Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Mangas / Animés

Démarré par Voli der Bär, 4 Nov 2011, 16:05

« précédent - suivant »

The Reg

#30
Voilà mon avis sur tous les films DBZ. Pas ceux de Dragon Ball que je n'ai vu qu'une fois y'a pas mal d'années, de plus, 2 sur 3 sont des résumés de la série avec quelques différences. Ni celui de DBGT, je n'ai pas tenu jusqu'au bout. Ils durent entre 40 et 65 minutes.

1 A la poursuite de Garlic: 4/20
Scenar : Pas passionnant, et ça ne marche pas question chronologie. Le pire c'est qu'ils en font un reboot de 10 épisodes dans la série, plus tard, avec Garlic Jr entre Freezer et les Cyborgs.
Combats : Minables.
Divers : C'est le seul où on voit le tout-puissant...

2 Le robot des glaces: 11/20
Scenar : Ça ne marche pas question chronologie non plus, le scenar n'est pas fascinant, mais relativement original.
Combats : Pas trop mal.
Divers : Bonne chose, Tortue Géniale a de l'importance sans être juste un livreur de gags minables.

3 Le combat fratricide : 7/20
Scenar : Les saiyens sont sensés être tous exterminés, mais tous les 4 matins y'en a qui débarquent sur terre en vaisseau spatial... comme d'habitude ça ne fonctionne pas question chronologie. Bref, ils plantent un arbre sacré pour voler l'énergie vitale de la terre, en mangeant les fruits, on devient plus puissant. Pour battre les méchants, aucun des gentils ne penserait à manger un fruit évidemment...
Combats : Pas mauvais.
Divers : J'accorde ma grâce exceptionnelle à ce film car c'est un des rares où on voit TenShinHan, Chaozu et Yamcha.

TV Spécial : Baddack contre Freezer : 15/20
Scenar : L'histoire de la planète Vegeta avant la destruction par Freezer, l'histoire du jeune Vegeta, et du père de Sangoku qui essaie de sauver de la destruction. Bien !
Combats : Plutôt énergiques, mais ce n'est pas le plus important dans le film.
Divers : J'aurais quand même bien voulu voir le jeune Raditz.

4 Le menace de Namek 3/20
Scenar : Des méchants extra-terrestres envahissent la terre pour la dominer.... encore. ::) Chronologie, ça ne marche pas. Et la manière de vaincre le méchant Slug... ri-di-cule. Je ne spoilerai pas mais c'est tellement pourri que même si je le faisais, vous ne manqueriez pas grand chose. Et Piccolo sauve Sangohan juste avant qu'il ne se fasse tuer, une 3e fois en 4 films.
Combats : Même pas sauvé par ça.
Divers : Sangoku se transforme en simili Super Saiyen. C'était avant que Toriyama décide à quoi ça ressemblerait, donc forcément une fois que le vrai Super Saiyen est apparu dans la série, ça ne fonctionne plus. Il fait donc une transformation plus proche d'un Super Kaioken... dans tous les cas, c'est pourri.

5 La revanche de Cooler 9/20
Scenar : Des méchants extra-terrestres envahissent la terre pour la dominer.... encore. ::) Chronologie, ça ne marche pas. Bon, c'est le frère de Freezer... Encore le même plan que d'habitude : Les sbires du grand méchant se battent contre Piccolo et les autres, Piccolo qui sauve Sangohan juste avant qu'il ne se fasse tuer, une 4e fois en 5 films. Cooler s'en mèle et ils ne gagnent plus, mais Sangoku arrive et le combat final commence. Cooler se transforme, Sangoku se transforme en SSJ pour la première fois des films... Sangoku gagne, tout est bien qui finit bien.
Combats : Le combat de 10 minutes entre Sangoku et Cooler est pas mal.
Divers : On voit pour la dernière fois ce petit dragon que Gohan a comme ami dans les films et quelques épisodes de l'anime, OUF !

6 100 000 guerriers de métal 13/20
Scenar : Cooler a survécu et il envahit Namek... Bon, chronologiquement ça ne marche pas et comme par hasard Namek, y'a des milliards de planètes dans l'univers et ils choisissent la seule où nos zamis ont des amis. Si au moins c'était pour les Dragon Ball... Mais bon, dans l'ensemble ça passe même si ça ressemble à un remake de la saga Freezer en deux épisodes au lieu de 70.
Combats : Piccolo, Gohan et Krilin contre les sbires de Cooler bof, mais c'est court. Par contre, toutes les séquences de combat contre Cooler sont bonnes, voire très bonnes.
Divers : Vegeta pour la première fois dans un film.

7 L'offensive des cyborgs 11/20
Scenar : Un copier/coller de la saga cyborg en deux épisodes au lieu de 70. Chronologiquement, c'est OUT. Piccolo une énième fois sauve Gohan au dernier moment alors qu'il va se faire tuer... Vegeta intervient une 2e fois en 2 films au moment où Goku est en difficulté et copie/colle sa réplique "Je viens pas pour t'aider, mais c'est moi qui doit te tuer, pas eux". Le méchant final est ridicule. Et puis tout est bien qui finit bien en éclat de rire, comme d'hab.
Combats : Les combats sont énergiques et sympa, faut admettre. Passé l'histoire d'ailleurs, on a du combat quasiment ininterrompu de la 10e à la 45e minute.
Divers : Je l'avais vu quand j'avais acheté la VHS il y a une dizaine d'années, j'ai vu un site de fans de DB qui a fait une capture et qui me l'a confirmé : A un moment le méchant principal frappe Goku en plein dans les c... :D :D

TV Spécial : L'histoire de Trunks 17/20
Scenar : La mort de Sangoku de sa maladie cardiaque, la mort des autres, tués par les cyborgs, et la terre ravagée par les cyborgs. La débrouille de Trunks, Sangohan et Bulma dans les ruines du monde... plus dramatique, plus psychologique que d'habitude, très bon film.
Combats : 3 combats très sympas.
Divers : En VF, Sangohan adulte a la voix de Sangoku. ^^

8 Broly le super guerrier : 1/20
Scenar : Plein de fans adorent ce films et disent que c'est le meilleur... je trouve au contraire que c'est le départ d'une trilogie de mer**. Nos zamis se battent contre un super guerrier légendaire plus bodybuildé qu'Arnold Schwarzenneger, plus puissant que jamais... Broly en veut à Goku parce qu'il pleurait à côté de lui quand ils étaient bébé... c'est c'lààààà oui ! Vegeta pendant 20 minutes pleure comme une fillette parce que Broly est trop fort... non mais attends là... Vegeta découragé je veux bien mais sans même avoir essayé de se battre et pendant des plombes, non ! Des gags LOURDS, Tortue Geniale, Oolong et Krilin amènent une foule de gags bidons tout juste bon à faire rire des enfants de 6 ans... Une fin calamiteuse, des combats nuls (j'en parle plus bas) Piccolo qui sauve une énième fois Sangohan au tout dernier moment... rien à sauver. Quant à la chronologie, ça peut passer à l'extrême rigueur, mais pas de manière réaliste.
Combats : Les combats ne rattrapent même pas le coup ! Un combat général tout le monde en même temps (Goku, Vegeta, Trunks, Gohan, Piccolo) contre Broly ça aurait de la gueule sur le papier, le souci c'est qu'à part l'attaque finale, Broly ne souffre pas UNE fois ! Voir durant une demi-heure un combat à ce point inégal, c'est ennuyeux ! Un combat très long n'est bon que si il est à peu près équilibré.
Divers : En résumé, ce film pousse à l'extrême Dragon Ball Z, on croirait une parodie... ils font un méchant plus puissant et musclé que jamais et poussent la crétinerie des personnages secondaires à un point exagéré... franchement, fuyez !

9 Les mercenaires de l'espace 14/20
Scenario : J'ai un peu honte d'aimer ce film car il a des défauts déjà énoncés : Des grands méchants qui arrivent de nulle part pour tout casser, Piccolo une 7e fois en 9 films sauve Gohan au dernier moment. En plus, il introduit Mister Satan, et je suis pas fan. MAIS il y a un mais : J'aime l'ambiance des tournois, et c'en est un. TenShinHan et Yamcha sont de la partie pour la 2e et dernière fois dans un film. Vegeta agit comme un père qui aime son fils, et surtout comme Sangoku est mort, Sangohan s'occupe du boulot pour la première fois. Et pour la première fois, ça marche chronologiquement, 6 mois après la mort de Cell, tout va bien.
Combats : Bon combats dans le tournoi, très bon combat général contre Bojack et ses hommes (et ses femmes, enfin une femme guerrière).
Divers : Trunks, même en y allant mollo, est trop fort pour TenShinHan... mais j'adore leur bref combat.

10 Rivaux Dangereux 3/20
Scenar : Premier film de l'époque Boo. Le retour de Broly, super original. Sa voix en VF est minable, sans parler du "Karakutto" traduit en "Cachalot"...  ::) ::) Pas mal de gags minables avec Goten et Trunks... Videl agaçante...
Combats : Mauvais dans l'ensemble à part une séquence sympa de combat d'une minute entre Sangohan et Broly...
Divers : 3/20, le meilleur de la trilogie Broly !

11 Brio Broly 0/20
Scenar : Worst-DBZ-Movie-Ever. On recrée un Bio-Broly avec de l'ADN... un monstre bizarroïde en résulte, des combats à chier, des gags pourris... pas de trace d'adultes combattants ce monstre gélatineux à part Krilin et C-18... passionnant.
Combats : Nuls.
Divers : L'apogée de la nullité des films.

12 Fusions 10/20
Scenar : A l'époque Boo, un bordel au poste frontière des morts envoie une armée des morts sur terre. Les séquences là-bas ne sont sympathiques que parce qu'on revoit quelques vieux ennemis vite fait, et quelques gags pour une fois sympathiques. Mais l'histoire principale se situe dans le royaume des morts, Sangoku se bat contre un monstre trop ridicule au départ... un peu moins après sa transformation. Vegeta s'en mêle alors que Sangoku était sur le point de mourir évidemment... bref.
Combats : Une fois Janemba transformé, les combats sont bons.
Divers : Beaucoup de trucs ridicules dans ce film, dommage, le potentiel était là. Sinon, première apparition du SSJ3 dans un film.

13 L'attaque du dragon 16/20
Scenar : Un scenar assez original. Une histoire plus développée que d'habitude : 30 minutes d'histoire avant le combat final ! Une ambiance générale sympathique, pas trop de gags bidons... Un bon personnage, Tapion, (une sorte de Link qui joue de l'Ocariana) dont on peut se méprendre sur les intentions, un sorcier ressemblant certes un peu à Badibi, un mystère pas TROP prévisible... bref, bon !
Combats : Le combat final tout le monde contre Hildegarn pendant un petit quart d'heure, c'est trop la classe.
Divers : J'aime beaucoup ce film. Très bonne ambiance musicale, soit dit en passant.

Voilà ! Pfiou, il m'a fallu du temps pour écrire tout ça. :D Tout ça pour 8 films qui valent la moyenne à mon goût.

Kevallen20

Oh je ne savais pas qu'il y en avait autant   :o
En tous cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ton avis sur tous les films ça a du te prendre pas mal de temps !

Je ne sais pas quand est-ce que je commencerais à regarder peut-être dans la semaine, je commenterais à chaque film vu.

Encore merci ;)

Ah juste une question : il faut les regarder dans l'ordre où tu les a notés ?

The Reg

#32
Ils sont dans l'ordre, mais on peut tout à fait les regarder séparément sans se soucier de l'ordre.

beniboy97

Attendez, ces films sont animés ou avec de vrais acteurs? Car il y a plusieurs mois, un film japonais DG est sorti n'est-ce pas?

homey

#34
Ben c'était une vrai merde ce fim... :-X
Sinon le seul manga que j'ai vraiment suivis c'était full métal alchemist.
C'était vraiment pour moi le meilleur manga existant^^
sinon j'ai pas mal lu deathnote ou bakuman des même créateur..:)
un peu de naruto et de dg (mais dg tout court) comme tout le monde quoi.
Je ne suis pas vraiment un fan de manga mais faut dire que c'est vraiment bien fouttu question graphisme! :o
Surtout deathnote et bakuman je le recommande a tout le monde! ;)
Sinon le manga du moment c'est fary tail, j'ai pas eu le temps de commencé mais sa ma l'air vraiment pas mal^^ :)

PS: désolé pour l'ortho je suis sur mon iPod...

The Reg

Citation de: beniboy97 le  5 Nov 2011, 15:58
Attendez, ces films sont animés ou avec de vrais acteurs? Car il y a plusieurs mois, un film japonais DG est sorti n'est-ce pas?
Non ces 15 films sont des films d'animation.

Kevallen20

Olive et Tom a repris sur Midi les Zouzous depuis aujourd'hui 8) 8)

Je viens de voir le premier épisode (dont je connais le script par coeur^^), ça m'a rappelé de ces souvenirs... :'(

Statham17

Je regardais quand j'était petit j'adore il font le grand ecart avant de tiré dans le ballon  ;D

Tony.

Midi les Zouzous. Ca existe encore ?

Punaise j'ai raté ça !
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Statham17

Enfin je regardais mais j'aimais pas c'est parceque il y avait que sa le midi .  :D

homey

Citation de: Kevallen20 le  9 Nov 2011, 13:24
Olive et Tom a repris sur Midi les Zouzous depuis aujourd'hui 8) 8)

Je viens de voir le premier épisode (dont je connais le script par coeur^^), ça m'a rappelé de ces souvenirs... :'(

Je ne suivais pas réellement cette série,mais sa me reste comme un très bon Souvenir!!! ;D
Je me souviens encore du générique!!!

Olive et Tom
Ils sont toujours en forme
Tom Olivier
Sont super entraînés
Tom Olivier
Ils sont venus pour gagner!!!!!!!!
Olive et Tom
Ils sont toujours en forme
Tom Olivier
Sont super entraînés
Tom Olivier
Ils sont venus pour gagner!!!!!!!!♫
^^ :D

Bart78

Ce qui m'a toujours fait marrer, c'est que Tom, il se barre dès le début :D

The Reg

C'est Olive et Tom original ou c'est Olive et Tom road to 2002 ?

Bart78


Tony.

Bon vous avais réussi a me convaincre de me refaire toute la série dans l'ordre !  :D

Même si je viens de la finir il y a 5 mois. ^^
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu