Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Lost - Les disparus

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Déc 2011, 22:55

« précédent - suivant »

homey

Pour moi aussi la 4eme est largement au dessus et la 6eme est a part.

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le 18 Juin 2013, 23:23
Sur un site de fan de Lost un sondage a été fait, quels est votre saisons préférés. Voici les résultats pour le moment :

Saison 1 : 4%
Saison 2 : 36%
Saison 3 : 9%
Saison 4 : 42%
Saison 5 : 7%
Saison 6 : 2%

Étonnant, non ?

Perso j'aurais voté la 5 !

Maurry Christmas!

Tiens, un autre détail qui m'a à la fois fait rire mais aussi étonné, 1893 personnes ont participé au sondage  :o

AlexandreLeblanc

On peut pas vraiment être étonné, on sait même pas c'est quoi le site et s'il est populaire xD

Maurry Christmas!

J'arrive à grand pas vers la fin de la série (il me reste 5 épisodes) et il y a quelque chose qui me choque, je n'ai 0 réponse  :o Je me demande comment la série va t-elle faire pour répondre à toute ces questions en 5 épisodes. En tout vraiment hâte de voir la suite vu la fin du dernier épisode que j'ai vu [spoiler]Desmond fonce en voiture sur John dans l'univers parallèle[/spoiler]  :P

Charles Montgomery Burns

Aucune réponse ? Tu rigoles ou quoi mec on en apprend des tonnes sur toute la longueur de la saison 6. On découvre enfin ce qu'est le temple, on en apprend plus sur Jacob beaucoup plus, on sait comment et pourquoi ils sont arrivés sur l'île, puis aussi pour la deuxième fois, on découvre enfin la signification des numbers, etc...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Oui et depuis la saison 1 tu a appris tellement de truc dans les autres saisons que tu ne comprenais pas au début...

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Juil 2013, 22:36
Aucune réponse ? Tu rigoles ou quoi mec on en apprend des tonnes sur toute la longueur de la saison 6. On découvre enfin ce qu'est le temple, on en apprend plus sur Jacob beaucoup plus, on sait comment et pourquoi ils sont arrivés sur l'île, puis aussi pour la deuxième fois, on découvre enfin la signification des numbers, etc...

Je ne sais pas encore ce qu'est le temple, je ne sais pas encore c'est quoi et le pourquoi de Jacob et je ne sais pas encore ce que c'est signifie le 4 8 15 16 23 42. Par contre je sais pourquoi et comment ils sont arrivés sur l'île.


Citation de: Alex_Of_Darkness le 23 Juil 2013, 00:02
Oui et depuis la saison 1 tu a appris tellement de truc dans les autres saisons que tu ne comprenais pas au début...

Ça c'est vrai, j'ai l'habitude de comparer la série à un puzzle. Tu as des pièces et tu commences à enclencher une sur l'autre mais plus tu commences à enclencher des pièces plus il y a des pièces qui se rajoutent.

----------------------------

À part ça je compte finir la série aujourd'hui, je suis rendu au 6x15, [spoiler]juste après la mort de Sayid, Sun et Jin.[/spoiler]

Charles Montgomery Burns

Citation de: Maurice le 23 Juil 2013, 14:02
Je ne sais pas encore ce qu'est le temple, je ne sais pas encore c'est quoi et le pourquoi de Jacob et je ne sais pas encore ce que c'est signifie le 4 8 15 16 23 42. Par contre je sais pourquoi et comment ils sont arrivés sur l'île.

Bas mec soit t'as regardé avec un seul oeil, soit t'as zappé un paquet d'épisodes. J't'assure que toutes ces réponses on les trouve dans les dix premiers épisodes de la saison 6. Même dans les 5 premiers. Je sais de quoi je parle j'ai vu la saison y'a une semaine.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Pour le temple : [spoiler]Je sais qu'avec l'eau on peut guérir les mourants et les grièvement blessés, je sais que Jacob a envoyer plusieurs personnes dans ce temple en leur promettant quelque chose en retour, je sais qu'il y enferme les proies des ténèbres et je crois aussi que c'est le repère de ''la fumée noire''.[/spoiler]

Pour Jacob : [spoiler]J'ai eu plein de renseignement par-ci par-là mais il tourne encore autour du peau. Je ne sais pas c'est quoi exactement quoi par rapport à l'île, un genre de dieu je présume...[/spoiler]


Et pour le 4 8 15 16 23 42 : [spoiler]Je ne sais vraiment pas, dans la saison 5 on suppose que c'est les chiffres de Dharma mais dans la saison 6 on présume que c'est les chiffres des candidats de Jacob. 4 étant Locke, 8 tant Kwan, 15 étant Ford, 16 étant Jarrah, 23 étant Shepard et 42 étant Reyes.[/spoiler]

Charles Montgomery Burns

Et bas voilà, tu vois quand tu veux. ;D

T'auras plus d'infos dans les tous derniers épisodes, mais t'en as déjà récolté pas mal.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Tu connaissais les reponses mec ;) En tout cas j'ai bien hâte d'avoir ton avis sur la fin.

Maurry Christmas!

#57





Ça y est, je viens de terminer Lost ! Je dois dire que je vous trouve vraiment sec envers la fin de la série, vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez à la saison 6 mais la fin est juste merveilleuse. Dans mes prochaines petites critiques je vais tenter de vous expliquer la fin de la saison 6 car il semblerait que beaucoup de personne n'ai pas compris.






Pour commencer, une petite analyse de Lost en général :

Une série avec une centaine d'épisodes pour introduire des questions, répondre à ces questions, faire vivre une quarantaine de personnages, en tuer quelques-uns, leur donner une personnalité, mettre des moments intenses, drôles, tristes, faire une histoire, la maintenir pendant 45 minutes, faire des flash-back, etc, c'est énorme. C'est juste ÉNORME ! Le tout est extrêmement agréable à regarder etc etc, mais il y a un problème avec ça ; nous sentons que les scénaristes ne savais pas la fin dès le début de la série. Quand nous écrivons un livre il y a une règle à suivre, nous devons savoir la fin dès que tu as ton idée même si tu comptes en faire une saga, c'est exactement la même chose pour un film ou une série, si tu connais pas la fin dès le début tu vas vouloir retarder (voyage dans le temps saison 5) et quand le moment sera venu de conclure se sera la panique total et je crois que justement c'est ça le gros problème de la saison 6. Les scénaristes paniques donc nous avons le droit à des épisodes inutiles, des moments lents et des trucs du genre ''les dieux'' ou ''la force de l'île'' ou encore l'exemple du truc le moins crédible de toute la série ''le temple''. Je crois que tout à l'heure j'ai tout dit de ce que je pensais des mystères avec ma référence aux puzzle alors je conclus. Je pense qu'au final Lost à tendance à de léger dérapage ou a un trop plein de stress mais ça reste du lourd, du très lourd. Jamais j'aurais cru que la série allait m'emmener jusqu'à là car, oui, je suis un nostalgique total des 3 premières saisons où le monde est si beau est si simple...  :'(







Classement des saisons avec une micro-critique en prime ! :


6/La saison 1

Y a pas vraiment à être étonné, comme je crois 80% du monde je trouve que c'est la saison la plus plate. Elle n'est pas mauvaise mais comme plein de saison 1 c'est une longue introduction mais je dois dire que la fin en 3 partie est juste énorme.

5/La saison 6

La saison n'est pas mauvaise, il y a des épisodes énormes et j'adore la ''réalité parallèle'' mais elle est trop décousu, je parle surtout du début avec le temple qui m'a un peu fatigué. Mais bon, la fin a dépassé mes attentes.

4/La saison 3

La saison est très bonne, la fin est vraiment génial. Par contre, je ne sais pas pour vous mais après avoir vu la saison j'ai un gros sentiment malgré toute l'explication sur les autres que la saison ne m'a avancé à rien.

3/La saison 2

Une saison vraiment culte, tout est parfait dans la saison, c'est n'y trop lourd n'y trop léger. J'adore cet univers ou plutôt cet ambiance d'univers qu'ils se sont créé.

2/La saison 5

Cette saison est bizarrement peu apprécié des fans, ben moi j'ai adoré ! J'ai trouvé le voyage dans le temps super bien amené, on apprend tout sur Dharma et je suis un grand fan des moments hors de l'île (surtout ceux avec Hugo, 5x02 = ÉPIC !!!!). P.S. trop fort le duo Miles/Hugo (retour vers le futur, star wars) ^^

1/La saison 4

C'est à partir de cette saison que la série prend un tournure totalement différente. Une saison plutôt courte et assez simple, j'aime beaucoup ça. Surtout qu'il n'y a 0 mauvais moments moments, même le flash-back (ou plutôt le futur) sur les personnages que j'aime moins sont superbes.







Classement des fins de saisons :


6/La saison 4

Bizarre non, la meilleur saison à la moins bonne fin de saison ? Plus sérieusement je me suis un peu ennuyé durant cette fin de saison, aucun réel rebondissement, assez prévisible... Le seul moment qui m'a surpris c'est la ''mort'' de Jin, mais la saison 5 prouve qu'il n'est pas mort...

5/La saison 2

À première vu c'est épique, Micheal part de l'île et géant stress pour le bunker qui explose mais au finale ce n'était pas si ''épique'' qui ça. Un peu déçu par ce finale même si il me donnait extrêmement envie de voir la saison 3.

4/La saison 5

Une fin de saison qui nous laisse sur le cul je vous l'accorde, une excellente fin. Juliette qui meurt et l'explosion... mes condoléances à toutes les personnes qui ont du attendre 1 an avant de voir la suite  :'(

3/La saison 6

Rien à dire pour le moment, je garde le meilleur pour la fin...  :P

2/La saison 1

Vraiment hésité à la mettre en première place, c'était du culte exaltant juste à l'idée de la voir. Je me souviens de ma réaction en regardant ces 3 parties... Et dire que j'ai du attendre au moins 1 an avant de voir la saison 2 après ça...

1/La saison 3

Quel finale épique, je me souviens exactement du moment où je l'ai regardé ! Il était environ 4 heures du mat et j'étais de parler à ALB sur le chat. Ce finale était tellement réussi que je l'ai réécouter une deuxième et c'est définitif, il est magnifique.






Classement des seasons opening :


6/La saison 6

Cet opening n'a définitivement rien de spécial, je suis vachement déçu car toute les saisons avaient quelque chose de spécial pour leur opening.

5/La saison 1

Je suis assez souple car c'est le pilote mais cet opening encore une fois n'a rien de spéciale, mais bon, la nostalgie de cet opening doit être tellement fort pour certaine personne  :'(

4/La saison 4

Je me souviens encore de ma réaction en voyant cet opening, c'était un mélange de ftw et de ''est-ce que ce serait... noooon...'' ! N'empêche que je crois que cet opening manque de musique comparé aux saisons 2 et 3  :(

3/La saison 3

Étant un admirateur de Petula Clark j'adore cet opening, en plus c'est l'un des moments les plus importants de la première partie de la série.

2/La saison 5

Un mélange de tout ce que j'aime dans un opening, musique, personnages que j'adore, mystère et une liaison à un autre moment culte dans la saison.

1/La saison 2

Le meilleur opening, de loin... Celui avec le plus de suspense, celui avec la meilleur musique, celui avec le meilleur montage, etc (et ce ne sont pas des épisodes de friends)






...







Maintenant le moment que vous attendez tous !


La fin de la série Lost, explication :


Comme je vous l'avez promis je vous tentez de vous expliquez la fin de la série. Tout d'abord commençons par le combat Jack/Locke. Ce combat épique marque le début de la fin de la série. John Locke alias la fumée noir alias le frère de Jacob alias Yémi alias Christian alias le monstre a un rôle extrêmement important. Il est le responsable de tout ces morts depuis la série et il est le responsable de l'une des morts les moins claires de toute la série, Mr. Eko. Difficile de faire le rapprochement entre ça et le petite mort de Mr. Eko dans la saison 3 mais c'est probablement l'un des moments les plus importants de la série. Comme vous le savez John voulait tuer Jacob et voulez lui enlevez tout ces espoirs, vu que Jacob est un dieu évidement qu'il allait s'intéresser à Eko, donc il s'est transformé en Yémi vu que son cadavre était sur l'île et l'a tué pendant qu'il tentait de ce confesser.

Bref, sans son énergie l'île se détruit et Desmond est le type qui a enlevé l'énergie à l'île vu qu'il est le seul (vu que Eko et John son mort) à survivre a une énergie électromagnétique aussi puissante. Mais seulement Jack (étant maintenant le nouveau Jacob) c'était trompé, il pensait que John allait mourir car toute ça puissante repose sur la puissance de l'île mais ce n'était pas le cas. John aussi c'était trompé, il ne s'attendait pas à être de nouveau mortelle. Difficile de berner un dieu, encore moins 2....

Donc finalement il y a un combat Jack/Locke, au moment dans le combat où Jack était sur le point de se faire tuer par Locke Kate arrive et lui tire une balle dans le dos. Jack en profite et le balance en bas de la falaise...

Mais, tout n'est pas fini ! Jack doit empêcher l'île de se détruire car c'est son devoir. Il savait dès le début qu'il était mort depuis le début, il donne son rôle à Hugo en lui faisant croire qu'il allait s'attacher à la corde et il suffira de tirer la corde pour le faire remonter. À se moment là il y a eu de l'hésitation dans le visage de Jack mais il avait un plan vu que Desmond était en bas, il suffisait de l'attacher à sa place pour pouvoir faire sa mission suicide pour sauver l'île. Pauvre Hugo n'ayant 0 expérience pour guider tout le monde demande à Linus de l'aider avec l'une des plus touchantes scènes de la série. Jack descend en bas, attache Desmond entrain d'agoniser (et oui, il était entrain d'agoniser, la preuve c'est qu'il commençait à voir la ''réalité parallèle'') et il remet la pierre et sauve l'île malgré qu'il devra mourir.

Pendant ce temps, Sawyer, Kate et Claire s'en vont dans l'avion avec Miles, Richard et Lapidus, l'avion arrive un peu a décollé et finalement décolle. Jack à son tour agonise dans les bambous un peu plus tard à côté du chien et meurt... fin... où pas ? Et non ! Ce n'est pas la fin car durant le générique il y a un géant twist finale, l'avion avec Lapidus, Mile, Kate, Richard, Claire et Sawyer s'écrase. Nous en voyons les débris dans le générique, mais puisqu'il n'y a pas de réel explication nous avons plusieurs choix : 1/L'avion s'est écrasé et ils sont morts, 2/L'avion s'est écrasé et ils ont survécu et vont être avec Hugo jusqu'à leur mort ou 3/Il se passe quelque chose avec les explosifs, l'avion explose et tout le monde meurt... ceci n'est pas bien précis.

Maintenant parlant du truc le plus intelligent dans cette finale, la réalité parallèle, la chose qui a causé le plus de confusion. Lisez bien ce que j'ai vais écrire car c'est la chose la plus importante de la saison 6 de Lost ; Il n'y a jamais eu de réalité parallèle !!!! Toute cette réalité n'était qu'en faite le paradis que chacun des membres du vol ont créé. Il n'y a jamais eu de crash et tout le monde est heureux, Desmond peut redonner de l'espoir au gens, est en couple avec Penny et est hyper respecté par Widmore, Kate trouve toujours un moyen de s'échapper et de se trouver avec ses amis, Jack a un enfant qui l'aime, des amis, il trouve toujours un moyen de se débarrasser de la réalité avec son père et il a eu une aventure avec Juliet, Ben est un professeur très respecté, Locke est un grand ami, il passe énormément de temps avec Alexandra et il se fait aimé par Alexandra et sa mère, Sawyer a eu le cran de passer du méchant au bon, il est un flic très apprécié, il est un grand ami de Miles, il a eu une aventure avec Charlotte et il fini par rencontrer Juliet, John est avec Helen qui n'est pas morte, il est en bonne relation avec son père, Helen est quand même avec malgré tout ces mensonges, il est très optimiste et on lui redonne facilement de l'espoir, etc. Vous ne trouez pas ça un peu hasardeux ? Tout le monde se rencontre comme par hasard et tout le monde est très heureux. Seulement à cause de tout le flash tout le monde se souviens de leur vie et de leur mort alors la vérité éclate aux yeux de tous et il se rende compte qu'ils sont tous morts. Seul Jack ne l'accepte pas mais quand Kate l'amène dans l'église son père lui explique que tout le monde est mort alors nous avons le droit à une des plus belles retrouvailles avec la lumière blanche du paradis car au finale après toutes ces années ensemble c'est un peu comme une famille. Petit détail : Linus ne voulait être dans l'église car tout le vie ensemble et lui a envie de mourir seul.

Récapitulatif : Desmond étant entrain d'agoniser dans l'eau meurt peu de temps après, Hugo meurt lui aussi mais on ne sait pas comment, Linus aussi meurt mais nous ne savons pas comment, Sawyer (on suppose) meurt dans un crash d'avion, Kate meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Bernard et Rose ainsi que le chien meurt de vieillesse, Jack meurt à cause du choc électromagnétique, Lapidus meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Charles Widmore meurt tué par Ben, Zoé meurt tué par Locke, Locke meurt tuer par Jack, Claire meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Miles meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Richard devenu mortelle (son cheveux blanc) meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Penny meurt on ne sais pas comment et Ilana meurt tué par le hommes de Widmore.

Et pour conclure cette explication je tiens à expliqué les ours polaires et Walt avec ce merveilleux épisodes bonus que les personnes n'ayant pas le DVD n'ont pas pu voir. Hugo envoie Linus cherché Walt se trouvant dans un hôpital psychiatrique pour qui suive son destin sur l'île car Walt est destiné à être le prochain Jacob après Hugo. Ce qui explique le fait qu'il soit allé voir Locke dans la saison 3 et le début de la saison 4. Pour les ours polaires nous voyant Linus qui va voir la dernière station Dharma, les seuls personnes encore vivante n'étant pas au courant de l'actualité. Linus leur explique qu'ils ne servent à rien, que c'est la dernière station et il leur explique les ours avec un reportage montrant que le projet Dharma à décider de modifier des animaux et les lâcher dans la nature de l'île pour voir ce qui va se passer. Les ours polaires étaient leur mascottes c'est pour ça qu'il y est avaient partout sur l'île et c'est ça qui explique les cages de Sawyer et Kate (début de la saison 3).






La fin de Lost, mon opinion :

Je tiens à dire une chose avant de commencer ma critique, je n'ai jamais pleurer devant un film ou une série de toute ma vie (à part de rire), que ce soit dans mon plus jeune âge avec le film Taram et le chaudron magique avec le chien qui tente de se suicider ou avec Charlie Brown et la petite fille qui se fait intimider car elle a perdu ses cheveux à cause du cancer ou encore plus récemment avec la ligne verte tout le long du film ou avec la fin de Jurassic Bark dans Futurama je n'ai jamais pleuré. Lost n'est pas une exception, je n'ai pas pleuré mais la tristesse qui m'envahissez pour des personnages fictifs était tellement forte que j'ai ressenti une douleur intense dans ma gorge et dans ma poitrine, suivi de frisson. Depuis hier ça c'est calmé un peu mais je ressens encore un peu cette douleur. J'ai une impression que je n'accepte pas la fin de la série car j'ai envie de voir la suite avec Penny et Charlie Hume, j'aimerais voir le crash d'avion de Kate, Sawyer et compagnie, j'aimerais voir la mort de Widmore plus en détail, etc. c'est trop triste  :'( Tellement de nostalgie dégage de cette merveilleuse fin qui a déçu plus d'un. Bon, je dois avouer que la scène durant le générique et l'épisode bonus dans le bonus du DVD c'était vraiment radin mais au finale loin d'être déçu. C'était si intelligent et si triste que je trouve que c'est une fin épique qui restera gravé dans ma mémoire. Mais je crois avoir tout dit plus haut pour mon opinion alors je vais la faire courte, impossible de choisir entre la fin de la saison 1-3-6, c'est tellement de bonne fin  :'( Lost restera gravé à ma mémoire à jamais...


Sinon voici un jolie fan art qui devrait plaire à beaucoup de monde... : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374681882-tumblr-kzx5w3ec9s1qabf64o1-400.jpg

Charles Montgomery Burns

Maique fais des paragraphes s'il te plaît, ce serait un plaisir de lire ce que t'as écrit sur la fin de Lost mais quand y'a 40 lignes (voire plus) à la suite comme ça ça motive vraiment pas du tout. Fais des espaces, aère un peu ton texte. ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

#59
Une bien bonne critique Momo !

Je vais spoiler aussi, faites gaffe !


J'ai exactement le même classement que toi en ce qui concerne les saisons.

6) Saison 1 : On est d'accord, il ne se passe pas grand chose, elle sert surtout à introduire les personnages.

5) Saison 6 : Perso j'ai bien aimé les passages au temple, j'en aurai même voulu plus... ce qui m'a dérangé c'est tous ces allers retours des personnages... Untel est au temple, il va voir locke, il revient, il repart, il va sur l'ile de l'hydre... Y avait déjà des retournement de situations comme ça, mais là c'est trop... Ce qui m'a frustré c'est que, même si j'adore les "flash-sidways", ils ne servent à "rien"... contrairement aux flash-back et et flash-forward... J'aurai donc voulu plus de flash-back comme celui de l'épisode sur Richard qui nous fait avancer dans l'histoire.

4) Saison 3 : Pas tout à fait d'accord, je ne trouve pas que la saison ne m'a avancé à rien... en tout cas pour la deuxième moitié de la saison je trouve ça complétement faux  :D on apprend justement un tas de choses et on sent que la fin s'approche petit à petit... par contre tout à fait d'accord, le début de la saison est vraiment molasse et n'avance pas à grand chose... en particulier cet épisode maudit sur le tatouage de Jack... Cette saison est la plus inégale : Début moyen, fin génialoide.

3) Saison 2 : à l'inverse de la saison 3, c'est surement la plus homogène. Pas vraiment d'épisodes cultissimes mais aucun épisodes nuls... et cette idée de bunker et de projet Dharma est surement une des meilleures idée de la série.

2) Saison 5 A la fois je trouve que c'est l'une des meilleures et à la fois elle me déçoit... Une des meilleures car le côté science fiction et la découverte de chaque époque est géniale... mais elle marque aussi une cassure dans la continuité de l'histoire... pendant 4 saisons on a suivi les survivants jour après jour... là on les suit... mais on ne sait pas trop quand  ;D ... et les figurants en moins... Ils ne servaient pas à grand chose, mais ça fait quand même bizarre de ne plus les voir.

1) Saison 4 La meilleure, plus courte, pas d'épisodes qui ne servent à rien, de nouveaux personnages cultes pour moi (Faraday, Lapidus, Keamy...) contrairement aux 2 saisons suivants qui n'apportent pas vraiment de nouveaux personnages à qui on peut s'attacher (Jacob et l'homme en noir peut-être ?... mouais) des retournement de situation, des réponses aux questions, des scènes d'action et de SF de la mort qui tue... Aaah, ça c'est du Lost !



Pour les fins de saisons je ne suis pas d'accord du tout avec toi pour la saison 4, ça reste une des meilleure pour moi... Le bateau qui explose, Sun complétement hystérique dans l'hélico,  l'ile qui disparait, le crash d'hélico, la scène finale du cercueil, les retrouvailles avec Penny... peut-être pas la meilleure fin, mais une des meilleures.

Pour moi la moins bonne reste celle de la saison 1... les scènes avec la fumée noire et Arzt qui explose ça déchire sa race de sa grand mère... mais la toute dernière scène est frustrante et est limite du foutage de gueule quand même  :D

Pour le reste je suis à peu près d'accord ;)


Pour les opening season, ça dépend de quoi on parle... par exemple je trouve que le premier épisode de la saison 3 est globalement moyen... mais les premières scènes avant le "générique" sont magique.. Si on ne parle que des premières scènes mon classement serait le suivant :

6) Saison 4 : Ma saison préférée, mais elle démarre mollement, ça aurait pu être le début de n'importe quel épisode, mais pas d'un season premiere.

5) Saison 6 : déjà bien plus surprenant que l'épisode cité ci-dessus, mais le problème c'est que c'était assez prévisible comme début de saison.

4) Saison 5 : Là on a déjà du haut niveau en matière de season premiere, mais ça m'a moins marqué que pour les saisons que je vais citer par la suite.

3) Saison 1 : Ca a beau être la saison que j'aime le moins, moi ce début d'épisode me met toujours sur le séant ! J'ai l'impression de voir un film d'action... en tout cas à l'époque c'était relativement nouveau de voir ce genre de scène dans une série.

2) Saison 3 : Grand dieu, ce passage où on apprend que les autres vivent normalement dans un petit village sur l'ile... et cet avion qui se brise en plein vole, ça envoi du bois !

1) Saison 2 : Rien à dire, je crois que c'est le season premiere qui a surpris tout le monde et que tout le monde adore... et n'oubliez pas "faites votre propre sorte de musique" ;)



Bon, comme CMB, j'ai eu la flemme de lire ton pavé sur la fin de la série... mais je le lira quand tu l'auras aéré !  8)


Bigre, ça fait des lampadaires que je n'avais pas écrit un aussi long poste !... Lost a un tel pouvoir !... Vive Lost !   :o