Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Une soirée d'enfer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Tu sais très bien ce qu'il va se passer, ils battent la baby-sitter démoniaque, ces petits crétins jaunes sont contents, je dégueule, fin !
0 (0%)
5 à 8 Y'a rien à tirer de cet épisode, que dalle ! Quels imbéciles ces Sampson !
0 (0%)
En choisissant un épisode avec une note de 9 à 12, vous vous éloignez de votre but, qui est de voir un très bon épisode.
5 (20%)
13 à 16 Si on met une bonne note à cet épisode on recevra des t-shirts !
12 (48%)
17 à 20 Oh chic ! "Les Simpson : Une soirée d'enfer" ! J'adore !
8 (32%)

Total des votants: 1

Barney Gumble

Un épisode excellent, remplis de gags j'ai eu un fou rire sur "L'idiot du coin", Le scénario est très bien mais pourrait être mieux j'ai pas trop apprécier la fin mais elle m'a quand même plu. De plus, pour le première épisode d'une série (normalement) il est très très bien .

                                  19/20

tahitibob

Je me rappel encore de toutes ces fois où cet épisode était diffusé et signifiait que la série recommençait dès la première saison sur Club RTL. J'ai longtemps cru que c'était le premier épisode de la série. Je dois dire que cet épisode est sûrement le pire de tous niveau graphisme, quand Marge se maquille elle ne se ressemble même pas, c'est triste à dire, mais c'est la vérité. Les gags sont nombreux dans cet épisode, nombreux comme les erreurs (la voiture de la baby-sitter a bien changé de forme trois fois). L'histoire est convenable même si on dirait que cette saison est basé sur les disputes dans le couple de Homer et Marge. L'épisode n'a rien de spécial sauf qu'il me rend un peu nostalgique, mais bon, je pense qu'il mérite un 16/20

AlexandreLeblanc

#17
Critique officielle :

Pour moi, cet épisode fait partie des meilleurs épisodes de la saison 1 même s'il est pas excellent. Au moins, j'ai beaucoup aimé Madame Botz qui a vraiment tout pour terrifier les enfants. J'aime bien la réaction de Bart à chaque fois que Lucille Botz veut lui faire écouter les petits lutins et le moments où Homer et Marge sont sur le lit qui monte et descend me fait toujours bien rire (surtout Homer). Voici quelques gags qui m'ont fait rire dans cet épisode : Bart qui a la tétine de Maggie dans la bouche pour attirer la méchante gardienne en haut, la gardienne ligoté dans le salon, Homer qui donne le triple du salaire à la gardienne et Homer qui dit n'importe quoi en passant à la télé car il ne savait pas que la gardienne était mauvaise. Un très bon épisode en général !  J'ai un peu moins aimé cet épisode écrit par Matt Groening et Sam Simon qu'avant, mais il reste tout de même très acceptable donc 14/20.

Notes officielles :

Noël Mortel : 13/20 (+1)
Bart le Génie : 12/20 (+2)
Un Atome de Bon Sens : 12/20
Simpsonothérapie : 13/20 (-1)
Terreur à la Récré : 15/20
St Lisa Blues : 11/20 (+3)
L'abominable homme des bois : 16/20 (+1)
Bart a perdu la tête : 13/20 (+1)
Marge perd la boule : 9/20 (-2)
L'odyssée d'Homer : 8/20
L'espion qui venait de chez moi : 6/20
Un clown à l'ombre : 15/20 (-1)
Une soirée d'enfer : 14/20 (-1)

HOMR J S

Très bon épisode avec beaucoup de gags.


19/20

simpsonsbart

A ce qu'il y parait, dans cet épisode, le doubleur de Moe était à l'origine Christopher Collins, et non Hank Azaria. Donc, contrairement à ce que les autres peuvent penser, l'apparence de Moe n'a pas du tout été inspirée de celle de Azaria.

Mon dieu... qu'est-ce que ce personnage a changé en 23 ans.



C'est fou comme le temps passe vite, desfois on ne s'en rend même pas compte.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

HOMR J S

Enfin surtout qu'il n'y a aucune ressemblance avec Azaria... ???

simpsonsbart

Je viens de le voir en VO, et il me semble que Azaria n'a pas du tout, mais alors là pas du tout doublé Moe: sa voix ne fait pas du genre Pacino, de plus, je suis sûre que Azaria n'aurait pas pu faire ce timbre de voix-là; c'est impossible. Il a sans aucun doute été doublé par Christopher Collins.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Tetouchaud

Encore un épisode très réussi. Ici, on a suspense, excellent scénario, bons gags.
La baby-sitter est malgré tout un personnage que j'aime bien, pour son comportement et son côté innocent la première fois qu'on la voit (je n'aurais jamais imaginé qu'elle comptait enlever les enfants). La fin est magistrale, l'ingéniosité de Bart a permis d'assommer la baby-sitter de la plus drôle des manières. Très bon épisode. 16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

J'aime, j'aime et j'aime, la babysitter est vraiment un personnage intéressant...

