Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - La solution à 10%

Démarré par H_2_B, 3 Déc 2011, 08:40

« précédent - suivant »

loloXIII

Citation de: Lenny Bar le  4 Nov 2012, 12:43
J'ai trouvé que la femme qui aide Krusty (j'ai oublié son nom) était insupportable. Certains personnages dans la série peuvent avoir son caractère mais être drôle mais celle-ci est vraiment insupportable dans le mauvais sens du terme, j'avais à chaque fois hâte qu'elle arrête de parler.
La voix du personnage joue également beaucoup sur la nérvosité qu'apporte un personnage à un spectateur.
Si tu l'a regardais en VF, c'est vrai que Régine Teyssot lui a donné un timbre de voix particulièrement agaçant, avec une arrière voix de vieille, c'est tout simplement horrible... :-\

Mais bon, après il est vrai qu'ils ont donné un rôle trop important à ce personnage où personne ne s'y attache vraiment !

Charles Montgomery Burns

Heu franchement, j'ai pas vu la VF, et pourtant je suis d'accord avec Les nids. La voix est juste insupportable.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Bien, j'ai finalement vu cet épisode ! Plus que 6 épisodes à voir et la saison est finie ! Avec un épisode vu tous les un mois et demi, ça ira, j'aurais fait mon retard de la saison 23 quand la saison 24 sera terminée. ;D

Je ferais court car je n'ai vraiment pas envie de développer. Un épisode sur Krusty qui a des soucis avec son émission, chouette alors. Un des rares bons gags de La vengeance du clown "Et voici pour la cinquième et dernière fois le spectacle d'adieu de Krusty le clown" devient vrai pour les scenaristes... Son passé devient de plus en plus bordélique, Annie est vraiment gonflante, Les Simpson passent vraiment au second plan, le rythme est lent et la fin laisse à désirer : L'émission était en direct ? Bonjour le professionnalisme d'Annie et des dirigeants de la chaine qui interviennent en plein show !

Restent quelques gags comme :

"Krusty... ce n'est jamais facile à dire... vous êtes viré. Eh, c'était facile !"
Les canons qui virent Krusty
Son baiser avec Annie
"Du porno soft ? Ça existe ?" Pour moi aussi c'est une découverte !
HBOWTIME "Ce n'est pas juste de la télé, c'est plus cher"
Krusty invisible à cause du décor
La toute fin de l'épisode

Mais je n'ai pas ri une seule fois, juste souri. Je mettrai un 5/20 bien mérité.

EDIT :
CitationJe suis bien d'accord avec toi CMB concernant les petites musiques de transition entre chaque scène ! Ca rajoutait un certain rythme aux épisode, parfois même une certaine gaîté... On les entend de moins en moins dans les épisodes récents.
Et je suis d'accord avec CMB et Lenny là-dessus !

simpsonsbart

Franchement, non, la voix d'Annie ne m'a pas gêné, elle a exactement la même voix que la photographe dans Les gros Q.I. (version féminine de celle de Nelson), que j'ai regardé des mois avant celui-ci!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Charles Montgomery Burns

Et bien, je vous trouve tous très sévères avec cet épisode. Certes c'est encore un énième épisode sur Krusty, personnage loin d'être drôle, et dont la voix est très agaçante. Certes, le coté, « je-perds-mon-job-et-des-gens-célèbres-viennent-encore-m'aider-pour-que-je-le-retrouve-et-que-tout-revienne-à-la-normal » rend le sérieux du scénario ridicule. Certes, son agent est encore plus insupportable que lui. Mais en dehors de ça, je trouve qu'il tient nettement mieux la route que les précédents dans la même lignée. Même si on réinvente pour la 253465ème fois son passé, histoire que ça concorde avec la rencontre de son ex-nouvel-agent.

...en fait il est pas si énorme cet épisode. ;D Car, oui effectivement je l'ai revu aujourd'hui, et là non plus, y'a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un connard. Je reproche la même chose que Les nids et Ray Jiss, les Simpson sont trop absents ici. Si encore le rythme était irréprochable et que les gags s'enchaînaient comme dans Flaming Moe - s22, ce serait pardonnable, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Les rares bons points que j'ai réussi à trouver à cet épisode dans ma précédente critique ne valent vraiment pas grand-chose vu ce que j'ai à lui reprocher. Ce qui ne fait que confirmer ma théorie selon laquelle je ne devrais pas noter après n'avoir l'épisode qu'une seule fois. Ce n'est jamais une solution, et je me retrouve souvent à avoir des changements aberrants au niveau de la note qui me font passer pour quelqu'un qui ne fait que suivre le groupe.

En braiphe, vous l'avez compris, je ne vais pas donner la moyenne. Mais je ne vais pas lui accorder un gros 0 non plus. Un petit 9/20 fera l'affaire.

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20
The Food Wife : 11/20

The Book Job : 18/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
The Ten-Per-Cent Solution : 9/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Springfield83

#20
La solution à 10 %

A vrai dire je n'aime pas trop les histoires sur Krusty et cet épisode n'a pas fait exception à la règle.
Le gag du canapé est quant à lui plutôt drôle et les épisodes Itchy et Scratchy également.
Encore un épisode sur le come-back de Krusty, ça change un petit peu mais bon...
Le seul gag que j'ai aimé est lorsque la fille dit : "c'est difficile à dire mais bon, Krusty vous êtes viré ! Ah non c'était facile en fait "
C'est tout ce que je peux dire sur cet épisode c'est qu'il continue à faire baisser la saison.

Aussi décevant que le Horror Show 9/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
La solution à 10 % 9/20

Sam Szyslack

L'épisode à un gros problème de rythme... De ce fait, l'épisode m'a paru assez long..
L'histoire ne cassait pas des briques, mais ça restait correct. Contrairement à certains, le personnage d'Annie ne m'as pas paru insupportable. Malheureurement, le personnage est mal developpé (on passe d'une femne talentueuse avec un certain goût pour le sexe du début à une mégère folle et enragée vers la fin).
Les Simpson sont vraiment inexistant dans l'épisode... Fort dommage, cela aurrait pû apporter quelques trucs bien sympa dans l'histoire.
Côté gags, c'est pas terrible. Le gag avec les Stooges et Annie qui dit "Je n'ai pas pû faire l'amour à un clown pendant 5 mois" m'ont fais juste sourrire. Par contre, le gag "Momie qui bande" m'a un peu dérangé...


Bref, vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, bien que très long.



9/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Les épisodes sur Krusty sont en général très ennuyeux... Avec Clown in the Dumps, celui-ci fait partie des pires. Allez, j'aime bien le couch gag et les trois Itchy et Scratchy du début... Et c'est tout.
Krusty a des problèmes avec son émission, génial. Il est viré, les Simpson aidés d'un nouveau personnage inutile à la série tentent de lui restituer son job, il redevient populaire et bla bla bla. Donc comme je l'ai dit au début, cet épisode est très ennuyeux, les gags y sont quasi absents (les deux scènes où Krusty est viré, le slogan "It's not just TV, it's more expensive"). Les Simpson passent au second plan, ça ne m'aurait pas dérangé si le reste était bon... Annie est chiante, elle ne fait que parler et avec son horrible voix ça n'arrange rien. Quant à la fin, je l'ai trouvée, comment dire... Euh, minable.
Bref, il serait quand même temps que les scénaristes lâchent Krusty si c'est pour nous jouer encore et encore la même chanson. 4/20, ma note est sévère mais je n'ai vraiment pas envie de mettre plus... :-\
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Et bien, je n'ai pas trouvé cet épisode si pire. Il était un peu bizarre, mais j'ai beaucoup aimé les références et, encore une fois, très étrangement, l'écriture. Les dialogues et répliques dans cet épisode était particulièrement bien. Je pense que Dan Castellaneta écrit relativement bien ses épisodes.

Évidemment, je ne dis pas que celui-là est parfait car l'ex de Krusty n'est pas un très bon personnage (et prend énormément de place), mais il n'est franchement pas si pire comparé à ce que j'avais en tête (surtout à sa diffusion où je l'avais trouvé chiant).

Lenny Bar

En général j'aime les épisodes qui mettent un peu de côté la famille Simpson... mais si c'est pour y voir Krusty qui change encore la formule de son émission, non merci. On a déjà vu ça plein de fois.
Il y a aussi beaucoup de scènes à rallonge inutiles et un rythme assez lent.

On a vu pire mais c'est quand même un épisode bien mauvais 6/20