Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 23 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 6 - Le coup du bouquin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 6 - Le coup du bouquin  (Lu 21208 fois)
Maurice Anderson
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16009


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #30 le: Janvier 16, 2016, 03:13:59 »

Ok, je n'aimais pas trop cet épisode avant, mais maintenant, je le trouve vraiment bien.

L'épisode avance de façon très originale, les personnages sont à leur meilleurs, les gags sont très réfléchi (et hilarant, je veux dire, Moe et Neil Gaiman, c'est à en mourir de rire) et la fin est très bonne.

Je suis content d'avoir changer d'avis sur cet épisode, surtout que la critique de la société est particulièrement pertinente dans celui-là.

Et n'oubliez pas, Kansas City.
Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #31 le: Septembre 17, 2017, 00:54:32 »



On tient un bon filon, les amis ! Une sacrée aventure littéraire est au pied de la porte !
L'épisode qui exploite plusieurs bonnes idées sur le thème de la sous-traitance éditoriale, le tout versé dans une histoire à la "Ocean's Eleven" agréable à suivre et saupoudrée de petits gags sympas en pagaille : l'ordinateur de Frink, le sang vert, les pizzas, ...

De quoi s'agit l'histoire ? Elle débute en fait à un spectacle de dinosaures désopilant après lequel Lisa découvre la terrible vérité sur l'écriture organisée, ce qui va bien évidemment intéresser Homer...

L'équipe d'écriture qu'ils forment est farfelu quand on y pense, mais logique au vu des explications. Il y a juste la célébrité du jour, Neil Gaiman, qui semble sortir de nulle part, mais on finit par le pardonner au vu de la bonne humeur qu'il apporte. Le livre intitulé "Les trolls jumeaux de l'académie du dessous du pont", ils ne vont pas le laisser être sali malgré tout l'or du monde !

De l'autre côté nous retrouvons Lisa qui a décidé d'écrire son propre roman seule comme une grande, où d'ailleurs l'inspiration n'est pas au beau fixe et finira par succomber et mettre son nom sur le livre du groupe. Quelle ironie !

Il y a quand même quelques éléments qui fâchent comme une fin pas très inspirée malgré un acte sur le braquage de la maison d'édition plutôt réussi, ainsi que l'abus du thème de transition qui finit par énerver.

Très sympathique épisode au final qu'on aimerait en lire, euh voir plus souvent : 15/20
« Dernière édition: Septembre 17, 2017, 01:01:27 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1453


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #32 le: Aot 29, 2018, 19:01:08 »

L'un des tous meilleurs de l'ère HD de la série. Certes, c'est pas grand chose mais l'épisode vaut quand même le détour, et pas qu'un peu. Déjà, l'épisode a un scénario intéressant, même si je trouve le parallèle sous-entendu à plusieurs reprises avec les auteurs de la série franchement pas adroit et même involontairement comique, quand on se souvient qu'ils écrivent ce livre uniquement pour l'argent.

Mais l'histoire en soit, elle est sympa. L'équipe qui va écrire le livre est hétéroclite et franchement bien trouvée, même si Neil Gaiman fait tache, uniquement présent pour un twist final téléphoné mais sympathique. Le scénario permet également de faire une critique bien sentie aux best sellers jeunesse annuels, même si l'épisode devient complètement anachronique par ce fait. Rassurez moi, les scénaristes ont entendu parler de cette nouvelle technologie en vogue appelée Jeu Vidéo. Je dis pas, loin s'en faut, que JV > livre (la comparaison est stupide), juste que les succès attendus par la jeunesse ne sont plus des livres de fantasy, mais des JV au sens large. Ca donne l'impression que l'épisode a 15 ans de retard, et ça contribue sans doute à sa sympathie. Couplé avec le fait que les arrières plans ont un air vieillot vraiment charmant (la bibliothèque, le coffee shop, la salle d'arcade), ça donne un côté intemporel à l'épisode.

Niveau qualité concrète, l'épisode se repose surtout sur son très bon rythme. Chaque situation fait avancer l'intrigue, supporté par un ou des gags (le sang vert, le recrutement de Moe, Kansas City, Homer qui veut faire appel à son paléontologiste...) puis est coupé par un interlude Lisa très souvent drôle pour reprendre de plus belle. Le rythme devient moins bon vers la toute fin à mesure que la résolution approche, et l'humour se raréfie après la scène d'infiltration ; c'est dommage.

Finalement, c'est quand même très très rare de voir un épisode d'une telle qualité dans une saison HD. L'un des rares bons épisodes de ces dernières années : 15/20
« Dernière édition: Aot 29, 2018, 19:06:00 par Ilevan » Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Maurice Anderson
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16009


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #33 le: Avril 19, 2020, 18:01:16 »

Bon épisode ! L'idée est originale (même s'il s'agit d'une parodie ^^) et bien exploitée. Par contre, je ne sais pas si sa structure était parfaite pour le sujet, car je trouve que le fait qu'ils voulaient écrire un livre pour se faire beaucoup d'argent étaient beaucoup plus drôle que le heist en tant que tel. Mais bon, complications dans leurs plans ou pas, l'épisode reste parsemé de gags et ça m'a bien plu !

Épisode sympa, mais je n'irais pas à le couvrir d'éloges.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !