Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - La Gourmète

Démarré par AlexandreLeblanc, 14 Nov 2011, 01:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

#30
Le début à la convention du jeu vidéo est très réussi, bien drôle et avec plein de références comme je les aime.
Homer est cool avec ses enfants, Marge est jalouse, elle décide de passer du temps avec ses enfants et ils se trouvent ensemble une nouvelle passion éphémère, cool. On va dire que les gags sauvent plus que largement la mise. Et en effet, on se marre bien dans l'ensemble, c'est bien dans cette saison. Ceci dit, quand Homer devient à son tour jaloux de Marge, le niveau redescend. On tourne en rond et ça devient prévisible. J'ai tout de même adoré le réveil de Gordon Ramsay. :D :D
Enfin, la dernière partie dans le labo de drogue, bien que totalement tirée par les cheveux, est efficace, drôle et même relativement originale, elle relève la sauce. La conclusion aurait pu être meilleure. Un épisode sympathique. 13/20

Quelques gags:
- Angry Birds :D
- Homer qui se rend dans l'autre stand façon Call of Duty :D
- Le voyant "écureuil mort" ;D
- La fête dans la bouche de Marge
- Les moustaches de morses
- Homer qui fait des volières quand il est heureux
- Gordon Ramsay :D
- Les Spuckler devant le labo
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#31


Oui, oui, même la maman dans les Simpson veut parfois être le parent cool. Ça s'annonce compliqué, mais heureusement maman Simpson va s'amuser avec ses enfants avec la bouffe exotique.

L'introduction au conflit de base (c'est-à-dire Marge se sent abandonnée par ses enfants, une intrigue réutilisée de nombreuses fois) est menée un peu n'importe comment. Alors Homer apporte exceptionnellement ses enfants à une convention de jeux vidéo où ils s'amusent beaucoup et Marge est jalouse de ça ? À part cette partie complètement à côté de la plaque, la séquence à la convention elle-même est heureusement réussie (et plutôt drôle, Angry Birds, Half-Life, ...).

Le reste de l'épisode, qui aboutit à une nouvelle passion pour la nourriture et la création d'un blog culinaire (qui bizarrement n'a pas de grande importance dans l'histoire), se suit tranquillement sauf pour les scènes avec Homer qui sont plutôt minables et/ou insupportables la plupart du temps (lui mangeant tout nu dans le frigo et lui rampant les escaliers en pleurnichant en particulier).

La fin est conventionnelle (un des personnages indiquant délibérément un mauvais endroit) avec une touche de surprenant (le labo de meth, causant un quiproquo assez dingue) et une pincée de danger forcée, ainsi que quelques références mal placées.

Bref, un épisode médiocre mais qui se laisse regarder car il a beaucoup plus de saveur et de caractère comparé aux précédents épisodes de la saison complètement insipides : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Des épisodes sur la cuisine on en a déjà eu, ce n'est pas nouveau mais celui-ci est agréable à regarder. La fin avec le parallèle entre le restaurant et le labo est plutôt bien fait.
Encore une fois, la quantité de gags n'est pas astronomique mais plusieurs m'ont plu comme le voyant "Écureuil mort", Homer qui fabrique des battes de base ball quand il est triste et des cages à oiseau quand il est content, la fête dans la bouche de Marge, etc.

En résumé un épisode pas très original sur le fond mais bien fait sur la forme.
J'avais plutôt bien évalué l'épisode en 2012 avec mon 13/20, je garde cette note.

LeHoplite

Un épisode sympathique que j'ai beaucoup apprécié. C'est mon préféré de la saison 23. Le scénario est plutôt bon et c'est assez rare de voir Marge mise en avant, notamment en ce qui concerne sa relation avec ses enfants. J'ai beaucoup aimé le thème de l'épisode : Marge teste des restaurants servant de la cuisine étrangère avec ses enfants, ce qui rend jaloux Homer, qui pour une fois est moins mis en avant qu'elle. La fin où Homer se retrouve dans un labo de crack et est sauvé par Marge m'a bien fait rire et la conclusion est bonne. Cet épisode met l'accent sur le sentiment de Marge d'être mise à l'écart et sa volonté de partager des moments avec ses enfants, ce que j'ai bien apprécié. Les gags que j'ai aimé : Homer qui reprend de la vie avec de la pizza, Marge qui veut se barrer du restaurant éthiopien en voyant que celui-ci vend des CDs (j'aurais sans doute réagi pareil mdr) et tout le troisième acte opposant la soirée d'Homer au labo de crack à celle du reste de la famille au restaurant. Note : 15/20.