Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Homer homme d'affaires

Démarré par H_2_B, 26 Nov 2011, 09:09

« précédent - suivant »

H_2_B

Homer homme d'affaires

Résumé :
La vodka de Krusty n'est pas un produit dérivé du clown qui se vend très bien. C'est pourquoi afin de promouvoir la liqueur, ses managers lui proposent d'organiser une soirée de dégustation chez un de ses fans. La soirée a lieu chez les Simpson, où les personnes les plus branchées de Springfield sont évidemment invitées. Et tout se déroule à merveille jusqu'à ce Mr Burns se présente à la soirée, plombant instantanément l'ambiance. Homer, forcé de réagir pour éviter que la soirée ne finisse en désastre, anime un karaoké avec le vieil homme, et l'ambiance se détend à nouveau. Suite au succès de la soirée, Burns décide de promouvoir Homer au poste de comptable à la centrale nucléaire. Ce dernier va alors faire la connaissance de Robert Marlowe, un habitué du métier, qui va le prendre sous son aile pour lui enseigner les règles de cet impitoyable nouvel univers. Car en effet, ce job va radicalement changer le père de famille, l'éloignant de ses proches et le faisant sombrer dans l'alcoolisme et la mélancolie... Pendant ce temps, au sein de la famille, Bart va prendre le goût à la lecture grâce à l'aide de sa petite sœur.


beniboy97

À première vue, il y a quelques bons gags, mais Homer qui fait un énième emploi.... Mais j'ai aimé le certain réalisme de cette histoire mais il manquait un petit je-ne-sais-quoi. Quelques bons gags: Marge avec le comptable qui change d'environnement tout le temps, Homer qui, en revenant du boulot, va chez Moe et le trouve endormie avec une bière marquée For Homer. Et Homer qui embrasse Moe  :D. Bref, quand même un petit 15/20

AlexandreLeblanc

J'ai vu l'épisode mais je ne l'ai pas spécialement aimé mais ça pourrait changer quand je vais le revoir demain donc j'aime mieux ne pas me prononcer sur une note tout de suite.  Juste deux choses que je tiens à dire : Pourquoi ils ont pas prit smithers au lieu du gars blond et au moins je trouve que Lisa fait plus ses 8 ans dans cet épisode même si cette histoire mène vraiment nul part...

HomerJ-Simpson

Ok pourquoi il n'y a plus de couch gag dans les nouveaux épisodes? Pour réduire le générique? Des épisodes passent de l'écran titre au couch gag pour le réduire, pourquoi l'enlever carrément? C'est la marque de fabrique d'un épisode des Simpsons. Bref sinon cet épisode n'invente rien; Homer a un nouveau job et il devra faire face aux choix crucial: famille ou boulot? Tout le monde connait la fin, merci et au revoir. Heureusement Marge est du coup un peu plus présente que dans les épisodes précédents et il y a même un super gag avec Maggie qui a bu trop de lait.

12/20.

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 28 Nov 2011, 10:12
Ok pourquoi il n'y a plus de couch gag dans les nouveaux épisodes? Pour réduire le générique?

Euh attends moi, je suis pour ! Les génériques version longue plus canapé long des fois on pouvait attendre jusqu'à 2 minutes, 2 minutes 30 ! Ça suffit...

Dans la saison 6 je me souviens d'un ou deux épisodes aussi qui démarraient comme ça, juste "Les Simpson".

alex_on_ice

#5
Un épisode tout à fait dans la moyenne de cette saison 23 (ni très bon, ni trop mauvais). Personnellement, je trouve que l'épisode débute très lentement. Et puis ce n'est franchement pas très agréable de voir que les 4 premières minutes de cette histoire sont entièrement centré sur le personnage de Krusty alors qu'on va devoir l'écouter pendant vingt minutes la semaine prochaine. :D Quand est-ce que les scénaristes comprendront qu'ils utilisent beaucoup trop souvent ce personnage dans la série? L'histoire s'améliore un peu par la suite. Quelques blagues font sourire (Je pense à Bart qui lit son livre à Dolph, Kearney, Jimbo et Nelson ; la scène où Marge visite Marlowe ; Moe qui laisse une bière toute prête pour Homer). La fin de cet épisode a quelques points positifs et négatifs (je verrai cela plus en détail dans ma critique officielle).

En fin de compte, je dirais que cet épisode est mieux réussi que Bart Stops To Smell The Roosevelts (auquel j'ai donné un 9/20). Mais je ne pense pas que The Man In The Blue Flannel Pants mérite la moyenne (c'est-à-dire 10/20).

Je vais donc donner un 9/20 à cet épisode en le mettant au-dessus de Bart Stops To Smell The Roosevelts dans mon classement de la saison 23.

EDIT : J'ai changé d'avis sur cet épisode. Il vaut 11/20

HomerFry

Encore une fois je ne sais pas m'éterniser sur la critique, mais c'était un bon épisode comme il faudrait plus!
Le scénario était assez puissant, ou du moins bien construit et bien parodique, mais je lui réproche une grande faiblesse au niveau de la cohérence et à sa crédibilité, surtout à la fin. Quant à l'humour, il y a de bons gags, et l'épisode gagne son point en originalité, tout comme les 2 précédents épisodes! Ca ne veut pas dire qu'ils sont inédits, mais plutôt qu'ils nous offrent enfin quelque chose de nouveau et de varié, et voir ça de la part des Simpson ça fait très plaisir à regarder  :)
The Man in the Blue Flannel Pants: 14/20
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

homey

C'est normal qu'il y est plus de Couch gag et autres? ???

Domdom504

Citation de: Homey le  4 Déc 2011, 18:25
C'est normal qu'il y est plus de Couch gag et autres? ???

Je ne sais pas pourquoi moi non plus. D'après moi, c'est pour laisser de l'espace pour les publicité. Fox coupe souvent les générique du début dans plusieurs émissions. Sinon, Matt Groening a décidé de ne plus en faire.
DÉBUT SAISON 24 CE SOIR

AlexandreLeblanc

D'abord, je dois dire que j,ai plus aimé que la première fois que je l'ai vu car j'ai remarqué qu'il y a quand même pas mal de gags dans cet épisode comme toutes les roulettes avec les personnages qui peuvent s'assembler et on voit que Homer ne veut pas que Flanders rentre à travers de tout ça, Luan qui arrive et Marge dit Ohh et Kirk arrive tout à coup derrière elle avec des fouets et des menottes et dit à Marge que c'est encore plus bizarre que ce à quoi elle pensait et il y a aussi plusieurs autres gags dans cet épisode. Cependant, le scénario est vraiment pas très bon c'est pour ça que ceux qui ne vont pas comprendre beaucoup de gag vont probablement mettre une note bien moins bonne que moi. L'histoire secondaire avec Bart et Lisa est pas si mal mais je ne vois pas son utilité dans l'épisode en plus qu'elle est bien trop courte. Au moins, je trouve que Lisa fait bien c'est 8 ans dans cet épisode contrairement à la plupart du temps. L'histoire de Homer est mauvaise sauf la fin qui est un peu mieux. Bref, je voulais mettre la même note que AOI au début mais les gags font que je lui accorde la moyenne donc 10/20.

H_2_B

#10
The Man in the Blue Flannel Pants : Un épisode dans la bonne moyenne. Pas le meilleur au niveau de la comédie mais très divertissant et au scénario bien exploité.

Ça me fait toujours plaisir de voir ces débuts d'épisodes qui n'ont rien à voir avec le reste de l'histoire. Ça fait parti des marques de fabrique de la série et c'est sympa de voir que ce côté n'est pas oublié. Le début donc avec Krusty et sa vodka précédé d'abord par le rêve de Bart et de sa femme morte-vivante. Là aussi les rêves délirants restent présents et sont toujours aussi drôles mais revenons en à Krusty. Encore un produit du clown dangereux pour le consommateur mais pour le coup on s'y attarde un peu plus qu'à l'accoutumé et ça délivre des gags sympathiques notamment Krusty qui dit que sa vodka a déjà tué un cerf ou le coup du buzz positif.

Les deux conseillers de Krusty ressemblent à tous ceux qu'on a déjà vu donc ils n'étonnent pas et n'offrent rien de plus que les anciens. La fête chez les Stimson ( :D) est pas mal également, Kirk nous offre de bons moments (en plus d'un autre plus loin dans l'épisode) et j'ai particulièrement aimé Burns. Le voir arriver et souffler devant ses employés puis se diriger vers des invités pour dire qu'il a "déjà été dans une anecdote une fois" avant de conclure au Karaoké pour demander "anything by Prince... Wilhelm, of Prussia ?" tout ça été génial. Je préfère largement un Burns drôle dans ses dialogues plutôt que ce côté cartoon qu'on voit trop souvent ces derniers temps. Le personnage de Marlowe est une bonne trouvaille et permet de conclure le premier acte sur une note positive avec sa réplique sur la cravate et celle d'Homer sur l’Église.

Le deuxième acte est celui qui m'a le plus ennuyé. Voir Homer et Marlowe essayer de séduire le maire ne m'a pas spécialement fait rire. Même si c'est important pour l'histoire je trouve que ça n'a pas été bien agencé. Une bonne réplique de Marlowe sur les secrétaires permet de relancer le tout mais ça redescend tout de suite après avec le retour de Homer à la maison qui lancera par la même une des histoires B les plus inutiles que j'ai vu dans la série. Je vais en parler vite fait comme ça c'est fait : Bart ne lit pas bien, Lisa lui apprend en 2 temps 3 mouvements, les brutes le voient lire et veulent lui casser la figure, il leur lit le livre et eux tombent sous le charme. Fin. En plus d'une histoire bâclée, on nous ressort les brutes qui n'ont plus de "brutes" que le nom et un twist auquel on s'attend dès que Nelson menace Bart. Les scénaristes avaient vraiment du temps à combler et je crois que mettre le générique en entier avec un gag du canapé aurait suffi. Voilà, la parenthèse est fermée.

Revenons à Homer et la routine que son travail lui inflige de même que l'éloignement avec sa famille. Le petit montage n'est pas drôle mais j'ai bien aimé le "Close enough" de Homer quand il rentre dans une autre voiture. Ça sert encore un peu à remplir ce deuxième acte qui n'a décidément pas grand chose à offrir si ce n'est la meilleure scène de l'épisode : Maggie saoule qui conduit une petite voiture et maquille l'accident en faisant accuser son nounours. Très drôle  :D

Pour le troisième acte, Marlowe reviens et j'adore définitivement ce personnage et le charisme qu'il dégage. L'effet qu'il a sur Marge offre une superbe séquence où celle-ci se retrouve dans les différentes pièces de son appartement. J'ai également aimer voir Homer jouer au golf avec ses poissons et un iguane. C'est un peu con mais ça m'a fait rire.

L'idée de faire du rafting avec Burns et sa famille en même temps est un classique dans le genre de la sitcom et donc comme pour l'histoire B, on sait en gros comment ça va finir dès que l'idée est introduite. Et ça ne rate pas, Homer passe d'un groupe à un autre et fait des gaffes qui le trahissent. Autant j'ai aimé l'échange de DVD autant le truc de la lentille ne m'a pas plu. Le moment où Homer doit choisir entre son travail et sa famille est aussi téléphoné mais l'échange Marge-Homer sur les enfants est très drôle.

La fin quant à elle je l'ai sentie ratée quand Homer tombe dans l'eau et trouve de l'or mais là chute finale avec le feu d'artifice conclut l'épisode sur une note positive.

En conclusion, un épisode qui offre un bon scénario A un peu avare en gags mais qui marchent plutôt bien à 2-3 exception près auquel se greffe une histoire B anecdotique qui ne mérite pas plus d'attention que ça. L'épisode est agréable à regarder et dans les saisons récentes c'est tout ce que je demande. 13/20.

Naglafar

Je viens de voir l'épisode, et bien je dois avuer que je n'était pas autant apprécié un épisode à la première fois que je le regarde depuis 5 ans (depuis Escrocs à grande échelle, saison 18). Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que je semble être le seul à partager ce sentiment...

Il n'y avait certes pas beaucoup de gags mais que j'ai trouvés très bons (Homer qui joue au golf avec les poissons puis l'iguane, Maggie bourrée, les visages souriants de Lenny et Carl...) et je préfère largement la qualité à la quantité.

Quand à l'histoire je l'ai trouvée d'un réalisme épatant et aussi particulièrement émouvante. Ca fait du bien de voir Lisa et Bart qui s'entendent bien, les brutes qui montrent de la sensibilité et Homer qui est attention envers sa femme et ses enfants sans que ça soit juste les 30 dernières secondes. Je retouve enfin un Homer sensible dans cet épisode et pas un imbécile fini. Je ne note pas les épisodes en général mais celui-là je lui donnerait bien un 17/20, et j'ajouterai même un point car ça fait tellement longtemps que j'attends de voir un épisode aussi bon.

Charles Montgomery Burns

#12
Ouais, bas pour moi, c'était... correct.

Je pense qu'Homer se perd peu à peu dans cet épisode, comme c'était prévu. Le truc, c'est que ça n'a pas vraiment grand chose de passionnant. Ok, Homer est mieux intelligent qu'attardé, mais y'a un minimum syndical, tout de même. C'est quand même son coté naïf qui a fait sa renommée, après tout. C'est pour cette raison principale que j'arrive pas à me sentir devant un épisode des Simpson, ils ne sont ici pas à leur place. C'est sympa de déroger à la règle, je ne suis pas contre, mais à condition que ce soit amusant, ou tout du moins, divertissant.

En temps normal, j'aurais fait un peu plus long, mais je crois que ça me gave encore plus de faire une critique d'un épisode linéaro-bof que de passer dix minutes à insulter un épisode de merde.

The Falcon and The D'Ohman : 8/20
Bart Stops To Smell The Roosevelts : 6/20
Threehouse of Horror XXII  : 7/20
Replaceable You : 15/20
The Food Wife : 8/20
The Book Job : 17/20
=> The Man in The Blue Flannel Pants : 11/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: Naglafar le 31 Déc 2011, 16:48
Je viens de voir l'épisode, et bien je dois avuer que je n'était pas autant apprécié un épisode à la première fois que je le regarde depuis 5 ans (depuis Escrocs à grande échelle, saison 18). Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que je semble être le seul à partager ce sentiment...

Il n'y avait certes pas beaucoup de gags mais que j'ai trouvés très bons (Homer qui joue au golf avec les poissons puis l'iguane, Maggie bourrée, les visages souriants de Lenny et Carl...) et je préfère largement la qualité à la quantité.

Quand à l'histoire je l'ai trouvée d'un réalisme épatant et aussi particulièrement émouvante. Ca fait du bien de voir Lisa et Bart qui s'entendent bien, les brutes qui montrent de la sensibilité et Homer qui est attention envers sa femme et ses enfants sans que ça soit juste les 30 dernières secondes. Je retouve enfin un Homer sensible dans cet épisode et pas un imbécile fini. Je ne note pas les épisodes en général mais celui-là je lui donnerait bien un 17/20, et j'ajouterai même un point car ça fait tellement longtemps que j'attends de voir un épisode aussi bon.

Moi perso je lui donne 5/20, il y aura une rediffusion ce dimanche j'espère que ma note va augmenter car c'est commême dommage des notes comme ça  :(

Maurry Christmas!

Une hausse tout simplement phénoménale  :o :o et  :o . Je lui donner 5/20 et maintenant 15/20 c'est tout simplement  un miracle, j'espère que au rediffusion de toute la saison 23 il y aura des miracles ce qui sauveras je pense la saison. Il y a beaucoup de gags comme Maggie qui fait l'ivrogne, Homer qui fait du golf avec le poisson, le film, le karaoké, Homer au bureau, les sourires de Leeny et Karl, la télécommande du pointage de l'équipe, le maire et la guest - star qui se frotte le nez et qui parte et le document des japonais couper comme un poisson. Le côté vraiment réaliste que je détester maintenant je L'ADORE comme la fin d'ailleurs. Les seuls bémol c'est que l'histoire de Bart est trop courte, elle aurait pu être touchante mais ne l'ai pas. Mais elle n'est pas dérangeante dans l'ensemble bien que ce soit du remplissage. L'autre bémol c'est d'invité une guest-star alors que nous pouvons nous contenter de notre bien cher Smithers ! Et l'autre bémol c'est la scène avec Marge et la guest-star qui est beaucoup trop cliché à mon goût. Je ne vais pas éterniser ma critique alors je lui 15/20.