plus avancée et que je saurais quel épisodes sont totalement filler.

Windayme

Juste pour être tatillon :P

Selon Wikipedia, un filler c'est: "Un filler est, dans le jargon de l'anime-fan, un épisode d'une adaptation animée ne faisant pas partie de la trame originale du manga."

Donc tout DragonBall Super est un filler  ;D


Au delà de reprendre les films, l'anime a surtout un petit problème de rythme. C'est parfois complètement mou et lent, et parfois fichtrement dynamique.
Il corrige au moins, selon moi, pas mal de trucs de Battle of Gods.

The Reg

Sauf qu'il y a une version papier qui sort depuis 6 mois Windayme.

H_2_B

Des gars ont réalisé un moyen métrage amateur en prises de vues réelles sur l'univers de Dragon Ball Z. Ils se sont basés sur l'arc ces cyborgs et plus précisément sur le futur où Trunks reste le seul espoir. Vraiment très bien foutu pour un fan-film, très respectueux de l'oeuvre de Toriyama et bien plus jouissif à regarder que Dragon Ball Evolution :


Springfield83

J'ai commencé depuis quelques semaines, un nouvel anime, j'ai nommé My Hero Academia. L'histoire se déroule dans un monde où 80% des individus possèdent un "alter", c'est-à-dire un pouvoir, sauf que Midoriya, le héros de l'aventure, fait partie des 20% restant. L'anime compte actuellement 12 épisodes à compter d'une publication hebdomadaire, l'intrigue ne tient pas que sur ce que je vous ai décris mais c'est en réalité le tout début de l'histoire, par la suite le héros va intégrer l'école de super-héros la plus réputée et il va se passer quelques mésaventures.

J'apprécie beaucoup cet anime qui est une sorte d'hommage aux comics américains avec ce côté très coloré et très joyeux, et notamment parce que quelques phrases et répliques sont en anglais. C'est une série que j'affectionne, avec une animation de bonne qualité, des musiques très prenantes et des épisodes bien rythmés même s'il y a à mon sens une surabondance de "flash-back". C'est plutôt niais par moment mais c'est plaisant et divertissant comme il se doit. Et  je viens d'acheter aujourd'hui les trois premiers tomes publiés en France.  :)

The Reg


Springfield83