Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Remplaçable

Démarré par Blobulle, 6 Nov 2011, 19:20

« précédent - suivant »

The Reg

#15
Voilà, je l'ai vu. Avant toute chose je dois dire que je supporte de moins en moins les canapés interminables et par conséquent les génériques interminables. Je dois dire que l'histoire de Bart et Martin collaborant, j'ai beaucoup aimé le gag où Bart lit du radioactiveman au lieu de faire des maths et... ah, pardon, je me suis cru dans Aide-toi et le ciel t'aidera puisque TOUTES ces fichues histoires depuis je ne sais combien d'épisodes consécutifs sont déjà vues !!!  >:( >:(

Je n'ai pas trop accroché à leur histoire car outre qu'elle soit déjà vue donc, elle est trop exagérée et j'ai senti venir plusieurs scènes. Pauvre madame Glick, elle aura tenu 23 saisons. :'( La fin aurait pu être meilleure. Elle est sauvée par quelques gags comme les diverses expériences assez drôles, Jasper qui tue le pensionnaire accidentellement, la reine de beauté et son autel à Frink, les nerds qui conseillent à Frink de changer le nom NAMBLA, et Wiggum qui libère Snake qui le charme.

Concernant l'histoire de l'usurpatrice, ça m'a déjà plus plu, on a déjà vu pas mal de choses concernant les nouveaux collègues à la centrale, mais celle-ci est, disons, semi-inédite. Elle est assez intéressante, seulement la fin aurait pu être meilleure là aussi. Là aussi il y a quelques gags, Burns qui continue la partie de ballon, le film "écrit en une semaine !", Homer et les lunettes 3D, Moe qui met du laxatif dans le verre de Lenny...

Bref, quelques bonnes idées, quelques idées déjà vues, quelques passages déplaisants, quelques passages drôles... il y a à boire et à manger dans cet épisode, auquel je donnerai disons... 13/20.

H_2_B

Replaceable You : Alors là je dis oui, enfin un épisode de la saison 23 que j'ai trouvé très bon ! Je crois avoir plus ri qu'avec les trois épisodes précédents et ça fait un bien fou

Dès le début de l'épisode, j'ai trouvé le Itchy et Scratchy très drôle, ce qui n'était plus arrivé depuis tellement longtemps que je ne saurais dire quand.  J'ai trouvé que par la suite l'épisode enchainait très rapidement sur les deux histoires principales mais contrairement aux 3 épisodes précédent je n'ai pas eu une impression de bâclage. Ça va vite mais ça reste cohérent (dans la mesure où on accepte que 2 enfants de 10 ans construisent un phoque robot est cohérent).

J'ai aussi bien aimé les rôles de Milhouse et Marge dans cet épisode. Ils ne sont pas très présent et leurs quelques apparitions sont là pour sortir des gags qui pour moi fonctionnent tous. Tout d'abord Milhouse donc dont la langue a touché accidentellement celle de son chien pour la cinquième fois ou le T-shirt avec Bart qui dort. Marge ensuite qui lance pour moi une des meilleures répliques de l'épisode (Marge get my seal club. The big one - They're all pretty big  :D)

J'ai également apprécié voir Martin et Bart collaboré ensemble comme dans Aide-toi et le ciel t'aidera S-2. Certes, l'enjeu dans cet épisode est moins important mais ça rappelle la bonne vieille époque. Et puis le rêve de Martin où il jette un coup d'œil tendancieux vers un garçon m'a bien rire aussi.
Le passage a la foire des sciences était aussi assez drôle avec les projets des élèves comme "Is this Uter ?" ou le détecteur de toupets  de Dolph. Un point dont je ne suis pas fan cela dit c'est quand Agnès parle du fait qu'elle a porté Skinner pendant seulement 4 mois et demi. Un coup on nous dit qu'elle l'a porté 9 mois mais qu'il est resté deux semaines supplémentaires, un coup on nous fait un épisode avec un Armin Tanzarian. Les scénaristes ont tendances à oublier ce genre d'éléments qui sont plus que de simples détails.
Petit passage à la maison de retraite où Abraham nous sort encore une bonne petite réplique ("Tu as du faire une belle tarte pour avoir un tel ruban") et qui permet de dévier l'intrigue du phoque sur les petits vieux. Le passage du Homer humiliator est par contre trop burlesque avec un humour "tarte  à la crème"... Oh bah d'ailleurs, il y a une tarte à la crème dans ce passage.

Le passage des pompes funèbres n'est pas spécialement drôle. Aucun de ces personnages n'a vraiment retenu mon attention du coup je n'ai pas grand chose à en dire. Par contre pour la suite, je trouve un peu bizarre de nous avoir tuer Madame Glick comme ça mais heureusement que le Dr. Nick est là pour nous donner un avis très pertinent sur la question  :D Jasper qui éteint la machine de son camarade est aussi très drôle.
Et encore de bons moments dans cette partie avec Martin et Bart qui vont voir Frink qui largue Miss Wyoming, les grosses têtes qui veulent changer le nom Nambla et surtout cet excellent passage où Snake fait les yeux doux pour que Wiggum le laisse partir.
Malheureusement, malgré une bonne histoire très drôle, la fin en danse tombe comme un cheveu sur la soupe et laisse je trouve un goût amer...

Et je n'ai pas encore parlé de l'histoire d'Homer !  Et bien là aussi j'ai beaucoup aimé l'histoire et les gags. Dès le début j'étais mort de rire avec le ballon gonflable que frappe Homer et qui sera plus tard frappé à nouveau par Burns. Bien que ce ne soit pas très ragoûtant, j'avoue que Homer qui s'étouffe en rigolant m'a fait également esquissé un sourire.
Le coup du cinéma n'était pas spécialement drôle mais par contre l'utilisation des lunettes 3D était pas mal. Par la suite, j'ai également aimé le passage au bar où Moe verse du laxatif pour cheval dans la bière de Lenny.

La scène entre Homer et Flanders sert surtout a amené la conclusion mais j'aime bien voir les deux voisins discuter. J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on ne les voit plus parler chacun de leur côté de la palissade comme ils en avaient l'habitude. La réplique "If you have the stones" est pas mal également.
Contrairement à la fin de Bart et Martin, j'ai aimé celle-ci. Roz qui comprend que les initial S.F. correspondent à "Stupid Flanders", Roz qui fait un compliment à Homer qu'il ne comprend pas et la fin où il se coince la tête dans le trophée bien que me rappelant la ventouse dans Le roi du dessin animé S-4 était surtout drôle grâce à la réplique précédente où Roz fait l'éloge de l'intelligence d'Homer.

En conclusion, un super épisode drôle à souhait où la grande majorité des gags font mouche et où les histoires fonctionnent bien. J'aurais cela aimé une fin plus travaillée que celle à laquelle on a eu droit. 15/20.

homey

Citation de: Maurice le  4 Déc 2011, 20:44
Bon, même très bon 15/20.

histoire 6/20

gags 9/10

En gros

C'est très bien détaillé. ::)

Charles Montgomery Burns

#18
Un épisode en somme pas facile à noter, vraiment pas facile, il y a beaucoup de bons, et beaucoup de mauvais.