Ma note : 18/20

alex_on_ice

#24
Une soirée d'enfer


écrit par Matt Groening et Sam Simon

Qu'y a-t-il de plus classique que de débuter un épisode de notre série préféré dans la cuisine des Simpson lors d'une belle matinée en semaine ? Les scénaristes auront énormément eu recourt à cette façon de commencer les épisodes dans la saison 1. De un, cela facilite la tâche aux écrivains (ils n'ont pas à se crever les neurones pour trouver un début qui sera acceptable pour les téléspectateurs) et de deux, cela permet au téléspectateur de rentrer progressivement dans le moule de l'intrigue principale.

Cependant dans ce cas-ci, je suis prêt à dire que les quatre ou cinq premières minutes de cet épisode sont presque inutiles. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas trouvé ce début plaisant. Je m'explique.

Nous sommes en plein milieu de semaine, c'est le matin, et Marge semble être dépassé par toute la commotion qui règne dans la cuisine : Bart et Lisa filent à travers la porte en prenant de l'argent dans le sac à main de leur mère, Homer regarde sa montre et s'écrie en voyant qu'il est en retard pour son travail à la centrale (il a le temps pour prendre un café mais pas pour faire un bisou à sa femme avant de partir). En fait, Marge se sent également délaissé, comme si personne au monde ne se souci vraiment d'elle. Même Maggie décide de s'endormir lorsque la maison se fait vide.

Jusqu'ici, je pense qu'en tant que téléspectateurs nous pouvons comprendre ce que ressens Marge. Je dirais que ses sentiments de dépassement et de délaissement sont assez communs parmi les femmes et mères d'enfants.

Grâce à la radio (qui est encore allumé dans la cuisine), Marge entend le numéro du Dr. Marvin Monroe - ce psy qui essaye de résoudre les conflits familiaux – et décide de l'appeler. C'est évidemment à cause du Dr. Marvin Monroe que la colère va naître au sein de Marge. En écoutant le docteur, elle se rend compte qu'elle est ignoré et utilisé par son mari.

Ayant regardé le début de cet épisode attentivement et n'étant pas indifférent face à la situation, je rejoindrais plutôt le Dr. Marvin Monroe sur ce coup. Il a raison : Homer ignore complètement sa femme. Marge a tout à fait le droit d'être en colère. Sa colère est justifiée.

Attention, c'est ici où les scénaristes commettent une erreur pour moi. De son côté, Homer écoute soigneusement son ami Moe (et retiens tous ses conseils).

La colère de Marge semble avoir atteint le sommet des sommets lorsqu'elle attend devant la porte de sa maison (par exemple, nous voyons bien qu'elle n'a pas un comportement normal devant ses enfants). Mais, attention, hop, Homer frappe à la porte, offre des fleurs et des chocolats, une soirée, et l'affaire est réglée, n'en parlons plus. En moins de deux secondes, Marge retrouve une tenue toute à fait normal : dans les instants qui suivent, elle dit à Lisa qu'Homer dance comme un ange, elle l'appelle « mon choux » quand Mrs. Botts (la babysitter sonne à la porte).

Voilà, je trouve que les scénaristes ont un peu oublié le contexte dans lequel ils avaient plongé le téléspectateur. Voir Marge passer d'une horrible colère à une joie éclatante en si peu de temps a un effet bizarre sur moi. Ce n'est pas très réaliste mais je donne mon pardon aux scénaristes parce que cet épisode a été réellement le premier à être produit (après les Tracey Ulmans) et qu'ils avaient encore à peaufiner les traits de caractère des différents personnages de la série.

D'ailleurs, les desseins ne sont pas particulièrement bons dans cet épisode et se rapprochent plus des illustrations dans les « Tracey Ulmans ». Encore une fois, soyons vigilants dans nos propos ; le début de cet épisode n'est pas complètement raté. Les deux gags téléphoniques avec Bart sont quand même assez drôles, la discussion entre Homer et Moe au bar est bien exécutée, et puis ce moment chez le fleuriste reste amusant. J'adore voir les yeux d'Homer dans cette séquence. Son regard laisse à croire qu'il n'a rien à faire dans un tel magasin et qu'il n'y reviendra jamais.

Bon, abordons désormais les deux histoires principales. D'une part nous avons la soirée de Marge et d'Homer. D'autre part la soirée mouvementée de Bart, de Lisa et de Maggie.

Que dire de la première ? Eh bien, je trouve que les scénaristes ne se donnent pas beaucoup de marge avec laquelle travailler pour donner un résultat satisfaisant aux téléspectateurs. Qu'est-ce qu'on nous propose ? Le duo qui dîne, les amoureux en voiture et puis les amants dans une chambre d'hôtel... Mise à part deux petits gags qui m'ont fait sourire (celui où Homer dit au homard qu'il le retrouvera pour son dîner et celui où Homer se fait mal en entrant dans la chambre d'hôtel) l'humour n'est pas au rendez-vous. Mais ce qui me dérange encore plus, c'est de voir que cette histoire n'a aucun objectif réel... Les scénaristes ne semblent pas vouloir la mener quelque part.

La deuxième histoire avec la « baby-sitter » Botts est beaucoup plus divertissante. Chacun des enfants a un rôle à jouer : Lisa sera celle qui va s'occuper des coups de fils pour essayer de prévenir la police, Maggie sera celle qui sauvera frère/sœur, Bart sera celui qui tentera de piéger Botts en échouant etc.

S'il n'y a qu'une personne à qui les scénaristes ont donné de très bons traits de caractère dans cet épiosde, c'est à madame Botts, la « baby-sitter ». Le reportage à la télévision peint le portrait d'une femme qui est folle, dangereuse, armée et qui cherche à s'enrichir. Une ennemie parfaite pour les enfants Simpson.

La fin de l'épisode est bien trouvée. La séquence où Homer explique à Bart qu'il a dû relâcher madame Botts devant toutes les caméras de Springfield est assez amusante.

12/20


paolo98

Episode très bien avec 2 histoires aussi bonnes. L'histoire Homer-Marge est courte mais marrante, et l'histoire chez les Simpson prend plus de place dans l'épisode et est très bonne aussi ! Même si Mme Botz m'a toujours fait flipper quand j'étais plus petit, c'est un bon personnage. L'épisode est bien construit avec de bons gags (On se reverra au dîner, Autant en profiter), et au final, ça le place sur la 3ème marche du podium de la saison. Un 16/20 amplement mérité, une bonne conclusion pour cette 1ère saison.

Willie Ze Jardinier

Comment dire c'est un peu chiant et aussi pas mal en meme temps, je ne saurait pas trop comment definir cet episode, donc je met un 14/20


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Springfield83

#27
Une soirée d'enfer

Un très bon épisode.
Le début est très classique (petit déjeuner dans la cuisine, départ des enfants) mais il convient.
Ce qui m'embête un peu c'est toujours ce "Marge contre Homer" au début de l'épisode qu'on a déjà eu dans "l'odyssée d'Homer".
Mais après tout c'est pour introduire l'histoire principale.
Au moment où la nounou d'enfer rentre, on comprend vite ses intentions ou du moins l'esprit non amical qu'elle dégage.
Et j'ai vraiment aimé la façon dont réagissent Bart et Lisa quand ils apprennent que c'est cette Butz est une criminelle (Bart fuit comme un trouillard alors que Lisa a le bon réflexe d'appeler la police.
Maggie est très bien utilisée dans cette épisode, elle permet ensuite à Lisa et Bart de créer un piège parfait.
La fin est très bonne, Homer qui pense que ses enfants ont fait du mal à une pauvre Baby-sitter alors que celle ci est une criminelle et lorsqu'il s'explique devant les caméras.

C'est donc un très bon épisode pour conclure cette saison 1. 15/20


Notes officielles :
Noël mortel 13/20
Bart le génie 11/20
Un atome de bon sens 8/20
Simpsonothérapie 11/20
Terreur à la récré 12/20
St Lisa Blues 12/20
L'abominable homme des bois 14/20
Bart a perdu la tête 12/20
Marge perd la boule 8/20
L'odyssée d'Homer 10/20
L'espion qui venait de chez moi 8/20
Un clown à l'ombre 17/20
Une soirée d'enfer 15/20

Messi-simpson

#28
Parlons du début de l'épisode,marge ce sent mal aimé par Homer elle appelle la radio pour raconter c'est problème puis ensuite marge est furieuse elle attend Homer pour s'expliquer.Le début est faible il y'avait de bon gag mais ce n'était pas suffisant. la partie principale avec la baby sitter était la partie réussie de l'épisode avec Bart et Lisa qui assomme la baby sitter démoniaque. Et la fin quand homer et marge sont de retour chez eux le rythmes a encore baissés il y a eu 2 à 3 gag réussis comme l'idiot du coin ou homer qui payes le double la baby sitter. Au final l'épisode reste correcte mais seul la partie principale est réussie.   13/20
Yo

simpsondu83

Super, un très bon épisode !!! Déjà rien que le début me plait. J'ai trop adoré la baby-sitter qui rentre dans la maison, on peut déjà apercevoir en voyant son visage que c'est une folle dingue, une allumé de la moule, une timbrée, bon veuillez m'excuser... Ce qui était bien aussi c'est quand Bart et Lisa apprennent que leur baby-sitter est une criminelle ( l'action que fait Bart et Lisa là j'ai adoré ). Je trouve que dans cet épisode Maggie est une héroine, car elle permet le plan parfait à Bart et Lisa. La fin est aussi excellente avec Homer et Butz. Un très bon 16/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