Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Remplaçable

Démarré par Blobulle, 6 Nov 2011, 19:20

« précédent - suivant »

Dundee

#30


Bart a de nouveau un problème pour l'école, cette fois un projet de science. Et qui viendra à son aide ? Mais bien sûre, Martin ! Comme dans "Aide-toi, le ciel t'aidera" (s.2 ép.1) !

Et cette fois, le projet se concrétise en un robot en forme de phoque trop mignon mais qui cache un côté sombre, c'est un robot tueur une fois activé. Une idée de scénario assez étrange puisqu'elle est clichée et manque de réalisme. Un autre problème dans ce début, c'est que l'humour est assez mauvais (ça fait rire quelqu'un Milhouse qui met sa langue sur celui-là de son chien ?), à quelques exceptions près, comme Nelson et le running gag de Marge.

L'histoire s'améliore et offre un certain intérêt avec les retraités qui trouvent de la compagnie dans ces boules de poils électriques, même ça perd à nouveau en interêt avec les pompes funèbres qui espionnaient et vont délibérément causer une catastrophe. Quelques bons gags sympas (Le serpent, Dr. Nick, ...), mais la conclusion est inexistante (ils n'ont plus de problème avec les robots ?).

L'histoire d'Homer et sa nouvelle collègue qui se révèle être une usurpatrice est déjà mieux, même si elle reste clichée (elle semblait tellement gentille qu'elle se devait de faire un sale coup à un moment). L'humour est meilleur (le rire, les lunettes 3D, SF, ...), même si Homer est peu trop stupide. La fin est également un peu trop facile (Ned qui la connaissait).

Un épisode très moyen qui connaît ses hauts et ses bas et qui est sans surprise. À remplacer : 10/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

WTF, la cravate d'Homer qui n'arrête pas de changer de couleurs ^^

Lenny Bar

Un bien bon épisode, ça fait plaisir à voir. L'histoire des phoques est un peu "What the phoque" mais je l'ai aimé et l'histoire d'Homer et sa nouvelle collègue qui le balance est bonne aussi. Les personnages secondaires sont aussi bien utilisés, on a l'impression de revoir un épisode à l'ancienne.
Et même s'il n'y a pas 4500 gags, plusieurs m'ont fait rire comme Miss Wyoming qui attend Frink ou Le Serpent qui fait des gros yeux tristes à Wiggum pour se faire libérer.

Par contre, le Lenny Bar du passé a été trop généreux avec son 15. Je retire un point. Un bon petit 14/20 est bien suffisant