Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Mangas / Animés

Démarré par Voli der Bär, 4 Nov 2011, 16:05

« précédent - suivant »

Voli der Bär

ENFIN le topic pour parler de vos animes ou vos livres inversés préférés! Shojo, Shônen, ce que vous voulez!
Mais avant cela, je vais lister ici, les séries à ne pas spoiler, pour le respect du plaisir de certains fans.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Et bien tout d'abord, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur One Piece. Te sachant fan, je sais aussi que cet univers ne m'est pas du tout familier, donc, est-ce que ça vaut le coup ? La trame est intéressante ?

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce Shônen.
Du reste comme je l'ai dit, je n'ai jamais vu aucun animé de près, puisque les seuls souvenirs que j'ai remontent à Yu-Gi-Oh !, que je ne visionnais que très occasionnellement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

#2
Bon je vais faire une simple liste des mangas que j'aime et j'expliquerais au fur et à mesure qu'on les abordera :

Livres :

- Dragon Ball/Dragon Ball Z ( le meilleur manga pour moi ) et anti DBGT
- Naruto
- One Piece ( CMB, c'est destiné à une plus grande fourchette d'âge, notamment les enfants mais c'est vraiment très sympa
- Full Metal Alchemist
- Yu-Gi-Oh
- Pokemon ( the best ever)

Anime :

- DBZ
- Naruto
- One Piece
- FMA
- Olive et Tom (énorme quand je repense à l'époque ou je regardais entre midi et deux sur Midi les Zouzous  :D :D)
- Jeanne et Serge


Y en a surement d'autres que je posterais quand je me les remémorerais  :)

Voli der Bär

ça vaut vraiment le coup, One Piece. Le seul truc qui peut gêner, c'est les flashs-back de plus en plus longs vers les épisodes 250...
Les gros avantages, le scénarion est jamais attendu, et les personnages sont très nombreux et tous très différents.

J'ai pas le temps d'expliquer plus, ça passe maintenant, on est à Water Seven, loin dans la série.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Bart78

Perso :

Mangas en livres :

- DB / DBZ
- Yu-Gi-Oh! (Normal + GX....)
- Naruto
- Zatch Bell
- Meitantei Conan

En animés :

- Pocket Monsters
- DB / DBZ
- Phi Brain - Kami no Puzzle
- Meitantei Conan
- Naruto
- One Piece
- Full Metal Alchemist
- Bleach
- Fairy Tail
- Yu-Gi-Oh! (DM + GX + 5D's + ZeXal....)
- Death Note
- Olive et Tom, tout comme Kevallen ;)

Tony.

Je n'ai jamais lu de manga, et ça m'intéresse pas vraiment a vrai dire. Et c'est aussi rare que je regarde en animé. Les seuls que je regarde (ou que j'ai regardé ) :

- Olive et Tom
- Détective Conan
- Beyblade ( Je l'avoue !  :D )
- Eyeshield 21
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Je dois avouer être un gros fan de Dragon Ball depuis que j'ai 11 ans. Le manga, l'anime (DB et DBZ mais PAS DBGT !) et une petite partie des films. Très petite partie. Je suis ouvert à toutes les discussions sur Dragon Ball (mêmes longues) car j'adore toujours avec le temps.

Sinon ben... j'ai pas suivi grand chose autrement. J'ai eu une petite période Olive et Tom il y a quelques années alors que je n'aime pas le foot. J'aimais bien Tom Sawyer étant gamin.

Kevallen20

#7
Ah parfait un fan DB/DBZ et anti GT 8) :)

Faut dire que y a un paquet de raisons pour lesquelles je n'aime pas, voici les principales :

- Vegeta, mon perso préféré, a besoin de la machine de Bulma pour se transformer en SS4. Nan mais sérieux ! Dans l'anime, il le présente comme "enfin l'égal de Goku"... non mais quelle humiliation !! Une machine pour se transformer, à chaque fois que j'y repense ça me met en rogne   >:(

- Le retour de Oob (2ème personnage le plus inutile de la série après Chaozu  :P ) sur lequel ils ont pas mal insisté et ont bien meublé un paquet d'épisode...

- Gohan qui arrête définitivement le combat. --" On le savait déjà consacré à ses études à la fin de DBZ (bien qu'il ait pris part au combat contre Boo) mais sérieusement, je m'attendais à un truc énorme avec lui, genre retournement de situation il redevient plus fort que son père comme à "l'époque Cell", mais non monsieur à la possibilité de devenir le meilleur guerrier de l'univers mais il devient ingénieur ; OK !

- La négligence totale de Goten, totalement baclé, comme Trunks d'ailleurs, ce qui est dommage sachant qu'il s'est transformé plus rapidement en Super Sayan que son père, on aurait pu s'attendre à ce qu'il évolue plus rapidement également...  :-\

Après ça fait longtemps que j'ai vu GT (contrairement à DB/DBZ que je me refais 2-3 fois par an) donc certain trucs de GT m'ont échappé). Ce manga est énorme j'ai commencé à regarder vers 2003 quand j'allais chez mon cousin qui avait 18 ans à cette époque (stop raconter ma vie) et j'aime toujours autant, sans aucune hésitation, je le considère comme le meilleur manga :)

Wwette

J'aime pas les mangas/animés & autres trucs japonais .. ::)
prononcé "Wwette"

Statham17

Citation de: ~ вℓк ω∂ω. le  4 Nov 2011, 20:08
J'aime pas les mangas/animés & autres trucs japonais .. ::)

A bas on est 2 ,  niveaux livres , dessins animé j'aime pas a part Naruto a petite dose en dessin animé mais pas Shippuden et DBZ j'aime juste en jeux videos .

The Reg

Et bien d'autres défauts Kevallen pour DBGT. Je remarque que tu as du regarder plus que moi. J'ai du voir à tout casser dix épisodes (en plusieurs fois) et ça m'a amplement suffi.

Par contre, Chaozu je ne suis pas d'accord... y'a des persos bien plus inutiles pour moi. Et il a quand même eu son heure de gloire, contre Nappa entre autres.

Kevallen20

Citation de: Simpson-Collection17 le  4 Nov 2011, 20:20
DBZ j'aime juste en jeux videos .

DBZ Budokai Tenkaichi 2 sur PS2, meilleur jeu dans le genre 8)

Mais ne partons pas en HS, si tu veux parler des jeux DBZ, je suis ton homme mais dans le topic Jeux Vidéos ;)

Regismo : Dès les premiers épisodes ça m'a également énervé, mais j'ai continué à regarder car je voulais croire au retournement de situation (notamment avec Gohan) et j'ai fini par terminer...

Dommage car le scénario était pas si mauvais (les boules de cristal trop utilisées, obligation de combattre les 7 gardiens, je sais plus comment ils les appellent, pour que la paix règne de nouveau...), mais à replacer dans un autre contexte, pas dans le futur où les personnages ont été bousillés... :/

The Reg

Je me rappelle un jour j'avais rien à faire et AB1, je crois, passait plusieurs épisodes à la suite. Et ils devaient battre 7 dragons... un épisode, deux épisodes, trois épisodes... je crois que j'ai arrêté au 3e dragon... Quel vide scenaristique ! Mais ça remplit plein d'épisodes alors c'est bon pour la Toei. En plus, bonjour les combats et les gags ridicules... je sais plus si c'est là que Sangoku s'enfuit parce qu'il a le feu aux fesses à cause d'un dragon, juste pour faire rire 3 gamins de 6 ans. Il ne s'envolerait même pas, alors qu'il sait le faire depuis presque 40 ans...  ::)

Le pire dans DBGT c'est que si AU MOINS au milieu du vide scenaristique les gags étaient plus adultes (dans Dragon Ball y'a quelques trucs limite scabreux... ;D) comme dans Dragon Ball, ou si les combats faisaient vibrer comme dans DBZ... mais non, les combats sont aussi mauvais que celui du premier film de Broly, un des pires films. Les musiques aussi, comment faire aussi insipide avec les super musiques de DB et DBZ, seule la musique du générique est bonne.

Sam Lescasse

Alors, niveaux mangas j'aime bien :

-DB / DBZ (je suis dans ma toute première visualisation de DBGT  :-[)
-Avatar, le dernier maître de l'air
-Détective Conan (même si ça fait 2 ans que je n'ai plus regardé)

Pour le dilemne DBGT, je ne saurais pas donner un avis définitf car je suis dans ma toute première visualisation.

Pour DB / DBZ. 7 mots : LE MEILLEUR MANGA DE TOUT LES TEMPS !
J'ai toujours adoré, je suis fan !

J'ai fait l'erreur de regarder en premier DBZ avant DB, donc je n'avais pas compris grand chose la première fois. Mais depuis que j'ai regardé DB, tout est plus clair : Pourquoi Yamcha avait-il tellement insisté pour combattre les saybaymens avant Krilin. Pourquoi Chaozu ne pouvait pas être réanimé. Pourquoi Chichi détestait-elle Piccollo au début.
Lorsque j'ai regardé, tout était plus clair !

Kevallen : J'ai adoré Chaozu au départ. Lorsque Krilin avait dur à le battre. Mais après c'est vrai que je l'ai trouvé moins utile. Quand TenShinHan l'a largement dépassé. Lorsque j'ai vu pour la première fois Chaozu vs TaoPaïPaï cyborg, j'avais peur pour TenShinHan. Mais lorsque celui-ci avait marqué la différence entre lui et TaoPaïPaï, je me suis dit "Comment ?!"  :o
Comment en ayant suivi le même entraînement, il y a eu une telle différence en Chaozu et TenShinHan ?!
Ensuite, j'ai commencé à de moins en moins aimer Chaozu, surtout lors du combat contre Nappa et Vegeta !!



Voili voilu, voici ma critique. J'espère que vous avez aimé.  ;)

The Reg

Citation de: Sam Lescasse le  4 Nov 2011, 20:46
Comment en ayant suivi le même entraînement, il y a eu une telle différence en Chaozu et TenShinHan ?!
Déjà, je crois que dans l'encyclopédie Dragon Ball qui donne des détails sur les différents persos, ils disent que Chaozu n'a pas de croissance. TenShinHan en temps qu'adulte, fatalement, peut devenir plus puissant...