Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Mangas / Animés

Démarré par Voli der Bär, 4 Nov 2011, 16:05

« précédent - suivant »

The Reg

Alors Kevallen20, tu as commencé à voir les films ?

Kevallen20

Citation de: regismo le  9 Nov 2011, 20:57
Alors Kevallen20, tu as commencé à voir les films ?
J'ai pas  eu le temps, je regarde le premier demain soir, et le deuxième le soir d'après probablement ;)
Je commente dès que je les ai vu :)

The Reg

Tu commences par le premier ? Tu es sûr d'avoir lu mes avertissements ?  :D

Kevallen20

Oui mais je me suis préparé mentalent ne t'inquiète pas :D
J'aimerais tous les voir en plus ;)

Kevallen20

1- A la poursuite de Garlic: 3/20
Scenar : J'ai pas accroché à l'histoire de base déjà et en plus vu comme elle était exploité... ::)
Combats : Ils sont juste horrible, c'était pas du DBZ ce que j'ai vu  :(.
Divers : Les seuls points que j'attribue sont sur les parties avec Gohan* bien qu'elles auraient pu être 100 fois mieux quitte à faire plus long, j'ai repassé le moment 3 fois afin de voir comment il pousse concrètement Garlic dans la faille temporelle tellement c'était baclé !
*Excepté la partie où il est saoul qui était inutilement longue et lassante...

Je sais c'est court mais sur une bouse pareille y a pas grand chose à dire  :-\ Tu avais bien raison Regis, celui-ci est vraiment bidon...

The Reg

#50
Citation de: Kevallen20 le 10 Nov 2011, 23:45 Je sais c'est court mais sur une bouse pareille y a pas grand chose à dire  :-\ Tu avais bien raison Regis, celui-ci est vraiment bidon...
Je suis bien d'accord. (On peut aussi noter que ce film ne colle pas à la chronologie dragon ball. La seule fois où ça pourrait arriver c'est un peu avant l'arrivée de Raditz, mais ses amis apprennent l'existence de Sangohan à ce moment là.)

C'est un des pires toutefois. Le 2e film, Le robot des glaces est... je sais plus quelle note je lui ait mis, cela dit, disons qu'il est assez médiocre, mais regardable.

The Reg

Alors Kevallen, un mois après, tu en es où des films ?

Kevallen20

Je les regarde à une fréquence d'un par semaine (j'avais pas beaucoup de temps, mais ça va s'améliorer), le dernier que j'ai vu il y a une petite dizaine de jours, c'est 100 000 guerriers de métal, qui m'a assez plu d'ailleurs, j'avais l'impression de le connaître, probablement avec les jeux  :)
Je poste mes critiques ce soir ou cette nuit  ;)

The Reg

Citation de: Kevallen20 le 10 Déc 2011, 11:24 Je poste mes critiques ce soir ou cette nuit  ;)
Cool, je suis curieux de voir ça, voir si on a les mêmes goûts on pas. Je suis plus curieux pour certains films que pour d'autres, on verra bien.

Kevallen20

Je  viens de me rendre compte que dans les jeux vidéos (Tenkaichi 2 en tout cas), tous ces films font partie du mode histoire, donc je les connaissais un peu en fait^^
Bon voici mes critiques, assez succintes, mais j'y exprime l'essentiel de mon opinion  ;):

Citation de: Regismo2 Le robot des glaces: 11/20
Scenar : Ça ne marche pas question chronologie non plus, le scenar n'est pas fascinant, mais relativement original.
Combats : Pas trop mal.
Divers : Bonne chose, Tortue Géniale a de l'importance sans être juste un livreur de gags minables.
J'ai trouvé l'histoire plus que relativement intéressante, disons assez bonne, les combats n'étaient pas transcendants mais par rapport au premier... ::) Quant à Tortue Géniale, je suis plus que d'accord, au début il me faisait exploser de rire, mais plus je grandissais, moins je rigolais, je préfère les moments où il a un rôle à jouer, comme ce fut le cas  :) Cependant malgré ces quelques points positifs, je trouve qu'il y a d'ENORMES longueurs qui te donne envie que ça se termine au plus vite, ce qui est dommage... Je conclurais en étant légèrement plus indulgent que toi et en lui attribuant un 12/20

Citation de: Regismo
3 Le combat fratricide : 7/20
Scenar : Les saiyens sont sensés être tous exterminés, mais tous les 4 matins y'en a qui débarquent sur terre en vaisseau spatial... comme d'habitude ça ne fonctionne pas question chronologie. Bref, ils plantent un arbre sacré pour voler l'énergie vitale de la terre, en mangeant les fruits, on devient plus puissant. Pour battre les méchants, aucun des gentils ne penserait à manger un fruit évidemment...
Combats : Pas mauvais.
Divers : J'accorde ma grâce exceptionnelle à ce film car c'est un des rares où on voit TenShinHan, Chaozu et Yamcha.
Je vais être très bref sur cet épisode, il est à peine meilleur que A la poursuite de Garlic, dès les 5 premières minutes je voulais que ça se termine; comme tu l'as dit, les saiyens viennent d'on ne sait où, personnellement je déteste Tenshinhan et Chaozu donc leur apparition n'est pas un point positif pour moi, et les combats évitent le bide total: 5/20

Citation de: Regismo
4 Le menace de Namek 3/20
Scenar : Des méchants extra-terrestres envahissent la terre pour la dominer.... encore.  Chronologie, ça ne marche pas. Et la manière de vaincre le méchant Slug... ri-di-cule. Je ne spoilerai pas mais c'est tellement pourri que même si je le faisais, vous ne manqueriez pas grand chose. Et Piccolo sauve Sangohan juste avant qu'il ne se fasse tuer, une 3e fois en 4 films.
Combats : Même pas sauvé par ça.
Divers : Sangoku se transforme en simili Super Saiyen. C'était avant que Toriyama décide à quoi ça ressemblerait, donc forcément une fois que le vrai Super Saiyen est apparu dans la série, ça ne fonctionne plus. Il fait donc une transformation plus proche d'un Super Kaioken... dans tous les cas, c'est pourri.
Décidément ils ont vraiment eu un problème avec la cohérence par rapport à la série  :D
Pour commencer, je préviens que déjà, je ne suis pas un grand fan du kaioken, alors pour cette semi-transformation...enfin ça n'est pas l'essentiel donc passons. Les combats étaient très bof, c'était vraiment pas plaisant à voir  :-\ Ce qui m'a vraiment décu, c'est l'attaque finale: L'énergie du Soleil...pitoyable... (petite parenthèse: l'idée de tirer de l'énergie d'ailleurs comme contre Boo où il prend de la force de tout les citoyens du monde, je déteste). Bref: 5/20

Citation de: Regismo
5 La revanche de Cooler 9/20
Scenar : Des méchants extra-terrestres envahissent la terre pour la dominer.... encore.  Chronologie, ça ne marche pas. Bon, c'est le frère de Freezer... Encore le même plan que d'habitude : Les sbires du grand méchant se battent contre Piccolo et les autres, Piccolo qui sauve Sangohan juste avant qu'il ne se fasse tuer, une 4e fois en 5 films. Cooler s'en mèle et ils ne gagnent plus, mais Sangoku arrive et le combat final commence. Cooler se transforme, Sangoku se transforme en SSJ pour la première fois des films... Sangoku gagne, tout est bien qui finit bien.
Combats : Le combat de 10 minutes entre Sangoku et Cooler est pas mal.
Divers : On voit pour la dernière fois ce petit dragon que Gohan a comme ami dans les films et quelques épisodes de l'anime, OUF !
Sur celui là je ne suis pas tout à fait de ton avis. J'ai peut-être jugé l'épisode sur le combat Goku-Cooler, mais vu que c'est le coeur du film et que le combat était très bon (faut prendre du recul, il était très bon PAR RAPPORT AUX AUTRES  ;D), je lui ai mis plus de la moyenne. Malheureusement, encore une fois, l'incohérence fait baisser la note; mais enfin la première transformation dans un film \o/ 13/20

Pour 100 000 guerriers de métal, je préfère le revoir une deuxième fois, mais en gros, je l'ai trouvé un peu mieux que La Revanche de Cooler, peut-être irais-je jusqu'à un 15/20

The Reg

Citation de: Kevallen20 le 11 Déc 2011, 00:10 personnellement je déteste Tenshinhan et Chaozu donc leur apparition n'est pas un point positif pour moi,
(...)
Pour commencer, je préviens que déjà, je ne suis pas un grand fan du kaioken

Ha la par contre je ne suis pas d'accord. Enfin, disons, que, autant Chaozu m'est indifférent, autant j'aime beaucoup TenShinHan. Et j'aime le kaioken.

-----------------

Maintenant pour les films en eux-même, si on a quelques différences, dans l'ensemble tu es quand même d'accord avec moi pour ne pas laisser passer les nombreux défauts. Je te plains quand tu arriveras aux films Broly...  :D

Kevallen20

Oh là là là... Bioly est LE perso que je déteste le plus...

Sam Lescasse

Je viens de voir Fusions en VF hier. J'ai assez bien aimé. J'ai bien rigolé quand j'ai vu la fusion ratée de Goku et Vegeta. :D

J'attend de le voir une 2e fois pour donner un avis, mais je pense que ma note tournera autour de 14-15. :)

The Reg

CitationJe viens de voir Fusions en VF hier. J'ai assez bien aimé. J'ai bien rigolé quand j'ai vu la fusion ratée de Goku et Vegeta.
Un des points que je n'ai pas aimé. J'aime Dragon Ball pour son humour mais si la fusion ratée en elle-même pourquoi pas, ça amène plusieurs gags un peu trop bidons pour moi.

Citation de: Kevallen20 le 11 Déc 2011, 09:29
Oh là là là... Bioly est LE perso que je déteste le plus...
Pardon ? Tu veux dire Broly ? Ça y'est tu as vu le film ?

Kevallen20

Non mais dans Tenkaichi 2, (y a beaucoup de cinématiques avant les combats pour retracer l'histoire)... je me suis mal exprimé ;D
D'ailleurs dans le jeu il est cheaté mais à un point...

Mais j'ai mis 5 min de vidéo et il  a l'air aussi horrible que sur DBT2  :-\, et le film me dit quelque chose....