Outre le gag canapé affreusement long et décidément pas drôle, on va essayer de faire ça dans l'ordre.
Commençons par le début (oui, je sais, je suis un génie), avec tout simplement le meilleur Itchy & Scratchy depuis au moins 5 ans. Plus ça va, plus je trouve que ça ressemble à Happy Tree Friends plus qu'à Tom et Jerry, qui était si je me souviens bien l'objectif de départ, mais comme j'ai presque grandis avec les deux, ça ne me dérange pas du tout. Je pense que ce qui a vraiment marqué l'entrée en matière des I&S interminables et pas drôles, c'est l'épisode Echec et Maths pour les filles s17, j'espère que les scénaristes ont définitivement compris la leçon, ça devenait lourd dans la saison 22 où l'on ne voyait que ça, ou presque.
Bref, passé ça, on arrive directement au gag qui m'a fait le plus rire de l'épisode, ou "A fisteroïd on nerd planet". :D
La suite est de mieux en mieux, elle est rythmée comme il faut, on en vient vite au but (j'aime bien le "Don't touch the scab !" de Marge), qui est la collaboration de Bart et Martin, et là, ça sent quand même le déjà vu. ça peut plaire à d'autres de les revoir en ensemble, moi j'ai quand même ce sentiment de remix d'Aide-toi, le ciel t'aidera - s2.
J'aurais juste un truc à relever au passage, c'est le comportement de Milhouse au début de l'épisode. Déjà que je trouvais pas l'idée de lui faire embrasser son chien à la base, relancer l'idée dans la scène suivante me parait vraiment dispensable. Apparemment, ça a plu à certains, moi je trouve ça débile, et absolument pas drôle.
Par contre, dans le sens inverse, j'ai bien aimé le rêve de Martin ainsi que son petit coup d'oeil au garçon et...
La transition d'une histoire à l'autre se fait un peu facilement, mais on se fait vite au nouveau personnage, et à l'histoire B qui met toutefois un peu de temps à démarrer, et ne montrera de signe d'humour avant un moment. J'en profite d'ailleurs pour dire qu'un deuxième nouveau membre à la centrale en seulement quatre épisodes, ça fait un peu beaucoup, surtout que là, on parle d'une personne qui assiste Homer, j'ai encore du mal à comprendre comment c'est possible. Une explication, toute aussi farfelue qu'elle soit n'aurait pas été de trop, ne serait-ce que parce qu'une règle doit être respectée, le contrôleur de sécurité est obligé d'avoir une assistante... ça manque de Burns, tout ça !
Et enfin, quand il arrive... c'est pire qu'un caméo, une ligne de texte, et trois secondes pour justifier une phrase d'Homer... un peu facile, d'autant que l'utilisation n'est pas hilarante non plus.
Ce qui m'amène au long et fastidieux rire d'Homer, qui fini par avoir de la morve qui pend au nez ?!? Ouate deux pheuque ?

On en revient à l'histoire principale, ainsi qu'à l'Homer Humiliator, nettement plus marrant en dessin que lorsqu'il sera abouti plus tard dans l'épisode pour quelques secondes d'un humour vraiment nunuche.
Bref, passé cette scène et Petit Papa Noël avec un masque de Dark Vador (:D), j'ai bien aimé la rapide référence à Futurama. Au passage, c'est peut-être moi, mais je trouve qu'aucune réplique ou presque n'est inutile, ce qui me pousse à dire que peu de scènes le sont par conséquent, un épisode bien équilibré pour le coup, et j'aime bien ça.

Autre chose, mais anecdotique : Marge passe sont temps dans la salle de bain, ici, je me trompe pas ?  :D

J'ai par la suite adoré la scène de sciencexpo avec le stand de Nelson "The Science of why are you hitting yourself ?", "Things I'm allergic to" de Milhouse, ou encore "Is this Uter ?" de Kearney, suivi de Skinner qui ne peut pas donner de ruban pour la troisième place à cause de coupes budgétaires, ou bien Martin qui embrasse le point de Bart.

Quant à l'histoire avec la mère de Skinner qui parle de l'accouchement de son fils, je suis un peu d'accord avec H_2_B. A la limite, que l'on fasse vent de sa véritable identité, je passe (si on le fait, c'est la peine capitale, souvenez-vous), mais on a déjà entendu qu'il avait passé 9 mois et 2 semaines dans Pour l'amour d'Edna - s14, puis qu'il était sorti alors qu'elle concourait aux Jeux Olympiques dans La Reine du Balai - s21, et maintenant ça... ça commence à faire beaucoup.

Du reste, je trouve sympathique qu'on s'intéresse à Jasper ici dans le sens inverse à l'usuel, on serait presque touché de son histoire.... AAAAAAAH JE SUIS TOUCHE !

La suite avec la cacahuète qu'Homer écrase est marrante, mais depuis quand il a un ordinateur ?
J'ai pas non plus compris l'intérêt de nous montrer le film, ça sonne très remplissage, tout ça.
Et j'en rajoute une couche en disant que je me demande où est passé Smithers dans la scène suivante, comment Burns est arrivé à la maison, et depuis quand il boit du café avec Marge.Mais bon, au moins, on retrouve l'ancien Burns cruel et ses expressions d'homme très TRÈS vieux (le cinématographe :D).

Retournons à l'histoire A (il y a un paquet de transitions dans cet épisode, c'est relativement bien structuré, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer, il y a toujours telle ou telle scène qui suit qui est bonne). Milhouse qui porte le tee-shirt avec Bart dessus m'a fait mourir de rire. J'ai trouvé en revanche le gag de l'héroïne pour les ptits vieux un peu déplacé.

La réflexion du bar de Moe "Lady Free Since 83" m'a beaucoup fait songer à "Vomit free since 93" de HIMYM. Référence ou simple coïncidence ?
Du reste,  j'adore la citation d'Homer "I just discovered that my job is the reason I get those checks every weeks !, now they're getting smaller, not in phisical size but... I know, I know !"

La suite de l'histoire principale, c'est un peu le moment où je trouve que ça se barre en freestyle, on a un mix de plusieurs épisodes dont majoritairement Le jouet qui tue - s11, mais l'orchestration est totalement différente, je ne sais pas trop quoi en penser. A la fois divertissant, mais bordélique.
J'aime bien aussi le "Shut that thing off... I meant the TV !".


Si l'épisode manquait un peu jusqu'ici de personnages secondaires, l'une des meilleures vannes de l'épisode vient après lorsque Frink se fait engager et décide de rater son rencard avec Miss Wyoming. De même, Ned qui apprend la véritable signification de "Stone" est plutôt drôle ainsi que Wiggum qui appelle le 911, et qui libère le Serpent pour ses yeux doux.  ;D

Le retour à l'histoire B aura tendance à n'amener que Roz qui devine S.F. = Stupid Flanders ainsi qu'une fin un peu surfaite, surtout à cause d'un Burns qui s'en va de la scène façon crabe, c'était pourtant un sans-faute jusque-là...
La fin de l'histoire A m'a déjà plus plu. Le fait que l'épisode s'achève avec une danse semble en avoir gêné plus d'un, moi ça ne m'a pas choqué, c'est dans l'esprit de la série vu le nombre de fois où ça s'est terminé ainsi, et souvent pour des bons épisodes (Le fils de Mr Burns entre autres).
20 Minutes très plaisantes à regarder malgré du vu et du revu. Amusant et divertissant, c'est tout ce qu'on demande, si tous les épisodes pouvaient êtres au moins comme ça, ce serait parfait. 14/20

Ce qui nous fait juskisi :

The Falcon and The d'Ohman : 10/20
Bart Stops To Smell The Roosevelts : 8/20
Treehouse of Horror XXII : 9/20
Replaceable You : 14/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

#19
Aaaah !
Comme vous j'ai vraiment apprécié cet épisode ! C'est peut-être le fait d'avoir vu 2 navets juste avant, mais je ne pense pas. Cet épisode était vraiment bien écrit, bien rythmé et drôle !

Une fois de plus, je vais répéter ce que tout le monde a déjà dit mais c'est pour la bonne cause, mon avis sur l'épisode est quand même plus important que celui des autres, non ?...  ;D ... non ? :( ....

Le vote est unanime, tout le monde a adoré l'Itchy et Scratchy, et moi aussi ! Court et drôle, que demande le peuple ?  [on veut du pain !] Tais-toi le peuple !!

J'ai vraiment bien aimé l'histoire d'Homer et Roz. Homer qui a un nouveau collègue c'est pas nouveau, pas très original mais la façon dont ça a été amené, ça c'est original ! Et on a ici une guest star utile, ça fait plaisir.

L'autre histoire est sympathique, comme ça a été dit 12 fois, ça ressemble à Aide-toi le ciel t'aidera, mais ça ne m'a pas trop choqué ici... le coup des phoques en peluche est un peu moins interessant par contre mais ça se laisse regarder.

Ce que je remarque dans cet épisode c'est la bonne utilisation des personnages secondaires. J'ai l'impression que ces derniers temps dans la série on a la famille Simpson, Ned, Wiggum, quelque nouveaux personnages et ça s'arrête là... dans cet épisode par contre on retrouve avec joie le professeur Frink, le Dr Riviera, Jasper, les 3 intellos...

Madame Glick qui meurt, comme ça... mouais, ça m'a un peu surpris. C'est loin d'être le personnage secondaire le plus interessant mais c'est... surprenant. Ou alors reviendra-t-elle dans les épisodes suivants comme Taupeman ? Ces vieux sont intuables  :D

J'ai bien aimé aussi le fait que l'histoire B découle de l'histoire A, et qu'elle n'apparaisse pas comme ça au baut milieux de l'épisode sans raison. L'histoire d'Homer a une bonne fin, un peu rapide certes... par contre celle de Bart me laisse sur ma faim.

Les gags maintenant :
Le projet de Bart (l'astéroïde en forme de poing)
Martin basketteur, quand il regarde le garçon et pas la fille
Homer qui rigole et la femme qui le complimente
Nelson qui apparaît dans la chambre
La perruque de Chalmers... et l'autre perruque aussi
« Si l'alarme se déclenche, il y a des boules quies dans le tiroir »
Homer qui découvre et explique à Marge qu'il reçoit de l'argent quand il travaille
L'intervention du Dr Riviera
La femme avec qui Frink avait rendez-vous  :D
Le Serpent qui fait les yeux doux à Wiggum  :D
Les initiales Stupide Flanders

Et tenez-vous bien, plusieurs de ces gags m'ont fait rire !... alors que les meilleurs gags des épisodes précédents m'ont juste fait esquisser un sourire.

Bon, voilà en somme un bien bon épisode. Pas des plus original mais très bien construit et drôle pour couronner le tout ["Voilà votre couronne majesté !"] J'hésite très fortement entre un 14 et un 15... étant donné que j'ai passé un très bon moment je vais mettre 15/20 !

Résumé de mes notes jusque là :
Replaceable you : 15/20 <----------------------------------
The Falcon and the D'ohman : 11/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 5/20
Simpson horror show XXII : 5/20



Charles Montgomery Burns

Citation de: lenny
bar link=topic=1396.msg100206#msg100206 date=1325119949

Ou alors reviendra-t-elle dans les épisodes suivants comme Taupeman ? Ces vieux sont intuables  :D

Erreur ! Taupeman n'a que 31 ans et est alcoolique !



;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Je m'attendais à cette remarque, mais pour moi c'est plus un gag le truc des 31 ans, pour moi ça reste un pitit vieux. Tu n'es toujours pas convaincu ? Alors regarde cette image :

Oui, c'est une chaise. Le rapport avec Taupeman ? Aucun. Ça m'a permis de détourner ton attention pendant quelque secondes pour trouver un autre argument qui pourrait te faire changer d'avis... et j'ai pas trouvé :( T'as gagné, Taupeman a 31 ans.

Tetouchaud

Ça fait du bien de voir un épisode correct dans la saison 23.
J'ai presque préféré l'histoire des peluches, je l'ai trouvée plus agréable à regarder. Le personnage de Roz m'a énervé un petit peu dans l'autre histoire, que j'ai tout de même apprécié un minimum.
Ça fait plaisir de voir des gags plus là que dans les épisodes précédents, et surtout d'en voir de qualité, je n'en étais plus très habitué.
Vraiment étonné positivement par cet épisode. 14/20

                                                     --------------
Après un second visionnage, ma perception de l'épisode n'a pas du tout changé, c'est étonnant. Je ne vais donc pas blablater pour rien, je garde mon 14/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Pour commencer, le couch gag est long, déjà vu et pas très amusant. Ensuite, j'ai très peu rit. Je le trouve moins bon qu'au 1er visionnage en VO : la voix de Burns me déplait, et maintenant, je trouve les 2 histoires bof. Les gags sont pas très présents, et je pense que ce qui sauve l'épisode, c'est quelques scènes avec Homer et Roz. L'histoire entre Bart et la maison de retraite, trop peu pour moi. J'ai juste rit quand Jésus danse à la fin et quand Ned manque de s'évanouir parce qu'il a dit "couille". Convenable, 11/20

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)

simpsonsbart

Pfff... C'est la VO de Burns qui me déplaît, sa voix ne lui correspond pas du tout!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Lenny Bar

Aaaah ! Un très bon épisode, surtout comparé aux 3 premiers de la saison. Comme lors de mon premier visionnage en VO, je l'ai vraiment bien aimé et j'ai rigolé plusieurs fois, ce qui arrive de plus en plus rarement dans les Simpson !

Comme je l'ai déjà vu en VO et que ma critique est sensiblement la même, je vais être très bref une fois encore :

Un très bon Itchy et Scratchy comme autrefois, court et drôle !

Une bonne histoire secondaire avec Rose, cette histoire n'est pas extrémement originale vu que Homer a déjà eu pas mal de nouveaux collègues mais au moins c'est assez drôle et pas inutile.

Beaucoup de personnages secondaires utilisés ici, j'adore ! Martin, Frink, Riviera, les 3 intellos...


Les gags :
Le projet de Bart (l'astéroïde en forme de poing)
Martin basketteur, quand il regarde le garçon et pas la fille
Homer qui rigole et la femme qui le complimente
Nelson qui apparaît dans la chambre
La perruque de Chalmers... et l'autre perruque aussi
« Si l'alarme se déclenche, il y a des boules quies dans le tiroir »
Homer qui découvre et explique à Marge qu'il reçoit de l'argent quand il travaille
L'intervention du Dr Riviera
La femme avec qui Frink avait rendez-vous  :D
Le Serpent qui fait les yeux doux à Wiggum  :D
Les initiales Andouille de Flanders

Concernant les voix je m'y habitue de plus en plus. Il n'y a vraiment que Burns qui est un peu décevant ici, mais ça passe.

Voilà, un épisode vraiment très sympa. C'est pour ce genre d'épisodes que je continue de regarder la série, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il est très agréable à regarder. Je garde mon 15/20.


Résumé de mes notes jusque là :
Remplaçable : 15/20 <----------------------------------
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelts : 5/20
Simpson horror show XXII : 5/20

Charles Montgomery Burns

#26
Je remarque quelques chose que je n'avais pas noté la dernière fois : le démarrage de l'épisode au niveau de l'humour est plutôt lent. Les vannes et gags visuels qui marchent pour le premier visionnage perdent pas mal de valeur par la suite. Ceux qui viennent en deuxième et dernière partie sont en revanche meilleurs sur le long terme.

En dehors de ça, l'histoire A s'avère beaucoup moins efficace que la B qui, elle, fait preuve de plus d'originalité avec plus de personnages, et une fin nettement plus réussie. Voir Burns marcher en crabe n'est vraiment pas le gag le plus drôle de sa longue carrière. Et le coup de cul de Homer qui se retrouve avec un voisin qui a connu son employeuse quelques années plutôt, c'est du déjà-vu, pas seulement dans les Simpson, mais dans toutes les séries drôles.

Ceci dit, j'aurais bien aimé une scène avec Ned Flanders et Mme la-Guest-dont-j'ai-zappé-le-nom. De toute façon, de manière générale l'histoire A est mal développée. La nouvelle qui arrive comme un cheveux sur la soupe, son passage de employée à supérieur envers Homer est beaucoup trop rapide, le coté "fantôme du passé de Flanders" est pas assez approfondi... amha, y'aurait eu du potentiel pour faire un épisode complet juste avec cette histoire.

J'en dis beaucoup de mal, mais ça reste un épisode pas trop mauvais ceci dit. Si on avait eu que ça jusqu'à la fin de la saison, on aurait moins eu à se plaindre. Je pense que ça vaut un bon 13/20, j'aurais du mal à grimper plus haut.

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20

Replaceable You : 13/20

Au fait, vachement original, le titre français !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Springfield83

#27
Remplaçable

J'ai vu Remplaçable et je peux dire que j'ai été agréablement surpris.

Le gag du canapé était trop long mais peu importe, j'ai apprécié l'histoire avec Roz et Homer et la manière dont elle se termine.
J'ai aussi aimé l'histoire avec Bart et Martin un gag m'a particulièrement plu : lorsque Snake fait les yeux doux a Wiggum, c'était assez drôle  ;D

Je n'ai pas tellement envie de faire une critique donc bon épisode dans l'ensemble qui vaut selon moi 12/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20

Sam Szyslack

#28
L'histoire A et l'histoire B sont pas mal. Elles restents certes classiques mais sympa a regarder.
Par contre, même si il n'y avait pas mal de gags, aucun ne m'a fait rire. J'ai même trouver le gag avec Snake et celui entre Homer et Ned vraiment bas...
Certes, l'épisode n'est pas longuet, il reste agréable à regarder à suivre, mais il y a l'humour ou la compassion envers cet épisode ne m'ont pas atteint. Je ne dirais pas qu'il est sans saveur mais pas génial et un peu plat... Qui pourtant avait un sacré potentiel mais mis à mal par un mauvais développement.


10/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

#29
Après trois épisodes qui rivalisent de médiocrité, en voilà un qui fait du bien. Bart et Martin qui collaborent, la vache, je vais tomber de ma chaise. Bon, en même temps, on est plus à ça près... Le debut est mené tambour battant (et on notera l'un des meilleurs Itchy et Scratchy depuis, pfiou, des lustres :o), on y souffle du nez plusieurs fois. Leur histoire passe toute seule, avec ce qu'il faut de gags, seulement voilà, je l'ai trouvé un peu exagérée (le coup du robot qui devient méchant, trop attendu en plus), de plus la conclusion est faible, à croire que les scénaristes n'ont rien retenu de celles de La conquête du test et du Prince à New-Orge.
L'histoire secondaire est le vrai point positif. Une usurpatrice à la centrale, c'est plutôt original, de plus j'aime bien l'idée. La fin est assez facile mais on a déjà vu pire de ce côté. A souligner qu'Homer n'agit pas trop comme un attardé, il amène même de bons gags. D'ailleurs dans l'ensemble j'ai pas mal ri, cet épisode mérite bien d'être dans le haut du panier de la très faible saison 23. 14/20 Oh, et RIP Mme Glick. :'(

Quelques gags:
- Le projet de Bart
- Burns qui continue la partie de ballon
- Les perruques de Chalmers :D
- "Si l'alarme se déclenche, il y a des boules Quies dans le tiroir"
- L'intervention de Nick après la mort de Mme Glick ;D
- Snake qui fait les yeux doux à Wiggum :D
- SF: Stupid Flanders
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?