Menu principal

Le Grand Concours des Membres [Version Simpson] (Troisième manche)

Démarré par AlexandreLeblanc, 14 Nov 2011, 23:45

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Suite au grand succès qu'à connu le grand concours des membres de CMB, je décide de reprendre l'idée mais en adaptant le jeu aux Simpson.  Ne vous inquiétez pas, ça n'a aucun lien avec le tournois du quiz général de Rap17.

Comme dans le jeu fait par CMB, il y aura trois manches.  Voici comment tout ceci va fonctionner :

Les éliminatoires

Question exclusivement sur la série en général et non sur des épisodes en particulier.
Exactement comme dans le topic le grand concours des membres de CMB, je vais essayer de recruter 18 inscriptions.  Je sais que ceci fait beaucoup mais si ce jeu à été capable, je ne vois pas pourquoi celui-ci n'y arriverait pas.  Je poserai aussi 15 questions à chaque membre d'une catégorie et j'aurai besoin d'un assistant qui posera les questions aux membres de mon groupe.  Tout ceci sera fait sur le Chat AJAX pour plus de tranquillité.  Le trichage ne sera pas permis et je ne me gênerez pas à exclure quelqu'un du tournois si cela arrive donc soyez franc.  D'ailleurs je ne vois vraiment pas l'utilité de tricher...  De plus, je ferai les 2 groupes aux hasards.  Cependant, je change quelque chose aux tournois fait par CMB car je trouvais le nombre de membre admit à la seconde manche pas assez nombreux donc 5 membres de chaque groupe pourront passer à la seconde manche.

Les qualifications

C'est dans cette manche que vous pourrez répondre sur des questions sur les épisodes, les saisons et les personnages.
Encore comme dans le topic de CMB, cette manche proposera au moins une cinquantaine de questions et e temps imparti variera selon les personnes (temps de réaction, âge, vitesse de lecture, vitesse d'écriture).  Petite différence ici aussi à propos de l'autre topic : Si les deux poseurs de questions sont éliminés il n'y aura que un groupe de 10 membres et 4 d'entre eux seront sélectionné mais si il reste un poseur de question ou les deux, il y aura cette fois deux groupes de 5 membres et deux membres de chaque groupe seront choisit.  Pour cette manche vous ne pourrez pas choisir entre épisodes, personnages et saison donc pas de deuxième chance si vous manquez complètement votre coup.  Ceci réduira donc considérablement la complexité de cette manche.

La finale

Pour cette manche, vous vous choisirez une spécialité.  Ça peut-être vraiment sur n'importe quoi : Un lieux, un épisode, une saison (bien sûre les questions doivent être moins précises que celle sur un épisode en particulier), sur un personnage etc...
Les membres qui se rendront ici seront vraiment très fort et il n'en restera plus que 4 sur les 18 membres inscrit.  Les membres éliminés aux manches précédente pourront même poser des questions en lien avec la spécialité aux finalistes de ce concours.  Comme pour le topic du grand concours des membres de la section jeux de Moe, il y aura un grand carré mais cette fois ci de 49 cases puisqu'il y aura 4 finalistes et non 3.  Chaque membre aura aussi une couleur (bleu, jaune, rouge et vert).  Il y aura donc 8 cases de chaque couleur et les autres seront blanche.  Les cases blanches seront sur tout ce que comporte la série...  Pour le reste, je vais faire une genre de citation en modifiant à peine quelque truc car c'est identique à l'idée de CMB.

CitationCe dit carré ne sera présenté que pour un laps de temps extrêmement court, c'est justement là que réside l'idée en soi d'essayer de se souvenir des cases. En réalité, le temps sera si court que je vous donnerais le départ de son apparition via le chat. Il restera environ 30 secondes, par la suite, je me chargerais de l'effacer.
La situation des cases passées, vous devrez tour à tour nommer un numéro de 1 à 49. Comme vous vous en doutez, ce numéro correspondra à la case numéroté du même nombre. La question sera donc posé en fonction du sujet. Le votre, si vous tombez sur le bon numéro (équivaudra à 2 points), celui de l'un de vos adversaires (équivaudra à 3 points) et si vous avez moins de chances, de culture générale sur la série les Simpson (équivaudra à 1 point). Chaque membre aura 24 heures pour répondre, sauf empêchement.
Lorsque les 21 questions à sujets choisis auront été données, la personne possédant le plus de points remportera le Grand Concours des Membres [Version Simpson].

========================================================================================

Assistant poseur de question : Tony.

Je vous attend en grand nombre pour ce concours et ne soyez pas trop sévère avec moi car je n'ai pas trop l'habitude de créer des jeux :D !  Voici donc la liste des participants de ce jeu :

- AlexandreLeblanc (La saison 7)
- beniboy97 (La saison 5)
- Bartmaniaque (La maison des Simpson)
- regismo (La saison 3)
- Tony. (la saison 15)
- Bart78 (Bart Simpson)
- Rex Banner (Marge Simpson)
- Léo Pard (La saison 9)
- Kevallen20 (Moe Szyslak)
- Sam Lescasse (la saison 14)
- Homey (Jeff Albertson)
- HomerJSimpson (la saison 6)
- Professeur Frinky (Barney Gumble)
- Rap17 (la saison 12)
- domdom504 (à venir)
- Simpson-Collection-17 (les commerces de Springfield)
- Matrioshcat (à venir)

beniboy97


Bartmaniaque

Je m'inscris et je prends l'épisode 24 minutes
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

The Reg

Je m'inscris et je prends la saison 3 comme spécialité.

Tony.

Je m'inscris et j'hésite encore entre prendre la saison 15 ou La chasse au sucre.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

#5
Citation de: Tony. le 15 Nov 2011, 10:36
Je m'inscris et j'hésite encore entre prendre la saison 15 ou La chasse au sucre.

Tu as encore pas mal de temps pour y penser !

Merci à tous pour les inscriptions !

Bart78

Je m'inscris, en prenant l'épisode "Eoliennes et cétacés"

tahitibob

Je m'inscrit et je prends Rosebud - saison 5 .

Léo Pard

Je m'inscris et je choisis comme spécialité la saison 9, car 1) je l'aime bien et 2) je l'ai revue quasi-entièrement récemment sur W9.

Charles Montgomery Burns

Tu aurais pu me prévenir au moins, ALB. Tu as copié mon jeu.  >:( Mais ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas, j'en ri ! Hahahahaha !   ...TERMINE RIGOLADE.  >:(


Ah, et juste question de présentation, fais attention aux fautes, pense à relire un peu le texte, j'en ai vu quelques unes.
Quant à la dernière manche, je ne comprends pas ce que les options "lieu" et "épisode" viennent faire là. C'est franchement pas classe pour une personne qui choisira une saison et devra se la revoir en entier contre un autre qui n'aura qu'à prendre un épisode, probablement son préféré de la série qui plus est, donc un épisode qu'il connaît par coeur. Non, désolé, je te suis pas sur ce coup, je veux bien participer s'il y a une certaine logique.  ;) Je choisirais la saison 8 à l'occasion, sauf si cette option pour un unique épisode n'est pas enlevée, auquel cas je préfère m'abstenir de participer.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le 15 Nov 2011, 16:55
Je choisirais la saison 8 à l'occasion, sauf si cette option pour un unique épisode n'est pas enlevée, auquel cas je préfère m'abstenir de participer.
Pourquoi ça CMB ? :'(

Sam Lescasse

Au début je n'avais rien à redire. Mais après ce qu'a dit CMB, j'ai bien réfléchit et je suis tout à fait d'accord avec lui. Je suis sûr que tu comprendras aussi ALB. Et comme saison, je prend la saison 13 ou 14 je verrais bien.

Pourquoi ?  :D
Car j'ai reçu le DVD de la saison 13 et que le DVD de la saison 14 sort demain et que je ne vais pas attendre pour la regarder en entier.  :D

Citation de: Bart78 le 15 Nov 2011, 17:15
Pourquoi ça CMB ? :'(
Si j'ai bien compris, c'est parce qu'il trouve ça injuste vis-a-vis des autres personnes qui doivent se taper une saison en entier alors que d'autres prennent tout simplement un épisode qu'ils connaissent par coeur. Et je suis tout à fait d'accord avec lui.  ;)

Bart78

Citation de: Sam Lescasse le 15 Nov 2011, 17:18
Citation de: Bart78 le 15 Nov 2011, 17:15
Pourquoi ça CMB ? :'(
Si j'ai bien compris, c'est parce qu'il trouve ça injuste vis-a-vis des autres personnes qui doivent se taper une saison en entier alors que d'autres prennent tout simplement un épisode qu'ils connaissent par coeur. Et je suis tout à fait d'accord avec lui.  ;)
C'est également ce que je pense. Mais d'un autre côté, tu choisis ton thème, et il faut être stratégique ;)

Charles Montgomery Burns

Sauf qu'ici, les thèmes sont injuste et arbitraires, ce n'est pas comparable.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Je veux bien participer, et CMB, je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a énormément de questions à poser sur un épisode, réfléchis quelques secondes et ça te paraîtra évident... après les thèmes, je ne vois pas ce qui te déranges, c'est une sorte de tournoi comprenant tous les jeux de la szctions Quizz et Jeux sur Les Simpson

Sinon ALB, y a-t-il possibilité de choisir un personnage comme spé ?
Et je pense qu'il faudrait attendre un petit peu, y a pas mal de gros trucs en cours ;)