Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - La Gourmète

Démarré par AlexandreLeblanc, 14 Nov 2011, 01:35

« précédent - suivant »

H_2_B

The Food Wife : Mon avis est plutôt mitigé sur cet épisode. Je ne l'ai pas trouvé mauvais au point de lui mettre moins que la moyenne mais je ne l'ai pas non plus trouvé foncièrement bon. Je suis vraiment partagé pour le coup.

Un début d'épisode qui possède son lot de bonnes trouvailles ainsi que de bonnes répliques qui, a défaut de faire rire font au moins sourire. J'ai bien aimé les références aux jeux vidéos comme Angry birds qui détruit l'hôpital pour enfants ou celle à Guitar Hero remplacé par un jeu de fanfare. Ce sont des petits clins d'œil agréables à voir et qui prêtent à sourire, de même pour le jeu que Bart fini très rapidement.
Par contre je ne suis as fan du tout de la suite avec Homer qui traverse tout le salon dans un style jeux vidéo à la première personne. C'était un peu trop tordu et surtout vachement facile comme parodie. La scène où les enfants et Homer sortent de la voiture sur des ballons était elle aussi tordu mais j'avoue avoir ri quand ils sautent la palissade pour embarquer les enfants Flanders.

La suite rehausse un peu le niveau avec la discussion entre Homer et Marge dans la salle de bain où celui-ci lance deux petites piques à Marge qui ont le mérite d'avoir été bien placées. Le passage à la "cross games" aurait pu être mieux exploité mais il y avait de l'idée et j'avoue que ça m'a surpris. Flanders qui dévoile l'acronyme du nom de l'expo m'a bien fait rire cela dit.
La scène dans la voiture était quand à elle assez drôle avec le voyant pour écureuils morts et le nouveau-né qui porte des boucles oreilles dans le quartier éthiopien.
Bon, maintenant qu'on en est à la fin de l'acte 1, je vais faire un état des lieux sur deux points qui m'ont fait sourciller et qui vont d'ailleurs à mon sens plomber un peu l'épisode.

Tout d'abord, le comportement des personnages. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas leur personnalité habituelle. Voir ainsi Bart et Lisa vouloir autant trainé avec Homer je trouve ça surprenant dans le sens où d'habitude ils n'acceptent jamais de bon cœur de le faire. De même, voir Homer trouvé d'aussi bonnes idées pour ses enfants et prendre autant ses responsabilités est plutôt surprenant. Je le préfère bien sûr au Homer-bouffon mais tout de même j'ai trouvé cette facette du personnage surprenante. Pour Marge, c'est en fait le contraste avec l'épisode précédent où elle était totalement transparente qui me fait dire que je trouve bizarre de la voir aussi impliquée dans ce que pensent ses enfants d'elle.

Le deuxième point dont je parlais, c'est le rythme. Bon, on sent l'envie des scénaristes de vouloir donné de l'énergie à cet épisode, les scènes à l'E4 en sont un bon exemple mais personnellement j'ai trouvé le rythme de cet épisode mal dosé et j'y ai donc trouvé des longueurs qui m'ont fait poussé quelques soupirs d'ennuis.

Pour en revenir à la suite de l'épisode et donc à l'acte 2, je dois dire que si je ne vais pas descendre ma note sous 10 c'est grâce à l'histoire qui m'a plutôt plu. Oui, j'ai bien aimé voir Marge et les enfants se lancer dans leur blog sur la nourriture malgré le fait que j'ai trouvé ça très faible niveau humour. Je peux citer les parties de cet épisode qui m'ont plus mais pas vraiment celle qui m'ont fait marrer. Par exemple, j'ai bien aimé la parodie de Empire state of mind mais les images montrées dans le montages ainsi que les paroles ne sont pas spécialement drôle. Ce qui est dommage car ce genre de séquence est généralement drôle dans la série. Voir par la suite Homer vouloir autant s'intégrer dans la nouvelle passion de sa famille va au moins rebooster le tout et ce seront donc les séquences qui le mettent en scène qui apporteront leur lot d'humour. Je peux citer directement la scène où Homer taille des battes de baseball et des nichoirs à oiseaux qui m'a fait bien rire. Le voir apporté le nichoir dans la cuisine m'a achevé  :D

La séquence du rêve de Marge aurait pu être un total gâchis si l'apparition de Gordon Ramsay n'avait pas relevé le niveau. Pour la suite, comme je l'ai dit précédemment, c'est la partie avec Homer qui m'a intéressé tandis que celle dans le restaurant moléculaire était pour moi bien chiante (encore un problème de rythme à mon sens). Du coup je n'ai pas grand chose à dire sur cette partie par contre celle d'Homer m'a bien fait rire. Je ne m'attendais pas à voir un labo de meth et toutes les réactions d'Homer m'ont fait marrer : celle sur les hipsters, les 50$ et l'absence de panneau qui le font penser que c'est un endroit chic ou encore le fait qu'il espère que la fusillade ne soit qu'un spectacle.
Comme dit plus haut, c'est toujours agréable de voir Wiggum et Cletus qui délivre chacun une bonne petite touche d'humour.
La fin, je n'ai rien à en dire. C'est juste une bonne fin qui malheureusement encore manque d'humour.

Voilà donc un épisode qui me divise. J'ai bien aimé l'histoire et quelques bonnes lignes de dialogues mais par contre j'ai trouvé le rythme mal équilibré et un humour trop absent. Je vais lui mettre pile la moitié mais contrairement aux précédents épisodes de la saison je crois que la VF pourra me faire changer la note. 10/20.

Sam Lescasse

#16
Une critique non officielle, je donnerais mon avis définitif en Vf :

Ben l'épisode commence bien, même si j'ai cru que c'était un rêve tellement Homer s'occupais de Bart et Lisa. :D
Mais pourquoi diantre n'y a-t-il plus de couch gag dans la saison 23 ?! Ils ne n'arrivent plus à faire des gags courts ET marrant ? Je trouve ça dommage. Mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé le début avec les jeux vidéos. Et, contrairement à H_2_B, j'ai bien rigolé devant le jeu de Homer à la première personne. ;D

Le scénario était bien ficelé, ce qui est rare dans les news saisons. L'intro est bonne et a quand même un rapport avec la suite de l'histoire. Je m'explique : Marge avait emmené les enfants dans son truc "extrême" mais qui foire. Ce qui les fait donc partir et les envoie en panne dans le quartier étranger. Ils trouvent alors le restaurant, et font une activité ensemble sur la nourriture mais en gardant leur truc de base qui était une sorte de "compétition" entre Homer et Marge pour se faire aimer des enfants.
En gros, c'est bien réalisé, pas baclé, et c'est donc agréable à suivre. C'est vraiment très rare dans les nouvelles saisons.
Donc, tout ça pour dire que l'intro était vraiment très agréable, je dirais même le meilleur moment de l'épisode.

La chanson de rap était, comment dire, modérément bien. :D Mais c'était une bonne idée le blog. Mais malgré tout, j'ai trouvé cette partie de l'épisode, qui était très importante, plutôt rapide (à part la chanson, ça va de soi). Ils créent le blog, une chanson pour montrer le développement, et c'est tout. On passe direct à la suite. Dès le moment où ils créent le blog, ils sont déjà populaires. Prenont La critique de lard par exemple, même si cet épisode n'était pas sublimissime, on a montré le développement, comment Homer et Lisa ont fait pour attirer les lecteurs, comment ils sont devenus "aimés". Et le tout en rajoutant des gags. Bon, tout ça pour dire que c'était beaucoup trop rapide à mon goût.
Mais bon, ce n'était une question de flemme, à ce moment là, et ça se voit. Car les scénaristes avaient de l'idée et on le remarque par la suite, c'est pour ça que le centre de l'histoire était si rapide. Mais quand même, quitte à faire un épisode plus long, j'aurais aimé. Je suis assez partagé sur ce moment. Je ne sais pas trop quoi penser.

C'est au moment où Marge était au téléphone avec Homer que j'ai remarqué l'absence cruelle de Maggie. C'est dommage, j'espère qu'ils vont rattraper le coup avec leur épisode sur le futur dont j'ai oublié le nom. ;D
Tiens, en parlant de cette scène, même si elle était un peu facile à deviner, c'était un peu marrant. Quand je dis un peu facile à deviner, je veux dire :  Marge qui essaye de convaincre Homer avec des arguments qui le pousseront à ne pas aller avec eux, on se doute un peu qu'Homer va persévérer, sinon, ou est "le truc" ? Bon, même si c'était un peu prévisible, c'était marrant, donc je vais être gentil.

Par contre, la suite n'était pas tellement terrible, avec le vendeur de drogue. Homer est peut-être bête, mais à ce point ? C'était un peu poussé à l'extrême, je trouve. Mais par contre, j'ai apprécié la séquence avec Marge, Bart et Lisa au restau. L'ambiance était agréable, avec juste un petit peu de gags. Bien.
Mais je trouve que c'était vraiment du gâchis Homer et le vendeur de drogue. Je vous jure, j'aurais bien mis un 17 à cet épisode sans ça. Ce genre de scène, je trouve qu'elle nous ramène un peu à l'ambiance naturelle de la saison 23. Avec les flammes, la violence, la drogue, la police, les toxicos, ... Alors qu'on commençait par un épisode marrant, "logique", bon scénario.

Bon, malgré une fin un peu ratée sur les bords, l'épisode en lui-même était bon. Je lui mettrait 15/20.

Charles Montgomery Burns

Je serais beaucoup moins gentil que vous tous, H_2_B y compris. Je trouve cet épisode affreusement mal rythmé, un coup on a trois gags en moins de 30 secondes, un coup il faut attendre 5 minutes pour rire, les personnages ne se ressemblent pas du tout, le scénario est un mix d'épisodes et de script vus, revus et rerevus... ouais c'est bon faut arrêter au bout d'un moment.

Et pourtant, l'épisode commence plutôt bien avec un passage directement en plein dans l'histoire sans passer par la laborieuse case Couch Gag terriblement long ainsi qu'avec la bonne réplique de Marge "And a marble for Bart for not trashing Lisa's room". La suite est elle aussi tout bonnement excellente, le récit à l'E4 est géant, le seul réel gag relève plutôt de la parodie d'Angry Birds "Furious Flyers" qui casse la construction de l'hôpital pour enfants, mais les références sont innombrables, on ne peut tous les citer. J'ai quand même retenu les retours de Mapple (ils en profitent ici pour parodier également leur célèbre slogan "Think Different" en "'Think Differently"), Cosmic Wars, le jeu Blocko (référence aux jeux Legos) Cosmi Wars ainsi que le jeu Blocko Angelica Button (ou Legos Harry Potter en somme), les productions Chalmskinn interactive, la Gamestation, Earthland Realms II le jeu de Marge qui parodiait Wow dans Marge piégée par le net - s18, et pour finir Funtendo Zii (notons aussi qu'il y a référence au dernier projet "Wii U" avec la nouvelle console "Zii Zu"). On remarquera aussi des nouveautés comme une nouvelle parodie de Wow, ou World of Krustkraft, Dig Dug Revelations, la YBox, Grand Theft Scratchy, Assassins Creed : Summer of Love (:D), Guts of War (ainsi que le gag à caractère parodique du jeu qui coûte deux années de productions, 70€ à l'achat mais qu'on termine au final en 8 heures à la maison ^_^). Et n'oublions pas l'abréviation GS3 de la Gamestation, Medal of Duty, Sonic en fille, sans oublier les scénaristes qui s'auto-parodient sur la fin avec le jeu du nom de "Big Super Happy Fun Fun Game".
Quant au passage Homer version FPS, on est sûr que c'est une référence à CoD et pas seulement à tous les jeux de rôle d'aujourd'hui ?
Bon, de toute façon, ce n'est pas forcément hilarant (sans être lourd, c'était seulement divertissant).

Bref, passons à la suite de l'épisode où l'on ne va pas retrouver un seul gag avant l'abréviation dans l'abréviation de Ned lors de la conférence des X-Games, et encore, c'est bien faiblard. Première longueur d'une longue série qui s'étalera sur tout l'épisode, de quoi bien avoir le temps de s'emmerder en beauté.

Tiens d'ailleurs je fais un petit aparté ici pour signaler que je n'ai trouvé marrant le concept de nourriture "Éthiopienne" qu'au deuxième visionnage, tout simplement parce que je n'avais pas fait le rapprochement avec le pays le plus en manque de nourriture et le thème de consommation de l'épisode. :D

La scène du restaurant marque (enfin) le début de l'histoire avec Marge, et par la même occasion un manque cruel de gags qui s'accentue. Le bouton des écureuils m'a fait sourire, tout comme la totalité du passage au restaurant, avec de bonnes répliques et de bonnes idées comme Marge qui jure par les casseroles, la soirée discothèque de Marge qui s'organise dans sa bouche, The Android Luncheon, et... c'est à peu près tout, je crois. Malheureusement.

Après ça, on aura pas droit à ne serait-ce qu'une seule vanne pendant plusieurs minutes, et je serais clément envers le no dress-code d'Homer devant son frigo qui sonne vraiment comme de l'humour sale que je n'aime pas du tout, tout du moins, pas dans les Simpson. J'irais jusqu'à dire que l'âme d'Homer qui réveille son corps m'a fait sourire, mais que c'était loin d'être transcendant. Et cette pub pour Apple... le pire, c'est qu'on voit un PC avec Mac OS dessus, plus tard, dans l'épisode, GG !

Pour ce qui est de la musique, j'ai comme l'impression que ça ressemble beaucoup à une chanson style Lonely Island groupe que j'aime bien, mais qui je trouve n'a pas sa place dans les Simpson, encore moins leur musique un peu facile. Je vais pas dire que ça m'a insupporté, mais c'était pas obligatoire non plus, une autre scène qui sonne comme du remplissage dans le cérumen de mes oreilles (comprenne la référence qui pourra :D).
Je retiens cependant le fait que sur le blog, Bart et Marge aient un listing de leur plats favoris et que Lisa ait un top10 des plus beaux végétariens à ses yeux.

La suite avec les ordinateurs m'a pas vraiment choqué si ce n'est le fait que la famille Simpson n'a jamais eu trois ordinateurs, encore moins des portables, mais comme de toute façon de nos jours dans la série, chacun en a un quand tout d'un coup il en a besoin, je n'y fais plus attention. Ce qui m'a vraiment gonflé, fais chier même, c'est l'horrible scène d'Homer qui se plaint. Non mais c'est quoi ça ? C'est censé être drôle peut-être ? Homer qui monte les marches en rampant et en racontant n'importe quoi, ah oui, c'est à se tordre de rire, dites donc. (et comme je suis pas mal influencé par le tournoi de Regismo, je crois que je vais utiliser mon coup de gueule pour cette scène absurde ::)).

Quant au rêve de Marge, alors là, c'est le bouquet final. Il faudrait inventer un nouveau mot entre lamentable et inutile pour définir ces deux minutes complètement ridicules, longues et certainement pas drôles. Guest star ? Inutile. Intérêt ? Aucun. Les cuisiniers sur leurs ballons pendant deux heures ? WTF ? Non désolé du terme, mais là, c'est à chier. Dieu merci, le réveil de Gordon Ramsay et son "What was that ?" (qui est un peu ce que j'ai pensé du rêve au premier visionnage) rehausse quelque peu le niveau bien bas.

Je reconnais que le gag unanime d'Homer qui fait des battes de baseball/du nichoir m'a bien fait rire. Mais quand il y n'y en a qu'un seul véritablement marrant dans l'épisode, je peux pas le voir comme un bon épisode.
Je retiens quand même quelques répliques pour le dernier acte de l'épisode, comme par exemple Homer qui est sur le point de fumer des amphets et qui dit "I'm doig this for my family", ou encore la référence à Breaking Bad qui est MA série en ce moment (d'ailleurs, HS mais j'enchaîne toujours autant les épisodes), je ne pouvais qu'aimer. Le vendeur ressemble à Cranston en plus, non ? Moustache, chauve, autoritaire...
J'ai aussi trouvé sympa la parodie de Ratatouille, même si ça faisait vraiment hors-sujet, ainsi que l'une des dernières répliques d'Homer "You save me from the danger you put me in".
Mais la fin est loin d'être parfaite, comme ça a déjà été dit, y'a vraiment quelque chose qui va pas avec les personnages. Que ce soit Homer responsable, Lisa et Bart contents de passer du temps avec lui, Marge qui manipule Homer, et a même tendance à être sévère, limite cruelle. Marge qui imite Homer c'est insultant pour les deux caractères. Et le pire du pire pour moi reste Cletus qui prend des amphets avec sa femme (sa soeur, sa mère...) et sa famille, c'est vraiment le comble. A2utant comme Wiggum mauvais flic c'est le personnage même, autant comme des pauvres comme les Spukler, j'aurais jamais cru ça d'eux, surtout depuis Les Apprentis Sorcières - s21.
D'ailleurs, le comportement presque vicieux de Marge dans cet épisode me rappelle beaucoup son envie de tricher dans Tous les goûts sont permis - s16. Déjà que le scénario est calqué sur la bouffe et les relations dans la famille, si en plus le dénouement est le même...


Une grosse déception en somme. A brûle pourpoint, je pense que je vais mettre 6/20, ça me parait conséquent à mon avis, tout en hésitant avec un 5.


The Falcon and The d'Ohman : 10/20
Bart Stops To Smell The Roosevelts : 8/20
Treehouse of Horror XXII : 9/20
Replaceable You : 14/20
The Food Wife : 6/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97

#18
Enfin quelqu'un qui ne trouve pas The Food Wife si extraordinaire! Tout le monde était énervé sur cet épisode que je ne trouve pourtant pas si exceptionnel...

Tony.

Citation de: beniboy97 le  3 Mar 2012, 17:06
Enfin quelqu'un qui ne trouve pas The Food Wife si extraordinaire! Tout le monde était bandé sur cet épisode que je ne trouve pourtant pas si exceptionnel...

Je viens juste pour dire que je trouve cette expression dégoutante !


Sinon belle critique CMB.  :)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

beniboy97

Désolé si ca t'a choqué...

The Reg

Pas de quoi être choqué, car c'est dit en mauvais français, donc ça ne veut rien dire (dans le contexte).  :D

Lenny Bar

Un bon pitit épisode. A mi-chemin entre La critique de lard - s11 et Tous les gouts sont permis - s16... mais à la fois assez éloigné.
Effectivement l'idée n'est pas extrémement original, on a l'habitude de voir Marge jalouse d'Homer car elle est trop ennuyeuse pour ses enfants, mais là j'ai trouvé que c'était plutôt bien emmené.

Au niveau de gags, ce n'était pas un florilège mais il y avait quand même une bonne petite dose de bonnes idées comme :

-Le pingoin lancé sur l'immeuble en construction
-Homer qui se rend dans l'autre hall comme dans un jeu
-Le voyant « écureuil mort » sur le tableau de bord  :D
-La fête dans la bouche de Marge
-« Je ne goûte rien de nouveau tant que je n'en ai pas mangé avant »
-Homer mort la tête dans le frigo et qui remange ensuite
-Les moustaches de morse
-Homer qui fait des battes de baseball quand il est triste et des maisons pour oiseaux quand il est heureux  :D
-Gordon Ramsay qui se réveille et se demande ce que Marge faisait dans son rêve
...

Un peu moins drôle sur la fin, et pourtant la fin m'a bien plu avec ce parallèle entre le restaurant chimique avec des menus bizarres et le laboratoire où va Homer.

Pas de générique... ça fait un peu bizarre, mais en même temps je préfère ça plutôt que d'avoir un gag du canapé pas drôle qui dure 2minutes comme celui du musée par exemple.

Quelque longueurs malgré tout comme la chanson qui, selon moi, dure trop longtemps et n'apporte rien.

Pour ce premier visionnage je donne un 13/20 Pour résumer une histoire sympa sans être hyper originale, de bons gags mais pas suffisamment et un ryhme un peu inégal.


Résumé de mes notes jusque là :
Replaceable you : 15/20
The Food Wife : 13/20 <------------------------------------------------
The Falcon and the D'ohman : 11/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 5/20
Simpson horror show XXII : 5/20

Tetouchaud

Un bon premier acte, un moyen deuxième et un bon dernier.
Du début jusqu'à la crise de jalousie d'Homer, l'épisode est une bonne surprise, plutôt drôle. Ensuite, ça devient moins bon jusqu'à l'arrivée au restaurant, avant de repartir à la hausse. En moyenne donc l'épisode est bon, mais trop irrégulier. Les cinq dernières minutes sont très bonnes !
Quant aux gags, je suis plutôt satisfait de ce côté là. Bien sûr, pas l'épisode le plus drôle, mais il est tout à fait divertissant, j'ai souri à de nombreuses reprises et ri quelques fois. Bon épisode. 14/20

                                                   -------------

Second visionnage :
Bon, j'aime toujours autant cet épisode, je vais même lui ajouter un point. C'est vraiment le scénario en lui-même qui me fait adorer l'épisode, je ne sais pas vraiment ce qu'il a de particulier mais j'adore. 15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Je vais conserver mon 15 après l'avoir vu en VF. Le début de l'épisode est vraiment très bon, avec l'excellente parodie des divers jeux. Les gags sont très marrants : Homer qui se déshabille et mange dans le frigo, le moteur de Marge qui casse et le voyant "écureuil" s'allume, Angry Birds, et pas mal d'autres. La référence à Ratatouille est très bonne, et cet épisode centré sur Marge est bien réussi dans l'ensemble. 15/20 Donc.

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =

beniboy97

Je viens de remarquer qu'on changé un mot d'un de mes post plus haut. Lol vraiment  :D.

Lenny Bar

Et voilà le dernier épisode que j'avais vu en VO et que je redécouvre en VF.

Un bon épisode ma foi. Le scénario n'est pas extémément original vu qu'il ressemble un peu à La critique de Lard - s11 et Tous les goûts sont permis - s16 mais il s'en détache suffisament pour faire en sorte que l'épisode soit agréable à regarder.

L'épisode est plutôt bien rythmé et les gags, sans être extrêmement nombreux, sont drôles.

Les gags :
-L'oiseau lancé sur l'hôpital pour enfants en construction
-Homer qui se rend dans l'autre hall comme dans un jeu
-Le voyant « écureuil mort » sur le tableau de bord  
-La fête dans la bouche de Marge  :D
-« Je ne mange jamais quelque chose de nouveau que j'ai pas déjà mangé »
-Homer mort la tête dans le frigo et qui remange ensuite
-Les moustaches de morse
-Homer qui fait des battes de baseball quand il est triste et des volières quand il est heureux  
-Gordon Ramsay qui se réveille et se demande ce que Marge faisait dans son rêve

La fin n'est pas très drôle et pourtant j'ai bien aimé le parallèle qui était fait entre les deux "restaurants"

Et voilà, je garde mon 13/20... mine de rien j'avais bien évalué mes notes quand j'ai vu ces épisodes en VO, je n'en ai changé aucune en découvrant la VF !  ;D

Résumé de mes notes jusque là :
Remplaçable : 15/20
La gourmète : 13/20 <------------------------------------------------
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelts : 5/20
Simpson horror show XXII : 5/20

Charles Montgomery Burns

J'avais ré-estimé cet épisode pour lui donner un 8, et piis au final il s'aevre que non, parce que j'ai oublie . DOnc our le coup je la'i re-r-e-re-r-evu, et j'ai trouve le rythme tellement meilleur ! Ca fait plaisir de voir ça, cela manquebeua oup ces derniers teps. Du coup, je vois que j'aii un peu de mal à écrire, donc je reviendrais dessus demain, mias j'aii déic dé de lui accorder un bon petit 11//20.


MERCI DE VOTEE attention !!

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20

The Food Wife : 11/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Springfield83

#28
La Gourmète

La Gourmète, une vraie surprise.

On commence donc au salon du jeu vidéo, un bon début avec beaucoup de références liées au jeux (GameStation3, Funtendo).
Ensuite on assiste au Week end de marge et on voit bien que marge est déçue de ne pas avoir pu amuser ses enfants. Et le moment fatidique arrive, le moment où Marge doit faire face à l'inconnu et où elle doit manger un plat qu'elle ne connaît pas mais en fin de compte c'est un régal !
Et donc les Bouchequetaires sont créés et l'épisode continue avec une très belle musique au milieu de l'épisode qui est cool.
Enfin Marge invite Homer manger avec elle et les enfants mais se rend compte très vite qu'il va compromettre son rôle de "fun mom" et donc lui indique le mauvais endroit. Après tout, l'épisode se termine bien avec une référence à Ratatouille, lorsque le dealer mange le dessert et se souvient du plat de sa grand-mère.
 
bon enfin bref  un très bon épisode qui arrive à rehausser une saison qui avait du mal à décoller.

15/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20

Sam Szyslack

Un bon épisode vraiment chouette ! :)

L'histoire est assez bien amené. Le début qui commence dans une parodie de l'E3 est vraiment pas mal, avec beaucoups de références (Guts of War, Assasin's Creed Summer of Love, Blocko Star Wars, et en prime une parodie de DOOM avec Homer :D).
L'histoire se suit agréablement, ni trop longue ni trop rapide. Le final n'est pas génial mais j'ai beaucoup rit avec Homer dans le "restaurant", c'était une super scène humoristique.
Question gags, il y en avait vraiment pas mal. Dejà le final et la scène de l'E4 sont vraiment comiques, et puis vienne s'ajouter de petits gags vraiment sympa (le rêve de Marge, Maggie qui trouve l'action de Marge pas correcte...).

Un épisode drôle, avec une histoire sympa mais qui malheureusement à un développement peu inspiré et trop sommaire... Dommage !



15/20




   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.