Menu principal

Vos Dernières Acquisitions/Prochains Achats

Démarré par homey, 5 Nov 2011, 15:44

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 21 Sep 2012, 16:22
Citation de: Sam Szlack le 21 Sep 2012, 16:14
Euh... Je crois que Massacre... est interdit au moins de 16 ans pour sa boucherie. ::) De plus, as tu vu Shinng pour dire qu'il n'est pas psychologique ?

Justement, massacre à la tronçonneuse ne comporte aucune scène de sang, pendant tous le film nous ne voyons aucun saignement où tout autre choses "gore".
Et je n'ai pas dit que Shining n'est pas psychologique mais qu'il est légèrement moins.

Ne l'ayant pas vu et ayant entendu des remarques le qualifiant de gore, je ne peux rien dire... Mais vu que toi non plus, et ben, va falloir avoir l'avis de H2. ;) :)

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Sam Szlack le 21 Sep 2012, 16:24
Ne l'ayant pas vu et ayant entendu des remarques le qualifiant de gore, je ne peux rien dire... Mais vu que toi non plus, et ben, va falloir avoir l'avis de H2. ;) :)

Je connais quelqu'un qui l'as vu, et non je ne suis pas Cofa, mais en effet H_2_B pourra le confirmer ;)


                             

homer vs new york

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Jσнη Đoгıαπ

Oui, pas du remake.
Pourquoi l'as-tu vu ? :D


                             

H_2_B

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 20 Sep 2012, 22:04
Citation de: Sam Szlack le 20 Sep 2012, 16:55
Massacre à la tronçonneuse, c'est l'original de Tobe Hooper ou le remake ? :)
Ça m'étonnerai que t'ai vu l'original, et non je dis pas le contraire mais l'original est moins de 16 ans et moi même je l'ai pas vu.


Oh tu sais, les restrictions d'âge sont à titre indicatif plus qu'autre chose. C'est comme pour les jeux vidéos. Si tu as la maturité nécessaire pour jouer à un jeux interdit aux moins de 18 ans (genre G.T.A.) et que tu comprends ce que tu vois, c'est à dire que tu arrives à différencier le monde réel du virtuel, alors pour moi il n'y a pas de problème, tu peux jouer. C'est pareil pour les films. Je crois que je devais avoir 10-12 ans quand j'ai vu le Massacre à la tronçonneuse de Hopper et je n'en suis pas sorti traumatisé.

Ça, c'est pour les notifications d'âge en général. Maintenant pour Massacre à la tronçonneuse, c'est bien que tu aies utilisé le mot "psychologique" parce que c'est vrai que ce n'est pas un film bourrin où le sang coule à flot. D'ailleurs, ce genre de films gores sont tellement surréalistes que je les trouve personnellement très drôles (genre Braindead de Peter Jackson) et qu'il ne font pas peur ni rien. C'est trop exagéré pour être pris au sérieux. Alors qu'un film comme Massacre... fait dans la torture psychologique (surtout la scène du diner) et là, j'avoue qu'on peut ressortir du film en étant mal à l'aise. Ce n'est pas le cas du remake qui, bien que très réussi, n'a pas la même portée à ce niveau précis de l'horreur. Maintenant, il faut que tu sois capable de te demander si tu arriverais à voir un film tordu, dont la peur est plus psychologique que physique (ce qui fait les qualités des vrais bons films d'horreur, ceux qui font VRAIMENT peur) sans que cela te chamboule.

Je viens de voir vos messages au moment où j'allais poster et je vais donc revenir sur le gore du film, ou plutôt son non-gore. Comme JD l'a dit, Massacre n'est absolument pas gore. Mais je te comprends Sam, au vu du titre ou du résumé, on s'attend à une vraie boucherie. Seulement, ce n'est pas le cas. Aucune goute de sang n'est déversée et le film en lui-même n'est pas violent physiquement. Mais ce sont les épreuves que les personnages traversent qui est perturbant et qui nécessite une vraie maturité de ce côté là. C'est la principale raison pour laquelle le film a été interdit dans plusieurs pays : cette torture de l'esprit. Je conseille plutôt le remake pour un jeune public et l'original pour les plus avertis. Pour les suites de l'original, l'horreur redevient cela dit plus traditionnel et là, le sang est bien présent.

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 20 Sep 2012, 22:04
Par contre je vois beaucoup Jacky Brown dans cette édition vers 6-7 euros, tu pourras me dire si les bonus en vaut le coût ? :) Merci ;)

J'ai pas encore eu l'occasion de parcourir les bonus mais ne serait-ce que pour la qualité du son et de l'image, je te le conseille. Le premier DVD ne comporte que le film en français et le second que le film en anglais. En séparant ainsi les pistes sonores, et donc en gagnant de la place, le son est est parfait et l'image aussi. J'ai lu que pour les bonus, ceux-ci duraient 180' et qu'ils étaient très intéressant. Donc 6-7 euros, je te dis vas-y les yeux fermés. Mais de manière générale, les 4 films que j'ai acheté sont très bien fournis en bonus. Rien que pour les making-of de chaque film, ils durent 166' pour Devil's rejects, 74' pour Massacre et 82' pour Zombie. Et il y a encore d'autres bonus donc si comme moi vous adorez passer des heures sur les bonus, ce sont des éditions à avoir.

homer vs new york

H_2_B a tout dit  ;D.

Oui j'ai vu le premier, et je peux te dire que le 20 heures d'hier soir était bien plus gore que ce film.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Ah ! :) Je croyais vraiment que il était gore. ;)  Merci de l'avoir expliqué H2B. :)

Mais dit moi, quand tu dis "torture psychologique", tu veux dire quelque chose d'abominable que les personnages font, par exemple manger leur ami ?

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: H_2_B le 21 Sep 2012, 16:36
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 20 Sep 2012, 22:04
Par contre je vois beaucoup Jacky Brown dans cette édition vers 6-7 euros, tu pourras me dire si les bonus en vaut le coût ? :) Merci ;)

J'ai pas encore eu l'occasion de parcourir les bonus mais ne serait-ce que pour la qualité du son et de l'image, je te le conseille. Le premier DVD ne comporte que le film en français et le second que le film en anglais. En séparant ainsi les pistes sonores, et donc en gagnant de la place, le son est est parfait et l'image aussi. J'ai lu que pour les bonus, ceux-ci duraient 180' et qu'ils étaient très intéressant. Donc 6-7 euros, je te dis vas-y les yeux fermés. Mais de manière générale, les 4 films que j'ai acheté sont très bien fournis en bonus. Rien que pour les making-of de chaque film, ils durent 166' pour Devil's rejects, 74' pour Massacre et 82' pour Zombie. Et il y a encore d'autres bonus donc si comme moi vous adorez passer des heures sur les bonus, ce sont des éditions à avoir.

D'accord merci ;)
Et également merci de t'es explications sur le sujet Massacre à la tronçonneuse :D ;)


                             

H_2_B

Citation de: Sam Szlack le 21 Sep 2012, 16:42
Ah ! :) Je croyais vraiment que il était gore. ;)  Merci de l'avoir expliqué H2B. :)


Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 21 Sep 2012, 16:55

D'accord merci ;)
Et également merci de t'es explications sur le sujet Massacre à la tronçonneuse :D ;)

Mais de rien, je suis aussi là pour ça. Ça et faire des imitations. Par exemple... Hop ! :) je suis un smiley. Impressionnés ?

Citation de: Sam Szlack le 21 Sep 2012, 16:42


Mais dit moi, quand tu dis "torture psychologique", tu veux dire quelque chose d'abominable que les personnages font, par exemple manger leur ami ?

C'est pas vraiment ça qui dérange dans le film mais c'est plutôt le fait que tu as l'impression que quoi que tu fasses, tu es piégé, personne ne t'aide. C'est comme ces cauchemars où tu as l'impression de ne pas pouvoir avancé, où les personnes ont un comportement inhumain, que quoi que tu fasses, tu n'arrives à rien. Et bien ce film, c'est la transposition de ce cauchemar à l'écran. C'est comme pour les Freddy. L'idée pour faire peur est de prendre la peur la plus profonde, celle de notre subconscient, et qui se matérialise dans nos cauchemars. Et Tobe Hopper joue sur ça pour faire peur, en prenant ces quelques caractéristiques propres au cauchemar et en faisant de nous les spectateurs de cette vision. Tu connais le malaise qu'un cauchemar procure ? Eh bien c'est ce type de peur que le film utilise.

Ça manque pas, à chaque fois que suis motivé pour parler d'un film, je m'emballe tout seul et je serais capable de faire des pages sur le sujet :D

Sam Szlack

Citation[
C'est pas vraiment ça qui dérange dans le film mais c'est plutôt le fait que tu as l'impression que quoi que tu fasses, tu es piégé, personne ne t'aide. C'est comme ces cauchemars où tu as l'impression de ne pas pouvoir avancé, où les personnes ont un comportement inhumain, que quoi que tu fasses, tu n'arrives à rien. Et bien ce film, c'est la transposition de ce cauchemar à l'écran. C'est comme pour les Freddy. L'idée pour faire peur est de prendre la peur la plus profonde, celle de notre subconscient, et qui se matérialise dans nos cauchemars. Et Tobe Hopper joue sur ça pour faire peur, en prenant ces quelques caractéristiques propres au cauchemar et en faisant de nous les spectateurs de cette vision. Tu connais le malaise qu'un cauchemar procure ? Eh bien c'est ce type de peur que le film utilise.

Cette peur ? Le film doit être alors très bien réalisé pour ressortir ce genre de frayeur qui est, il est vrai, terrifiante. :)

Ahhh, Mr. Krueger... J'aimerais vraiment voir la saga...



CitationÇa manque pas, à chaque fois que suis motivé pour parler d'un film, je m'emballe tout seul et je serais capable de faire des pages sur le sujet :D
Et ben, moi j'adore discuter, apprendre avec toi sur des films que je n'ai pas encore vus... :) Tout cela dans une ambiance très sympathique.


Kevallen20

God Of War 1 (Chains of Olympus) sur PSP

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

I know, I know :D En plus ça m'a pas coûté cher :P 10 $ pour Inception et 6 $ le poster :P

Sam Szlack

#1019
Moi j'ai déjà le poster. ;D Mais super acqui. :) :) :)


EDIT: Prochains achats : Batman Saga #4, DC Saga #4, Spider-Man Universe #3, Deadpool #2, Spider-Man Classics #4.