Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Homer homme d'affaires

Démarré par H_2_B, 26 Nov 2011, 09:09

« précédent - suivant »

The Reg

#15
Le message optimiste du jour :

Pinaise c'est terrible, je ne sais pas ce qu'il se passe. Je me force un peu à commence à regarder cet épisode... déjà oui, vous notez que je me force... et j'y arrive pas. Tout me laisse de marbre c'est terrible. J'ai regardé plusieurs épisodes d'une ancienne saison hier et j'ai apprécié, donc ce n'est pas la série en soi dont je me suis lassé, c'est juste que non, après la saison 22 difficilement supportable, la saison 23 je n'y arrive pas, ça me laisse froid. J'ai apprécié vite fait la séquence du karaoké chez Burns, mais je me suis arrêté à un peu plus de 7 minutes, je ne ris pas et ça ne me branche pas, je n'arrive pas à avoir envie d'aller plus loin là.

Maurry Christmas!

Tu le trouves si nul que ça, même moi à l'époque où je lui mettais 5/20 c'était pas comme ça  :o

The Reg

Je ne le trouve pas nul c'est juste que y'a plein de scènes où je ne ressens rien... je continue de le regarder là (par intermittence) et c'est correct, mais même quand je me dis "bon gag"... je me contente de me dire "bon gag", je ne ris pas. C'est le souci.

AlexandreLeblanc

H_2_B a donné 14, HomerFry 13 et Nag 17 :D

The Reg

#19
Je confirme, je n'ai rien ressenti devant cet épisode. Passé un premier acte sur Krusty dont je me suis totalement désintéressé, mis à part le passage où Burns fait du karaoké, Marlowe est un personnage qui m'a laissé indifférent, un nouveau travail qui pèse pour Homer, oui bon... c'est pas comme si c'était neuf. (J'ai l'impression de dire ça pratiquement à chaque épisode depuis quelques saisons). L'histoire b, ok je peux dire "c'est mignon que Bart lise une histoire à Lisa pour qu'elle s'endorme" et "c'est drôle que les brutes de l'école se passionnent pour les 4 filles du docteur March" mais ces deux appréciations réunies ne durent que 4 secondes, le reste du temps, je me contrefiche de voir Bart lire. Le choix final d'Homer et sa mise en scène, on n'aurait pas pu choisir plus cliché. Restent les gags comme Homer qui veut se préparer à la réunion avec le maire, qui dessine Lenny et Carl contents, Kirk habillé en adepte du masochisme, Maggie qui maquille l'accident... mais si je me suis dit "ha ha, c'est sympa" en moi-même, ça ne m'a pas fait rire. Pourtant je n'ai pas trouvé cet épisode nul, c'est juste que je suis resté de marbre devant. 8/20

Tetouchaud

Un épisode très léger, je m'attendais à beaucoup mieux.
Homer change de poste à la centrale, il change de caractère, doit choisir entre son boulot et Marge, pour revenir au secteur 7G. Très prévisible. Et il m'a paru looooooooooong, cet épisode... pourtant, il ne dure pas plus que les autres...
Outre ce problème de prévisibilité énorme, je soulignerai également un passage qui m'a très dérangé : lorsque la "future femme" de Bart (la zombie) lui mange le cerveau. On n'est pas dans un horror show !
Et l'histoire de Bart et Lisa, très courte mais c'est pas plus mal, quel intérêt ? A part nous apprendre que Bart a appris à lire...
Non, vraiment un épisode très faible, hormis quelques gags pas trop mauvais, quelques scènes sympas, je me suis ennuyé. 7/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tetouchaud

Deuxième visionnage :
Je n'ai pas plus aimé que la première, mais pas moins non plus. Je suis toujours aussi choqué par le mariage Bart / zombie. J'ai peut-être moins pas aimé l'histoire de Bart, c'est tout. 8/20, soit un petit point de plus.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Bon, c'est loin d'être la 1ère fois qu'on voit Homer changer de job. Mais ce qui est intéressant, c'est que ça reste dans la centrale. Mais passé cela, l'épisode en soit en pas mal quand même. Les gags sont assez présents : comment s'habiller pour la réunion avec le maire, Maggie et sa voiture, le golf avec les possions ... La scène du rafting est bonne aussi, sans plus. Quant au flop, c'est l'histoire sur Bart et Lisa, pas assez développée. Correct ! 12/20

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =
Le coup du bouquin : 15 (-1)
Homer homme d'affaires : 12 (-1)

Lenny Bar

#23
Un épisode un peu spécial. Je suis incroyablement tétonné par la note globale que lui donne Naglafar (17/20) qui d'habitude est bien moins généreux avec les épisodes récents, même les meilleurs.

Je suis un peu comme Régis, je n'ai rien ressentis de particulier en regardant cet épisode. Il n'est ni bon ni mauvais, il est à part. Je pense que c'est le côté trop réaliste de l'épisode qui me donne cette impression. Le scénario en plus n'est pas très original comme ça a déjà été dit, Homer qui a un nouveau boulot où qui monte en grade au sein de la centrale, c'est pas nouveau. On dirait un Homer patron de la centrale - s14 mais en beaucoup moins fun.

Gros point négatif, le premier tiers de l'épisode ! Mon dieu que cette histoire sur Krusty était longue et ennuyeuse ! Je ne suis pas contre ce style d'intro qui n'a rien à voir avec l'épisode en lui même à condition que se soit interessant... et là ça ne l'est évidemment pas. En plus de ça pendant ces 5-6 premières minutes je n'ai relevé qu'un seul "vrai" gag... il y a bien 1 ou 2 autres tentatives de gags mais elles sont ratées selon moi, elles ne m'ont pas décrochés un sourire. Je m'attendais donc à un épisode daubesque ! Heureusement ça s'arrange par la suite.

Pour l'histoire secondaire, c'est clairement du remplissage. 2-3 scènes seulement lui sont consacrées et elle commence au milieu de l'épisode. Rien à retenir en plus d'être incohérent.

J'ai bien aimé le charisme de Marlow, mais malheureusement il n'apporte rien de vraiment drôle ni d'intéressant à l'histoire.

La fin n'était pas extraordinaire mais bien dans la tradition Simpsonnienne. Homer doit faire un choix, il fait celui auquel on s'attend, fin... Je ne dit pas que c'est une mauvaise fin, c'est juste sans surprise.

Concernant les voix, Xavier Fagnon s'en sort mieux avec Krusty que Rinaldi il me semble. Ce n'est pas encore du niveau de modo mais sa voix est déjà plus audible et plus naturelle.

Par contre la voix de Kirk m'a déçu, c'est typiquement le genre de français qui essaie de faire l'accent belge mais qui n'y arrive pas  :D Modo était très bon et arrivait à me faire rire rien qu'avec la voix qu'il donnait à ce personnage. Rinaldi ne s'en sortait pas trop mal non plus.

Et Pinaise mais où sont passés les gags du canapé dans cette saison ? Ne me dite pas que c'est difficile de réutiliser un vieux gag qui ne dure que quelque secondes s'ils sont à ce point en manque d'inspiration.

Concernant les gags, il n'y en a pas du tout au début, un peu plus par la suite mais aucun ne m'a fait rire. Certains étaient plus drôles que d'autres mais se ne sont pas ce genre de gags qui resteront dans ma mémoire.

Les gags :
Homer déçu que la zombie aie le droit de manger avant la cérémonie
Homer qui se demande comment se préparer pour un rendez-vous avec le maire (le bourbon)
« La prochaine fois que je vote pour vous ça sera vraiment exprès »
Le mec qui peut changer le score du match avec une télécommande
Le chef Japonais qui coupe le contrat avec ses couteaux
Moe qui laisse une chope de bière et qui s'endort sur le bar
Maggie qui met la poupée au volant après son « accident »
Marge qui se retrouve dans la chambre de Marlow puis dans la salle de bains
Luann « C'est pas ce que vous pensez » « C'est bien plus bizarre »
L'engrenage Ned qui s'en va en disant « Sala Sali salut »
Burns qui a fabriqué un radeau avec les passagers du Titanic

Un épisode vraiment difficile à évaluer. Pas vraiment mauvais, pas vraiment bon, plusieurs gags mais pas de trucs vraiment marrants, un scénario pas très innovant mais au moins qui tient la route... Allez, disons 11/20, on verra bien au deuxième visionnage.


Résumés de mes notes :
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
La Gourmète : 13
Homer homme d'affaires : 11 <---------------------------------
Mémoire effacée : 11
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5

Charles Montgomery Burns

Avis assez mitigé sur cet épisode je pense. Le rythme est plus lent que le précédent, mais ce qui est drôle, c'est que je m'ennuie pas pour autant devant, je passe un bon moment, même si je ne rigole pas des masses, l'ambiance est sympa. L'histoire est plutôt unique même si elle repêchent quelques idées par--ci par-là. Ça me rappelle un peu The Yellow Color de la saison 21. On rit presque pas, mais l'histoire est vraiment intrigante et facile à suivre.

Malgré tout, pas de quoi sauter au plafond. Je pense conserver mon 11/20. Ça ne montera pas plus haut, mais c'est possible que je descende dans les mois à suivre.

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20
The Food Wife : 11/20

The Book Job : 18/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Springfield83

#25
Homer homme d'affaires

C'est dommage, la saison se portait bien et malheureusement cet épisode coupe le rythme...

Bon je ne vais pas m'élargir sur cette critique mais j'ai vu ce soir un épisode pas intéressant, qui manquait de gags mais qui pourtant avait un scénario qui tenait la route.
Je n'ai pas rigolé une seule fois, et d'ailleurs je ne me souviens déjà plus tellement de la trame.
Un épisode qui m'a déçu mais auquel je vais accorder tout de même 10/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20

Sam Szyslack

Un bon pitch, l'idée de départ est exellente ! Par contre, le développement n'est pas top. C'est destructuré je trouve. Certaines scènes s'enchaînent trop vite pour laisser place à d'autres qui plombent le rythme de l'épisode...
On a encore une fin facile, malheureusement. La partie où on constate les "dégâts" du nouveau travail d'Homer (lorsqu'il prend le train, retrouve Marge endormie, etc.... Le tout est très bon avec une musique superbe) est géniale. Globalement, j'aime l'ambiance. Mais cette ambiance est rompue avec la partie finale, où Marge veut que Homer redevienne comme avant. C'est dommage, car cette atmosphère était franchement bonne, original et donnant un petit vent de fraicheur.
L'histoire secondaire avec Bart et Lisa ne m'a pas derangé. C'était même plutôt pas mal mais cette partie est totalement stoppée lorsqu'elle devient un tantinet plus interessante...

Niveau gags, il y en a. Mais bon, je ne ressens rien. Aucun ne m'a vraiment fait rire. Seul celui avec Kirk dans la cave et Maggie bourrée mon fait sourrire.
Le personage du comptable (Marlo) est interessant. Encore une fois, à l'instar du scénario, très mal developpé.


L'episode contenait une chouette petite ambiance mais de trop courte durrée, avec des gags peu efficaces et de trop grosses chutes de rythme... Dommage...


10/20



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

J'ai été un peu dur avec cet épisode. Je me suis surpris à le trouver plutôt marrant. Il a pas mal de défauts au niveau du scenar mais certaines répliques m'ont bien fait marrer. Celle-ci m'a même fait éclater de rire :D :

- Vous voulez bien être mon père ?
- Si votre mère était secrétaire, y'a de grandes chances que je le sois.

J'augmente ma note, je donne la moyenne à cet épisode.

Dr. Nick

C'est génial, Homer se trouve un autre boulot! Il est homme d'affaires cette fois, super! Oui oui, je suis ironique rassurez-vous. ;D Alors déjà, le premier acte très passable qui contient un très faible nombre de gags... Homer déçue que la mariée zombie a le droit de manger, Kirk qui a peur des clowns, c'est les seules choses que j'en ai retenu.
Donc Homer devient homme d'affaires, il travaille trop, il s'éloigne de sa famille et est triste, ouais c'est super (ironie ;D). La scène finale avec Homer qui doit choisir entre son job et sa famille, c'est cliché à en mourir. Question gags, moui bon, pas grand-chose à sortir des décombres, de tête y a juste Kirk et Luan, Maggie qui maquille l'accident et deux ou trois autres...
En définitive, un épisode vraiment... Ah oui mince, y a une histoire B! J'allais l'oublier, preuve de son utilité. :D Bart apprend à lire... Que dire de plus là-dessus? Que c'est inintéressant et si court qu'on en retient rien? Oui, voilà. Enfin bref, je disais donc que cet épisode est vraiment moyen. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#29


Encore un épisode où Homer reçoit un nouveau job, cette fois comptable (encore un autre job qui n'est pas vraiment fait pour son profil), et encore une fois il est pris par son job à un tel point qu'il délaisse sa famille, exactement comme dans "Homer patron de la centrale" (s.14 ép.5).

Pourtant le début était plutôt prometteur avec la soirée organisée pour faire un coup marketing (un pub d'Absolute Krusty), la scène est agréable à regarder, en particulier Homer qui sauve la mise en faisant un karaoké avec Burns.

Malheureusement, on retrouve ensuite une histoire très classique où Homer délaisse tout de son ancienne vie au profit de son travail. Le personnage de Robert Marlowe est sous-développé et peu intéressant. C'est une partie qui loin d'être géniale se laisse regarder sans être affreuse non plus.

C'est ensuite que les choses se corsent, avec cette histoire de rafting partagé et le choix affreusement cliché qu'Homer doit faire entre sa famille et son boulot (c'est prévisible !) en face d'une chute d'eau exagérément haute et réapparition médiocre de Marlowe en sauvant Burns. Plus encore une histoire secondaire sur Bart qui apprend à mieux lire qui ne sert à rien (on dirait qu'il a appris à un mieux lire en l'espace d'une seule scène).

Bref, un épisode qui démarre sur les chapeaux de roues mais qui s'effondre sur la fin : 8/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !