Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 7 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 11 - Marge et son petit voleur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 11 - Marge et son petit voleur  (Lu 8168 fois)
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !

SPOOK MONTH BABY

« Répondre #15 le: Mai 30, 2016, 03:11:20 »

Wow, je viens enfin de comprendre la blague du ''12 inch pianist'' sur le blackboard.
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !

SPOOK MONTH BABY

« Répondre #16 le: Juin 23, 2016, 04:45:21 »

Un grand classique de la série, un grand classique de Noël. L'épisode est absolument hilarant et possède plein de moments touchants, des moments où j'ai vraiment ressenti une connexion avec le personnage de Bart. La réplique sur Hello Muddah, Hello Faddah me tue à chaque fois.
Journalisée

Ilario
Super vice-président

Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.

« Répondre #17 le: Aot 26, 2017, 12:38:19 »

Un passage obligé de la série : Bart vol. Bart n'est pas parfait mais Bart à un bon font, et nous le savons très bien car il a des regrets à chaque grosse bêtise qu'il fait, et après cet épisode, Bart a bien compris la leçon et n'a jamais revoler depuis. L'épisode manque malheureusement de gags, mais le scénario est vraiment sympa. Tout de même 4/5 bon gags comme le "Bonjoul papa, bonjoul mamaaaa" le "Elle va être drôlement surprise quand elle verra les housses de planche à repasser", Don Brodka qui appelle et parle à la messagerie, le jeu de golf à la fin. Quelques gags mais qui malheureusement ne suffisent pas pour touts l'épisode. On y voit un Bart déprimé mais une fin heureuse, même si elle ne m'a pas du tout ému. Un épisode sympathique. 13/20
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #18 le: Dcembre 19, 2017, 20:43:43 »

J'adorais cet épisode il y a quelque années, il est un peu descendu dans mon estime, mais je le trouve toujours vraiment bon. Certains passages sont hilarants, le personnage de Brodka est parfait, mais quelque scènes sont un peu ennuyeuses. D'autres sont déprimantes mais vites rattrapées par un bon gag, donc ça passe.
Et je note aussi le très bon moment d'émotion à la fin où Marge découvre que Bart a fait une photo de lui... c'est court, ils n'en font pas des tonnes et ça marche bien sur moi.

Dommage que le rythme de l'épisode ne soit pas parfait parce que plusieurs gags sont vraiment hilarants : La pub pour le Bornstorm, Brodka qui parle au répondeur comme s'il parlait à Homer ou Marge, le capich/compriche, la chanson "Camp Granada", Nelson heureux de reçevoir un paquet d'échantillon de moquette, la scène du jeu de golf pourri pendant le générique, etc.

Un épisode avec un sujet grave comprenant beaucoup de gags mais quelque moments un peu mous. Je garde mon 15/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation

Glorious Days ♫

« Répondre #19 le: Septembre 19, 2018, 08:53:26 »

Un épisode qui possède une ambiance extrêmement particulière, assez unique dans l'histoire de la série. Par certains aspects, ça rappelle la saison 2 sans pour autant être aussi posé, mais avec le lot de moments assez déprimants que ça entend. Personnellement, ça me parle, et c'est un des épisodes de la saison qui remonte sans cesse dans mon estime.

Séduit par une campagne de publicité agressive, Bart va donc être poussé par Jimbo & cie à voler Bonestorm ; nous présentant une bonne critique des campagnes de pub de jouets pour Noël, bien avant Le jouet qui tue. Il se fait évidemment prendre par Joe Brodka, personnage particulièrement savoureux, notamment pour la scène du répondeur. A partir de là, l'épisode prend une tournure inhabituelle, se focalisant sur le cauchemar que va vivre Bart à cause d'une décision innocente de la famille d'aller faire du shopping de Noël.

A partir de là, l'épisode remonte encore d'un cran. Le personnage de Marge est très bien utilisé dans l'épisode, et sa distanciation vis à vis de Bart fait parfaitement sens, au même titre que la réaction de Bart à ce sujet. Le soufflet retombe malheureusement bien vite, la conclusion est en demie teinte. Si j'aime bien l'idée de Bart pour se faire pardonner et que je trouve le parallèle entre Bart qui cache deux fois la vérité à Marge, pour deux raisons opposées ; le traitement est plus maladroit. La fin tombe un peu dans le mièvre pour faire mièvre, avec une Marge un peu trop girouette pour le coup.

Niveau gags, c'est globalement très bon. Brodka est un excellent personnage, et chaque apparition d'Homer fait mouche (la montre, "gotta change Maggie", la chanson Camp Grenada et le passage dans la chambre avec Marge). Il est d'ailleurs assez en retrait, chose intéressante pour un épisode du type, surtout quand on se souvient de Itchy et Scratchy le film.

Globalement c'est du très bon. On regrettera une émotion un peu mièvre et quelques problèmes de rythmes qui n'entravent pas trop la qualité d'un épisode de noël bien cynique : 16/20
Journalisée

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !