Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - La solution à 10%

Démarré par H_2_B, 3 Déc 2011, 08:40

« précédent - suivant »

H_2_B

La solution à 10%

Résumé :
Krusty est furieux de constater qu'il n'est plus vraiment la star de son émission après la diffusion de trois épisodes d'Itchy et Scratchy l'un à la suite de l'autre. Il se plaint alors auprès de la direction, mais celle-ci va, sans hésiter, le virer. Pendant ce temps, les Simpson visitent le musée de la télévision qui va bientôt fermer ses portes. En regardant une exposition sur une de ses séries préférées, Homer est alors abordé par Annie Dubinsky qui se trouve être l'agent personnel du personnage principal de sa série. Après leur sortie au musée, la famille part manger au Krusty Burger où ils rencontrent fortuitement le clown, désespéré et totalement découragé. Bart et Lisa lui suggèrent de faire un come-back, mais sans l'aide d'un agent, c'est tout simplement impossible... C'est alors que l'idée de le mettre en relation avec Annie leur viennent à l'esprit. Mais ils ignorent que Krusty a déjà un passé bien lourd avec cette femme, qui fut, il y a de cela des années, non seulement l'agent qui le propulsa au-devant de la scène, mais aussi son amante. Et à présent, elle est son seule et unique espoir de retrouver la gloire, mais l'amour et le travail ne font pas vraiment bon ménage...



beniboy97

Enfin un couch gag! Ça m'a rassuré un peu. Mais l'épisode... correct. Le guest voice était bon mais je trouve que Krusty était moyen. Aussi, la famille Simpson sont des personnages secondaires dans cet épisode (selon moi). Donc.. un gros Bof. Je lui donne la même note que Bart stops to smell the Roosevelts, donc 13/20.

HomerJ-Simpson

Retour du couch gag, enfin! L'épisode démarre par trois superbes références à The King Speech, The Social Network et Black Swan. Pour le reste c'est un épisode des plus classique concentré sur Krusty. Ce dernier perd son show pour la énième fois et c'est l'occasion de fouiller encore dans le passé de moins en moins cohérent du personnage. L'épisode en sois est peu drôle, laissant la famille Simspons largement de côté.

10/20.

Sakunator

J'ai vraiment rien à dire dessus comme tous les épisodes basés sur Krusty ,worth character ever, car je ne l'ai regardé que d'un œil. Je suis désolée pour ce commentaire si vide de sens.

AlexandreLeblanc

Citation de: Sakura le 16 Déc 2011, 21:48
J'ai vraiment rien à dire dessus comme tous les épisodes basés sur Krusty ,worth character ever, car je ne l'ai regardé que d'un œil. Je suis désolée pour ce commentaire si vide de sens.

Je ne sais pas si tu as regardé que quelques épisodes de la saison 23 ou si tu les a tous regardé mais je te conseille vivement holidays of future passed !

Sakunator

Oui ALB, je les ai tous vu :) mais j'ai une mémoire passoire, j'ai 21 ans mais j'ai impression d'avoir Alzheimer :/ alors mes 2 dernières critiques sont vraiment pourries.

Et j'aime l'épisode que tu as cité :)

H_2_B

The Ten-Per-Cent Solution : Je ne sais pas si mes attentes concernant la série ont baissées mais en tout cas voilà encore un épisode que j'ai bien aimé. A l'instar de l'épisode Flaming Moe's S-22, la famille s'efface un peu au profit de Krusty qui n'est pourtant pas mon personnage favori mais qui pour le coup m'a vraiment étonné.

Un début d'épisode tout ce qu'il y a de plus parfait. Déjà, j'ai trouvé que le gag du canapé était bon sans être long et je trouve important de le souligner. Moi qui suis à la fois cinéphile et sériphile, ce première acte est juste génial. 3 références à 3 excellents films à la sauce Itchy et Scratchy qui permet de rendre ce mini cartoon un peu plus drôle qu'à l'accoutumé. La réplique de Krusty sur le temps qu'il faut pour animer un épisode est une pique sympathique lancée aux Simpson directement et je trouve ça drôle qu'ils soulignent eux-même le fait que leurs références sont dépassées.

Les premières répliques de Marge (No more TV. We're going to get some fresh air and visit a museum. Of television.) et de Homer sont elles aussi drôles. J'ai bien aimé le petit clin d'œil sur le site Hulu où on voit une vidéo intitulée "Moe gets a cell phone" qui fait référence à l'épisode Tout sur Homer S-13. Épisode qui a d'ailleurs été écrit par Dan Castellaneta et Deb Lacusta qui sont aussi les auteurs de... The Ten-Per-Cent Solution S-23. Mes amis, tout est lié ! Mais au moins, on a la chance qu'ils se soient améliorer pour cet épisode. En 10 ans en même temps, ils ont eu le temps. Mais je m'égare.

Revenons en à l'épisode et au passage du musée des séries. Comme je l'ai dit, toutes les références fait en aussi peu de temps sont un véritable régale : la parodie du générique de King of the Hill, Homer qui tire sur une pancarte J.R., le pétrole qui sort de la maquette de The Beverly Hillbillies... C'était tout simplement génial. Viens ensuite l'apparition de Annie. Le personnage n'est pas mal. Je ne l'ai pas autant appréciée que Marlowe dans l'épisode précédent mais j'aime bien qu'un personnage joué par une guest fasse plus qu'une simple apparition et pour le coup Joan Rivers a été correctement utilisé.

Krusty viré de son show et l'idée du come-back n'est pas une idée neuve, loin de là. C'est un gros point noir de cet épisode, à croire que dès que ça touche à Krusty on ne peut pas imaginer une autre histoire qu'un come-back ou une idée qui sert à booster son émission. J'ai cela dit bien aimé la réplique qui dit que les références qu'on doit aller vérifiées sur wikipédia ne sont pas bonnes. C'est tellement vrai. Voir un gag reposer sur une référence obscure pour le spectateur est tout simplement frustrant et encore une fois, je trouve ça marrant que Castellaneta en parle. Autre gag que j'ai aimé et qui relève du burlesque : Krusty qui passe de canons en canons. J'ai trouvé ça drôle et je vais même plus loin en disant que la quasi totalité des gags burlesques de l'épisode m'ont plu ce qui est rare.

Le petit passage dans le bureau de l'ancien agent de Krusty et celui au Krusty Burger sont anecdotiques tout en étant sympathiques. Le flash-back quant à lui est encore une bourde scénaristique car il réinvente la raison du pourquoi Krusty est devenu un clown. On fait table rase de Tel père, tel clown S-3 même si on y voit rapidement le rabbin Krustovsky. Enfin quoi qu'il en soit, Krusty a un nouvel agent et son come-back est sur les rails. On a une petite réplique marrante de la part d'Annie (No problem, Krusty will come at time or sober... Yes, I said "or") et une référence au scandale Pee-Wee qui donne lieu à une réplique d'assez mauvais goût de la part de Krusty.

Je n'ai pas vraiment aimé le spectacle de Krusty, c'est le seul moment où le burlesque de l'épisode ne m'a pas fait rire. Par contre, la réplique de Krusty où il parle de frapper les enfants avec un bâton j'ai trouvé ça plutôt bon. La suite est meilleur que ce come-back avec la conclusion de cet acte où Krusty et Annie échangent leur maquillage en s'embrassant.

On repart ensuite dans la référence en fusionnant les chaînes HBO et Showtime pour donner naissance à HBOwtime et son slogan qui pastiche celui de HBO (It's not just TV, it's more expensive.) avec en plus une petite apparition de Kevin Dillon, le Drama de Entourage. C'est très rapide mais comme j'adore Entourage il me semble normal de l'évoquer  :D

Annie et son attitude tyrannique donne lieu à de bonnes scènes (beloved entertainer/sad old man et la poursuite de l'ado boutonneux) et encore une vanne qu'on a déjà entendu 2-3 fois dans la série mais qui marche toujours "Voici le moment préféré de Krusty : celui où il parle au public" avec un Krusty qui rentre sur scène et fait directement demi-tour en demandant qu'on ne lui parle pas. C'est tout simplement le dynamisme de cette scène qui m'a fait rire  :D Par contre après, on en vient au problème évoquer plus haut : les références qu'on ne comprend pas. C'est qui cette Janeane Garofalo ? Qu'est ce qu'elle fait dans la vraie vie ? J'ai été voir sur wikipédia justement et finalement le constat est clair et définitif : une référence qu'on ne saisit pas perd de son effet.
Mais finalement, la fin délivre une bonne chute avec le tournage de "Sex over 60: The mechanics of the impossible".

A la fin du visionnage, une question me taraudait : Quid de Princesse Pénélope ? Krusty est sensé être marié depuis l'épisode Il était une fois à Springfield S-21 et dès lors il n'en est jamais fait mention. Je veux bien que faire venir Anne Hathaway pour faire la voix de cette dernière ne doit pas être de la tarte mais à défaut de la montrer on pourrait au moins en parler. Voilà, je sais que la série n'est pas connue pour sa continuité mais quand c'est un événement de cette importance il faudrait faire un minimum d'effort.

En conclusion, j'ai encore plus aimé cet épisode de que The Man in the Blue Flannel Pants S-23 que j'avais déjà trouvé bon. Le scénario ici prêche par son manque d'originalité et ses erreurs. Mais les gags et les références lui font gagner des points et atteindre 14/20.

Charles Montgomery Burns

#7
Un bon petit épisode. Les gags ne sont pas toujours là, mais ceux qui le sont fonctionnent à merveille, et ça fait toujours plus de bien un peu d'humour efficace plus qu'en quantité. Le scénario est déjà revisité mille fois, mais l'angle de vu adopté ici fait plaisir, et le gros de l'épisode, à défaut d'être hilarant, se laisse voir.

Premièrement, on entame avec un bref couch gag. Ni trop long, ni trop court, pile ce qu'il faut. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils me manquaient dans les épisodes précédents, mais c'est vrai qu'un petit retour à la normale fait du bien.
La suite avec les trois parodies des films est bien amorcée. C'est la deuxième fois qu'on retourne à l'époque des I&S courts et efficaces, les scénaristes ont compris la leçon, cette fois-ci. La première référence n'est pas celle que j'ai préféré, non pas parce que je n'aime pas le film de base, bien au contraire, mais parce que ça se barrait un peu trop en freestyle. Puis le coup de Maggie qui lève la main au même titre que les NAZIs, j'ai trouvé ça un peu glauque comme vanne. Mais bon, on a fait pire.
J'aime bien la suite avec Krusty qui est interrompu au milieu de sa phrase avec un nouveau I&S. :D Les noms de parodies sont bien trouvées, d'ailleurs. C'est paradoxal dans la mesure où ils sont capables de trouver d'excellents titres pour Itchy et Scratchy, mais ils n'arrivent pas à trouver des titres décents pour les épisodes des Simpson à part mettre un "D'oh" au milieu.
Là aussi, j'ai trouvé que le principe du film était un peu éclipsé et que c'était gratuit, mais bon, c'était le but, après tout.
Je suis d'accord avec H_2_B pour dire que par la suite, l'auto-critique des parodies qui arrivent trop tard est bien vue. C'est pas toujours facile de reconnaître ses erreurs, et c'est pour ça que je suis reconnaissant envers les scénaristes de toujours utiliser l'auto-dérision après tant d'années, forme de rire qui est encore et toujours une source sûre.
La dernière parodie est selon moi la meilleure, elle m'a même arraché un sourire, alors que je ne rigole que rarement devant I&S.

Ensuite, j'ai adoré la référence à ce fameux épisode de la saison 15 dans lequel les yeux de Maggie sont de travers. C'est le genre de gags qui, même après 20 revisionnages me fait toujours pisser de rire. La suite est tout aussi efficace avec Marge qui leur demande de ne plus regarder la télévision pour aller la voir dans un muséum.
On réutilise encore ici le coup de l'autocritique avec Hulu. C'est quand même dramatique ce que peux faire le monde de l'internet aux séries, au moins, on sait que même le staff est au courant, maintenant.

On enchaîne avec la scène dans le magasin, puis la parodie de King of The Hill. Je n'ai jamais regardé cette série, les dessins m'ont toujours rebuté, et quand bien même ce ne serait pas le cas, elle est difficile d'accès, désormais. Mais force est de constater qu'elle vaut un coup d'oeil quand on sait que c'est déjà la seconde fois que la présentation est parodiée. Bon, je ne sais pas si c'était une bonne idée d'accorder un flingue à Bart, déjà qu'il est pas toujours le bon exemple à suivre. :D De toute façon, la scène avec les revolvers était pas forcément utile, d'autant que Homer qui se balade avec un gun sur lui, c'est neuf dans la série. Une fois de plus, j'trouve ça un peu glauque. Mais bon, j'vais arrêter de me plaindre sur ça, on va me prendre pour un Nedinou.

WBU à la scène Fatso Flanagan. J'ai pas trop compris son intérêt, ni en quoi c'était drôle, je ne connaissais pas les noms que Marge a cité, j'ai pas saisi le rapport avec la conversation... bref, je pense que j'ai du passer à coté de quelque chose. La suite avec la vidéo en noir et blanc était tout aussi inutile, mais donne la réplique à notre guest de l'épisode qui se révélera des plus agaçantes. Son entrée en matière fait un peu "je débarque d'un autre monde, je passais par là, j'arrive comme une fleur dans l'histoire" :D.

Le coup de Homer qui s'allonge par terre et fait le mort, c'était facile, j'ai un peu honte de dire que le coup de la langue qui sort de sa bouche m'a arraché un sourire.
La suite de l'épisode avec le renvoi de Krusty, c'est typique des Simpson. C'en est presque un running gag, si l'on y réfléchit. C'est bien amené, ok, c'est vu sous un autre angle, ok. Mais les faits sont là, aucun scénariste n'est capable de pondre un épisode décent sur Krusty sans utiliser les classiques viré/plus de pognon. C'est dommage. Ça amènera au moins la très bonne réplique "This ain't gonna be easy.... You're fired. Oh ! That was easy !". De surcroît, le meilleur gag de l'épisode selon moi passe juste après, ou en d'autres termes Krusty qui est expulsé du toit par un canon et qui revient après de la même façon :D :D Excellent !

Krusty qui parle à son ex-agent, c'était une fois de plus pas forcément utile. Pas horrible, ni affreusement ennuyeux, mais juste inutile.

On arrive enfin à la 354354543ème rencontre entre Krusty et les Simpson, et le coeur de l'épisode - le même que tout ceux sur Krusty - : "Krusty est à la dèche, need help". J'aime bien la réplique de Lisa qui même devant un homme détruit trouve quand même encore de quoi le rabaisser; "Well, you're not exactly my hero". ACHEVE-LE, ACHEVE-LE !

Autre chose, j'y avais déjà pensé il y a quelques temps, mais je trouve que c'est de plus en plus visible chaque année. Souvent dans les anciens épisodes, on entend toujours quelques notes de musique pour la transition d'une scène à l'autre. J'ai l'impression que ce n'est plus le cas aujourd'hui, et quelque part, ça manque un peu, ça fait un peu vide, pour le coup.

Peu importe, revenons à nos chèvres avec le flashback qui nous fait remonter le temps jusque dans les années 60. Je pense que H2B a tout dit en ce qui concerne la réécriture de Krusty. Par contre, moi j'ai aimé ce flashback, justement. Le coup de Jasper avec une barbe et des cheveux marrons m'a fait sourire, de même que pour Eleanor Albernathy avant qu'elle pète les plombs, mais aussi et surtout : Hans Taupeman avec des cheveux.  ;D
La rencontre entre l'agent et Krusty est moins intéressante mais se laisse regarder sans soucis. La séparation par contre, j'aime déjà plus, surtout le coup des pots de fleurs. Un gag visuel, certes, mais de qualité, là aussi. Au détriment de la réconciliation des deux protagonistes que je trouve trop vite amorcée. Je préfère nettement celle entre Burns et Lisa dans Le Vieil Homme et Lisa - s8. C'est plus marrant et plus réaliste.

Au fait, petite anecdote en passant, le bureau de l'agent dont j'ai oublié le nom comporte une image sur laquelle on voit apparaître, le fameux « Rabbin qui fait du surf » que l'on connaît déjà de Roboflop - s15.

Place donc au "Senor No-Fun" :D et à son spectacle. Là non plus, je n'ai pas boudé mon plaisir, comme toutes les autres scènes inutiles dans cet épisode, celle-ci se laisse à nouveau regarder sans mal. Le coup du « Little Krusty » était prévisible, mais Jerry Golay. De même pour la scène dans la loge de Krusty avec la banderole "Kongratulations", et sa meilleure note pour un spectacle dans le journal.

Le mix entre HBO et ShowTime était marrant, esthétiquement parlant, la présentation est sympa, mais je suis surtout friand du slogan "It's not just TV, it's more expensive". La suite est de la même trempe, on voit le problème de l'agent fou qui se dégrade de minutes en minutes. De bonnes répliques sont lancées, et notre guest gagne enfin de l'intérêt dans l'histoire. Y'a juste une question qui me turlupine, c'est pour le singe. Pourquoi ne pas avoir pris le traditionnel Mr Teeny ??
Je retiendrai juste deux gag par la suite, pour le coup de la momie qui rappe et qui porte le nom de Notorious T.U.T. Le simple fait de comprendre la référence et de visualiser la situation m'a fait éclater de rire. :D Mais aussi pour Moe qui parle de The Wire alors qu'il n'a jamais vu la série.
L'ado qui se fait poursuivre par la voiture m'a laissé indifférent, toutefois.

De la même façon, le final m'a un peu laissé sur ma faim. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai un peu la sensation d'un épisode inachevé. Ça ne le gâche, mais bon...
Amphain Braiphe, comme je l'ai dit, un bon petit épisode. Pas hilarant, mais il sait faire rire aux bons moments, et est agréable à regarder, ce qui n'est pas toujours le cas pour les épisodes concernant Krusty. 14/20.

The Falcon and The D'Ohman : 8/20
Bart Stops To Smell The Roosevelts : 6/20
Threehouse of Horror XXII  : 7/20
Replaceable You : 15/20
The Food Wife : 8/20
The Book Job : 17/20
The Man in The Blue Flannel Pants : 11/20
=> The Ten-Per-Cent Solution : 14/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Bonne critique CMB. Bien écrite, bien structurée et en plus tu as mis la même note que moi alors que jusque là je pensais que tout le monde ne l'avait aimé que moyennement.

Maurry Christmas!

#9
J'ai vraiment été mitigé sur cet épisode, il y avait quelque gags et quelque bonne scène et l'histoire (même si est complètement un manque d'imagination) est pas si mal que plein d'autre dans cette mauvaise saison. Mais l'épisode n'est qu' un remplissage, il n'y rien d'intéressant où qui m'a captivé excepté le début assez marrant. Je note aussi l'erreur où nous voyons le père de Krusty. Lorsque j'ai vu la bande-annonce avant l'épisode je m'attendais à une guerre entre  Krusty et la guest-star mais ce n'ai pas le cas car je trouve la guest-star franchement pénible. Au bout d'un certain moment nous décrochons car au début Krusty est derrière la porte pendant que la guest - star vraiment pitoyable raconte leur histoire complétement pourri sur Krusty et deviner quoi, il se remette en couple de façon gnangnan et c'est là que le délire de l'épisode commence... et par la même occasion mon opinion !

Le début est une très bonne scène j'ai adoré les multiples parodie hilarante avec en plus le caractère de Homer mais cette fois si à la bonheur Homer n'est pas trop bête, il a un caractère plus saison 14 et 15. J'allais oublier ce détaille, le retour du gag du canapé enfin ! Il dure plus de 20 secondes mais est assez comique, si nous le comparons à des gags du canapé d'au moins 4 minutes des nouvelles saison ça passe. Alors e vais bien euh... Ah oui la critique ! Donc toute les référence sont splendides même si je n'ai jamais accroché à la plupart de série que nous voyons. Il y a aussi les 3 Itchy et Skratchy pas mal mais qui serve de remplissage comme à peu près toute les scènes de l'épisode, P.S. lisez ça xD


Ensuite il y a bien sûre la scène des boulettes canons qui sert à rien mais qui est commême drôle , j'ai aussi rit au passage au Krusty Burger qui sert à rien mais qui est mille fois mieux que dans Privé de jet privé, je ne pense pas qu'une scène peu se rendre si bas que ça ! Bien sûre dans le milieu il y a le flash - back d'une nullité absolu, je pense que tout le monde me comprend et j'ai dit vers le début de ma critique l'erreur avec le père de Krusty. Après ça l'épisode devient pourri en plus avec la guest-star qui veut tuer les gens ... C'était un gags, ah bon j'avais pas remarqué !

Tout ces sketchs inutile et bah... j'en parlerais même pas en plus la fin avec l'émission de Krusty sur le sexe...


L'épisode aurait pu être si le scénario aurait été une guerre entre Krusty et son amante mais à la place l'épisode se transforme en bouillit , dommage le début avais du potentiel. Après avoir énormément hésiter 7/20

Tetouchaud

Tout d'abord, je dois dire que j'aime beaucoup le couch gag !
Mais l'épisode en lui-même est très faible... je n'ai jamais été fan des épisodes sur Krusty, celui-ci ne fera pas figure d'exception, malheureusement. Krusty est un personnage que j'apprécie lorsqu'il apparaît pour une scène seulement.
Je me suis ennuyé, l'épisode manquant cruellement de rythme, comme beaucoup de la saison. Quant aux gags, eh bien il y en a, mais pas beaucoup ! Un mauvais épisode tout de même : 7/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

#11
Dans la série "Avez vous déjà vu ...?", voici un nouvel épisode : Avez vous déjà vu Krusty faire un Come-Back ? Maintenant oui. Enfin depuis longtemps. Le gag du canapé + 3 très bons Itchy et Scratchy, je m'attendais à une bon épisode. J'aimerais citer Norman qui un jour dit "FAUX !". Les gags sont presques inexistants, aucun à citer, et donc oui, le début de l'épisode n'est pas si mauvais que ça. C'est ce qui sauve l'épisode, fichtrement pas original. 7/20 pour moi aussi.

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =
Le coup du bouquin : 15 (-1)
Homer homme d'affaires : 12 (-1)
La solution à 10% : 7 (+2)

Tetouchaud

Deuxième visionnage :
Mouais, je ne sais pas quoi penser de cet épisode. Il n'est pas catastrophique, a même de bons gags mais il m'a ennuyé, en particulier les cinq dernières minutes.
Le début, ça allait avec le gag du canapé qui met en confiance, les trois Itchy et Scratchy, le licenciement de Krusty assez drôle (même si ce n'est pas le premier...). Et j'ai pouffé de rire quand Homer a fait le mort !
Mais malgré cela, il m'ennuie. Je vais tout de même ajouter un point, car il m'a plus plu que la première fois. 8/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

SergeiDragunov

Ouf !
J'aime les épisodes avec Itchy & Scrachy...
Un bon couch-gag.Après un grand classique, Krusty faisant un come-back sollicitant une aide quelconque puis emmener cette aide dans son lit.
Juste un épisode "bon" , sans plus...
13/20

Lenny Bar

#14
Bon eh bien, un épisode qui divise on dirait... et je me range aux côtés des déçus.

Ça partait déjà mal avec un épisode centré sur Krusty, mais bon, je me suis dit qu'il pouvait quand même être pas mal vu les bonnes critiques de certains...

L'histoire a déjà été vue et revue, j'ai eu l'impression de revoir La dernière tentation de Krusty - s9 en moins drôle et en plus décousu.

Beaucoup de scènes m'ont semblées loooooongues et/ou inutiles comme par exemple le spectacle de Krusty avec les femmes qui sortent de son pantalon, le passage avec l'agent de Krusty (sympa de le revoir mais bon...), le passage avec avec Fatso Flanagan... et d'autres que je n'ai même pas compris comme le passage avec Hulu et Bart qui se fait tirer dessus au bazooka à Moscou... j'ai dû rater un truc, je ne vois pas ce que ça fait là à part faire référence aux extraits d'épisodes qui se retrouvent sur Hulu...

Je ne suis pas spécialement contre un épisode qui met de côté la famille Simpson, mais si c'est pour mettre Krusty en premier plan avec une histoire à dormir debout, je ne vois pas l'intérêt.

J'ai trouvé que la femme qui aide Krusty (j'ai oublié son nom) était insupportable. Certains personnages dans la série peuvent avoir son caractère mais être drôle mais celle-ci est vraiment insupportable dans le mauvais sens du terme, j'avais à chaque fois hâte qu'elle arrête de parler.

Quelque points positifs : Sympa le gag du canapé avec Excalibur et comme l'a dit CMB, c'est la deuxième fois dans cette saison qu'on a des Itchy et Scratchy courts et assez drôles, ce retour aux sources fait plaisir ! J'ai d'ailleurs eu une lueur d'espoir en voyant ce début d'épisode qui commençait bien mais qui s'est vite transformé en épisode ennuyeux.

Je suis bien d'accord avec toi CMB concernant les petites musiques de transition entre chaque scène ! Ca rajoutais un certain rythme aux épisode, parfois même une certaine gaîté... On les entend de moins en moins dans les épisodes récents.

Concernant les gags, ils sont vraiment peu nombreux ! Et mêmes les meilleurs d'entre eux ne m'ont pas fait rire malheureusement, juste sourire.

Les gags :
Le squelette d'un des 3 Stooges dans une boite en carton
Le pétrole qui sort de la maquette The Beverly Hillbillies
Les références de Krusty qu'on doit chercher sur Wikipdedia
Ce que Bart a aimé dans le musée : qu'il ferme très tôt
Krusty et les canons
Krusty qui se noie dans les boules en plastique
The Clown plaza hotel
« Je vous promet que Krusty arrivera à l'heure ou sobre »
Les cheveux de Krusty qui disparaissent sur le fond vert


En résumé, Un épisode lent, sans rythme, avec un scénario qui n'est pas interessant, un personnage qui n'est pas interessant et des gags très peu présents... Ça ne mérite pas grand chose. Disons 6/20, j'espère l'apprécier d'avantage au deuxième visionnage.

Résumés de mes notes :
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
La Gourmète : 13
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
La solution à 10% : 6 <--------------------------------------------
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5