Menu principal

Vos Dernières Acquisitions/Prochains Achats

Démarré par homey, 5 Nov 2011, 15:44

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

Citation de: H_2_B le 30 Déc 2011, 10:51
Oh mais moi non plus je ne suis pas malheureux. Mais quand je vois que beaucoup de personnes ici ont des appareils Apple, je voulais savoir qui au contraire n'en avait pas. D'ailleurs en parlant d'études, dans mon école on ne jure que par Mac et la plupart des logiciels qu'ils nous proposent gratuitement (style Illustrato, inDesign ou PhotoShop) ne le sont que pour Mac. Tous ceux comme moi qui restent avec windows se sentent vachement biaisés (pour ne pas utiliser un autre mot) quand il s'agit de faire des travaux.

Pareil pour moi. On en travaille que sur Mac OS X (Final Cut Pro oblige). L'avantage c'est qu'on a droit à de bonnes réductions chez Apple ;D ;D

Statham17

#151
Ceci n'est pas ma photo personnel mais j'ai eu ce véhicule . 206 break



homey


Statham17


Lenny Bar

Citation de: H_2_B le 30 Déc 2011, 09:04
Sinon à part ça, y a d'autres pauvres comme moi sur le forum qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un iPad ? Ou un MacBook ? Ou un quelconque appareil de la marque Apple ?

Je suis pauvre moi aussi, et en plus ça ne m'intéresse absolument pas, donc ça aide  ;D

Je suis déjà un vieux grand-père, la technologie me dépasse. Quel intérêt d'avoir Internet, de pouvoir regarder des films, de faire des photos super-HD-de-la-mort-qui-tue partout où on va ? Je suis d'accord avec H_2_B, si quelqu'un est très souvent en déplacement à cause de son boulot je peux tout à faire comprendre, là c'est utile... Mais pour moi, le pitit jeune qui va travailler à 20 minutes de chez lui, quel est l'intérêt ?
Perso je trouve que je passe déjà trop de temps sur internet quand je suis chez moi, je vais pas bousiller le peu de temps qu'il me reste quand je n'y suis pas à me no-liviser  :D

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le 30 Déc 2011, 09:04
Sinon à part ça, y a d'autres pauvres comme moi sur le forum qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un iPad ? Ou un MacBook ? Ou un quelconque appareil de la marque Apple ?

Perso j'en environ 30 trucs Apple chez moi et je suis très loin d'être riche !!!

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Déc 2011, 14:38
Citation de: H_2_B le 30 Déc 2011, 09:04
Sinon à part ça, y a d'autres pauvres comme moi sur le forum qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un iPad ? Ou un MacBook ? Ou un quelconque appareil de la marque Apple ?

Perso j'en environ 30 trucs Apple chez moi et je suis très loin d'être riche !!!

Euh....ALB pour ceux que j'ai vue de chez toi c'est quand même assai important... :D
Moi j'ai environs 10 trucs apple en comptant les vieux Ipod, je suis quand même pas pauvre mais je suis aussi loin d'être richissime... ;)

Bart78

#157
Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Déc 2011, 14:38
Perso j'en environ 30 trucs Apple chez moi et je suis très loin d'être riche !
Déjà...Il y a des différences entre l'Amérique et l'Europe. Les prix des produits "high-tech" sont sensiblement différents. On va faire un test : ALB, combien coûte un iPad 2 32 Gb 3G au Canada ? En France, c'est 720€, soit 934 $. Et puis, on a peut-être pas la même vision de riche. Tu n'es peut-être pas riche, mais du moins aisé. Tu es dans le privé, non ? Tu as une grande maison, non ? Tu pars souvent aux States (je sais très bien que les billets d'avions sont bien moins chers par rapport à nous, ce qui est logique vu la distance), non ?

HomerJ-Simpson

Un iPad 2 32Gb 3G coûte 720€ en Belgique VAT comprise et $729 sans taxe aux US. Ajoutez environ 8%.

Mais oui la vie est plus aisée pour lui sans pour autant qu'il se sente riche. En Europe nous sommes sur-taxés.

Bart78

Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Déc 2011, 15:44
Un iPad 2 32Gb 3G coûte 720€ en Belgique VAT comprise et $729 sans taxe aux US. Ajoutez environ 8%.
Selon mes calculs, ça fait quand même 147 € de différence...

Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Déc 2011, 15:44
En Europe nous sommes sur-taxés.
Ca, c'est clair ! Faut se demander pourquoi nos prix sont élevés...

AlexandreLeblanc

#160
Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Déc 2011, 15:44
Un iPad 2 32Gb 3G coûte 720€ en Belgique VAT comprise et $729 sans taxe aux US. Ajoutez environ 8%.

Mais oui la vie est plus aisée pour lui sans pour autant qu'il se sente riche. En Europe nous sommes sur-taxés.

Au Québec, les taxes sont de 15 % et les autres provinces du Canada ont tous environ 8 % ::)
Citation de: Bart78 le 30 Déc 2011, 15:39
Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Déc 2011, 14:38
Perso j'en environ 30 trucs Apple chez moi et je suis très loin d'être riche !
Déjà...Il y a des différences entre l'Amérique et l'Europe. Les prix des produits "high-tech" sont sensiblement différents. On va faire un test : ALB, combien coûte un iPad 2 32 Gb 3G au Canada ? En France, c'est 720€, soit 934 $. Et puis, on a peut-être pas la même vision de riche. Tu n'es peut-être pas riche, mais du moins aisé. Tu es dans le privé, non ? Tu as une grande maison, non ? Tu pars souvent aux States (je sais très bien que les billets d'avions sont bien moins chers par rapport à nous, ce qui est logique vu la distance), non ?

Pour le Ipad 32Gb 3G, il est 729 $ !  C'est un peu moins que vous mais quand même...  Oui je suis à une école privée, oui ma maison est assez grande et oui je vais très souvent aux States mais je préfère de dire que je suis assez aisé que dire riche car ce ne serait pas vrais du tout ;)

EDIT : Finalement il est 750 $ chez moi et 729 $ aux US....

Charles Montgomery Burns

#161
Citation de: H_2_B le 30 Déc 2011, 10:51
Citation de: Bart78 le 30 Déc 2011, 09:36
Perso, disons que je sais que je ne demanderais pas un MacBook à un anniversaire par exemple, pour ne pas que ma famille, même s'ils sont plusieurs, dépensent trop d'argent.

Pareil pour moi. Je ne me vois pas demander à ma famille de me payer un truc aussi cher sachant que j'ai déjà un PC qui fonctionne encore bien 5 ans après son achat. Si je devais vraiment m'en payer un, j'irais taper dans mes propres économies.

Citation de: HomerJ-Simpson le 30 Déc 2011, 10:22

Oui moi. Et je m'en fous j'en suis pas plus malheureux ;) Enfin. J'ai un Mac pour mes études qui a 4 ans. Et tout l'argent que j'arrive à énonomiser c'est pour mes études.

Oh mais moi non plus je ne suis pas malheureux. Mais quand je vois que beaucoup de personnes ici ont des appareils Apple, je voulais savoir qui au contraire n'en avait pas. D'ailleurs en parlant d'études, dans mon école on ne jure que par Mac et la plupart des logiciels qu'ils nous proposent gratuitement (style Illustrato, inDesign ou PhotoShop) ne le sont que pour Mac. Tous ceux comme moi qui restent avec windows se sentent vachement biaisés (pour ne pas utiliser un autre mot) quand il s'agit de faire des travaux.

Par contre ce que j'aimerais savoir c'est à quoi va te servir ton iPad 2 Homey ?

Je veux dire, j'ai du mal à envisager la véritable utilité de cet appareil quand on est aussi jeune. Par exemple Tosay (je te traite pas de vieux hein  ;D) je comprends en quoi tu peux l'utiliser étant donné que mon demi-frère en a un parce qu'il est très souvent en déplacement et qu'il n'avait pas de pc portable et que donc il trouvait ça plus pratique pour regarder des vidéos, écouter de la musique ou jouer avec notamment quand il travail de nuit. J'imagine que tu fais pareil Tosay.

Enfin un humanoïde vertébré qui me rejoins ! jusque là, y'avait que des canards.
Dans certains domaines privés comme pour le travail, l'utilisation de logiciels particuliers, et tout ce qui s'en suit, on est d'accord, les produits Apple, en grande majorité les Mac sont les plus productifs et intuitifs.
Mais une personne comme Homey ou ALB qui ne s'en sert à la limite que pour faire de vagues montages et regarder quelques films... je suis pas près à payer deux fois le prix d'un ordinateur tout aussi performant sinon plus tout simplement pour quelques options qu'on a pas sur M$oft, et qu'on peut facilement avoir avec soit quelques bidouillages pas bien compliqués, soit l'ajout de deux ou trois programmes. D'autant que les inconvénients sur Mac se comptent aussi par dizaines (compatibilité, es-tu là ?).
ALB, comme ça a déjà été dit, la plupart des produits qui se vendent bien dans le monde mais d'origine américaine sont tous ultra-surtaxés, suffit de voir par exemple que tu peux avoir aux Etats-Unis un 3GS gratuitement avec abonnement, alors que chez tous les concurrents français, belges, ou européens en général  d'aujourd'hui ça revient au minimum à 100€ ou presque, soit 135$.
C'est la même chose pour tous les produits Apple, qui à la base sont déjà cher, alors avec l'exportation, je te raconte pas.
Et que tu le penses ou non, ALB, tu es aisé. Ton mode de vie est différent, certes, mais on ne peut pas dire d'une personne qui vit dans ta maison avec plus de 40 produits Apple et un père patron d'une entreprise de limousine qu'elle est pauvre, ni même "à la moyenne".
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

#162
Citation de: H_2_B le 30 Déc 2011, 10:51
Par contre ce que j'aimerais savoir c'est à quoi va te servir ton iPad 2 Homey ?


Et bien déjà je n'aurais pas fait le pas de l'acheté par moi même car j'ai déjà un IPhone...
Mais dans la situation où je l'ai reçu gratuitement je vais quand même pas craché dessus. ;)
Donc je suis d'accord avec toi sur le point que cette objet ne me sera pas d'une grand utilité.
Je pense stocké uniquement des films ou de la musique dessus et naviguer sur le web, 32go c'est quand même pas pour la bouffé avec des apps.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 30 Déc 2011, 16:05
Enfin un humanoïde vertébré qui me rejoins ! jusque là, y'avait que des canards.
Dans certains domaines privés comme pour le travail, l'utilisation de logiciels particuliers, et tout ce qui s'en suit, on est d'accord, les produits Apple, en grande majorité les Mac sont les plus productifs et intuitifs.
Mais une personne comme Homey ou ALB qui ne s'en sert à la limite que pour faire de vagues montages et regarder quelques films... je suis pas près à payer deux fois le prix d'un ordinateur tout aussi performant sinon plus tout simplement pour quelques options qu'on a pas sur M$oft, et qu'on peut facilement avoir avec soit quelques bidouillages pas bien compliqués, soit l'ajout de deux ou trois programmes. D'autant que les inconvénients sur Mac se comptent aussi par dizaines (compatibilité, es-tu là ?).
ALB, comme ça a déjà été dit, la plupart des produits qui se vendent bien dans le monde mais d'origine américaine sont tous ultra-surtaxés, suffit de voir par exemple que tu peux avoir aux Etats-Unis un 3GS gratuitement avec abonnement, alors que chez tous les concurrents français, belges, ou européens en général  d'aujourd'hui ça revient au minimum à 100€ ou presque, soit 135$.
C'est la même chose pour tous les produits Apple, qui à la base sont déjà cher, alors avec l'exportation, je te raconte pas.
Et que tu le penses ou non, ALB, tu es aisé. Ton mode de vie est différent, certes, mais on ne peut pas dire d'une personne qui vit dans ta maison avec plus de 40 produits Apple et un père patron d'une entreprise de limousine qu'elle est pauvre, ni même "à la moyenne".

Pour moi Mac est extra pour les logiciels de design par exemple les interfaces sont plus intuitives et les applications abondantes. :)



8= 1 admin 4 modos et 3 membres on participé a un HS collectif. :D

Tosay

Je sais pas si on est totalement en H.S vu qu'on parle d'une de tes dernières acquisitions (à savoir l'iPad 2)

Citation de: H_2_B le 30 Déc 2011, 10:51
Je veux dire, j'ai du mal à envisager la véritable utilité de cet appareil quand on est aussi jeune. Par exemple Tosay (je te traite pas de vieux hein  ;D) je comprends en quoi tu peux l'utiliser étant donné que mon demi-frère en a un parce qu'il est très souvent en déplacement et qu'il n'avait pas de pc portable et que donc il trouvait ça plus pratique pour regarder des vidéos, écouter de la musique ou jouer avec notamment quand il travail de nuit. J'imagine que tu fais pareil Tosay.
En fait, je peux comprendre ALB et Homey heureux d'avoir une tablette numérique en plus de leur ordi et de leur téléphone. Mais bon, une tablette à 600€ minimum ça reste excessif pour l'utilité qu'ils en ont.

Mais pour moi, je peux aussi m'en passer  ;) Il m'a été réellement utile qu'une seule fois pour présenter un projet à mon chef mais j'aurai très bien pu imprimer des feuilles ou lui expliquer sans support.

Je l'utilise vraiment quand je suis dans mon lit et quand je suis chez ma bele-mère car, étant insomniaque, je me retrouve souvent à devoir dormir dans une chambre sans TV dans le noir complet à essayer de m'endormir pendant 2 ou 3H  :-\
Avec l'iPad, je le blinde de film avant de dormir chez elle et la soirée se passe mieux  ;D

Bref, pour clore le sujet, j'avoue que c'est un plus un appareil de divertissement qu'un objet utile mais bon.... ça reste quand même jouissif de surfer ou de jouer bien installé dans un canapé ou dans un lit  ;D.

De plus, je viens d'installer une application me permettant d'accéder à l'ensemble de mon disque dur depuis mon iPad (en wifi). Donc, pas besoin d'investir dans un lecteur Divx pour la chambre  :)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

homey

Citation de: Tosay le 30 Déc 2011, 16:49
Je sais pas si on est totalement en H.S vu qu'on parle d'une de tes dernières acquisitions (à savoir l'iPad 2)

Citation de: H_2_B le 30 Déc 2011, 10:51
Je veux dire, j'ai du mal à envisager la véritable utilité de cet appareil quand on est aussi jeune. Par exemple Tosay (je te traite pas de vieux hein  ;D) je comprends en quoi tu peux l'utiliser étant donné que mon demi-frère en a un parce qu'il est très souvent en déplacement et qu'il n'avait pas de pc portable et que donc il trouvait ça plus pratique pour regarder des vidéos, écouter de la musique ou jouer avec notamment quand il travail de nuit. J'imagine que tu fais pareil Tosay.
En fait, je peux comprendre ALB et Homey heureux d'avoir une tablette numérique en plus de leur ordi et de leur téléphone. Mais bon, une tablette à 600€ minimum ça reste excessif pour l'utilité qu'ils en ont.

Mais pour moi, je peux aussi m'en passer  ;) Il m'a été réellement utile qu'une seule fois pour présenter un projet à mon chef mais j'aurai très bien pu imprimer des feuilles ou lui expliquer sans support.

Je l'utilise vraiment quand je suis dans mon lit et quand je suis chez ma bele-mère car, étant insomniaque, je me retrouve souvent à devoir dormir dans une chambre sans TV dans le noir complet à essayer de m'endormir pendant 2 ou 3H  :-\
Avec l'iPad, je le blinde de film avant de dormir chez elle et la soirée se passe mieux  ;D

Bref, pour clore le sujet, j'avoue que c'est un plus un appareil de divertissement qu'un objet utile mais bon.... ça reste quand même jouissif de surfer ou de jouer bien installé dans un canapé ou dans un lit  ;D.

De plus, je viens d'installer une application me permettant d'accéder à l'ensemble de mon disque dur depuis mon iPad (en wifi). Donc, pas besoin d'investir dans un lecteur Divx pour la chambre  :)

Tu peut me filer le nom de l'app dans un Topic adéquate? ;D