Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Le futur passé

Démarré par The Simpsons Park, 5 Déc 2011, 11:13

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Je trouve ça plutôt génial que ce soit Nathalie Bienaimé qui ait doublé l'aîné, et que ce soit Régine Teyssot qui ait doublé le cadet!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Tetouchaud

Deuxième visionnage :
J'adore toujours cet épisode, avec son petit côté Futurama. Je garde mon 18/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

#32
Bon eh bien le voilà le fameux épisode, l'épisode excellent qu'on attendais tous depuis des années... Eh bien je vais faire mon "Rabat-joie-un-peu-mais-pas-tant-que-ça" en disant que j'ai bien aimé l'épisode, surement le meilleur de la saison jusqu'à maintenant... mais certainement pas un des meilleurs des saisons récentes. Pour moi les épisodes comme L'histoire apparement sans fin - s17, Soupçons - s19, etc. sont nettement plus mieux meilleurs.

Pourquoi ne l'ai-je pas trouvé si génial ? Deux raisons à ça je pense:
- La première vient surement du fait que j'ai vu des notes et des critiques tellement élogieuses que je m'attendais à un épisode sublimissime, peut-être que quand je le reverais j'aurai les idées plus claires et arriverais à faire la part des choses.
- La deuxième vient du fait que je n'ai jamais aimé tout ce qui est trop futuriste, d'ailleurs je ne concidère aucun des 3 épisodes précédents sur le futur comme excellents. Ce côté trop futuriste me bloque en général, c'est trop éloigné de l'univers Simpson, et l'humour est parfois un peu trop facile... mais il est clair malgré tout que cet épisode est le meilleur épisode futuriste des 4 !

Bon, attardons-nous à l'épisode en lui-même maintenant. Pour commencer, je trouve que comme vous l'idée de faire un épisode sur les enfants de Bart et Lisa est excellente, c'est même étrange que les scénaristes n'y ont pas songés avant ! Par contre je trouve un peu dommage que les garçons de Bart et la fille de Lisa leur ressemblent alors que Bart et Lisa ne ressemblent pas à leurs parents... ils auraient pu avoir un trait de leur grand-parents, ç'aurait été plus sympa, là ça me semble un peu facile de rajouter des lunettes à Bart et de nous dire "voilà, c'est son fils"... enfin là c'est juste un détail.

bonne idée aussi de mélanger les styles d'épisodes, on avait déjà eu droit au mixe Episodes de Noel / Episodes à 3 histoires avec Histoires de Noel - s17 là on a Episode futuriste / Histoire de Noel... Ca change !

J'ai aimé le fait qu'on nous montre le futur comme ça, sans prétexte de voyance ou de technologie qui nous permet de voir dans l'avenir comme dans les 3 épisodes précédents... là on voit le futur tel qu'il sera d'une certaine façon.

Bon gag du canapé avec les biscuits ! Court et drôle !

Le Montage photo de Noël était sympa mais un peu long. Mais voir Maggie avec sa guitare, ses bottes et ses épaulettes en piques m'a bien fait rire  :D . Et Bart qui reste chez ses parents jusqu'à... longtemps.

J'ai bien aimé aussi le fait que Maggie ait enfin une vraie histoire dans le futur ! Bien sûr elle en avait dans les 3 autres épisodes futuristes mais c'était anecdotique. Ici, c'était vraiment sympa de la suivre tout au long de son voyage... En plus de ça je trouve ça très fort de lui avoir consacré toute une histoire et qu'elle ne parle pas une seule fois ! :)

J'ai trouvé ça touchant de voir Bart et Lisa en tant que parents, et encore plus touchant de voir Homer en grand-père attentionné ! Pour le coup, c'était très réussit.

Mais le gros point négatif, comme je l'ai dit restera encore et toujours ce côté trop futuriste. Certains gags me font rire comme la gélule qui se transforme en recette de cookie, d'autres beaucoup moins comme l'arbre qui parle, les animaux évolués... c'est censé se passer dans 20-30 ans et on dirait que ça se déroule 200 ans plus tard.

Concernant les gags, on en a pas mal :
Homer qui dit qu'il ne mangera plus jamais de dinde puis demande du jambon
Abraham qui est triste de ne jamais mourir car il est le père Noël
Maggie avec sa guitare, ses bottes et ses épaulettes en piques  :D
Le virus dans le cerveau d'Homer
Homer qui s'habille pour manger des carottes et fumer
Le Benny Hilton hotel
L'avion qui atterit à l'aéroport  :D
La gélule que Marge arrose pour en faire une recette de cookies  :D
Smithers qui lâche les chiens :D
Kearney qui fait ça à la manière d'autrefois avec ses gants
Homer qui rétrécit les enfants de Bart
Les robots de Patty et Selma qui partent ensembles
Les portes de Google quand Lisa dit « Bingo » et « Argh »
Les clones de Ralph
Le tracé à la craie dans le bar de Moe de Tahiti Bob et d'un râteau  :D  :D
Lenny et Carl qui ont été échangés
Homer qui dit devant la pierre tombale que Abraham repose là, alors que c'est une entrée pour le centre cryogénique


Voilà, un très bon épisode, et pourtant gâché pour ma part par le côté trop futuriste, comme les 3 épisodes du même style. Je dis ça pour chaque épisode mais j'espère que je l'apprécierai d'avantage au deuxième visionnage... surtout que je me sens un peu seul de ne pas l'avoir adoré comme tout le monde  :D
Je vais donc lui mettre une note de 15/20. J'aurai envie de mettre 16 car j'ai bien rit tout au long de l'épisode mais à l'heure actuelle je ne le considère pas comme un épisode culte.

Résumés de mes notes :
Le futur passé : 15 <------------------------------------------
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
La Gourmète : 13
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
La solution à 10% : 6
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5

P'tite dédicace à CMB avec cette phrase qui m'a bien fait rire :

Citation de: Charles Montgomery Burns le  7 Avr 2012, 19:33
en fait, cet épisode, c'est un cochon. Parce que dans le cochon, tout est bon. :D ===>

:D Eh oui, je lis vos critiques CMB, H_2_B et les autres !

Charles Montgomery Burns

C'est bien réciproque, Lenny, je lis toutes tes critiques avec attention, et je suis bien content que tu en fasses de même avec les miennes. Ça me motive à faire ceux des derniers épisodes de la saison que je n'ai même pas encore fait, même un an après la sortie. Je suis un misérable.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Merci de les lire, même si elles arrivent 2 mois... voir 1 an après que tout le monde ait vu les épisodes en question  :D

Fais donc pour les derniers épisodes qu'il te reste, en plus lire tes critiques et celles des autres m'aide parfois à élaborer les miennes... non pas que je recopie, mais il m'arrive parfois de ne pas penser à parler de telle ou telle chose, ça me rafraichit la mémoire. Et ça m'aide aussi parfois à mieux comprendre les épisodes.

Alpha991

Salut à tous,

Je voudrais savoir quelles sont les musiques qui passent dans le générique de 19:51 à 19:54 et de 19:56 à 20:06 (chant de noël très connu mais j'ai jamais su le nom), svp.

Saison 23 épisode 09

merci d'avance

Charles Montgomery Burns

Pareil que The Book Job, toujours aussi bon, pas grand chose à redire, si ce n'est concernant le gag des arbres vivants et des animaux qui ont évolué de façon exponentielle. Deux gags qui n'ont pas vraiment grand chose à faire là, contrairement à tous les autres qui ont leur place dans l'épisode. Nez en moins, je conserver mon beau 18/20.

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20
The Food Wife : 11/20
The Book Job : 18/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
The Ten-Per-Cent Solution : 9/20

Holidays of Future Passed : 18/20

CitationMais le gros point négatif, comme je l'ai dit restera encore et toujours ce côté trop futuriste. Certains gags me font rire comme la gélule qui se transforme en recette de cookie, d'autres beaucoup moins comme l'arbre qui parle, les animaux évolués... c'est censé se passer dans 20-30 ans et on dirait que ça se déroule 200 ans plus tard.

Quelque part, je veux bien te comprendre quand tu parles de l'arbre. Mais quand je vois le reste de l'épisode je trouve ça plus ou moins cohérent. Après tout, à la vitesse où va la technologie...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Springfield83

#37
Le futur passé

Un très bon épisode ! Il est drôle, bien fait, amusant et voilà.
Non pour être franc j'ai la flemme de faire une critique même si l'épisode était génial y'a pas à dire.
En quelques mots, j'ai bien aimé l'épisode qui est très bien ficelé et les personnages dans 30 ans sont très drôles.

Tout ça pour dire que c'est un très bon épisode même si je ne le considère pas comme le meilleur de la saison.
Je n'ai pas un aussi grand coup de cœur que pour le coup du bouquin donc je lui attribue 16/20
Du coup il remonte la moyenne de la saison.

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
La solution à 10 % 9/20
Le futur passé 16/20

Sam Szyslack

Un scénario simple mais efficace. J'ai bien aimé la pupart des episodes montrant le futur de la famille, et celui ci vient se hisser parmis les meilleurs. J'ai bien aimé les petit details avec les references (District 9, le Snake Robocop, Lisa dans un Internet faisant penser a Brainstorm...).
J'ai beauoup apprecier le moment où Bart et Lisa sont dan la cabane. En fait, j'ai bien aimé comment sont devenus les personnages (A part Carl et Lenny, je trouvais cela trop poussé...). J'aurais quand même voulu voir l'ex de Bart.
Question gags, on est servis !
Avec les Ralph, les aéroport, Homer avec Abraham, les enfants de Bart qui sont miniaturisés... Franchement, c'était vraiment drôle.

Bref, un très bon épisode dans l'ensemble, drôle, bien écrit, et je dirais même touchant.




16/20



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Bigre, je viens de le revoir (merci le DVD de la saison... ben... 16 ?) et j'avais oublié qu'il était si sympa, je me trouve dur avec mon 15/20, je le monte à 16 ! J'ai bien ri, de même que ma mère et mon frère. :) :) Bigre, c'est le seul épisode des 23 premières saisons dont j'ai pas fait la critique, sapristi de saperlotte de saperlipopette ! Il faudra que je le fasse. Et franchement la voix de Nathalie Bienaimé est pas si mal.

Maurry Christmas!

Holiday of Future Passed, le meilleur épisode des saisons 10 à 25 confondu !

Un épisode rempli d'émotions et qui est très approprié pour un épisode de Noël, en plus le fait que l'épisode ce passe dans le futur rajoute un gros plus car ça rajoute plein d'idées de gags à l'épisode. En gros, l'épisode captive notre attention comme jamais dans les saisons récentes.

L'épisode commence avec un très bon couch gag et de très bons gags sur la fin de Thanksgiving ! Ensuite, nous avons le droit à l'un des meilleurs débuts d'épisodes de la série avec l'évolution des Simpson au fil des années qui apporte non seulement des gags mais en plus c'est drôle de voir Bart, Lisa et Maggie comme cela.

Par la suite, nous voyons la vie de Bart qui est plutôt misérable même si j'aime beaucoup les deux enfants de Bart super bien doublé, dans la VO bien évidemment ! J'aime aussi le fait que ce soit Noël et de voir l'école ainsi que Itchy et Skratchy dans le futur.

La vie de Lisa est meilleur que celle de Bart malgré le fait qu'elle soit déconnecté de sa fille. J'aime aussi beaucoup sa maison écolo et le fait qu'elle soit avec Milhouse.

Pour Maggie, j'adore le fait que les scénaristes persistent sur le fait que personnes ne laissent parler Maggie (Manucure pour quatre femmes ne compte pas !). J'aime aussi la brève apparition de Kearney, Dr. Hibbert Geordi la Forge et surtout la scène à l'aéroport !

Finalement, il y a pleins d'autres scènes amusantes tout au long de l'épisode et l'histoire est très bonne et tout à fait dans l'esprit de Noël.

De très très loin le meilleur épisodes des 10 dernières années, il rentre facilement dans mon top 10, 19/20.

Dr. Nick

Un épisode qui fait beaucoup de bien au milieu de cette très fade saison 23. Alors bien sûr, ce n'est pas parfait, mais il y a beaucoup de qualités à relever.
Le genre futuriste, ce n'est pas neuf, d'autant que les deux épisodes futuristes précédents ont été moyens. Mais le scénario se suit sans déplaisir, simple et sans guest star faisant une apparition dénuée d'intérêt, j'aime l'ambiance globale, on voit beaucoup de personnages secondaires qui amènent tous de bonnes scènes et si les scénaristes ont certes un peu abusé question progrès technologiques, ce n'est pas très grave.

Les gags sont très nombreux:
- "Je suis le père Noël? Oh, alors je mourrais jamais..."
- Maggie rock-star
- Le téléporteur qui va à New New York, belle référence à Futurama
- Smithers qui lâche les chiens :D
- Kearney qui conduit le taxi "à l'ancienne"
- Apu et la vache/mangouste de 600 ans :D
- Le District 9 et le District 10 :D
- Le tracé à la craie de Tahiti Bob dans le bar de Moe ;D
- "C'est là que mon père repose", dans le centre cryogénique
- Les animaux ultra évolués

La fin est plutôt jolie, j'aime la réunion de famille. Bref, un très bon épisode, le meilleur de cette saison 23. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Comme je l'ai dit à plein de reprises,  c'est l'un de mes épisodes préférés. Je l'aime même plus qu'avant (pas autant qu'à sa diffusion, mais mieux qu'avant que je le revois hier).

L'histoire était excellente, les références et gags hilarants et l'esprit de Noël était très présent.

Vraiment un épisode exceptionnel, je content qu'il ait failli être le dernier de la série, ça me prouve qu'ils sont capable de faire de bons épisodes quand ils le veulent.

Maurry Christmas!

Ça fait exactement 5 ans depuis la diffusion de cet épisode, incroyable ! Le temps passe vite je vous dis...

Maurry Christmas!

Un des meilleurs épisodes de la série. On se croirait dans une autre série tellement la créativité était là. Je me suis senti transporté et j'étais fasciné, non seulement par chacun des persos, mais aussi par le monde qui les entoure qui est la vision du futur la plus complète qu'on retrouve dans la série.

C'est vraiment là que ''Les Simpson'' aurait dû se terminer, puis je trouve ça vraiment dommage qu'ils en aient fait une suite à la va-vite quelques années après.